Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis !

RP avec @Canelle Coutisson-Du-Mât
La suite de ce RP. 22 Avril 2045.

Cela faisait deux jours. Deux jours que nous avions fait cet Action ou Vérité. Deux jours que mes lèvres avaient rencontrées celles de Canelle.
Depuis, je ne l'avais que croisée. Pas un moyen de pouvoir lui parler. Nous n'avions pas eu le temps, nous avions croulé sous les devoirs.
Je ne trouvais pas beaucoup de différences entre être en couple ou non. Il n'y avait rien de si extraordinaire. C'était agréable, bien sur, mais il ne se passais rien. Je ne m'étais rien imaginé mais...

Il était bientôt l'heure de manger et voulant me retrouver seule, j'avais quitté la salle commune un peu plus tôt pour trainer dans les couloirs. Je marchais, plongée dans mes pensées. Je pensais à toutes sortes de choses, importantes ou non, tristes ou joyeuses...

Puis j'entendis des bruits de pas. Je me tournais vers l'endroit d'où j'avais entendu le bruit et la vit. Elle était encore et toujours avec ses lunettes de soleil. En me reconnaissant, elle s'était, comme moi, arrêtée. Je la fixais intensément. Je voulais dire quelque chose, mais rien ne me venais. Elle, avait le visage légèrement abaissé. Elle me regardait de coin. Pourquoi pas dans les yeux ? Ai-je quelque chose de repoussant sur le visage ? L'intimidé-je-t-elle ?

Je n'en peux plus. On dirait que cette semaine, les profs ont décidé de nous noyer sous les copies. Je n'ai pas eu un moment de libre. Pas un moment pour Lui parler. Je ne veux que ça, depuis... Depuis ce jour. Depuis le jour où elle a posé ses lèvres sur les miennes. Depuis le jour où mon cœur s'est ouvert, devant Lexa, April, et Elle. Mes bras sont chargés de livres de la bibliothèque, il faut que je travaille, encore, toujours. Je sens une présence juste en face de moi. Un coup d’œil par dessus la pile, corps figé. Elle. Yeux fixés sur le sol. D'accord, je voulais la voir. Mais... Pas dans ces conditions. Est-ce que j'ai l'air bien ? Est-ce que je suis jolie ? Et assez pour elle ? Est-ce que mon pull vert et mon short en toile beige sont assez beaux pour Elle ? Et pourquoi je ne peux pas m'empêcher de me demander ça ? Est-ce que je ne lui plais pas quand je suis naturelle ? Est-ce que... Stop. Arrête. Dis-lui bonjour.
- Salut.
Plus gentiment ! Tu vas la brusquer.
- Euh, désolée, je veux dire...
Non, non. Non. Tu fais n'importe quoi. Bon, pose lui une question. Ne la laisse pas s’appesantir sur tes bafouillements pitoyables.
- Euh... Ça va ? Tu réussis à survivre avec tous les devoirs que les profs nous ont donné ?
Alors, l'ironie c'est bien, mais les cours ? Les cours ? Tu pouvais pas parler d'autre chose ?
Ridicule.
Dernière modification par Canelle Coutisson-Du-Mât le 5 juil. 2020, 10:25, modifié 1 fois.

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080

Elle bafouille un peu. Elle semble gênée, stressée. Je lui souris.

-Salut. Ca va. Je me débrouilles, mais pas moyen d'avoir un moment à soi. Et toi ? Pas trop vu comment tu bégaies. On a tellement de boulot qu'on ne sait plus parler !

Je ris légèrement. Puis le silence s'installa. Un silence pesant.

-Ecoute... A propos de cet Action ou Vérité... c'était bête hein ? Lexa et April étaient folles ! Mais... Concernant la fin. Je n'aurais pas du t'embrasser, tu semblais gênée...

Je pris une pause et inspirais profondément. Je savais ce que je voulais lui dire. Il ne fallait pas que je fasse d'erreur. Une erreur que je pourrais regretter.

-Je t'aime bien Canelle tu sais, mais je pense que je préfère que nous soyons amies.

Boum. Le silence. Je sentais un poids dans mon ventre. Pourtant je n'avais rien fait de mal... Ou peut-être que si. A voir le visage de Canelle, elle préférait plus qu'une simple amitié. Son cœur était à terre, à mes pieds. Je n'ose imaginer à quel point ce que je viens de dire est douloureux pour la personne qui le reçoit.
Je m'avance et la prend dans mes bras.

-Mais... Ca ne détruira pas notre amitié hein ? Je t'aime vraiment et je refuse te perdre.

Je la relâche et la regarde. J'ai peut-être été trop directe. Je ne pensais pas être un jour dans ce genre de situation...

Elle va bien. Son ton est léger, à l'aise. Tout l'inverse de moi. Elle rit un peu. Je souffle du nez, c'est tout ce que je peux faire pour exprimer ma joie. Puis un sourire s'étend sur mon visage. Un petit sourire. Puis le silence.
Dis lui. Exprime tes pensées.
Dis lui combien tu tiens à elle.
Dis lui ces trois mots.
Dis lui que tu l'aimes.
Silence, toujours.
Avant que je n'aie le temps de lui dire ce que j'ai sur le cœur, elle commence à parler. Et elle finit.
Lance toi.
Dis lui.
"Je... Dawn, je... J'étais gênée, mais pas... Pas comme tu penses. Enfin, je..."
Je vois bien qu'elle s’apprête à me dire quelque chose.
Alors je me tais.
J'arrête mes stupides tentatives bafouillées, je me tais.
Et les mots arrivent.
Et ils brisent.
Et ils cassent.

Tes mots,
ils font mal,
tu sais ?

Le sourire sur mon visage a totalement disparu.
Ne reste plus qu'une expression neutre, dénuée de sentiments.
"Amies."
À ce moment là, j'ai envie de prendre le monde et de l'étrangler.
Bien sûr, c'est impossible.
Alors je ne fais rien.
Je ne bouge pas.
Je ne parle pas.
Rien.

Coup qui m'achève.
Elle me prend dans ses bras.
Pourquoi ?
Paroles qui heurtent.
Ébranlent.
Déséquilibrent.
Elle refuse.
Moi aussi.
J'veux pas la perdre.
Même si ça signifie vivre à ses côtés sans pouvoir lui parler librement.
Sans pouvoir lui dévoiler mon cœur.
Sans pouvoir être.
J'envie ceux qui sont.
C'est beau, être.
Il ne me restera plus que paraitre.

Pleurs.
Une seule larme coule sur ma joue.
Je l'essuie aussitôt.
Elle ne l'a pas vue, je pense.
J'espère.

Plus de mots.
De toutes façons, il aurait été impossible de les prononcer.
Une boule s'est installée dans ma gorge.
M'empêche de parler.
M'empêche de respirer.

J'n'en peux plus.
Ma tête est posée sur son cou,
et je pleure.
De vraies larmes, cette fois.

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080

-Amies.

Ce mot prononcé de sa bouche semble résonner. J'ai envie d'ajouter quelque chose. Mais quoi ?
Oui Canelle, amies. Ca fait mal pour moi aussi tu sais ?
Des larmes ? Non. Pas de larmes.
Pourquoi fais-tu ça Canelle ? Pourquoi pleures-tu ? Ne me fait pas regretter mes paroles... Je ne veux pas te voir dans cet état.

Fuir. Oui c'est ça, je vais lâcher Canelle est m'enfuir. Ne surtout pas la regarder dans les yeux... Puis j'entend ses sanglots. Je la relâche et retire un mouchoir de ma poche avec lequel j'essuie ses larmes.

-Je. Je ne veut pas te voir pleurer.

Je lui dépose un baiser sur la joue et essuie la dernière larme ayant coulé sur sa joue. Mais oui, bien sur embrasse là comme si ça n'était déjà pas assez difficile pour elle, pour vous deux ! Le mouchoir dans ma main glisse pour tomber doucement sur le sol. Je lui tourne le dos et je me permet de verser une larme. Rien qu'une seule, pas une de plus. Tout ça c'est de ma faute, j'ai fait n'importe quoi. Je ne suis même pas digne de l'amitié, de l'amour de Canelle

Je me retourne vers elle. Qu'elle regarde cette larme couler, tant pis. Au point où on en est... Mais que va-t-elle penser ? Que je n'ai pas le droit de pleurer ? Que si on en est là, à pleurer dans les couloirs, c'est de ma faute ? Elle aurait raison. Oui Canelle, tu aurais raison.

-J'ai envie de m'excuser. Mais ce serait pas assez. Regarde nous, à pleurer dans les escaliers. Tout ça par ma faute.

Excuse moi pour ce retard !