Un livre de rencontre
@Helen Jones
Comme la plupart du temps, depuis que Mizar avait commencé son année scolaire il se rendit à la bibliothèque pendant son temps libre, afin d'en apprendre toujours plus sur ce monde. Aujourd'hui il avait prévu d'approfondir un sujet qu'il avait survolé dès son arrivée. Ce sujet était les différents objets magiques célèbres. Il avait déjà commencé un livre dessus le premier jour où il avait pu se rendre dans ce lieu, car il n'en revenait toujours pas d'avoir été placé dans sa maison par un chapeau qui parle, sans doute étai-ce parcequ'il était né moldu et qu'il n'avait encore jamais eu autant de magie autours de lui. Toujours est il qu'il voulait savoir si il y avait d'autres objets aussi incroyables que le choixpeau. Il avait donc déniché un livre qui en mentionnait beaucoup et l'avait lu d'une traite. Mizar pensait aussi qu'en apprenant l'existence d'autres objet fabuleux le fait que le choixpeau parle lui paraitrait presque normal. Cependant il avait envie d'en savoir plus sur ce dernier : Comment avait il été fabriqué ? Pourquoi ses fabricants, qu'il savait être les fondateurs, avaient choisi un chapeau et non pas un autre objet ? Bref il avait beaucoup de question concernant cet objet auxquelles il voulait des réponse.
Il regarda donc dans les étagères et trouva un livre dont le nom lui paressait prometteur, puis il alla s'installer à une table et entrepris de lire l'ouvrage.
Dernière modification par Mizar Noctis le 19 juil. 2020, 12:51, modifié 1 fois.
1ère année RP/Couleur#BF900
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Un livre de rencontre
Helen venait de terminer ses cours de la journée et voulait en profiter pour aller dans un de ses endroits préférés de Poudlard, la bibliothèque. Elle rapporta les livres qu’elle avait emprunté la semaine précédente pour en prendre de nouveaux. En regardant dans les étagères, elle vit des livres sur l’histoire de Poudlard. Elle se rappelait du premier jour à Poudlard, la découverte du château et de la salle commune. Elle se souvenait surtout de la répartition, quand le Choixpeau avait décidé de l’envoyer à Gryffondor. Celui-ci l’a toujours intriguée. Elle avait beau avoir grandi dans la magie, elle n’avait jamais vu un chapeau parler et encore moins penser par lui-même. Elle décida donc de faire des recherches pour mieux comprendre l’histoire du Choixpeau magique. Elle prit plusieurs livres et alla s’asseoir à une table. Celle-ci était occupée par un garçon qui avait l’air d’être en première année. Elle s’assit en face de lui et commença à lire. Elle allait se lever ranger les livres pour se promener dans le parc mais quelque chose retint son attention. Le livre que lisait le garçon en face d’elle parlait aussi du Choixpeau magique. Elle se demandait pourquoi il faisait des recherches sur ce dernier, sûrement pour mieux comprendre son histoire. Elle respira un bon coup et lui parla.
- Toi aussi tu t’intéresse au Choixpeau magique ? demanda-elle.
@Mizar Noctis
- Toi aussi tu t’intéresse au Choixpeau magique ? demanda-elle.
@Mizar Noctis
Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
Un livre de rencontre
Mizar, plongé dans sa lecture n'entendis pas tout de suite qu'on lui parlait. L'information mit quelques minutes à attendre son cerveau et encore un peu de temps s'écoula avant qu'il ne réagisse. Au total environ une minute s’était écoulée depuis que la phrase avait été prononcée. Il releva alors brusquement la tête, tout en laissant sa main sur la page qu'il était en train de lire, afin de la marquée, et dit d'un ton similaire à celui d'une personne que l'on vient de réveiller brusquement.
Oui, je viens d'une famille moldu et j'ai donc été plus que surpris lors de la cérémonie du choixpeau. Ce dernier m'a donc logiquement beaucoup intrigué et j'ai envie d'en apprendre plus sur lui et sur son histoire.
Puis Mizar examina la personne à qui il s'était adressé, afin de savoir à quoi ressemblait son interlocuteur. C'était une jeune fille, certes assez grandes, mais Mizar pensait qu'elle était en première année. Elle avait des yeux bleus et de longs cheveux bruns et sa position suggérait qu'elle venait de ce lever de sa chaise. De plus les quelques livres sur la table indiquait qu'elle était en train de lire quelques instant auparavant. Pourtant Mizar était convaincu qu'elle n'était pas là quand il était arrivé. C'est dingue le pouvoir des livres, se dit alors le jeune garçon. Quand vous l'ouvrez vous êtes là et, dès que vous commencez à le lire, il vous transporte dans son univers et alors tout autours de vous disparait. En tout cas Mizar ne se rappelait pas avoir déjà croisé la jeune fille.
Au fait, je m'appelle Mizar et toi ? demanda le jeune garçon, une fois sa remarque mental achevée.
Oui, je viens d'une famille moldu et j'ai donc été plus que surpris lors de la cérémonie du choixpeau. Ce dernier m'a donc logiquement beaucoup intrigué et j'ai envie d'en apprendre plus sur lui et sur son histoire.
Puis Mizar examina la personne à qui il s'était adressé, afin de savoir à quoi ressemblait son interlocuteur. C'était une jeune fille, certes assez grandes, mais Mizar pensait qu'elle était en première année. Elle avait des yeux bleus et de longs cheveux bruns et sa position suggérait qu'elle venait de ce lever de sa chaise. De plus les quelques livres sur la table indiquait qu'elle était en train de lire quelques instant auparavant. Pourtant Mizar était convaincu qu'elle n'était pas là quand il était arrivé. C'est dingue le pouvoir des livres, se dit alors le jeune garçon. Quand vous l'ouvrez vous êtes là et, dès que vous commencez à le lire, il vous transporte dans son univers et alors tout autours de vous disparait. En tout cas Mizar ne se rappelait pas avoir déjà croisé la jeune fille.
Au fait, je m'appelle Mizar et toi ? demanda le jeune garçon, une fois sa remarque mental achevée.
Un livre de rencontre
Il ne sembla pas l’avoir entendu. Au bout d’une longue minute environ, il releva la tête, marqua la page qu’il était en train de lire de sa main et se décida enfin à lui parler. Il parla d’un ton fatigué comme s’il venait de se réveiller. Elle ne trouvait pas ça bizarre car parfois, cela lui faisait le même effet. Il se présenta et répondit à sa question. Il était aussi intrigué par le chapeau, ce qui explique pourquoi il lisait ce livre. Ils pourraient peut-être en discuter vu qu’ils faisaient des recherches dessus tous les deux. Il dit s’appeler Mizar, c’est un très beau prénom et c’est aussi le nom d’une étoile. La jeune gryffone se rassît sur sa chaise et se présenta.
- Je m’appelle Helen. Elle marqua une pause comme pour réfléchir à ce qu’elle allait dire puis reprit en lui posant une question. Tu as appris quelque chose d’intéressant sur le Choixpeau magique ? demanda-t-elle à Mizar.
Il savait peut-être des informations que la jeune Gryffondor ne savait pas et elle voulait connaître les moindres détails de l’histoire de ce chapeau. Elle était aussi contente d’avoir quelqu’un pour discuter de ses recherches, ce qui ne lui arrivait que très rarement car elle avait du mal à se faire des amis. Elle attendit patiemment la réponse du jeune garçon.
- Je m’appelle Helen. Elle marqua une pause comme pour réfléchir à ce qu’elle allait dire puis reprit en lui posant une question. Tu as appris quelque chose d’intéressant sur le Choixpeau magique ? demanda-t-elle à Mizar.
Il savait peut-être des informations que la jeune Gryffondor ne savait pas et elle voulait connaître les moindres détails de l’histoire de ce chapeau. Elle était aussi contente d’avoir quelqu’un pour discuter de ses recherches, ce qui ne lui arrivait que très rarement car elle avait du mal à se faire des amis. Elle attendit patiemment la réponse du jeune garçon.
Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
Un livre de rencontre
La question d'Helen fit se dire au jeune Poufsouffle qu'elle aussi s'intéressait au choixpeau. Après tout, même si il n'y avait pas prêté attention, il se rappela que lors de sa première question la jeune fille avait utilisé l'adverbe aussi. Puis son regard se posa sur les livres qui était plus ou moins empilés. il pouvait facilement lire les cotes de la où il était. Il remarqua alors que les livres parlait tous du choixpeau. Certes les mentions de cet objet étaient variables d'un livre à l'autre, mais tous en parlait. Cette découvert eu pour effet de confirmer l'hypothèse que la jeune fille s'intéressait au choixpeau.
- Oui, savais tu que le choixpeau était, à la base le chapeau de Godric Gryffondor et que chaque fondateur avait ensuite fait don d'une petite partie de son esprit au chapeau, afin de l'aider à répartir les jeunes élèves dans les maisons ? répondit Mizar.
Il venait de lire cette information et il se disait que les fondateurs était des sorciers encore plus grand que ce qu'il imaginait, car séparer son esprit de son corps lui paraissait déjà quelque chose de très compliqué. Mizar pensait que les fondateurs avait du en plus doser la quantité, car sinon le choixpeau se serait retrouvé déséquilibré. Bref il la tâche lui paraissait immensément compliquée. Pourtant les fondateurs y étaient arrivés.
- Oui, savais tu que le choixpeau était, à la base le chapeau de Godric Gryffondor et que chaque fondateur avait ensuite fait don d'une petite partie de son esprit au chapeau, afin de l'aider à répartir les jeunes élèves dans les maisons ? répondit Mizar.
Il venait de lire cette information et il se disait que les fondateurs était des sorciers encore plus grand que ce qu'il imaginait, car séparer son esprit de son corps lui paraissait déjà quelque chose de très compliqué. Mizar pensait que les fondateurs avait du en plus doser la quantité, car sinon le choixpeau se serait retrouvé déséquilibré. Bref il la tâche lui paraissait immensément compliquée. Pourtant les fondateurs y étaient arrivés.