Pet Show

Aujourd'hui c'était le grand jour, ma petite chouette Mandy allait enfin pouvoir montrer l'étendu de sa beauté. Pour l'occasion, je l'avais peigné, coiffé, lavé. Elle était parfaite. Mandy disposait d'un beau plumage blanc tacheté de noir. Ses griffes étaient aiguisé et ses yeux nettoyés. Mais, je pouvais voir à son agitation qu'elle n'avait pas vraiment hâte d'être présenté au monde. Déjà, la première fois que je l'avais vu elle était restée dans sa cage, le plus loin possible de moi et de tout autre personne susceptible de la regarder. Comme si elle était timide, elle me regardait d'un air presque pleureur afin que je ne l'oblige pas à faire ce concours.

- Chut, calme toi, Mandy. Tu es magnifique.

Mes mots l'avaient un peu apaisé mais ce petit bout de chouette était têtue et je savais qu'elle était capable de tout pour ne pas aller plus loin dans ce concours.
Une fois devant les autres concurrents elle s'était enfin décidé à se montrer, elle avait même l'air de prendre du plaisir à voler et à revenir à mon bras tel un faucon bien dressé. Elle montrait au public ses plumes tacheté et ses yeux perçants. Pour me faire comprendre sa joie elle poussa un petit cri aigu et frotta sa tête à mon épaule.

Image postée par le membre

J'ai acheté mon animal le 02 juillet mais il n'apparait pas encore sur mon profil.

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
Pet Show
Un concours fut organisé pour les animaux de compagnies des élèves à Poudlard. Pour toi, il n’y avait pas de doutes, Juane était la meilleure. Elle était magnifique, la plus belle de tous les animaux à ton goût. Mais pour le montrer à tous, il fallait participer au concours et faire sortir Juane de la volière allait être compliqué. Pendant quelques jours, tu cherchais comment la faire sortir, jusqu’à celui où tu avais trouvé. Tu allais utiliser son point faible.

Tu pris un chariot, ou tu poserais Juane en haut, à la vue de tous. Tu ne mettrais rien d’autre dessus, pour qu’elle est la place de bouger. Et à l’étage du bas, tu avais positionné deux caisse rempli de Miamhibou, comme cela, Juane resterais à sa place, et elle sortira sans aucun soucis. Tu rajoutas également quelques farandoles de plusieurs dégradés verts, sur la plateforme du haut.

Ce qui était de ta petite chouette, tu ne voulais rien lui faire de particulier. Avec son tempérament assez têtu, il allait être impossible de lui positionner n’importe qu’elle accessoire ou aucune trace de maquillage. La douche allait également être impossible, au risque de perdre une main sous des coups de bec. Tu optas donc pour la solution simple, tu arrangeas les plumes, les alignas et cela suffisait. Elle était présentable, et nettement plus belle au naturelle.

Le grand jour était arrivé et tu stressais assez pour ta chouette. Tu l’avais toujours considérée comme la meilleure, mais si elle n’allait pas être prise, si elle allait être dernière, si elle s’attrapais le statut de la chouette la plus moche, la moins aimée. Tu avais plein de questions auxquelles tu ne voulais plus pensées. Mais c’était compliqué, notamment avec toutes les présentations superbes des autres élèves. Tu espérais de tous cœur que Juane allait être à la hauteur.

Quand ce fut ton tour, tu t’approches de ta petite chouette: -T’es la meilleure!
Ensuite, tu agrippas le chariot de tes deux mains, et tu commenças à le pousser devant tous les spectateurs. Tu n’avais pas peur de parler, alors haut et fort, tu dis fièrement de ta chouette:

-Je vous présente Juane! Ma compagnon depuis presque deux ans!

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Pet Show

• • •

Elowen était toute heureuse, ce nouveau show était l'occasion rêvée pour exhiber sa bestiole. Depuis ce matin, elle courait en tous sens à la recherche de son chat qui avait malencontreusement disparu. Elle avait eu beau l'appeler pour qu'il vienne faire sa toilette, miauler, ramper à quatre pattes ou encore secouer sa gamelle, Chaussette restait introuvable. Elle s'était donc attelé à la réalisation d'une tâche toute particulière, la présentation.

En chemin pour le parc, elle avait croisé Kyana et toutes deux étaient parties à la chasse aux coquillages près du Lac. Elles avaient également ramassé du sable mouillé et gris, qu'elles s'étaient empressées de faire sécher une fois rentrées dans leur dortoir. Pendant qu'Elowen tapissait un panier d'osier avec du sable nettoyé et des petits coquillages ramassés, Kyana s'occupait de lier des petits coquillages blancs crème entre eux à l'aide d'une ficelle pour en faire un collier.

