30 juin 2020, 15:25
 Flood  Autour d’un verre
Quelle année de scolarité avez-vous préféré (maternelle, primaire, collège, lycée...) pourquoi ?
Peut-être la 3ème :thinking: J'ai adoré mes années passées au collège, la plupart des profs étaient sympas, et j'avais un groupe d'amis avec lequel j'ai réussi à rester dans la même classe tout le temps. Et la 3ème, c'est l'année durant laquelle j'ai sans doute eu le plus de libertés :grin:

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
30 juin 2020, 15:27
 Flood  Autour d’un verre
Quelle année de scolarité avez-vous préféré (maternelle, primaire, collège, lycée...) pourquoi ?
J'ai adorée la sixième !
Même si ma classe était pourrie...
C'est cette année-là que j'ai rencontrée mes meilleures amies et que je me suis détachée d'une bande d'hypocrite. J'ai eu une bonne année et j'adorais mes profs !

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
30 juin 2020, 15:27
 Flood  Autour d’un verre

Le CE2, super prof, super programme et à côté des coupines :cute:

3° année Rp
30 juin 2020, 15:28
 Flood  Autour d’un verre
Hello le chaudron
Clairement mon année de première et celle de terminale. Là j'ai trouvé de vrais meilleurs amis, avec qui j'ai fait les 400 coups. On était 17 puis 19 dans ma classe du coup l'ambiance était au top. Franchement de belles années!
La 3ème aussi c'était sympa (si je devais faire un podium de mes meilleures années mdr)

Par contre en primaire jme faisais victimiser :skeptical: Bon ça relevait pas du harcèlement non plus mais vraiment c'était pas la plus belle période de ma scolarité

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."
30 juin 2020, 15:29
 Flood  Autour d’un verre
Le lycée, c'est vraiment le mieux ! Les relations avec les profs sont plus adultes-adultes et c'est très appréciable, et puis plus de liberté ! Et les cours je les ai trouvé vachement intéressants ! Et puis, j'ai plus profité de mes ami.e.s (soirées/voyages/ballades ... ). Enfin bref, vraiment les années lycée, je ne peux pas les départager entre elles :cute:, j'ai énormément aimé, c'est tellement mieux que le collège je trouve.
Enfin, même si l'année de terminale a été un peu écourtée ... :roll:

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.
30 juin 2020, 15:30
 Flood  Autour d’un verre
Maggy Thompson a écrit : 30 juin 2020, 15:29 Le lycée, c'est vraiment le mieux ! Les relations avec les profs sont plus adultes-adultes et c'est très appréciable, et puis plus de liberté ! Et les cours je les ai trouvé vachement intéressants ! Et puis, j'ai plus profité de mes ami.e.s (soirées/voyages/ballades ... ). Enfin bref, vraiment les années lycée, je ne peux pas les départager entre elles :cute:, j'ai énormément aimé, c'est tellement mieux que le collège je trouve.
Enfin, même si l'année de terminale a été un peu écourtée ... :roll:
Quand j'étais en troisième je pensais que ça allait être ma meilleure année puis ma mère m'a dit "mais non les années lycées c'est les meilleures" eh bah elle avait grave raison!

edit: pour moi non seulement il y a eu le covid mais aussi un tas de grèves
Dernière modification par Joe-Lizzie Wilson le 30 juin 2020, 15:31, modifié 1 fois.

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."
30 juin 2020, 15:31
 Flood  Autour d’un verre
Question pour ceux qui sont déjà au lycée : est-ce que c'est si différend du collège ? Est-ce que ça va être difficile au début ? Je sais que je ne suis qu'en quatrième mais ça m'inquiètes déjà un peu :sweatingbullets:

edit : et aussi , à quelle point c'est mieux que le collège ?
Dernière modification par Alicia Karp le 30 juin 2020, 15:31, modifié 1 fois.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
30 juin 2020, 15:31
 Flood  Autour d’un verre
Prépa ? :lol:
Je n'ai pas "aimé" l'élémentaire et j'ai détesté le collège. J'ai assez aimé mon lycée, enfin ma terminale, mais la pression du bac et de la suite gâchait un peu les chose.
J'ai adoré ma prépa, pour les expériences que j'y ai vécues, les personnes que j'y ai rencontrées, l'ambiance, l'autonomie...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
30 juin 2020, 15:32
 Flood  Autour d’un verre
Alicia Karp a écrit : 30 juin 2020, 15:31 Question pour ceux qui sont déjà au lycée : est-ce que c'est si différend du collège ? Est-ce que ça va être difficile au début ? Je sais que je ne suis qu'en quatrième mais ça m'inquiètes déjà un peu :sweatingbullets:

edit : et aussi , à quelle point c'est mieux que le collège ?
Oui, moi aussi ça m'intéresse.

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
30 juin 2020, 15:32
 Flood  Autour d’un verre
Elfie Sweetheart a écrit : 30 juin 2020, 15:16 La question que je me pose : comment peut-on enseigner, ou juste assister et apprendre convenablement dans une classe de 35 élèves? :shock:
C'est compliqué. Astuce : terroriser les élèves en début d'année, et après tu peux être sympa :grin:
Aucune, je hais les cours. Il faut vraiment répondre ? Alors... La sixième, avec des nouveaux profs, des nouvelles personnes, l'année où je me suis fait une super amie. Qui est partie l'année d'après et que je n'ai jamais revue. C'était pas si mal. Sinon, la troisième. Là où j'avais des profs qui m'adoraient, j'étais connue dans le collège entier (pas "populaire" hein, juste connue). Anecdote : une prof que je n'ai jamais eu a demandé à ma petite sœur si elle était bien ma sœur. Après, j'ai appris que mon prof de latin et ma prof d'espagnol parlaient souvent de moi en salle des profs. Ducoup, j'ai bien supporté la troisième. La dernière année qui m'a un peu plu, c'est cette année, la seconde. Je me suis fait deux super amis, j'espère juste qu'ils vont le rester. Bon par contre, c'est le seul point positif de l'année. Avec mes moyennes de 18 en maths, anglais et physique.

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080