PV Du vol discret ?

Août 2044
@Kiara McBride

C’était une journée assez spéciale aujourd’hui, tu sortais enfin de chez toi, après des mois d’ennuis dans ta chambre. C’était enfin l’occasion d’aller acheter des choses qui te servirons pour les derniers jours à patienter avant de partir pour Poudlard, et peut être même à Poudlard quand tu ne saurais pas quoi faire. Le Chemin de Traverse était animé, comme toujours d’ailleurs, il y a toujours des personnes ici en journée. Tes parents étaient posés chez Florian Fortarôme, tu devais les retrouver là bas après avoir fini tes courses. Tu ne savais pas par où commencer.

Tout avait l’air bien, hormis quelques boutiques qui ne vendaient pas de choses qui te servirais à toi. Tu dévisageais chaque vitrine de chaque échoppe pour savoir par où commencer. Tu n’avais pas le dictons que beaucoup de gens ont, le meilleur pour la fin.. Pour toi le meilleur était toujours en premier. Alors tu savais où aller. Il y avait un magasin de Quidditch et de balais, c’est là que tu voulais commencer, ça avait l’air si beau. Tu te diriges doucement vers cette dernière en passant entre les gens pour y arriver plus rapidement. Tu avances jusqu’a te retrouver devant la vitrine qui donnait déjà envie.

Tu entres dans la boutique, avec une mine choquée. C’était magnifique, tout ce matériel. Tous ces balais, tous ces produits dérivés comme des t-shirt, des badges, des chapeaux ou même des drapeaux. Tu t’avances dans le magasin, regardant les articles un par un. Un objet te faisait vraiment envie, c’était du matériel pour le balais. Tu fouilles tes poches pour savoir où était ton argent. Oh non, tu l’as oublié avec tes parents. Tu n’as pas le temps d’aller le chercher, tu as trop peur que ça ne soit plus et tu le veux maintenant. Tu regardes autours de toi, glisses ta main autours de l’objet, le glisse dans ta grande poche intérieure et te retournes. Tu pars en direction de la sortie avec une mine, comme si tu n’avais rien trouvé.

PLUS ACTIVE / ! \
PV Du vol discret ?
Qu'il était bon de voir autant de sorciers sur le Chemin de Traverse, et bien sûr dans ma boutique. Bien sûr pour le business puisque ce que j'appelle "l'effet Coupe du Monde" ne semble pas calmer. Je suis d'ailleurs assez rassurée sur ce point, il est important de bien démarrer pour impulser une bonne dynamique. Je ne peux que me féliciter de m'être lancé dans cette entreprise malgré le nouveau pouvoir en place et le climat austère qui en découle. J'ai eu le nez pour prendre le business juste avant la Coupe du Monde de Quidditch et la rentrée des élèves à Poudlard : deux évènements qui promettent de me mettre sur de bons rails.

Mais au delà des considérations purement financières je suis surtout très contente. Les gens osent encore sortir et essayent de vivre normalement. L'agitation et l'effervescence de la rentrée scolaire me donnent un sourire qui a bien du mal à quitter mon visage, malgré le travail considérable à accomplir depuis quelques jours. Bosser intensément fait passer les journées bien plus rapidement. Et puis je vis de ma passion et ça, ça n'a pas de prix.

Voir tous ces visages émerveillés chez les enfants me plait. Je joue mon rôle avec zèle et dans les rares instants de répit je parcoure le magasin pour voir si un client n'aurais pas besoin de conseil. Je repère d'ailleurs une jeune fille regarder des articles d'un air émerveillé. Sentant qu'elle peut avoir besoin de moi j'amorce une approche dans sa direction mais je m'interromps finalement. La jeune cliente fouille ses poches puis a l'audace de cacher un nécessaire à balai dans ses vêtements... L'envie de l'interpeller devant tout le monde est grande mais j'estime qu'il y a une autre méthode qui peut valoir le détour... Je devance alors la jeune fille pour arriver à la porte, me frayant un chemin plus facilement dans la foule.

- Bonjour. Est-ce que je pourrai vous aider ? dis-je en me plaçant ostensiblement devant la porte, l'empêchant de sortir. Vous me semblez bien pressée de partir alors que vous étiez si émerveillée en regardant les articles quelques secondes plus tôt. Vous avez peut-être besoin de conseils ? ...

Je laisse quelques secondes de silence s'installer, fixant la jeune voleuse d'un regard intense mais sans la moindre agressivité. Mon but est de la faire parler. Car comme on dit "faute avouée est à moitié pardonnée", alors je tends la perche.

- Si vous avez quelque chose à m'avouer je ne peux que vous suggérer de m'en parler maintenant.

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
PV Du vol discret ?
Alors que tu allais enfin sortir de la boutique et réussir ta mission, une voix et une silhouette féminine vint de barrer la route, et pour pimenter le tout, c’était le vendeuse elle même. Tes mains commencèrent à légèrement trembler, tu avais peur des représailles de ton acte. Tu sentais ton cœur taper dans ta poitrine, ton sang ne faire qu’un tour, la panique te montais à la tête, sauf ton visage qui restait le plus neutre possible. Tu hésitais entre mentir ou dire la vérité. Toi et ta fierté qui empêchait d’assumer quoi que ce soit, ça allait être dur.

D’un autre côté, la vendeuse ne tarderait pas à le savoir. Tu regardais la vendeuse en essayant de faire ton regard le plus innocent. Autant essayer de mentir, autant y aller jusqu’au bout en utilisant toutes les cordes. Qui ne fait rien n’obtient rien.

-J’allais revenir, j’ai oublié mes sous avec mes parents, je peux ? dis tu en montrant du doigt la porte derrière la dame.

Elle dit une phrase qui te fit baisser les yeux à terre, morte de honte. Elle le sait c’est obligé, elle ne dirait pas ça sinon. Pourtant elle n’a pas l’air méchante. Tu souffles amèrement en glissant une main dans ta poche, attrapant l’objet volé, et le posant délicatement à terre, devant les pieds de la vendeuse. Tu relèves difficilement ta tête vers la femme, les yeux apeurés.

-Vous allez me balancer pas vrai ?

PLUS ACTIVE / ! \
PV Du vol discret ?
La jeune fille semble bien penaude suite à mon intervention. Quand je la vois s'enliser dans ses explications vaseuses je suis très partagée. Une part de moi en rigole, repensant à des situations similaires que j'ai vécu avec des professeurs de Poudlard. Ce moment où on est persuadé que notre bobard va passer, que la personne en face peut être dupée facilement. L'autre part de moi en revanche ne rigole pas du tout. Voir qu'elle me ment ainsi alors que je sais très bien qu'elle a volé un article de mon magasin réveille mon tempérament de feu. Mon envie est de lui donner une bonne leçon, quitte à lui faire une petite frayeur, afin qu'elle se souvienne de cette expérience et ne s'avise plus de refaire ça dans ma boutique. Ou ailleurs également.

Heureusement pour elle, la jeune fille se ravise et avoue en quelque sorte son méfait par son attitude. "Ce n'est qu'une gosse, vas y doucement." me dis-je intérieurement en voyant l'enfant sortir l'objet de son délit et le déposer à mes pieds. Elle lève un regard apeuré vers moi et parviendrais presque à m'attendrir. Presque. Car son ton me déplait fortement, comme si elle parlait à une de ses copines.

- Vous balancer ? A la gérante de l'établissement ? Il n'y aura pas besoin de le faire puisqu'il s'agit de moi. dis-je avec froideur avant de poursuivre de la même manière, désireuse de remettre les pendules à l'heure. Vous savez qu'il ne s'agit pas d'une petite tricherie à un devoir jeune fille ? Le vol est un délit, je serai en droit de le signaler...

Mon regard, dur, se relâche un peu. Je veux comprendre son geste.

- Pourquoi avoir fait cela ? Je vous laisse une chance de m'expliquer, et sans mensonge cette fois-ci.

PV Du vol discret ?
Je verrouille ce RP suite au départ de Miss Hargrove.