18 juil. 2020, 19:12
 Flood  Le petit coin lecture
Irene Field a écrit : 18 juil. 2020, 15:13 Je ne sais pas si vous l'avez lue, mais je viens de finir la série de La Passe-miroir, dont l'univers est juste... wouah :wise: Je ne suis pas fan de tous les aspects, mais l'univers est tellement riche et original que je ne peux qu'en conseiller la lecture !
Miss, vous devenez la personne que j’aime le plus sur le site :cute:
Non je rigole, j’aime trop de monde

Sinon en pavé... La Guerre des Clans ? :decayed:
Beaucoup trop long. Et ça devient répétitif.
Sinon je sais pas trop...

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
18 juil. 2020, 19:18
Si vous voulez une série de livres très grandes j'ai ce qu'il vous faut : Tara Duncan. Ce n'est pas aussi long que la guerre des clans mais il y a 2 cycles et le premier fait au moins 12 tomes
Et avec la tonne de livres que j'ai en liste je n'ai même pas fini le 4 :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
18 juil. 2020, 19:47
En pavé il y a toute l'histoire de J.R.R Tolkien. C'est à dire Bilbo le hobbit et le seigneur des anneaux. Il paraît que c'est long et très descriptif.

Crois en les autres, crois en ce que tu fais, mais surtout crois en toi !
18 juil. 2020, 19:57
Je vous conseille les Percy Jakson, suivis des Héros de l'Olympe, ensuite les Magnus Chase et enfin les Travaux d'Appolon, si vous raffolez de mythologie. Ils sont tous de Rick Riordan, je vous conseille de les lire dans cet ordre :biggrin:

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
18 juil. 2020, 20:36
Si quelqu'un peut m'aider à voir les grands classiques autrement que je ne les vois actuellement (c'est-à-dire que j'ai du mal à les apprécier et donc à les terminer), n'hésitez pas ! Si vous en avez aimé, je serai curieuse de vous voir en parler avec passion ^^ J'ai commencé Eugénie Grandet mais ça fait plusieurs jours que je n'ai pas remis le nez dedans, j'en suis encore à la description de la maison. Je n'ai jamais pu terminer l'Assommoir, Madame Bovary, Du côté de chez Swann, La condition humaine, La princesse de Clèves et Quatrevingt-Treize par exemple. Pourtant j'ai bien aimé les étudier en classe au lycée ou en prépa.

Sinon si vous voulez changer de style je vous conseille la poésie ! Ces derniers temps je lis surtout Hugo et Verlaine. Au-delà de la musicalité de leurs vers et des images qu'ils esquissent, il est toujours bon d'avoir un certain bagage historique pour comprendre en profondeur certains écrits par contre.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
18 juil. 2020, 20:47
Maiy Lewis a écrit : 18 juil. 2020, 19:57 Je vous conseille les Percy Jakson, suivis des Héros de l'Olympe, ensuite les Magnus Chase et enfin les Travaux d'Appolon, si vous raffolez de mythologie. Ils sont tous de Rick Riordan, je vous conseille de les lire dans cet ordre :biggrin:
Je les ais tous lus sauf les Magnus chase.que je n' vais pas tarder a lire ^^

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
18 juil. 2020, 21:06
Le seigneur des anneaux, c'est un classique et c'est fantastiquement magnifique et merveilleux. Il s'agit-là d'un véritable voyage dans une autre dimension que l'auteur offre. Les personnages sont hauts en couleurs, les eux originaux et débordants de créativité. Vraiment je le conseille à tout le monde.

Tara Duncan aussi c'est génial, la créativité et l'humour sont toujours au rendez-vous.

Les Rick Riordan également m'ont beaucoup plus.

Je conseille aussi l'univers de Anne Robillard avec Les chevaliers d'émeraude, puis les héritiers d'Enkidiev et enfin Les chevaliers d'Antares. Chaque cycle est composé de 12 tomes, donc en matière de pavé, il y a de quoi. L'univers et les personnes sont riches et attachants, les intrigues bien ficelées et prenantes. C'est vraiment chouette.

Il y a également Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger, dont quelqu'un a déjà parlé et qui sont juste géniaux. Intrigue minutieusement constituée, personnages hauts en couleurs, originalité de l'univers, tout y est.

2eme année RP (à ne pas mentionner !)
18 juil. 2020, 22:38
Violet Romans a écrit : 18 juil. 2020, 20:36 Si quelqu'un peut m'aider à voir les grands classiques autrement que je ne les vois actuellement (c'est-à-dire que j'ai du mal à les apprécier et donc à les terminer), n'hésitez pas ! Si vous en avez aimé, je serai curieuse de vous voir en parler avec passion ^^ J'ai commencé Eugénie Grandet mais ça fait plusieurs jours que je n'ai pas remis le nez dedans, j'en suis encore à la description de la maison. Je n'ai jamais pu terminer l'Assommoir, Madame Bovary, Du côté de chez Swann, La condition humaine, La princesse de Clèves et Quatrevingt-Treize par exemple. Pourtant j'ai bien aimé les étudier en classe au lycée ou en prépa.

Sinon si vous voulez changer de style je vous conseille la poésie ! Ces derniers temps je lis surtout Hugo et Verlaine. Au-delà de la musicalité de leurs vers et des images qu'ils esquissent, il est toujours bon d'avoir un certain bagage historique pour comprendre en profondeur certains écrits par contre.
Il existe Les Misérables en version manga, si tu veux, j'ai le premier aux éditions Kurokawa. Il y a pas mal de tomes, donc. :)
Autrement je te rejoins fortement sur la poésie. De mon côté ce sont les vers de Théophile Gautier que je découvre et apprécie de plus en plus. :cute: Mais j'aimerais bien me replonger dans les Contemplations.

belle, romantique, rouge (Paige 2026)
18 juil. 2020, 22:48
Bonsoir ! :cute:
Je n’ai pas vraiment de pavé à conseiller...
Par contre, je vous conseille l’une de mes dernières lectures qui a mis mon cœur et mes émotions à vif.
Je parle de La Tresse...
C’est une livre magnifique et d’ailleurs, merci à @Kyana Lewis d’en avoir parlé. Il est beau et je n’ai pas les mots...
Quelqu’un connaîtrait ?
Si oui, suis-je la seule à avoir pleuré toutes les larmes de mon corps ? :cry2: <3

Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
18 juil. 2020, 22:50
Je connais, mais je ne l’ai jamais lu. Il faudrait peut être que je le fasse d’ailleurs.
*Part l’ajouter sur sa liste*

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.