Inscription
Connexion

08 juil. 2020, 16:34
 Suggestion  Des trophées pour nos PNJ's  RP 
Bonjour ^^ ,

Une petite idée m'est venue en tête, elle vaut ce qu'elle vaut et peut-être ne sera-t-elle pas si utile que ça, mais je tenais tout de même à en faire part, au cas où.

À Poudlard, il y a la Salle des Trophées. Nous savons que le père de Harry en a un gravé à son nom, que Charlie Weasley également, ainsi que Tom Jedusor et surement quelques autres que j'ai oublié. Dans tous les cas, ça ne fait pas beaucoup dont on est sûrs. Et sachant qu'il s'est passé tout un tas d'années depuis la scolarité de Harry, je crois pouvoir dire sans me tromper que beaucoup d'autres noms s'y sont ajoutés. Ce qui peut rester assez vague pour nos RP's.

Du coup, je me disais : pourquoi ne pas partir sur un système où les parents/grands-parents/oncles/tantes/grands frères/grandes sœurs ou que sais-je, pourraient avoir leur place, ou plutôt leur nom sur l'un d'eux ? Ça pourrait être sympa en RP, que des persos puissent connaître les exploits de leur famille, les montrer à d'autres, s'en vanter, ect. Je ne sais pas encore qu'elles pourraient en être exactement les catégories (joueurs de Quidditch, préfets ou autres), certains seront surement plus qualifiés ou plus inspirés pour en trouver.
Je pensais donc à un système un peu ressemblant aux organigrammes, où il faudrait avoir un certain nombre de messages et de RP's pour pouvoir y inscrire un PNJ. Et sûrement pas plus d'un ou deux, histoire qu'un famille d'un perso ne se retrouve pas "privilégiée" avec trente-six mille trophées.

-Pour un "petit" trophée, 1000 messages, 10 RP's (par exemple)
-Pour un "moyen", 2000 messages, 20 RP's. Et ainsi de suite.

Selon moi, ça pourrait apporter un petit plus aux écrits se situant là-bas.

Je ne sais pas si mon idée est réalisable, peut-être que oui, peut-être que non, mais là voici tout de même.

Merci de m'avoir lue :)
Belle journée à tous,
Katherine

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

08 juil. 2020, 16:50
 Suggestion  Des trophées pour nos PNJ's  RP 
Bonjour,

C’est une idée intéressante, j’aime bien ! Nous allons y réfléchir. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

08 juil. 2020, 17:00
 Suggestion  Des trophées pour nos PNJ's  RP 
Je m’incruste :grin:

Ou alors, au lieu de gros, petit et moyen, y aller par catégories ?
Par exemple, avoir fait partie d'une équipe de quid vainqueure d'un championnat, ça peut être un petit trophée, on peut ne pas avoir fait grand chose pour (je pense au faite que mon nom soit cité, alors que sur toute la saison dernière, je n'ai fait que deux tours, je crois). Alors qu'un titre de meilleur finisseur d'une saison, là, c'est autre chose, ce serait donc un moyen voir gros trophée, avec de grands pré requis. Genre un trophée de catégorie 3.
Etre inscrit comme préfet en chef, ce serait une catégorie 1, par exemple

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

08 juil. 2020, 17:06
 Suggestion  Des trophées pour nos PNJ's  RP 
J'aime énormément l'idée !

En revanche, ça m'a inspiré pour quelque chose : au lieu de faire juste des trophées pour des préfets et joueurs de quidditch, il faudrait une liste où l'on pourrait inscrire des membres d enorre famille qui auraient fait parti de ces catégories d'une année A à une année B, mais sans oublier les badges et les trophées remportés, dans un autre organigramme.
Dernière modification par Olivia Warren le 09 juil. 2020, 14:38, modifié 2 fois.

09 juil. 2020, 14:30
 Suggestion  Des trophées pour nos PNJ's  RP 
Merci de votre réponse, Miss Loewy ! :)

Celia-Awena, quand je disais "petit", "moyen", "gros", je pensais aux catégories des organigrammes, en effet. ;)

Olivia, ça me semble être une idée intéressante ^^

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans