Inscription
Connexion

18 mai 2020, 10:41
Une journée pas si banale  privé 
Privé avec @Mya Provencher.

18 mai 2045.


Will n'aimait pas être en retard. Il n'aimait pas se faire remarquer, en fait. Depuis son arrivée à Poudlard, il rêvait sans cesse qu'il courait dans les innombrables couloirs à la recherche de sa salle de cours. Et à chaque fois qu'il ouvrait une porte, des élèves se retournaient et le professeur s'arrêtait de parler pour le regarder. Et à chaque fois, tout le monde se mettait à rire et se moquait de lui.

Il frissonna. Ça n'arrivera pas, se répétait-il. Il avait encore quarante cinq minutes avant le début du cours de sortilèges, de quoi lui laisser le temps de repérer la salle du professeur. Des élèves le croisait, d'autres marchaient dans la même direction que lui, ils avaient tous l'air de savoir où ils allaient. C'était déconcertant.

Parmi eux, il y avait des élèves d'années supérieures, il n'y avait pas de doute. Ils les reconnaissait à leur grande taille, se déplaçant toujours en groupes de quatre ou cinq et faisant beaucoup de bruit en parlant ou en ricanant. Ils avaient tous cet air assuré que Will aimerait avoir un jour.

Il décida finalement de s'adosser sur un des murs du couloir. Il observa les tableaux sur le mur d'en face, sur lesquels quelques sorciers ne semblaient pas être perturbés par les allers venues des élèves et vacaient à leurs occupations. D'autres, en revanche, le pointaient du doigt en se chuchotant des choses à l'oreille.
Il se reconcentra tout à coup et parcouru son manuel de sortilèges, à la recherche d'un indice sur la localisation de la salle de classe. Rien, évidemment. Rien de rien. Ça aurait été trop facile, voyons Will !

Il releva la tête, désespérément à la recherche de quelqu'un pour l'aider. Il y avait un garçon, là, tout seul aussi. Ah non, trop tard. Le jeune Griffondor courra précipitamment en direction de ses amis, qui lui faisaient signe de se dépêcher.
Et cette jeune fille, là-bas ? Une Poufsouffle marchait rapidement, tête baissée, avec quelques livres dans les bras.

Il se décida à l'aborder.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

19 mai 2020, 16:10
Une journée pas si banale  privé 
Je venais de sortir de mon dernier cours et le prochain allait commencer dans deux minutes. Pourquoi fallait-il toujours que j'aille des questions à poser au professeur? J'allais vraiment finir par arriver en retard et avoir une retenue. Il fallait absolument que je me dépêche!

Je tournai le coin du corridor et vis qu'il n'y avait plus beaucoup d'élèves. "Crotte! Je vais vraiment manquer mon cours!" Je soupirais. J'étais pourtant quelqu'un de ponctuelle!

J'attardais mon regard sur un garçon de mon âge. Il semblait m'observer. Je sentis immédiatement le rouge monter dans mes joues. "Je déteste me faire observer!" Il semblait vraiment perdu. Comme moi dans le fond.

Je serrais plus fort mes cahiers pour être sûre de ne pas les échapper et je baissa la tête. Peut-être qu'il allait arrête de me regarder. Je lâchais un coup d'oeil dans sa direction et vis qu'il s'approchait. "Bon. Puisque c'est comme ça, arrêtons de faire semblant de ne pas l'avoir vu."

Je m'approchais à mon tour pour le rejoindre. J'allais commencer à lui parler quand je trébucha sur ma robe noire de travail et échappa tous mes cahiers sur ses chaussures.
- Oh non! Je suis vraiment désolé..

Pourquoi est-ce que cela arrivait toujours à elle? Mon karma peut-être? Je me pencha pour ramasser mes manuels, mes le garçon en question eut la même idée. En se penchant en même temps, on se cogna la tête.
- Ouch! Je suis sincèrement désolé.

C'était tellement gênant! J'étais sûrement encore plus rouge que tantôt. En plus, la cloche venait de sonner, annonçant le début de mon cours.

