Sur un arbre... 2044.09.30 PV

-Oui ! le chateau est vraiment magnifique, j'aurais pas dis mieux...

- Oui! On dirait un château dans les histoires fantastiques... Pas un château comme dans les contes de fée, Poudlard est beaucoup trop sombre, et puis je n'ai jamais aimé les gentils contes de fées moderne.
Poudlard est juste magique. Un lieu idéal pour apprendre et enseigner la magie.

J'adore le moment que je passe. Prendre l'air et profiter du soleil qui éclaire ma peau mais sans avoir trop chaud car il y a une jolie brise dans l'air. Oublier les devoirs, les notes et tout ça pendant un petit temps. Mais surtout, parler. Cela peut paraître tout simple, mais parler avec des personnes, cela fait énormément de bien ! Ce mois dernier j'ai été renfermé sur moi-même, je n'osais pas aller vers les gens. Mais c'est une grave erreur que j'ai faite là. Bavarder avec des personnes est indispensable sinon cela nous rend extrêmement triste et cela, je viens de le découvrir. J'essayerai d'être moins timide à l'avenir. C'est promis.

Pendant le temps ou je réfléchis à tout ce que je viens d'écrire. Il y avait eu un petit blanc mais je ne m'en étais pas du tout rendu compte avec mes pensées. Et heureusement d'ailleurs, cela m'aurait gêné, comme d'habitude.

Jill commence à parler :

- Est-ce que vous savez ce que vous ferez après Poudlard? Je veut dire quand vous aurez fini la scolarité à Poudlard...

Hé bien c'est une bonne question ! Je ne peux pas dire que je n'y ai jamais réfléchi, j'y ai déjà songé comme tout le monde je pense. Mais je n'avais jamais tiré de conclusion.

-C'est une bonne question mais à laquelle je ne saurais pas te répondre. Il y a au moins une chose qui est sûre : je travaillerai dans le monde sorcier, non pas dans le monde moldu.
Vous, vous avez une idée ?

"Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'apprécier ce que l'on a." P.Coelho
Couleur :#404080

Arold écoutait distraitement sur les bords du lac. L'opportunité de se trouver entre les 4 murs de ce château, entouré d'autant de sorciers, il ne fallait pas la gâcher ! Il allait devoir travailler dur pour pallier ses difficultés et progresser en tant que sorcier. Arold bailla un peu, trahissant son léger manque de sommeil et se releva pour mettre ses mains dans les poches profondes de sa robe de sorcier, avant d'écouter plus en détails la suite de la conversation :

- Est-ce que vous savez ce que vous ferez après Poudlard? Je veut dire quand vous aurez fini la scolarité à Poudlard...

Arold fut très agréablement surpris par cette question. C'est vrai qu'il n'y avait jamais sérieusement pensé, mais maintenant qu'il était sorcier, de quoi allait être façonné son avenir ? Qu'est ce qu'il allait pouvoir devenir plus tard ? Il se gratta un peu la tête pour réfléchir sérieusement à la question... C'est vrai qu'il avait déjà des centres d’intérêts dans le monde magique... A vrai dire, il aimait absolument tout ce qui pouvait avoir un lien avec la magie. Benjamin commença à répondre et quand il eut finit, Arold pris la parole à son tour :

-Eh bien... Enfaîte je ne sais pas encore vraiment... J'aime énormément de choses en lien avec la magie mais à choisir... Je dirais, un métier en lien avec l'environnement magique ? Enfin je ne sais pas trop à vrai dire... Et toi Jill ?

Wahou ! Une telle puissance magique c'est Dingue !

Couleur : #80040

Jill écoutait attentivement la réponse des deux jeunes sorciers, car en vérité elle n'avait pas de réponse à la question qu'elle avait posée. Mais apparemment les autres non plus ne savaient pas:

- C'est une bonne question mais à laquelle je ne saurais pas te répondre. Il y a au moins une chose qui est sûre : je travaillerai dans le monde sorcier, non pas dans le monde moldu.
Vous, vous avez une idée ?

- Eh bien... Enfaîte je ne sais pas encore vraiment... J'aime énormément de choses en lien avec la magie mais à choisir... Je dirais, un métier en lien avec l'environnement magique ? Enfin je ne sais pas trop à vrai dire... Et toi Jill ?

