17 juil. 2020, 19:58
 Flood  Le petit coin lecture
Oui !
Ou Alex Marwood pour ceux qui la connaissent sous ce nom ^^

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
17 juil. 2020, 20:01
 Flood  Le petit coin lecture
Je l'ai acheté il y a deux ans, mais elle est dans la pile à lire :lol:

Septième année RP
18 juil. 2020, 09:59
 Flood  Le petit coin lecture
oOh et ben je connais pas mais ça me donne envie :wow:

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
18 juil. 2020, 11:15
 Flood  Le petit coin lecture
Moi il y a un livre que je déteste c'est l'oeil du loup .
Vous connaissez ?
18 juil. 2020, 11:19
 Flood  Le petit coin lecture
Non je ne connais pas... Mais pourquoi le détestes-tu ?

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
18 juil. 2020, 11:20
 Flood  Le petit coin lecture
Oui je connais je lai lu en CM2 j'ai pas du tout aimer mais y a un livre que j'ai adorer, pour ceux qui sont un peu fleur bleu comme moi, c'est DIMILY il est trooooop bien.
Il y a aussi une autre livre, de Chris Colfer, c'est Pays des contes, lui c'est une pépite

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
18 juil. 2020, 11:20
 Flood  Le petit coin lecture
Mes souvenirs sont embrumés mais je crois l'avoir lu en CM1. Il était dans la bibliothèque de la classe, mise à disposition quand on avait terminé de travailler la bonne époque :cryhappy:. Je ne me souviens pas particulièrement de l'histoire (j'enchaînais les J'aime Lire et les romans de 100 pages max) mais j'en garde tout de même une bonne impression. ^^

D.I.M.I.L.Y, qu'une amie m'avait prêté pour mon séjour à Nantes, est vraiment le style de livre que je déteste. Dans le même style que Je te hais passionnément ou autres niaiseries. C'est très simple, cliché, et pas vraiment recherché donc je n'ai ni aimé, ni détesté, ça faisait juste passer les journées plus vite :lol:

(j'avais l'édition trilogie (donc les trois livres en même temps))
Dernière modification par Elfie Sweetheart le 18 juil. 2020, 11:23, modifié 1 fois.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
18 juil. 2020, 11:22
 Flood  Le petit coin lecture
Je connais mais j'ai plutôt bien aimé. Ça fait un bout de temps que je l'ai lu, en début de primaire, il me semble, mais j'ai trouvé le récit plutôt joli. Pourquoi n'as tu pas aimé ?

Je suis pas trop "fleur bleue tendance romantique", mais j'ai lu un extrait et des critiques de DIMILY, peut-être le commencerais-je un jour mais ce n'est pas vraiment mon style favori.

Le Pays des Contes, c'est sympa. Parfois enfantin, mais l'histoire est mignonne, je crois que je les ai tous lus. C'est un bon livre pour commencer à lire du fantastique, je trouve.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
18 juil. 2020, 11:24
 Flood  Le petit coin lecture
Julie Jing a écrit : 18 juil. 2020, 11:19 Non je ne connais pas... Mais pourquoi le détestes-tu ?
Bas en fait c'est une histoire assez compliquée ...
Mais je me rappelle que au début ça se passe au zoo .


* il ne faut pas ce lié aux apparences *
18 juil. 2020, 11:27
 Flood  Le petit coin lecture
Peut-être l'as-tu détesté car tu n'as pas compris le sens profond de l'histoire, ou bien l'écriture était-elle trop complexe pour ton niveau ^^

Il faut savoir choisir les livres en fonction de ce que l'on peut comprendre, et de notre sensibilité aux mots. Par exemple, ne lis pas des livres d'horreur si tu es facilement impressionnable :)
Ça paraît bête, mais finalement, on a plus de facilité pour se diriger vers les gros livres super compliqués.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard