Solo Si j'étais un sortilège...

C'était un samedi après-midi. J'avais décidé de passer mon temps libre à la bibliothèque, histoire de ne pas accumuler une masse de devoirs trop importante. Je m'assis donc à une table vide, et entreprit de vider mon sac, où se serraient les multiples instructions des professeurs. Je coinçait un stylo derrière mon oreille, et trempais ma plume dans l'encrier. A l'attaque!!!! Je commençai à écrire une rédaction pour le cours d'Histoire de la Magie, mais ma tête se vida bientôt de toute idée. Je décida alors de remettre la rédaction à plus tard, et je saisis un questionnaire de défense contre les forces du mal. Je vint au bout des quatre premières questions mais, à la cinquième, je ne savais qu'elle réponse mettre. Une fois de plus, je reposa ma plume et laissa tomber les dossiers de cette matières dans mon sac. Je sortis ensuite les devoirs de sortilège. Les yeux me sortirent de la tête. "Si j'étais un sortilège, lequel serai-je?". Cela ressemblait bien à miss Perkins de nous donner un devoir comme celui-là. Cette sorcière m'étonnera toujours par son originalité. Cette fois, je ne pris pas ma plume, me contentant de chercher dans mes pensés. Il était hors de questions que je sois un sortilège impardonnable, je ne supporterai pas de faire du mal à quelqu'un. Je me souvins du livre du Prince de Sang-Mêlé, et je décidai de ne jamais être un des sortilèges qu'il avait inventé. Orchideus me parut être un assez joli sortilège, mais j'aimais bien également Rictumsempra. Mais moi, je voulais un sortilège qui me permettrai d'avoir toujours un compagnon auprès de moi, pour ne jamais être seule. Mais quel sortilège pouvait produire cela?
Un sourire se dessina lentement sur mes lèvres, et j'écrivis sur mon parchemin: "Spero Patronum"

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?