3 juil. 2020, 21:16
Autour d’un verre
Oui, peut-être...Ranya Pruski a écrit : 3 juil. 2020, 21:08 Oui sûrement mais je ne lis po de journaux et ça fait longtemps, très très très longtemps, plus d'1mois il me semble.. Ou peut - être plus.. que j'ai po garder les infos donc on ne sait jamais.. J'aurais pu rater quelque chose!
Je rêve depuis toute petite la destruction de ces frontières, même si ce serait très dur au niveau argent...😕
La Corée du Sud n'est qu'une ile, puisque la seule bande de terre qui rattache le pays est la Corée d.N. , et on ne peut pas passer par là. Aucun moyen d'accéder à un pays étranger avec la voiture ou le train, sur la voie terrestre.
Et, même si on passe par avion, on est obligés de contourner la Corée du Nord.
Oui c'est très dur et peu de gens en sortent sans subir de graves conséquences, comme être tué en public. C'est horrible, mais ils estiment que cela ferait une petite “leçon” à ceux qui se sentent rebelles. Ils terrorisent les enfants pour les empêcher de grandir à l'espoir de sortir.Elfie Sweetheart a écrit : 3 juil. 2020, 21:10 Enfin, techniquement, on peut y entrer dans le cadre d'un voyage spécial, et à condition d'être étranger. Mais les habitants nés sur le sol coréen ne peuvent pas en sortir, sauf autorisation spéciale qui est très rare.
Ashley, il est vrai que le régime du dictateur Kim Jong-Un est horrible mais tu ne pourrais pas y retourner dans tous les cas, sachant que la population est majoritairement très pauvre et plongée dans la famine, et donc, il y a très peu de chances qu'une personne de la caste "inférieure" puisse sortir de son pays comme bon lui semble![]()
Et c'est pire lorsqu'on s'en sort : on ne peut directement aller vers la Corée du Sud, la frontière est trop sécurisée. On doit donc passer par la Chine, on doit tout faire pour tromper son identité et son origine, car les chinois sont payés lorsqu'ils filent un Nord-coréen tentant de s'échapper. Eh oui c'est dur...
Bon, sinon, quoi de neuf les autres ?
Dernière modification par Ashley Melywell le 3 juil. 2020, 21:28, modifié 1 fois.
Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
3 juil. 2020, 21:28
Autour d’un verre
Le pire c'est lors de JO de Pyongang, quand on a vu les femmes cheerleader entraînées pour encourager leur équipe de façon ordonnée, voir robotisée. C'est pays méconnu, donc on ne peut pas trop juger, mais le peu qu'on arrive à savoir reste assez effrayant
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
3 juil. 2020, 21:29
Autour d’un verre
Oui c'est sûr çaElfie Sweetheart a écrit : 3 juil. 2020, 21:28 Le pire c'est lors de JO de Pyongang, quand on a vu les femmes cheerleader entraînées pour encourager leur équipe de façon ordonnée, voir robotisée. C'est pays méconnu, donc on ne peut pas trop juger, mais le peu qu'on arrive à savoir reste assez effrayant![]()
Ashley Melywell
3 juil. 2020, 21:30
Autour d’un verre
Pour moi aussi c'est les vacances ! Depuis mardi en fait !
Brett. .. courage ! Après, moi je devais faire un stage dans une caserne de pompiers et il a été annulé mais je suis dégoûtée. ..
Élfie. .. ouais...
Brett. .. courage ! Après, moi je devais faire un stage dans une caserne de pompiers et il a été annulé mais je suis dégoûtée. ..
Élfie. .. ouais...
La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?
3 juil. 2020, 21:30
Autour d’un verre
J'ai vu en effet un documentaire qui passait ici sur la famille Kim. Je ne sais pas comment ils ont eu ces images, mais c'était vraiment fascinant tout de même!
Et puis, Kim Jong-un est peut-être mort aussi... Étant donné que des rumeurs circulent... Je ne sais pas, je suis tout de même curieuse de savoir! Je me demande, si c'est le cas, quand ils vont l'annoncer
Et puis, Kim Jong-un est peut-être mort aussi... Étant donné que des rumeurs circulent... Je ne sais pas, je suis tout de même curieuse de savoir! Je me demande, si c'est le cas, quand ils vont l'annoncer
Je me souviens
Kaela Maes
Kaela Maes
3 juil. 2020, 21:32
Autour d’un verre
Le pire c'est qu'il y a beaucoup d'enfants qui n'ont pas revu leur parents depuis...Magdaleen Roseberg a écrit : 3 juil. 2020, 21:10 Déjà on en a beaucoup parler quant les gens on eu le droit de se voir... Vous vous rendez compte ? Le meilleur truc qui leur est arriver depuis 30 ans c’est de voir la famille dans l’autre Corée
Ca doit etre horrible
Sinon moi aussi je suis en vacances depuis mardi
Ashley Melywell
3 juil. 2020, 21:32
Autour d’un verre
Ce n'est pas lui qui prend/prenait les décisions, il y a la famille derrière, surtout sa sœur aînée qui est apparemment encore pire que son cadet
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
3 juil. 2020, 21:34
Autour d’un verre
Tu parles de sa sante ?Kaela Maes a écrit : 3 juil. 2020, 21:30 J'ai vu en effet un documentaire qui passait ici sur la famille Kim. Je ne sais pas comment ils ont eu ces images, mais c'était vraiment fascinant tout de même!
Je pense aussi qu'ils vont l'annoncer
Ah parce qu'on peut pire !?Elfie Sweetheart a écrit :Ce n'est pas lui qui prend/prenait les décisions, il y a la famille derrière, surtout sa sœur aînée qui est apparemment encore pire que son cadet
Car je n'ai jamais pu voir quelqu'un qui a un aussi sale caractere !
Heureusement
Ashley Melywell
3 juil. 2020, 21:37
Autour d’un verre
Moi je devais partir en vacance faire de la voile mais une amie de ma sœur a le covid donc je peux plus partir avant d’avoir fait le test Seule date disponible : dans deux semaines et demi
Compte non actif
Dernière modification par Magdaleen Roseberg le 3 juil. 2020, 21:38, modifié 1 fois.
Compte non actif
3 juil. 2020, 21:37
Autour d’un verre
Non de lui en tant que tel! Il y a plusieurs rumeurs qui circulent et même s'ils ont dévoilé des vidéos, il est fort probable qu'elles aient été prises avant et pas cette année...
Je me souviens
Kaela Maes
Kaela Maes