Une fois tout cela terminé, l'étape la plus compliquée arriva : il fallait trouver Chaussette. Les fillettes hurlèrent son nom comme des désespérées, mais le chat, n'en faisant qu'à sa tête, ne daigna pas montrer le bout de son museau. Le spectacle allait débuter dans moins d'une demi-heure et c'est ce moment précis que choisit la vraie bestiole pour revenir, une crevette dans la gueule. Furibonde, Elowen se jeta dessus et alla le doucher en 5 minutes, ce qui n'était pas une mince affaire vu tous ses poils. Son amie, pendant ce temps, décida de placer la crevette dans le décor. Après que la rousse eut fini, elle brossa le soyeux poil de sa créature, lui donnant une apparence propre et soignée.

Encore trempé, le chaton fut placé dans le panier en osier. *C'est pas grave, il sera en accord avec le décor 'Plage'* -se dit la fillette. Kyana fila s'installer dans les tribunes pendant qu'Elo descendait, son panier au bras. Une fois que ce fut son tour, elle s'avança au centre de la piste tout en laissant une trainée d'eau sur son passage. *Ils croiront sûrement que ça fait partie du spectacle !* Elle déposa Chaussette sur l'herbe, et celui-ci attira l'attention de la foule par son mini miaulement à peine audible de chaton de deux mois. La bestiole s'étira, fit plusieurs tours sur elle-même et croqua dans la crevette. Puis, elle se redressa fièrement commença à courir après sa queue, comme le font les chatons. Cela dura quelques tours avant qu'épuisé, le chat ne retourne s'étendre dans le panier.

•  •  •

437 mots, tout juste :sweatingbullets:
Merci @Kyana Lewis pour ton aide et ton soutien <3

Il faut imaginer que le chat fait cela :
Dernière modification par Elowen Livingstone le 13 juil. 2020, 20:54, modifié 1 fois.

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
Pet Show
Je ne savais pas vraiment pourquoi je me retrouvais là, toujours étant que petite-maitresse avait pris grand soin de moi avant de m'amener ici. Petit bain avec massage de mes coussinets, puis une nouvelle teinture… C'est vrai que ma couleur vert pomme commençait à passer et je suis un boursouflet sexy moi ! J'aime quand ma couleur est vive et qu'elle attire le regard. Elle ma ensuite brossé durant de longues… De très longues minutes ! C'était agréable ! Tellement agréable que j'ai fini par m'endormir ! Puis, il y a eut ce parfum qui m'a fait éternué ! Je lui ai bien fait comprendre que je n'aimais pas cela ! La preuve étant, l'un de ses doigts porte désormais un gros pansement à l'endroit ou mes petits crocs c'étaient plantés dans sa chair.

Petite maîtresse semblait avoir parfaitement confiance en mes capacités, car elle s'est avancée et m'a posé sur une table avant de murmurer de "faire le show". Moi ? Aizon, The boursouflet, faire le show ! Je n'en ai pas besoin mademoiselle ! Je suis un show à moi tout seul ! D'ailleurs, en parlant de show, je suis chaud comme la braise ! Ça sent la boursouflette par ici !

Je frétille et je saute sur place en me gonflant de tout mon volume pour paraître plus beau, plus impressionnant ! L'air de rien, je lève bien haut ma queue pour exposer à tous la beauté de mes bijoux de famille ! Et ouais bébé ! T'as jamais rien vue d'aussi beau avoue ! Allez !

Je couine légèrement pour que tous les regards se tournent vers moi et je m'avance alors de mes petits coussinets tout propre sur ce beau tapis qui se dressent devant moi !

Ahhh les regards de la foule sur mon beau pelage tout soyeux ! Et toutes ces …. hummm délicieuses beautés qui n'attendent qu'une chose ! Que je les fasse tomber les unes après les autres comme des mouches ! La boursouflette n'est pas loin ! Je peux sentir sa douce odeur ! J'arrive ma dulcinée !

