4 juil. 2020, 18:53
 Flood  Autour d’un verre
Oh moi je n’ai pas encore eu le temps de la regarder non plus! J’avais commencé par contre! Mais en effet je devrais m’y mettre!

Apparemment en effet que c’est un classique de la littérature canadienne! Je ne sais pas je ne connais pas trop ahah! :whistling:

Edit : Oh je ne savais pas Hannah! Tu m’en apprends! (Concernant les jeunes collégiens canadiens! Enfin, je crois que eux c’est High School en anglais je sais pas trop)

Je me souviens
Kaela Maes
4 juil. 2020, 18:56
 Flood  Autour d’un verre
Oui, leur équivalent "collège"... :sweatingbullets:

J'ai oublié quelques Serpentard, mais effectivement... Toute la maison verte recommande "Anne with an E". :grin:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
4 juil. 2020, 18:57
 Flood  Autour d’un verre
Je dois avouer que je ne connais pas le système scolaire canadien :ninja:

Ahah! En effet, c’est une bonne pub Hannah! :wise:

Je me souviens
Kaela Maes
4 juil. 2020, 19:05
 Flood  Autour d’un verre
Et je crois même que Noah Hilton, joue dedans :wise:

@Aster Fowler

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
4 juil. 2020, 19:16
 Flood  Autour d’un verre
J'ai trouvé La colline aux coquelicots très doux et émouvant. L'histoire m'a touché, elle est belle et les dessins sont agréables — et les musiques intrigantes.

Quant à Anne, je conseille également de voir la série qui est merveilleuse, pleine de douceur, de belles choses et d'émotions. L'histoire d'une petite fille pas comme les autres avec une dose assez généreuse d'imagination.
Ah, et je n'ai lu que le tout premier livre sur une bonne dizaine (il me semble), mais la lecture en vaut largement le coup ! C'est une lecture très poétique et suis impatiente de pouvoir la continuer avec le prochain tome.
4 juil. 2020, 19:19
 Flood  Autour d’un verre
Bah j'espère que tu pourras continuer cette lecture qui te tiens à coeur Aelle! <3

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~
4 juil. 2020, 19:22
 Flood  Autour d’un verre
Merci, c'est gentil ! Je le pourrais lorsque j'aurais acheté la suite. C'est de ma faute aussi, puisque j'ai acheté une édition que l'on ne trouve pas partout.
4 juil. 2020, 19:24
 Flood  Autour d’un verre
Je te remercie pout cet avis sur le film de Goro Miyazaki, chère Plume :)

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
4 juil. 2020, 19:25
 Flood  Autour d’un verre
Tu peux aussi chercher sur des sites d'occasions ou tu pourrais me dire l'édition pour que je fasse des recherches pour toi de mon côté ^^

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~
4 juil. 2020, 19:31
 Flood  Autour d’un verre
Aelle Bristyle a écrit : 4 juil. 2020, 19:16 Quant à Anne, je conseille également de voir la série qui est merveilleuse, pleine de douceur, de belles choses et d'émotions. L'histoire d'une petite fille pas comme les autres avec une dose assez généreuse d'imagination.
Ah, et je n'ai lu que le tout premier livre sur une bonne dizaine (il me semble), mais la lecture en vaut largement le coup ! C'est une lecture très poétique et suis impatiente de pouvoir la continuer avec le prochain tome.
Mon dieu! Je ne savais pas qu'il existait une telle quantité de livres autour de cette petite Anne... J'ai lu le premier, émerveillé par cette fille pleine de Lumière. J'espère que les prochains -car je vais me précipiter pour les acheter- me seront tout autant agréable. Merci de m'avoir appris quelque chose, voilà de nouveaux livres à dévorer des yeux sans plus attendre.
Dernière modification par Hannah Hardhoke le 4 juil. 2020, 19:33, modifié 1 fois.

Résurgence