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
2ème année Rp en 2045-2046

20 mai 2020, 16:01
Une journée pas si banale  privé 
Alors que Will s'approcha de la jeune Poufsouffle, il ne put s'empêcher de la regarder avec insistance. Ses joues étaient devenues toutes rouges, peut être parce qu'elle venait de courir juste avant, ou bien parce qu'il l'a mettait mal à l'aise.
Non, impossible. Il n'avait rien d'impressionnant. On lui avait déjà dit, par le passé, que son regard extrêmement bleu était déstabilisant et qu'il était plutôt grand pour son âge, mais içi ça n'avait pas d'importance. La plupart des élèves qu'il croisait à Poudlard étaient bien plus âgés que lui. C'était plutôt lui qui était mal à l'aise.

La jeune fille s'approcha. Elle trébucha sur sa robe et Will vu tous les livres qu'elle tenait voler dans les airs et atterrir sur ses pieds.
- Oh non! Je suis vraiment désolé..

- Non, non, c'est rien... Attends, lui répondit t-il en s'abaissant pour l'aider à ramasser ses affaires.

Leur tête se cognèrent tout à coup. Le coup classique. C'est exactement comme lorsque l'on croise quelqu'un et que l'on change de direction en même temps, avant de refaire la même chose dans l'autre direction.

- Aie! laissa t-il échapper. Il se mit à rire, trouvant la situation très drôle. Ne t'inquiètes pas, ma tête en a vu d'autres !

Il l'aida à se relever, et lui tendit le dernier livre qu'elle avait fait tomber.

- Ça va ? Laisse moi voir ta tête, lui dit t-il en passant la main dans ses cheveux pour regarder son front. Tu parles d'une situation, je suis désolé si je t'ai fait mal.

Il ne savait plus où se mettre, il n'était pas aussi maladroit d'habitude. Mais c'était comme ça, les situations arrivent parce qu'elles doivent arriver, et ça tombait sur cette pauvre Poufsouffle qui n'avait rien demandé.

La cloche retentit. C'était officiel, il était pour la première fois en retard. Cette journée était vraiment pas la sienne, décidément. La seule chose positive qu'il trouva aujourd'hui, c'était cette jeune fille qu'il venait de rencontrer, qui le regardait timidement avec ses joues rosées. Elle avait l'air d'être gênée, il ne voulait pas la laisser comme ça. Pas après lui avoir fait mal.

- Je m'appelle Will Robbs, je suis en première année, reprit t-il en lui adressant un petit sourire. Je cherchais le cours de Sortilèges avant qu'on se... enfin peu importe ! Dans tous les cas, ne sois pas gênée, je crois que je le suis autant que toi. Tu avais aussi un cours là tout de suite ?

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

29 juin 2020, 19:42
Une journée pas si banale  privé 
Je ramassais mes manuels et mes affaires scolaire quand le garçon s'esclaffa. Il avait l'air de trouver ça drôle. je ne partageais pas vraiment son point de vue, puisqu'on avait manqué le début de notre cours. Je fis un léger sourire timide, en réponse à son rire. Il ramassa un livre que j'avais oublié par terre et me le tendit.
-Merci. Encore désolé.

J'épousseta ma robe, quand le jeune sorcier passa sa main sur mon front. Je m'arrêta net. Et je rougis, bien entendu. Je me tassa d'un pas pour échapper à son geste et l'entendit se présenter. Will, première année. Il allait en cours avant que je lui fonce dedans. Un volatile sûrement, Serdaigle, par en juger son uniforme bleu.
-Moi c'est Mya, en première année également. je suis à Poufsouffle Et je suis correcte, ne t'inquiète pas.

Je me sentais horriblement mal à l'aise. On ne savait pas trop quoi dire, moi y compris. Je me balançais d'un pied à l'autre avec un sourire gênée. La situation était très étrange. Alors, je lui posa la même question qu'il m'avait posé.
-Toi, tu n'as pas trop mal? dis-je en passant moi aussi une main dans mes cheveux.

L'atmosphère était de plus en plus tendue, malgré que j'avais essayé de la détendre. Le pire, c'était que c'était de ma faute! Si je n'avais pas trébucher, je n'aurais pas manqué le début du cours, et je n'aurais pas été aussi gêner!

Vraiment désolé du retard :/ . Que faire pour me pardonner? :P

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
2ème année Rp en 2045-2046