Je me trémousse et je frétille tout en continuant d'avancer sur la piste avant de sentir soudainement des odeurs qui ne laissent aucun doute sur la présence de congénère de sexe masculin. Hors de question qu'ils attirent l'œil de la boursouflette à ma place ! Je me hérisse encore plus tout en poussant des grognement d'intimidation à l'attention des deux autres mâles présents ici. S'ils s'approchent, je vais leur montrer qui est le patron !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Pet Show
Aujourd'hui, c'est le jour du concours auquel j'ai décidé qu'Ecco participerait. Je ne sais pas s'il gagnera, les Autres n'aiment pas vraiment les rats. Ils sont sales, fouineurs, méchants et agressifs. Mais les Autres ne connaissent pas Ecco. C'est pour ça que je suis venue. Pour bannir les préjugés sur les rats. Oh, je sais bien que ce n'est pas une grande cause, que c'est assez léger comme explication, mais c'est pour Ecco. Et pour lui, je ferais tout. Je me souviens encore de notre rencontre, peu avant que j'aille voir Deryn. Il s'est passé quelque chose d'irréel, de magique. Et depuis ce jour, il ne me lâche plus. *Heureusement.* Je l'aime tant Ecco. *Mon p'tit rat.* C'est un rayon de soleil dans ma vie, et j'veux lui donner de l'importance avec ce concours.

Je le regarde dans les yeux. Il est si beau aujourd'hui mon p'tit rat. Je l'ai lavé ce matin et étrangement, je crois qu'il aime bien cela. Son pelage blanc et noir est doux, un peu épais et propre. Il est léger dans mes mains, petit poids plume qui vaut mille sourires. Sa longue queue rose s'enroule autour de mon poignet, comme s'il voulait s'accrocher à moi. Ses yeux bleus me fixent, je pourrais me perdre dedans. J'ai passé une chaîne avec une clochette autour de son cou. La chaîne, c'est pour représenter le lien qui nous uni. La clochette, c'est pour qu'il fasse autant de bruit que les autres animaux. J'veux qu'on l'voit, lui qui est si souvent oublié quand on passe à côté de lui. Je l'ai posé sur un tas de plume pour montrer qu'il est aussi doux et léger, comme une plume. Ses petites pattes roses bougent doucement mais jamais il ne griffera, gentil Ecco.

Je crois que je ne pourrai vivre sans lui maintenant. Il est si loyal, attachant, un peu collant et gourmand. Qu'est-ce qu'il me fait rire quand il arrive dans la Grande Salle pendant le repas pour un petit bout de fromage. Oh, et quand je m'allonge dans le Parc pour regarder les oiseaux ! Il se pose sur mon ventre et me fixe avec ses beaux yeux. Et puis, il aime bien les Autres, il est gentil avec eux, petit rat sociable.

Je le soulève doucement. Il repose tranquillement sur le tas de plumes dans mes mains, sa petite clochette s'agitant au rythme de ses mouvements. Mon Ecco, il n'est pas comme les autres. Il est différent, par le lien qui nous uni mais aussi par sa façon d'être. C'est un rat unique. Un rat fantastique. Et c'est le mien.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
Pet Show
Malo avait encore réussi à traîner Erwan dans le parc du château. Le petit sauvageon était libre de sortir et le faisait la plupart du temps, mais lorsqu’il avait décidé de jouer avec Erwan, rien ne l’arrêtait. Tous les coups étaient permis ! Cette après-midi là, le petit roux d’un peu plus de six mois, qui en paraissait bien moins, avait même été jusqu’à chaparder la baguette du garçon et couru jusqu’au parc, son propriétaire sur les talons. Tous les deux cessèrent leur fausse vraie course poursuite lorsqu’ils arrivèrent au niveau du chapiteau. Erwan était prêt à continuer sa course vers la lisière de la forêt où ils allaient généralement, mais le têtu Malo en avait décidé autrement. Il se faufila sous la toile du chapiteau, baguette en gueule.

Erwan s’attendait à tout en pénétrant à l’intérieur sauf à cette foule venu présenter ou s’extasier devant les animaux des uns et des autres. Mais il ne pouvait s’attarder sur le spectacle s’il ne voulait pas retrouver sa baguette enterrée quelque part. L’espiègle Malo en était bien capable. Le Poufsouffle se mit à quatre pattes et aperçu le chaton dans la file d’attente qui patientait pour passer devant tout le monde...

