Inscription
Connexion
10 juil. 2020, 10:37
 20/05/2045  Les tribunes
E O'B : 1, 3
JT : 2, 4

BANC DES GRIFFES ARDENTES

Vraiment ça avait bien démarré. Le souafle, un premier viffet. Les filles menaient la danse!

- "
Mais de quoi tu parles Jacob?" Dit-elle en se tournant furtivement vers lui. L'irlandaise n'avait as-so-lu-ment rien compris à son histoire. Rien de rien. Très vite elle reporta son attention sur le terrain. Et un nouvel éclair d'incompréhension traversa son visage. C'était Aliénor Delphilia qui tenait la batte. La châtain chercha du regard le banc des jaunes puis tenta de distinguer les joueurs dans le ciel. C'était quoi ce bazar?

- "
Depuis quand il rejoue poursuiveur celui-là?" Pour une surprise c'était une surprise! Il n'avait pas rejoué à ce poste depuis la finale perdue en première année. Ennis n'était pas joueuse à l'époque. Il était un sacré butteur et il venait de le redémontrer. Un beau but d'ailleurs. Mais à l'instant présent la jeune fille n'allait pas le reconnaître. Surtout que son équipe reprenaient l'avantage.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
10 juil. 2020, 15:04
 20/05/2045  Les tribunes
E O'B : 1, 3, 5
JT : 2, 4

BANC DES GRIFFES ARDENTES


J’avais reporté quelques instants mon regard sur la tribune de Poufsouffle, intrigué par des hurlements bestiaux… Des suites sauvages de voyelles et de consonnes qui n’avaient pas trop de… sens ? Un groupe de quatre filles - trois blondes, une brune- semblait imiter un animal en train de combattre. C’était… curieux ? Je souriai, c'était intrigant mais... beau ? Si j'avais été dans leur tribune, j'aurais eu très envie de leur répondre par une autre suite du genre, "Hakuna Matata" : "il n'y a pas de problème". Un ensemble de voyelles dit par un... lion ? Dans un dessin animé moldu dont le nom m'échappait. J'étais donc confiant, les Gryffes allaient persévérer, même avec ces supportrices jaunes au tempérament de feu. *Allez les Gryffes ardentes !* pensai-je.

Je quittai rapidement du regard les mouvements de ces filles -quelle énergie devaient-elles puiser pour les esquisser avec cette chaleur !- et concentrai à nouveau mon attention sur le match où les deux équipes rivalisaient tout autant de rapidité que les supporters d'inventivité. C'était un très beau match ; la gardienne des Jaunes semblait en particulier au top de sa forme et de son niveau, rapide, précise, efficace. Delphillia -dur, dur de me faire à cette coutume de nommer les joueurs par leur nom- était toujours animée de cette rage qui la caractérisait et laissait difficilement échapper le cognard.

Malheureusement, cette rage s’associa d'un débordement qui me laissa une demi-seconde bouche-bée : un doigt d’honneur. Fiou. Pas franchement fair-play. Delphillia avait sans aucun doute de grandes qualités de joueuse quand elle armait sa main pour toucher le cognard de sa batte... mais j'étais sceptique face à sa nouvelle façon de faire usage de sa main. Il y aurait eu de quoi jeter un froid dans cette atmosphère estivale... si mes coéquipières, plus ardentes encore que le nom de l'équipe n'avaient pas continué, inlassablement, sans se laisser abattre. Comme si elles avaient répondu par un viffet, un souafle et un cognard au geste de la batteuse des Jaunes.

Un doigt d'honneur venu des Blaireaux. Oui. Mais trois coéquipières des Lions unies comme les doigts d'une main, avec le sourire de leur capitaine qui semblait déjà se remettre du coup de cognard. Honnêtement, occupé par cela, le changement d’Hunter de batteur à poursuiveur m'était tout à fait passé par-dessus, autant que la hauteur qu'il avait prise pour marquer son but. Aussi je le concédai rapidement à Ennis : « Mmmm… oui. Beau but d’ailleurs ! » esquivant au passage ma référence moldue précédente avec autant d'habileté que Maisie avait pu en avoir en évitant le cognard. Puis je revins sur le point qui m’occupait, tout en m'efforçant de suivre les Rouges du regard : « Dis, tu as vu le doigt d’honneur qu'a fait Delphillia ? »

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
10 juil. 2020, 17:57
 20/05/2045  Les tribunes
Moi, je n'ai pas envie de cesser de sourire ; Elle, peut-être que si. C'est ce qu'Elle fait, en tout cas. Me vient une sorte d'inquiétude naturelle, qui jaillit pourtant en moi à la façon d'un trouble-fête.
Avec Ashley, la palette d'émotions par lesquelles je passe est merveilleusement complète. Je ressens tout, tout, très fort. Son regard perce en moi une joie mille fois plus forte que le regard paumé de Lydia, par exemple. Et l'angoisse ne fait pas exception à ces émotions. Tour à tour, je me demande si j'ai dit quelque chose de mal, si j'ai fait quelque chose qui lui aurait déplu, si j'ai pensé quelque chose qu'elle aurait intercepté par hasard. *Qui sait*. Sauf qu'aucune réponse ne me parvient pour apaiser mon petit cœur.

*Mais bon*, l'équation est parfaitement équilibrée. Elle m'a regardée ; Elle n'a pas regardé l'Autre. Elle m'a souri ; Elle n'a pas souri à l'Autre. Elle me parle ; Elle n'a pas parlé à l'A... *‘me parle ?*.

« Je, euh... Ginger ? Pourquoi ? »

Je connais son prénom, mais son nom suffira. Si Ashley me demande son identité, elle ne doit pas connaître cette Gryffone. Pourquoi m'en parler, alors ? Elle me rend curieuse, et j'incline ma tête dans sa direction.
Pourtant, ma voix porte assez loin pour se faire entendre de Lydia. C'est amusant d'inclure quelqu'un à qui l'on ne parle pas dans la conversation.

@Ashley Swan, @Lydia Holmes

these violent delights have violent ends
11 juil. 2020, 15:17
 20/05/2045  Les tribunes
Lorsque son camarade eut fini d'appliquer le jaune à lèvre, Meg tourna à nouveau son regard vers lui. C'était assez étrange, drôle et surtout mal mis. Mais c'était déjà mieux, oui, on voyait enfin qu'il soutenait les Hel's. La jeune fille répondit très sincèrement :

— T'as une tête un peu bizarre, mais c'est mieux. Tu es un vrai supporter, maintenant !

Elle eut un petit sourire, avant de voir Alicia arriver à son tour. Enfin ! Meg était curieuse de savoir ce qui avait retardé son amie, mais elle ne posa pas de questions et la salua chaleureusement. Lorsque Alicia fit une remarque sur son maquillage, la jeune Hunter lui lança le stick de rouge à lèvre qu'elle avait récupéré en disant :

— Mets-en, comme ça on sera assortis ! Surtout que j'en aurais plus besoin, après...

Son attention fut à nouveau attirée par le match. Les Hel's remontaient, après un but marqué. Meg agita alors sa pancarte et commença à chantonner la chanson qui avait été créée pour le match, afin d'encourager l'équipe :

Rey marquera,
Trop forts ceux d'Helga !
Jeff' et sa batte,
Les Hel's vont vous battre !
Eileen laiss'ra pas passer,
on peut pas la changer !
Kevin l'attrapera,
le vif d'Or vous échapp'ra !
Hel's yeah,
Children of Helga
Ils vous mèn'ront en Enfer !
*
_____________________
* Défi lancé par @Maddie Joy
@Deryn O'Connors @Julie Jing @Alicia Karp @Ewen Agnew

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
11 juil. 2020, 18:12
 20/05/2045  Les tribunes
Je laissais Luca me remercier pour les bonbons et sortais discrètement une tablette de chocolat. Du blanc. Miam. Je faisais mine d'être discrète en lui jetant des coups d'œil sachant très bien qu'il me voyait et commençais à en casser des morceaux.

-C'est... C'est bon les bonbons hein ?

J'enfournais un morceau dans ma bouche en lui souriant tout en faisant semblant de cacher le reste de la tablette.
Il fallait bien l'avouer, les bonbons n'avaient aucune chance face au chocolat dans mon cœur. En particulier le blanc. Ma mère n'avait jamais fait attention à ça, elle ne faisait tout simplement pas attention à moi. Un énorme sachet de bonbon m'attendait toutes les semaines sans que j'en veuille vraiment, pas de mot à coté, rien. Alors pour une fois, j'avais accepté son sachet. Si Lexa en voulait ou encore des élèves près de nous...

@Luca Brazi
12 juil. 2020, 06:46
 20/05/2045  Les tribunes
Le sourire d'Olive s’évanouit en voyant sa voisine fuir. La rouquine ne s'excusa pas et entreprit de pietiner les élèves de la rangée pour disparaître dans les escaliers. Je pue ou quoi ? Elle renifla le col de son T-shirt, ne sentit rien de particulièrement insurmontable.

- Désolée, j’aurais du m’asseoir ailleurs. Vexée quelques secondes, elle s’en remit vite en entendant sa voisine se présenter.

- Olive, enchantée ! Elle lui sourit et tendit sa main droite pour serrer celle de Katherine.

Le piton de la Fournaise ? La fillette n’avais jamais voyagé et ne pensa pas une seconde à ce volcan brièvement vu en primaire, plutôt à un serpent cracheur de feu ou autre créature féroce dont elle n’aurait jamais entendu parler. Sa question fut vite oubliée en entendant le compliment de Katherine.

Elle aimait son... style ? La fillette lâcha un Ah? de surprise et rit en soulevant sa casquette pour la remercier.

- Je l’ai éblouie avec ma classe, c’était trop pour y survivre de si près , plaisanta-t-elle en hochant la tête vers la place vide que la rousse avait quitté. Elle abaissa ses lunettes et tenta un clin d’œil exagéré comme preuve de son charme fracassant avant de pouffer de rire. Elle ne savait pas comment était cette Katherine, espérait juste qu’elle ne s’enfuirait pas à son tour.

Le banc avait refroidi mais ses jambes continuaient de cuire au soleil et Olive passait ses mains à quelques centimètres de sa peau rougie pour lui faire un peu d’ombre, elle regarda les joueurs, ce n’était que son deuxième match, elle n’était toujours pas habituée à toute cette action, ces stratégies, ces règles, elle n’y connaissait rien, se contentait d’encourager avec la foule.

- Tu viens souvent aux matchs ? C’est le premier que je vois avec les Gryffes Ardentes ! La fillette lui sourit toute excitée, elle avait été impatiente de voir sa maison en action, être témoin de la pâtée que les rouges mettraient aux Hel’s. Elle essuya son front, pensant aux joueurs dans leurs uniformes, se demanda comment ils survivaient là-dedans en plein cagnard.

@Katherine Bailey

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?






























yo




:>
:>
12 juil. 2020, 15:49
 20/05/2045  Les tribunes


*C’est bien, elle a compris.* L’Autre a complètement disparu, sans doute n’ose-t-elle plus parler, et c’est bien mieux ainsi. Ne persiste maintenant que Ruby, le match et Toi. Tout le reste n’est que poussière et désintérêt. Du rien noyé dans votre Tout. Un Tout que l’Autre devait trouver ingrat et enfantin, mais dans lequel tu te sentais entière. *On s’en contre fou de l’Autre.* C’était presque parfait, manquait plus qu’elle s’en aille.

Ginger, ce nom te dit quelque chose, mais cela reste flou. Tu sens le regard de Ruby sur toi, quelque peu insistant. Tu lui jettes un coup d’œil avant de reporter ton attention sur le match.


- Oh pour rien. C’est l’capitaine, alors j’imagine que c’est le minimum de connaître son nom.


Tu écoutes d’une oreille distraite les commentaires qui retentissent avec force dans les tribunes. Tu suis les envoûtantes arabesques des balais d’un œil pétillant. Tout autour, les acclamations font rage, comme une immense boule d’énergie qui doucement avalait le stade. Loin de te déranger, cela semble grandir ton excitation, et tu te pris subitement au jeu des exclamations. Tu hurlais, les mains agrippées au banc et le buste légèrement en avant, comme si tu avais pris de l’élan.


- Allez les Rouges !


Tu te retournais de nouveau vers Ruby, arborant un grand sourire et le rire au bord des lèvres, comme pour l’encourager à te rejoindre. Ça ne te ressemblait pas, mais sur l’instant tu n’en avais rien à faire.

@Lydia Holmes, @Ruby Everheart

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
12 juil. 2020, 15:56
 20/05/2045  Les tribunes
<-

La jeune Dawn sortait discrètement une tablette de chocolat pour se servir. Pensant que je n'y voyais que du feu, elle me vantait les plaisirs des bonbons. Le chocolat. Ma vie. Les bonbons ce n'était pas vraiment mon truc. De temps en temps, c'est tout.

« Hé bien, je ne suis pas très bonbons. J'en mange rarement. Par contre j'adore le chocolat ! »

Je ne voulais pas abuser, elle m'avait déjà proposé des bonbons. J'en profitais donc pour vérifier si elle aimait vraiment le Quidditch ou si elle venait ici seulement pour faire passer le temps. Peut-être pour Lexa aussi. Mais là, c'était raté.

« Au fait, on s'est déjà croisé ici. Tu viens souvent ? Tu aimes le Quidditch ou c'est juste pour passer le temps ? »

Je souriais à Dawn avant de me tourner vers le terrain pour admirer ce match qui commençait assez fort. Ce match allait être serré et très plaisant à regarder pour ceux qui aiment le Quidditch. C'est une intuition.

@Dawn Green


Ne pas mentionner d'année RP
13 juil. 2020, 00:49
 20/05/2045  Les tribunes
Image

Lila était anxieuse, stressée, incertaine. Elle avait guider son équipe lors des entraînements et avait gardé le sourire. Elle avait parlé avec Shado plusieurs fois de la chorégraphie et pourtant non, rien, elle n'y arrivait pas. Elle stressait, elle oubliait les pas et devait regarder ses coéquipiers régulièrement mais gardait le sourire en le faisant. Cela ferait peut-être penser aux filles que Lila essayait de les evaluer discrètement.

Elle mit son bras droit sur le gauche en tenant une petite distance de quelques centimètres puis elle enchaîna rapidement en levant sa main gauche en l'air et en posant sa main droit sur ses côtes tout en criant " Whiti te ra" (le soleil brille) puis mis ses deux mains devant elle en pliant ses coudes en criant un énorme "UH"

En étant capitaine de cette petite équipe, Lila avait le sourire. Elle ne faisait plus attention au match qu'elle avait garder à l'oeil depuis le début... la seul chose qui l'impotait était qu'elle avait réussi... elle rougit, hésitant à sauter sur les autres mais elle se retient. Elle aimait vraiment cette équipe...

@Emilie Jones

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP
13 juil. 2020, 19:18
 20/05/2045  Les tribunes
[1] [2]

Lucy était absorbée par le match. L'ambiance présente dans le stade était un mélange de tension et d'adrénaline. Elle ne faisait plus qu'un avec les spectateurs et ses acclamations se mêlaient à celles de la foule. Le Quidditch était pour Lucy un moyen d'oublier les problèmes auxquels elle devait faire face l'espace de quelques heures. Malgré la mauvaise tournure que prenait le match pour les Griffes Ardentes, les élèves de Gryffondor continuaient de scander avec force des encouragements aux joueurs rouges. Alors que les minutes défilaient et que le match avançait sans qu'elle ne s'en rende compte, Lucy entendit une voix qui lui parût d'abord lointaine. Sortant de sa bulle, elle tourna la tête en direction de la voix et fut soudainement éblouie par le soleil qui tapait sur le stade. Après quelques secondes, elle découvrit à ses côtés un visage qui ne lui était pas inconnu.

- Bonjour. Lucy, c'est bien ça ? Je ne sais pas si tu te souviens… Moi, c'est Dawn.

La jeune Gryffondor se souvint aussitôt de l'identité de la jeune fille. Elle avait rencontrée Dawn quelques mois auparavant près du lac gelé et avait passée tout un après midi à ses côtés. Lucy se souvint également que la dénommée Dawn était une troisième année et perdu soudainement toute son assurance, se sentant ridicule. Baissant la tête, -ses cheveux cachant à nouveau son visage- elle répondit en s’efforçant de se faire entendre malgré les cris environnants.

- Bonjour Dawn. Oui je me souviens de toi, tu vas bien ? Je ne t'avais jamais vue dans les tribunes auparavant, c'est ton premier match ?

@Dawn Wolf

𝕃𝕦𝕔𝕪 𝕄𝕪𝕖𝕣𝕤 - Les larmes qui coulent en silence sont les plus meurtrières ...