Je croyait que Arold voulait être magi-zooloiste, vu qu'il est passionné par les animaux... Mais là n'est pas la question il faut que je réponde, mais quoi?

- Je pensais que tu dirait magizoologiste, Arold...

Eh! Tu n'a pas répondu à la question!

- Euh... En vérité je ne sais pas trop ce que je veux faire, peut être essayer de travailler avec les technologies moldues pour les assemblées avec de la magie, ou travailler dans la découverte de sorts ou de potion, ou alors être aurore comme mes arrières grand-parents. .. J'ai tellement d'option, je ne sais pas trop... Mais je pense que je travaillerai avec la magie, c'est une opportunité incroyable et il ne faut pas la laisser passer...
Dernière modification par Jill Anders le 1 juil. 2020, 12:17, modifié 1 fois.

.Jill Anders*

C'est d'abord Arold qui répondit à la question et il n'avait pas d'idée précise. Cela me rassura beaucoup : je ne suis pas le seul à ne pas savoir quoi faire de mon avenir. De toutes façons, en y réfléchissant bien, ce n'est pas du tout urgent de trouver le métier qu'on souhaite faire : j'ai encore sept années pour y songer !
D'ailleurs, vu la passion d'Arold pour les créatures, je pensais qu'il savait quoi faire plus tard mais ce n'est pas le cas. Apparemment, Jill avait la même pensée que moi :

- Je pensais que tu dirait magizoologiste, Arold...

En réalité, j'ai tout de même quelques idées, mais elles sont très floues : peut-être magizoologiste, botaniste...Mais pas aurore car je ne suis pas courageux ni professionnel de Quidditch car je n'ai toujours rien compris aux règles de ce sport même si j'essaye ! Toutes ces balles, ces postes, ces anneaux, ces points, ça porte à confusion ! Je m'arrête de penser à ma future carrière car Jill commence à parler. Elle dit qu'elle non plus elle n'a pas d'idée nette car beaucoup trop de choix s'offrent à elle. Cela me rassure encore plus ! Peut-être, c'est finalement une majorité des élèves de mon année qui ne savent pas quoi faire de leur avenir !
Personne ne parle. J'aimerai bien poser une question pour en apprendre plus sur ces deux serpentard mais malheureusement, j'en ai aucune qui me vient en tête....

"Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'apprécier ce que l'on a." P.Coelho

Personne ne savait quoi dire, Jill s'approcha du bord du lac et s'assit en déclarant :
- Ah ! Malgré tout, ma vie d'avant me manque. Ma famille... Mes amis... D'ailleurs, je me demande comment c'est le collège moldu...
Elle marqua une pose en pensant à Béatrice, Douglas, Etan, Adriana et Josh, ses cinq meilleurs amis. Tout ces bon moments passés, elle avait hâte d'être en vacances pour les revoir. De nouveau s'amuser avec eux. Mais songea à une pensée effroyable: elle se demanda si ses meilleurs amis l'avaient oublié...
Elle tenta de chasser cette idée de sa tête et tourna la tête vers les deux garçon avec un sourire rayonnant, qui était censé cacher la crainte au quel Jill songeait.
- Qu'elle était votre vie avant de venir à Poudlard... Enfin je veut dire...
Elle ne savait pas comment s'expliquer, elle espérait qu'ils avaient compris ce qu'elle voulait dire. Elle voulait qu'ils parlent un peu de leur passé pour qu'ils puissent mieux se connaître. Puis se demanda si elle n'avait pas posé une mauvaise question, elle ne voulait pas faire ressortir des mauvais souvenirs, car elle savait que certains avaient souffert du fait d'être sorcier. Elle savait aussi que même des moldus étaient moqués et harcelés par des moldus. C'était le cas de certains élèves à son école. Elle frappait souvent ceux qui harcelait les autres et se faisait parfois grondé quand la bagarre allait trop loin. Mais ces situations se produisaient quand elle était petite, car quand elle fut plus grande, elle n'avait qu'à menacer de frapper pour qu'ils arrêtent. Et si elle se trouvait face à plus grand qu'elle, elle arrivait à se débrouiller avec ses poings.
Jill espérait que ces injustice cesseront, même si elle pense que ce ne sera certainement jamais le cas.

