1 juil. 2020, 08:06
 Flood  Le petit coin lecture
Eléonore Halley a écrit : 30 juin 2020, 21:07 Moi mes films préféré sont les films fantastiques ... Je l'ai adore ma life quoi . :innocent: :rofl:
Oui!!! c'est tellement vrai !

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
1 juil. 2020, 09:15
Y en a encore d'autres des livres fantastiques que j'adore ... )
1 juil. 2020, 09:46
est-ce que quelqu'un connait la série Faire Oak c'est un peu pour les petits mais c'est agréable de lire des livres simple.

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
1 juil. 2020, 10:10
Je ne connais pas Fairy Oak non... De quoi ça parle ?

Concernant le Seigneur des anneaux, dans les livres, il y a moins de "guerre" simplement, les batailles du livre son quasiment toutes décisives, Peter Jackson ne pouvait pas les retirer par soucis de cohérence, il a donc enlevé des passages plus calmes, les films donnent donc d'avantage une impression de baston permanente. Dans les livres du Seigneur des anneaux, il y a beaucoup plus de réflexions, de temps pour apprendre à connaître l'univers si riche de Tolkien, de passages en elfique etc. Maintenant, je sais pas quel âge vous avez et je ne me permettrait pas de vous juger là-dessus mais j'avais commencé à les lires vers mes 12 ans et j'ai effectivement décroché et deux ans plus tard, je les ai repris et là j'ai vraiment accroché. Je pense donc que c'est une question de "maturité" même si je n'aime pas employer ce terme. Je conçois toutefois tout à fait qu'on puisse ne pas aimer même si j'ai du mal à comprendre :sweatingbullets: Je ne puis que conseiller de lire les livres mais si vous n'aimez pas, bah vous n'aimez pas, il faut de tout pour faire un monde ^^

Mael : Ouf je me sens moins seule XD, ça fait super longtemps que je cherche le Silmarillon mais je l'ai pas trouvé en français, tu n'aurais pas un site à me conseiller ?

2eme année RP (à ne pas mentionner !)
1 juil. 2020, 10:12
Julie Jing a écrit : 30 juin 2020, 20:55 Je n'ai jamais lu Le Seigneur des anneaux... Il faudrait un jour...
Et pour La Guerre des Clans, j'ai lu jusqu'au livre 4 du cycle III, il faudrait que je les finisse un jour aussi...
moi la guerre des clans je l'ai commencé pendant le confinement..mais j'avais pas le livre 3 du cycle 1 du coup là je bloque parce que je peux pas lire la suite :'(

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
1 juil. 2020, 10:14
Courage... ça viendra, si ça peut te faire relativiser, pense à ceux qui les ont lus au fur et à mesure de leur sortie dont je ne fait heureusement pas partie;)

1 juil. 2020, 10:18
oui, je pense que je vais les acheter prochainement... ^^

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
1 juil. 2020, 10:19
Bonne lecture alors, tu n'es pas au bout de tes surprises :lol:

1 juil. 2020, 11:17
Je ne connais pas Faire Oak .
1 juil. 2020, 11:29
Héloïse Huerre a écrit : 1 juil. 2020, 10:12
Julie Jing a écrit : 30 juin 2020, 20:55 Je n'ai jamais lu Le Seigneur des anneaux... Il faudrait un jour...
Et pour La Guerre des Clans, j'ai lu jusqu'au livre 4 du cycle III, il faudrait que je les finisse un jour aussi...
moi la guerre des clans je l'ai commencé pendant le confinement..mais j'avais pas le livre 3 du cycle 1 du coup là je bloque parce que je peux pas lire la suite :'(
J'ai lu toute la série de la Guerre des Clans, c'était vraiment génial !
Par contre il y a vraiment beaucoup de tomes, et si tu ne les achète pas ou qu'ils ne sont pas à ta bibliothèque, c'est un peu long de tout lire... :sweatingbullets:

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte