Qui suis-je ?
Date à venir
Aberfeldy, Écosse
Aberfeldy, Écosse

"Qui es-tu ?"
On pose souvent cette question sans faire attention à l'infinité de réponses qu'on peut lui donner. Et quand on y répond, on n'y pense pas non plus... Mais est-ce qu'on sait vraiment qui on est ? Nous avons un nom, un prénom, un âge et des origines, surement un passé mais est-ce que ça suffit à définir qui nous sommes ? Et est-ce qu'on peut se décrire seulement grâce à des mots ? Est-ce que c'est aussi simple de se connaitre et de connaitre quelqu'un ? Est-ce que je me connais ?
C'était toutes ces questions qui trottaient dans la tête du petit Shakeraven cette après-midi là. Assis au pied de la grande fenêtre du petit studio de danse que ses parents lui avaient construit, la tête posée contre la vitre, Rey songeait à qui il était. Il n'avait pas l'impression de pouvoir répondre à cette question, alors comment savoir ?
Une pluie torrentielle s'écrasait sur la toiture et le bruit résonnait effroyablement dans le studio. Rey ne l'entendait que peu, trop concentré sur sa question. "Qui suis-je ? " murmura t-il à voix haute. Il ramena ses genoux contre son torse, cachant sa tête dedans le front plissé. Après de longues secondes, il fit basculer sa tête en arrière avant de se relever en souriant.
Ça ne lui posait pas de problème de ne pas avoir trouvé la réponse à sa question, il la trouverait plus tard. Il avança vers l'immense miroir qui recouvrait le mur du fond de la pièce et l'effleura du bout des doigts, là où se reflétait la capuche de son sweatshirt. "Je trouverais bien" se dit-il à lui même avant de se sourire. Puis il recula vers un coin de la pièce pour lancer de la musique.
Dernière modification par Rey Shakeraven le 4 oct. 2020, 13:12, modifié 2 fois.
Qui peut rivaliser face à la joie ?
Eider
Qui suis-je ?

La musique commençait à peine et Rey se dirigeait déjà vers le centre de la pièce, face à la glace. Quand les premières paroles effleurèrent ses oreilles, il commençait à danser, allant tantôt vers la droite, tantôt vers la gauche, toujours avec la même grâce. Il touchait le sol du bout des doigts avant de se redresser en rythme avec la musique. Le garçon observait son reflet avec attention, guettant la faille dans son enchainement. Cependant il n'en trouvait pas pour le moment.
Lorsque le jeune Shakeraven dansait, il était dans sa bulle, dans son jardin secret et rien ni personne ne pouvait l'en sortir si ce n'était la dernière note de son morceau. Il s'élançait avec élégance dans les airs avant de retomber au sol, de faire jouer ses propre mains le long de son corps pour donner l'impression de ne bouger que grâce à l'énergie qu'elles dégageaient. Il fermait les yeux, se laissait bercer par le mouvement de son corps.
Lors des dernières notes il rouvrait les yeux et s'élançait dans les airs, jambes tendues, soutenant son propre regard dans le miroir. Et lorsqu'il atterrissait au sol. La question qui occupait son esprit trouva une petite réponse, une illusion peut-être mais... pas forcément. Il effleura son miroir du bout des doigts avant de se demander à lui-même en toute innocence : "Un oiseau ? Est-ce que je suis un oiseau ?" .
Beaucoup de gens trouveraient que ces paroles étaient complétement absurdes, mais pour lui elles avaient un sens tout trouvé. Seulement... qui pouvait savoir, au plus profond de lui-même, qui il était vraiment ?
Eider
Qui suis-je ?

Les premières notes du morceau suivant entrainèrent la main de Rey vers le plafond. Il ferma les yeux en partant doucement vers l'arrière et fit suivre le mouvement à son bassin pour faire un demi-tour. Il suivait la musique en croisant ses pas et suivre ses bras en rythme. Quand il rouvrit les yeux face au miroir, ses bras étaient positionnés à la perpendiculaire de son corps et il voyait alors le petit oiseau qui l'avait inspiré plus tôt.
Il marqua un pose et relâcha les muscles de son corps malgré le son de la musique qui continuait d'avancer. "Non... non ça ne colle pas... ça ne va pas." c'est sur ces pensées qu'il reprit sa danse lentement sans quitter des yeux son propre regard. Il s'engagea sur une technique plus brutale, son regard se fit plus dur et il enchaina des figures plus acrobatique. "Un oiseau ça ne correspond pas... ou peut-être pas totalement.".
Lorsqu'il toucha doucement le sol pour appuyer son poids sur ça main avant de tourner dans les airs et de retomber sur ses pieds, quand il laissa son dos s'affaisser pour chuter vers l'arrière, au moment où il percuta doucement le sol, exactement à cet instant face à la glace, sur les dernières notes de la chanson, il trouva une seconde réponse sans vraiment savoir ce qu'elle voulait dire : "Une feuille, tout simplement une feuille peut-être.. Il se releva pour sourire à son reflet en toute innocence avant que la chanson suivante ne commence.
Eider
Qui suis-je ?
Rey croisa son propre regard dans le miroir encore une fois. La musique qui suivait était plus rapide, elle avait plus de rythme. Le garçon se baissa et fit glisser son pied au sol pour commencer. Il voulait faire cette danse plus acrobatique. Il avait prit pendant de nombreuses année des cours de gymnastique et ça l'avait grandement aidé en danse. Il prit de l'élan pour exécuter une première figure mais échoua lamentablement. Il atterrit tout de même debout avant de reprendre de l'élan pour recommencer.
Au bout de quatre essais, Rey réussi sa figure et continua sa danse en restant concentré. "I see you are all pale...". Il chantonnait tout en prenant garde de ne pas rater un autre figure en analysant ses mouvements dans les miroirs. Le rythme de la musique faisait vibrer le jeune homme et il se sentait voler.
Lorsque que les dernières notes parvinrent aux oreilles de Rey, ce dernier s'accroupit au sol en posant son menton dans sa main. "Une feuille c'est pas moi... c'est trop... non. Mais peut-être, je ne sais pas moi... un sort. Un sort c'est éphémère, c'est puissant et jolie, ça peut être dangereux mais aussi utile.... Mais en pensant à ses choses... Rey trouvait que ça ne lui correspondait pas non plus... mais il n'eut pas le temps d'y penser, la musique suivante commençait déjà.
Eider