Elle écouta avec intérêt les récit de ses camarades.

.Jill Anders*

La question que je voulais surtout pas que l'un d'entre eux deux me pose...
Mon passé...
Papa...
Papa est partit de ce monde quand j'avais cinq et il me manque beaucoup. Ou plutôt il me manque terriblement. Je n'aime vraiment pas en parler. Cela me rappelle les bons souvenirs que j'ai passés avec lui et cela m'attriste beaucoup.
Je sais qu'il serait bon que je passe au-dessus de ça, que j'accepte la mort parce que ça me gâche la vie. Après tout chaque être vivant doit mourir... Mais je n'y arrive pas à passer au-dessus, c'est trop dur pour moi. Tout du moins pour l'instant.

Je ne sais pas quoi lui répondre : mentir ou dire la vérité. Je n'aime vraiment pas mentir, sans vouloir me vanter je suis plutôt quelqu'un d'honnête et avec qui on peut avoir pleinement confiance, donc cela me gênerait beaucoup mais d'un autre côté je n'aime vraiment pas parler de mon papa.

Après tout, Arold a dit la vérité sur son statut de sang.. Alors pourquoi je ne ferais pas de même ?
Je sais ce que je vais faire : je vais employer la technique d'Arold. C'est-à-dire que je vais dire la vérité mais en en parlant très rapidement.

"-Moi j'ai vécu une enfance plutôt heureuse. Mes parents étaient géniaux et mes frères et ma sœur étaient très sympathiques et m'aident quand j'en avais besoin.
Je n'allais pas à l'école, mes parents ne voulaient pas car ils savaient que j'étais sûrement un sorcier et ils ne voulaient pas avoir de problème mais cela ne me gênait pas.
Après mon père est décédé il n'y a pas très longtemps mais sinon ouai c'était cool...
"

Je suis plutôt satisfait de ma réponse.

Benjamin pris la parole. Jill écouta avec attention, mais lorsqu'elle entendit la dernière phrase de ce dernier, elle coupa son souffle un instant.
Qu'est-ce que j'ai fait !
Je suis idiote ! Idiote !
J-je ne voulais pas, je ne voulais pas !
Il faut que je m'excuse...

Jill avait les yeux humide et dit d'une voix un peu cassé, car elle avait la gorge serrée, mais sa voix était comme même douce et attentionnée :
- J-je suis désolée... Je ne voulais pas...
Elle n'osait pas parler plus. Elle savait qu'elle lui avait fait beaucoup de mal et s'en voulait beaucoup.
Bravo ! Bravo ! Bravo Jill ! Tu as réussi à plomber l'ambiance avec tant d'habileté.
Idiote ! Idiote ! Idiote Jill !
Tu es tellement blessante ! Idiote !
Je fais tout le temps les choses de travers ! Je suis maladroite !

Bon... Alors... C'est te parti pour un silence gênant...

Mais que suis-je censée faire ? Je me suis excusée. Dois-je détendre l'atmosphère ?
Non, sinon on croirait que ce que j'ai produit ne m'a rien fait du tout. Dans le pire des cas, j'attends. Attendre... Je pense que c'est tout ce que je peux faire pour l'instant...

Jill ne savait pas comment réagir face à cette situation, mais elle a essayé de faire de son mieux.

.Jill Anders*

Je n'en veux pas du tout à Jill. Elle ne pouvait pas du tout le savoir, ce n'est pas sa faute.

"- J-je suis désolée... Je ne voulais pas..."

Il ne faut surtout pas qu'elle culpabilise. Tout ça c'est de ma faute, c'est moi qui ne sais pas accepter la mort de Papa alors que ça fait déjà 6 ans ! Ce n'est pas elle....