Lorsqu’Erwan arriva à ses côtés, le chaton se frotta à sa jambe et laissa tomber la baguette à ses pieds. Interloqué, Erwan ne quitta pas son chat des yeux alors qu’il se baissait pour récupérer son bien. Malo était du genre à communiquer par le regard plutôt que par miaulement. "Tu veux faire... ça...?" lui adressa t’il à voix haute. Erwan interpréta la position stoïque du chat dans la file d’attente comme un oui. Mais quand vînt son tour, Malo ne daigna se présenter à tout le monde. Sans surprise pour son maître qui le connaissait plutôt craintif et timide avec les autres êtres humains. Pourtant Malo restait là... Le Poufsouffle fut pris d’une idée ! "Bouge pas !". Le garçon couru jusqu’à son dortoir et revînt aussi vite. Essoufflé, il jeta son écharpe d’hiver que Malo adorait par terre. Il y avait passé toutes ses nuits au château depuis qu’Erwan l’avait trouvé tout bébé...

Le chat s’y jeta aussitôt. Puis, comme si il réalisait sa fougue, il offrit son plus beau regard à l’audience. Erwan ajouta essoufflé "Voici... Malo...".
Tout le monde pût apercevoir, l’espace d’un instant, le jaune de ses yeux, son pelage visuellement doux et sa petite taille pour son âge, avant qu’il ne reparte en courant dans les jambes de son maître.

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Pet Show
La matinée avait été épouvantable, autant pour l'oiseau trop têtu qui avait refusé de passer sous les soins de sa maîtresse, que pour Alaska qui avait bataillé pendant plus de trois heures avec lui pour essayer de le laver. Pourtant, Vladislav s'était montré enthousiasme pour participer à ce concours lorsque la jeune fille lui avait proposé. La brune ne savait pas parler « le hibou », mais quand ce dernier frétillait les plumes de son arrière-train, c'était souvent lorsqu'il était excité et que sa santé mentale était anormalement vive.

L'heure tournait, et il ne restait plus de temps. Le défilé allait commencer et la jeune fille avait à peine pu faire disparaître l'odeur nauséabonde de Vladislav avec une brume qui rependait un arôme de sapin. Ses plumes marron collaient entre-elles à cause d'un mélange de terre, et de la paille présente dans la Volière, mais au moins, il sentait bon. Pour cela, Alaska avait fait appel à Ewen Agnew, sacré « nounou-officiel » de son hibou. Après l'avoir remercié chaleureusement pour son aide, Alaska se dirigea vers le parc, Vladislav volant à ses côtés. L'oiseau n'aimait pas rester accroché à son bras, il préférait étendre ses ailes brunes foncées, couleur terre, avec de fines mouchetures. De plus, il était très protecteur envers sa maîtresse et ne souhaitant pas qu'il lui arrive quelque chose, ni le moindre mal, l'animal avait peur de la blesser avec ses serres aiguisées en lui griffant la peau par exemple.

Au moment de défiler, l'oiseau fit une entrée pitoyable : une couche de saleté sur son plumage était visible, tout comme la paille coincée dedans. On pouvait remarquer sur sa pâte de droite, un ruban rouge, aussi requalifié de grigri porte-bonheur. Pour rattraper leur présentation, Alaska sortit un lézard mort de sa poche (son péché-mignon) et fit un signe de sa main au hibou. Celui-ci comprit qu'il devait tournoyer dans les airs en refermant ses ailes contre son corps. Une fois la figure effectuée, elle lui présenta sa récompense qu'il avala d'un coup de bec. Son bec était en forme de corne, et grisâtre à l'extrémité noire. La figure était très énergique, tout comme lui qui habituellement volait sans cesse, et tout le temps. Il ne supportait pas de rester longtemps enfermé et avait besoin de se sentir flotter dans les airs. Il était aussi très dépendant d'Alaska, et ne se soucia pas de la présence des autres animaux. Vladislav n'était pas stressé, ni indifférent, il restait juste près de la brune sans porter attention au reste. Ses yeux perçants, oranges et cerclés de noir, balayaient la foule du regard.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Pet Show
Toutes les participations sont bien validées, merci à vous ! Les votes seront ouvert dès la fin de l'animation.

A présent que vos bêtes à poils, plumes ou verrues ont fièrement (ou pas) défilé devant une foule en délire, il est temps de montrer de quoi ils sont capables.

Devant vous sont installés 5 parcours d'obstacles, chacun correspondant à un animal.

Pour les marcheurs (chats, boursoufflets et rat), les trois parcours sont identiques mais adaptés à la taille des animaux. Il s'agira d'abord de marcher le long d'une poutre étroite, puis de slalomer entre des poteaux, de franchir en sautant un muret et enfin de sauter dans un cerceau.

Pour les rapaces, le parcours varie : il commence également avec une poutre, puis il faudra voler à l'intérieur d'un circuit de cerceaux en lévitation, une fois cela fait un leurre sera envoyé à l'animal qui devra le saisir au vol et le larguer précisément sur un repère au sol.

Enfin pour nos amis crapauds le parcours commence avec des sauts de pierres en pierres, puis sauter par dessus un muret pour atteindre une petite mare à traverser en nageant avant de finir en saisissant une mouche !

Chaque parcours est décris en image ci-dessous :

Parcours chats-rats-boursouflets :
Pour @Oxy Wright, @Luca Brazi, @Antares Fraw, @Aliya Cole, @Elowen Livingstone, @Cassandre Mcwood, @Alyona Farrow, @Erwan Martin.

Parcours rapaces :
Pour @Kaela Maes, @Bad Eaven, @Kelly Fullbuster, @Elfie Chassin, @Alaska Cross.

Parcours crapauds :
Pour @Lydia Holmes.

[quote]
Pour cette épreuve vous avez jusqu'au jeudi 16 juillet 12h00 pour poster un texte de 110 à 220 mots décrivant la réalisation du parcours de votre animal de compagnie.

Chaque parcours, quelque soit l'animal, sera composé de 4 obstacles.
Chaque obstacle requerra une compétence pour être passé avec brio par l'animal. La compétence sera choisie aléatoirement parmi les suivantes : Agilité - Force - Intelligence - Obéissance.
Lors du passage de votre animal, que vous décrirez en un RPG de 110 à 220 mots, il vous faudra préciser sur quelle compétence vous souhaitez parier pour chaque obstacle, induisant la réussite ou l'échec de votre animal. Cette compétence devra apparaître en gras dans votre texte.
Attention : toutes les compétences doivent être utilisées.
Les points associés aux compétences utilisées seront générés aléatoirement pour chaque passage.

Exemple :
Jenny fait participer son chat Mimounette à l'épreuve. Elle décrit comment son animal utilisera d'abord son intelligence pour passer le premier obstacle, puis qu'elle fera preuve d'agilité sur le deuxième, que pour le troisième Mimounette fera appel à sa force et enfin que pour le dernier obstacle, elle s'en sortira grâce à son obéissance à Jenny.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Pet Show
J'encourage une dernière fois Zinky avant qu'il se lance dans le parcours prévu pour les Boursouflets. La première étape est le parcours sur une poutre. Mon petit Boursouflet tel un aventurier, fait appel à son agilité et s'élance en roulant jusqu'au bout de la poutre.

Il lui faut maintenant traverser la prochaine épreuve, j'espère qu'il ne va pas courir tout droit et qu'il va penser à faire un slalome. Zinky utilise son intelligence, habituellement peu présente, pour partir dans un slalome endiablé.

Le jeune Boursouflet se trouve face à un grand mur, enfin un muret pour un humain. Il se colle à ce dernier et regarde en l'air, il n'a pas l'air très confiant. Il recule de quelques pas puis en mettant toute sa force, il saute du plus haut qu'il peut pour atteindre le haut du muret et passer de l'autre côté.

Zinky est face à un cerceau légèrement surélevé, nous avions déjà travaillés ça ensemble. Comme à l'entraînement Zinky ! L'obéissance sans faille du Boursouflet qui se sent rassuré par les encouragements de son maître et ami, le fait bondir pour traverser le cerceau afin de finir ce parcours.

Fier de lui, Zinky effectue quelques roulades en faisant un cercle et lance quelques petits gémissements avant de retrouver son maître encore plus fier.

Ne pas mentionner d'année RP
Pet Show
Kaela était stressée. Même si Hale semblait tout à fait calme. Étrangement calme en fait. Comme si elle était au-dessus de tout cela. Comment était-ce possible? Il était maintenant temps de faire le fameux parcours qui se profilait devant elle.

La chouette commença le parcours en faisant preuve d'agilité pour passer sur la poutre. Puis, elle fit preuve d'obéissance pour voler dans les cerceaux. Hale mit ensuite son intelligence à l'épreuve afin de bien attraper le leurre en plein vol. Finalement, elle utilisa toute la force qu'elle avait afin de le lancer sur la cible.

Si cela s'était bien passé? À voir la réaction de Hale, oui. Mais en réalité, cela était dur à dire. Kaela avait tout de même très hâte d'avoir les résultats. Elle espérait du plus profond de son cœur que tout se soit bien passé pour son animal adoré.

Je me souviens
Kaela Maes