Les disciples de Fred & George N°1 PV

17 Novembre 2044
@Hortense woodshem

Ça faisait bien une heure et demie que Susan et Hortense planchaient sur ce devoir d'Histoire de la Magie, et Susan qui n'avait pas été très attentive avait écopé de lignes supplémentaires pour bavardages. Le thème du jour : le Secret Magique International. La bonne blague, maintenant que tout était chamboulé. Depuis l'attentat1, tout le monde savait que rien ne serait plus comme avant. Mais se préoccuper de l'actualité ne servait à rien pour le moment, ce devoir n'allait pas se faire tout seul. Elle lut à voix basse : « Première question : Quelles étaient les différentes opinions sur la Magie chez les Moldus au moment de la déclaration du Code International du Secret Magique ? Ouvrages recommandés : Guide de la Sorcellerie Médiévale et Des sorcières et des devineresses, Ulrich Molitor, 1489. » 1489 ? Eh ben ! La lecture promettait d'être rafraîchissante… « Je reviens, je vais chercher un bouquin. », glissa-t-elle à Hortense.

Elle se leva en faisant grincer la chaise, un bruit qu'elle ne supportait pas, et se dirigea d'un pas las vers les rayonnages dédiés aux œuvres Moldues. Elle arpenta les étagères d'un regard, sans trouver le livre. En râlant une énième fois après ce devoir pénible, elle commença à chercher attentivement, en déplaçant des piles de manuels et d'épais volumes qui masquaient certains titres. Au bout d'un certain temps sans rien trouver, elle appella la Serpentard restée à la table d'étude : « Hortense, vient ! Ça fait un quart d'heure que je cherche ce satané volume, je démissionne ! ».

1 : cf. La chronologie détaillée - 2 novembre 2044

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

" oui oui j'arrive !! pas besoin de crier dans toute la bibliothèque ! quoi que, ça serait marrant." Répondit Hortense après réflexion.
Elle se leva en prenant bien soin de faire racler sa chaise et alla rejoindre Susan parmi les étagères bourrées de livres. Les deux fillettes avaient suivi un cour particulièrement barbant d'histoire de la magie et avaient décidé de faire leur devoir (encore plus barbant ) ensemble. mais entres les blagues, les farces et tout le reste… elle n'avaient pas avancé d'un poil !!!
elle demanda à Susan quel livre elle cherchait et celle ci lui répondit que c'était le "guide de la sorcellerie médiéval".
Après une demi heure de recherche, Hortense en avait plus qu'assez !! elle décida de faire un tour dans les rayonnages pour se changer les idées. elle n'en pouvait plus !!! elle avait la tête qui tournait et le morale à zéro. soudain, elle compris ce qu'il fallait faire pour la remettre en forme. une farce, il fallait une farce… Mais contre qui ? elle regarda autour d'elle. il n'y avais pas grand monde, touts les élèves avaient décidés de profiter du soleil. il restait donc la bibliothécaire mais elle ne donnait pas vraiment envie. avec ses longs ongles crochus. Hortense était certaine qu'elle n'hésiterais pas à la suspendre au plafond si elle lui faisait la moindre petite blague. il y avais aussi les 5emes et les 7emes années qui révisaient leurs BUSE et leurs ASPIC. mais ils étaient gigantesques et l'aurait écrabouillé en deux secondes. et puis... c'était tout. enfin pas tout à fait. Hortense jeta un regard à Susan qui cherchait toujours le livre et sourit. elle ne voulait pas être méchante bien au contraire, elle voulait la faire rigoler. elle prit un livre au hasard dans l'étagère et sorti sa baguette magique.

" Wingardium leviosa. " murmura t'elle.
aussitôt, le livre s'envola. elle le dirigeas vers Susan qui ne vit rien et légèrement, baissa le livre qui vient lui tapoter la tête sans lui faire mal

@Susan Andrews à toi. J'espère que ça te plait

Hortense Woodshem
⁕ première année Serpentard ⁕

Susan essayait tant bien que mal de rester concentrée malgré le beau temps dehors, rare en cette saison. Combien elle maudissait Miss Montmort de leur avoir donné ce travail ! Bon, au moins, elle était avec Hortense, qu'elle appréciait vraiment.
Elle inspectait un rayons de manuels d'Études des Moldus quand elle sentit quelque chose lui tapoter la tête doucement. Elle leva la tête et quelle ne fut pas sa surprise de voir à quelques centimètres de ses yeux le fameux livre ! Elle regarda Hortense qui souriait joyeusement à quelques mètres, baguette pointée vers sa tête. « Haha, très drôle. », lui dit Susan en tentant d'arborer une expression ridiculement sérieuse. Comprenant que son amie n'y croyait pas une seconde, elle éclata de rire, et le bouquin lui tomba sur la tête en lui faisant une petite bosse. Elle le rattrapa, soulagée qu'elles l'aient trouvé avant la fermeture. « Enfin ! J'ai cru qu'on le trouverait jamais, celui-là ! », dit-t-elle à Hortense.
Elle se dirigea vers leur table pour continuer le devoir, mais glissa à mi-chemin sur ce qui ressemblait à un vieux magazine en papier glacé. Elle se pencha pour le ramasser, et lut le titre à haute voix : « Manuel de farces et attrapes : tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour piéger vos proches ». Elle jeta un coup d'œil à la maison d'édition, qu'elle ne reconnut pas.
« Hortense, regarde ce que j'ai trouvé ! On dirait un livre de farces moldu ! », lui cria-t-elle sans se préoccuper du regard furieux du bibliothécaire. Elle feuilleta le magazine et le tendit à sa camarade. « Ça me donne plein d'idées… Envie de te venger de quelqu'un ? », chuchota-t-elle avec un sourire narquois.

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

« Hortense, regarde ce que j'ai trouvé ! On dirait un livre de farces moldu ! »
Hortense n'en revenait pas, elle avait bien entendu ? un livre de farce !!! voilà qui la réjouissait d'avance. elle se précipita vers Susan en courant sous le regard encore plus furieux de la bibliothécaire.
" Montre, Montre !!!! OUAH !!! c'est trop cool!
Susan commença à feuilleter le magazine puis lui tendit. Hortense s'en saisit pendant que Susan lui chuchota:
« Ça me donne plein d'idées… Envie de te venger de quelqu'un ? »
évidement que ça lui donnait des idées, le livre était remplis de farces et de mauvais tours. de quoi faire rougir le lus grand des farceurs. Hortense était tout excitée, Susan et elle allaient bien s'amuser… mais de qui allait elle se venger ...? il fallait bien choisir. mais finalement, elle laissa à Susan le choix. après tout, c'était elle qui avait glissé sur le magazine. et donc, c'était elle qui l'avait trouvé! c'était donc à elle de choisir la première victime.
" tu peut choisir la première personne. c'est toi qui à trouvé se magazine c'est donc à toi de te venger de la personne que tu veux !!! " di je donc à Susan en souriant et en lui rendant le bouquin.
" On va bien s'amuser je le sent !!!
@Susan Andrews, à toi !!!😉

Hortense Woodshem
⁕ première année Serpentard ⁕