"-Oh ne t'inquiètes pas pour ça. Ce n'est pas de ta faute ! D'ailleurs c'est plutôt la mienne : je ne suis pas assez mature pour l'oublier. "

Je le dis fort, bien clairement et sans aucune hésitation afin que Jill me croit, qu'elle ne pense pas que je dis juste cela pour la rassurer. Je le pense vraiment. Je m'empresse d'ajouter :

"-Vraiment ce n'est pas grave, ne culpabilise pas pour ça. "

Il y eut alors un gros blanc.... Encore... Je n'aime pas du tout les blancs... C'est tellement gênant... Et en plus celui-là est de ma faute.
Alors, c'est à moi de le rompre.
Mais je ne sais pas trop quoi dire. Alors je ne vais pas dire, je vais faire.

Je prends un petit caillou, juste à la bonne taille dans ma main gauche et je me lève en m'appuyant sur ma main droite.
Je m'approche un peu plus du lac et je lance ma pierre obliquement. Cette dernière fait deux-trois rebonds sur l'eau.

Je cherche alors une autre pierre qui pourrait servir à faire de nouveaux ricochets et je commence à parler tout en donnant la pierre à Jill :

"-Bon je ne suis pas très doué mais je trouve que c'est quand même amusant de faire des ricochets. À toi d'essayer ! "

Benjamin semblait essayer tant bien que mal que Jill cesse de culpabiliser. Mais celle-ci se sentait terriblement coupable. Elle pensait qu'il lui disait cela pout la rassurer, Jill était une vrai tête de mule, elle avait son opinion sur la situation et elle ne le quittait plus.
Après un silence...
D'une durée assez brève...
Car Benjamin avait décidé d'y mettre fin en et tendant un pierre plate à Jill, en lui proposant de faire des ricochets.
Celle-ci souri d'un penaud et pris délicatement la pierre.
- Euh... Merci...
Se mit en position
On dirait qu'il veut oublier tout ça, alors...
Elle tenait fermement la pierre.
Il faut...
Lança la pierre d'un geste souple du poignet.
Sourire...
La pierre rebondit sur l'eau avec vivacité.
Pour sourire...
Un...
Les souvenirs...
Deux...
Essayer de penser aux bon souvenirs...
Trois...
Ricochet...
Quatre...
Les ricochets chez mes grands parents...
Cinq...
Les concours de ricochets sur le Loch Ness...
Plouf !
C'était des bons moments...
La pierre coulait...
Oui, des bon moments...
Jill resta figée avec ses souvenirs dans la tête. Mais une voix la rapelant à la réalité survint, une voix dans sa tête, la sienne.
Jill! Jill! Jill ! La pierre a coulé.
Oui...
Jill!

Jill se retourna vers les deux garçons et leur souria.
Dernière modification par Jill Anders le 17 juil. 2020, 22:15, modifié 1 fois.

.Jill Anders*

-Un...deux...trois...quatre...cinq...s-Ah bah non elle est tombée, dis-je pendant que la pierre rebondit sur l'eau. En tout cas bravo, 5 ! J'ai jamais réussi à faire ce score, moi. Il faudrait p'têtre que je vienne plus souvent au parc pour m'entraîner.

Je sens alors le soleil qui vient dans mes yeux et qui m'éblouit. Je mets alors ma main devant mon front pour me protéger de ce dernier.
Il est orangé et assez bas dans le ciel, la nuit arrive tout doucement, la fraîcheur aussi et le Parc se vide de ses élèves... Ce petit temps avec Jill et Arold est passé tellement vite... Cela fait du bien de parler avec des gens de temps en temps tout de même...
Je me rappelle alors de mon devoir... Ce devoir que je m'avais promis de finir avant ce soir... En même temps je n'ai pas trop le choix, je dois le rendre demain...Je m'en veux. Je vais donc passer la soirée à faire danser ma plume sur un rouleau de parchemin. J'aurais tellement voulut à la place envoyer un courrier à maman, lire ou dessiner, même si je suis aussi doué dans cette activité qu'aux ricochets.
Je souris à Jill et à Arold.

-La nuit arrive, on devrait peut-être rentrer, non ?

Sur ses paroles je me lève et je me vêts de ma robe de sorcier que j'avais posé dans l'herbe. Puis, je me dirige vers le château pour rejoindre ma salle commune.

Je crois que le RP est finit pour ma part.
En tout cas merci beaucoup, j'ai pris grand plaisir à l'écrire ! :)