Footing à deux Privé

-On va boire ?

Je fais un hochement de tête pour signifier mon accord, nous nous dirigeons vers la fontaine. Il fait de plus en plus chaud alors un peu d'eau ne serait pas de refus. Ashley commence à boire puis me laisse de la place, mes cheveux trempent dans malgré mes efforts pour les laisser hors de l'eau, quand je me redressent ils finissent par mouiller mon tee-shirt, bravo, super manipulation. J’essore mes cheveux pour faire le moins de dégâts. Puis je reprends mon souffle même si je ne l'avais pas vraiment perdu, je reste un moment sans bouger ni penser, j'ai le regard dans le vide. Au bout de quelques secondes je me réveille en quelque sorte et je dis à Ashley :

- Ça va ? tu veux faire une pause et puis qu'on discute ?

Je ne sais pas trop pour quoi j'ai dit ça, peut-être pour qu'un trop gros blanc s'installe ? Ou que maintenant j'ai la flemme de repartir car je suis mieux sur le rebord de la fontaine ? En attendant sa réponse je re-bois dans la fontaine cette fois-ci avec plus de précautions. Je ne connais pas bien Ashley mais je ne n'ai pas très envie de connaître sa vie, surtout car je n'ai pas envie de parler de la mienne. Je préfère parler de Poudlard et des professeurs, de nos impressions et de nos goûts, c'est plus simple et e n'ai pas envie de me prendre la tête aujourd'hui. Il faut que je sois le plus neutre au niveau de mes émotions pour me concentrer tout à l'heure.

@Ashley Desquiens

3° année Rp
Footing à deux Privé
J'attends paisiblement que Hannah finisse de boire. Je commence à me fatiguer. Ne pas courir m'a fait perdre mon rythme. Je ne sais pas trop quoi dire, mais Hannah s'en charge à ma place:

- Ça va ? tu veux faire une pause et puis qu'on discute ?

Je hoche la tête puis regrette instantanément mon geste. Nous ne nous connaissons pas et un blanc va forcément s'installer entre nous. Alors, je bafouille comme une idiote:

-Oui, enfin, non, comme tu veux.

Quelle idiote je fait, Hannah devait pensé que je ne voulais pas lui parler. Au contraire, même si j'aime la solitude, j'apprécie la compagnie également. Je me tait même si je sais que je ne devrais pas. Je me penche vers la fontaine et m'adosse dessus. Quitte à attendre la réponse de la jeune Serdaigle, autant le faire confortablement. J'aime bien le parc, c'est un endroit calme et posé où je peux faire ce que je veux et ce qu'il me plaît. Je vois plusieurs élèves s'amusaient et se mouillait. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils font ceci car je trouve que la météo est parfaite, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Le ciel est découvert et il n'y a pas de nuage. Je soupire, au point à m'intéresser à la météo, c'est vraiment que je ne sais pas quoi dire. Alors je demande:

-Tu veux qu'on s'assoie ou qu'on reste debout ?

En prononçant la question, je me rendis compte à quelle point elle était idiote. Je ne savais pas quoi dire, alors j'attendis.

@Hannah Scott
Désolé pour le retard ! :sweatingbullets:

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
Footing à deux Privé
- Oui, enfin, non, comme tu veux.

Très bien, il va falloir se décider. Je ne veux pas la forcer à parler mais j'ai bien envie de discuter ou du moins de faire quelque chose de ma bouche. Si le blanc continue encore longtemps je vais devoir repousser ma flemme et repartir courir. Heureusement Ashley reprend la parole et me sauve :

-Tu veux qu'on s'assoie ou qu'on reste debout ?

Je veux m’asseoir, en guise de réponse je me pose contre le rebord de la fontaine. Pour répondre à Ashley je me dis qu'il faut que je lui réponde sans faire du forcing et en étant sympathique, en donnant envie de papoter pour repousser ma flemme le plus longtemps possible. J'espère que ma phrase est bien formulée car je ne veux pas du tout la pousser à faire causette :

- On va prendre ça pour un oui, euh... Ça ce passe bien pour toi à Poudlard depuis le début de l'année scolaire ?

Moi qui voulais être rassurante je suis plutôt gênante, le silence règne et se fait bien ressentir. Je préférai que l'on parle des sujets plutôt simples, enfin pas de prise de tête ni de parole profonde. Je n'ai pas envie de parler de ma famille ni de mon état actuel et encore moins de problèmes. Si on discute de chose drôle ou des professeurs comme de simple fille cela m'ira tout à fait, enfin si elle me répond. Peut-être que je suis un peu lourde après tout, c'est peut-être pour ça qu'elle ne me répond pas, parce qu'elle se demande si je suis folle ?

@Ashley Desquiens

3° année Rp
Footing à deux Privé
Hannah se pose contre la fontaine pendant que je patiente. Elle me répond ensuite, préférant s'asseoir et me demandant si ça se passait bien à Poudlard. Je ne sais pas quoi répondre. Hannah et moi n'avons pas beaucoup parlé vu que l'on courait et je ne connais pas son caractère. Elle peut être gentille comme le contraire. Je ne sais pas quoi pensé. Je décide donc de suivre mon instinct qui me dit qu'elle a l'air honnête et de lui répondre:

-Euh... Oui et toi ?

J'ai beau savoir que cette réponse n'est pas très développée, je n'ai rien trouvé d'autre à lui dire. Mon année scolaire n'a pas vraiment était passionnante pour le moment et je n'ai aucun avis sur la question. Je n'ai pas vraiment l'habitude de me plonger dans mes souvenirs. J'ai tellement l'habitude de prévoir à l'avance tout mes faits et gestes que je n'ai pas de surprise. Seul ma répartition dans la maison Serpentard a été une surprise. Je ne m'étais pas attendue à ça. Au début, je n'ai pas vraiment apprécié car je connais tout les préjugés portés sur cette maison qui est au contraire bien accueillante. Au fil des moins et des minutes passés dans la salle commune, je me suis rendue compte de l'erreur que j'avais faite. Cette maison est parfaite. Je sors de mes pensées en me rendant compte qu'Hannah ne m'a toujours pas répondu. Alors j'attends.

@Hannah Scott
Désolé pour le retard :sweatingbullets:

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Footing à deux Privé
Ashley est hésitante et elle a un peu peur, mais finalement elle me répond «Oui et toi», je ne sais pas comment le prendre. Et si elle en a marre de moi, j'ai peu été lourde . Je es rends pas compte si je suis chiante ou si on contraire si c'est sa personnalité. Mais je n'ai pas envie de me taire, de toute façon si elle ne m'aime pas ce n'est pas ma faute, je fais pas changer celle que je suis.

- Moi aussi, ça va du côté des cours...

Ça y est je comprends, c'est juste qu'on n'a pas grand-chose à dire. Si je voulais lui dire la vérité, ma réponse serait plus... Vrai mais c'est compliqué. C'est toujours compliqué. Toujours. Les cours c'est un sujet plus facile, je suis et ai des bonnes notes sans trop d'efforts, dans certaines matières y a encore du chemin à faire pour apprécier le sujet mais je ne vais pas me plaindre. Sur ses mots et aucune réaction immédiate je me lève, peut-être que cette fois Ashley remontera juste ici, sur la terre, elle a l'air perdue dans ses pensées ou ce n'est qu'une impression et qu'elle s'ennuie à mourir . Moi aussi ça m'arrive parfois mais quand c'est mes autre ça m'énerve, j'ai l'impression qu'ont me fuis vers des choses bien plus intéressantes comme presque tout. Car faut bien le dire y beaucoup mieux que moi.

@Ashley Desquiens un Pas médiocre... Désolée les mots n'ont pas su venir

3° année Rp
Footing à deux Privé
Un coup de fatigue intervint alors. Je sens mes jambes tremblaient alors, je m'accroche plus fermement à la fontaine qui elle, ne risque pas de tomber. Pendant ce temps-là, Hannah me répond une phrase simple. Courte. Malgré sa réponse plutôt positive, je vois une ombre passait dans son regard. Je sais qu'on vient juste de se rencontrer et que je ne connais pas la personne qui se tient devant moi, mais j'ai l'impression qu'elle ne dit pas la vérité lorsqu'elle affirme que tout va bien niveau cours. Ou plutôt, je sais qu'elle ne me dit pas ce qui se passe réellement. Pourtant, cela ne me dérange pas. Oui, en réalité, je la comprend. C'est vrai, moi-même, si cela ne se passait pas bien, que ce soit au niveau des cours ou bien des relations avec les autres, je ne le dirais certainement pas. Ou en tout cas, pas à la première venue. Cette fille, Hannah, m'inspire confiance. J'ai l'impression que nos caractères sont un peu similaire. Même si je la connais à peine, j'espère qu'un jour, elle pourra se sentir assez en sécurité pour raconter ce qui ne va pas. Je sors de mes pensées peu à peu, regardant à nouveau le paysage ainsi que Hannah. Je ne sais pas trop quoi dire, alors je demande:

-Sinon, tu fais du sport ? Je veux dire à part la course à pied, tu faisais quelque chose d'autre avant d'entrer à Poudlard ?

Voilà, j'ai posé une question. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que Hannah me réponde.

@Hannah Scott
Désolé pour ce retard :sweatingbullets:

1ère année RPG
Footing à deux Privé
Il y a un grand vide entre Ashley et moi.

J'essaye de rattraper la Distance mais c'est impossible, je ne vois pas comment on va arriver à parler normalement, sans blanc gênant. Juste on parle. De tout, j'ai envie de raconter des choses, de parler pour dire ce que j'ai sur le cœur. J'ai le cœur gros il faut qu'elle s'accroche si j'ouvre définitivement la bouche. Je me sens pas très bien, est-ce à cause du blanc. J'ai envie de le faire mais je n’arrive pas à le faire, je reste plantée là en face d’Ashley. D'ailleurs pourquoi je le dirais à elle. Il y a plein d'autres personnes à qui j'ai plus envie de le dire mais dont je n'ai pas le courage. Ou alors ils sont trop loin, ils ne sont pas là pour m'aider. Ma famille, mes amis. J'ai tout laissé là-bas. Enfin ici il y a mes cousins et mon frère, quel bonheur. À eux on n'a rien à leur dire puisqu'ils n'ont rien qui dépasse, presque rien. Ils sont forcément gentils, ils sont à Poufsouffle, tu parles, je crois qu'on ne parle pas de la même personne. Mon frère n'est pas pourvu de gentillesse. Autant ne pas lui parler de tous mes tourments, il se moquera de moi car, oui, je fais pitié. Je crois qu'au final je n'ai pas envie que la fille à côté de moi le sache, si je pouvais laisser l'image d'une fille simple qui fait de la course à pied ça serait pas mal.

- Sinon, tu fais du sport ? Je veux dire à part la course à pied, tu faisais quelque chose d'autre avant d'entrer à Poudlard ?

Toi ? Du vrai sport ? Régulièrement ?

Pour une fois je suis bien d'accord avec toi, Écho. Je crois sincèrement que ces Mots n'ont pas leur place avec mon nom. Je n'ai jamais fait de sport de ma bonne volonté, à part aujourd'hui, je ne sais pas ce qui m'a pris, c'est bien la dernière fois. Dans les cours de sport moldus imposé par l'école je ne faisais aucun effort et passais mon temps à me fouler la cheville. je ne faisais pas exprès car ça fait vraiment mal mais au final ça m'arrangeait plus moins pendant quelques semaines. Moi qui ne suis pas casse-cou pourtant. Il y a tellement de choses à dire et à penser sur moi et le sport mais je ne veux pas m'éloigner d'Ashley même si je ne la connais que depuis une demi-heure alors je lui réponds simplement et vite. Sauf que les Mots ne sortent pas. Il n'y a qu'un mal de ventre qui éclate, il n'est pas apparu comme ça mais je m'en rend compte que maintenant. Je ne me sens pas bien car j’ai mal au ventre tout simplement.

- Non jamais, il faut que j'aille aux toilettes. Je ne me sens pas bien, désolé.

Au je ne m'engouffre pas dans ce vide, je part dans un autre. J'aurai bien voulu dire au revoir mais pour cela il faut qu'on se voit une autre fois, je crains que soit le cas. À jamais, tu ne resteras qu'une sportive pour moi. Je ne sais quoi penser de plus. J'ai juste envie d'arracher mes tripes.

Danse terminée précipitamment pour cause du départ de l'autre Plume.

3° année Rp