La purée c'est pas un masque
| [font=black jack]Octavia Still Benjamin Still[/font] | [font=black jack]6 Septembre 2044 Vers 19h[/font] |
"Regarde, regarde, Octavia regarde je te dis.
- Benjamin tu m'agaces tu vois pas que je révise.
- Mais regarde s'il te plaît, promis je te laisse après. "
6 jours que les deux enfants étaient rentrés à Poudlard. Octavia avait d'abord était heureuse que son frère soit réparti dans sa maison mais il était un tantinet collant. L'autre jour elle l'avait surpris en train de la suivre. Elle trouvait son comportement agaçant mais elle le comprenait. Au début elle aurait aimé avoir quelqu'un pour lui montrer l'exemple et pour ne pas se sentir seule. Bon elle c'était vite fait quelques amis mais ce n'était rien comparer à une relation frère soeur.
A contre coeur, elle quitta des yeux son livre de sortilège pour regarder ce qui avait tant d'importance pour son frère. Au vu du spectacle elle ne pu s'empêcher de souffler. Ce garnement n'avait trouvé rien d'autre à faire que de s'entraîner à son sortilège de lévitation sur sa purée. C'était d'un ridicule mais elle du admettre qu'il s'en sortait bien. Le garçon s'émerveillait devant ce qu'il faisait. Son sourire était quelque chose de particulier. Il était communicatif. C'était la principal qualité de son frère, sa bonne humeur qui pouvait éclairer n'importe qui.
Mais quelque chose clochait, Octavia scruttait le regard de Benjamin, elle reconnu tout de suite cet éclat de malice qu'il avait avant de faire une farce, elle le connaissait par coeur. Très vite, la purée ce jeta sur elle, d'un geste vif elle se pencha pour éviter le projectiles. En se redressant elle regarda son frère l'air sévère. Elle était sur le point de le gronder quand celui ci prit la parole.
"Oups, désolé c'était pas pour toi c'était pour ma soeur."
La jeune fille se tourna, devant elle se tenait un jeune gryffon pas plus vieux que Benjamin, le pauvre avait la tête couverte de purée qui glissait sur sa peau.
A toi de jouer @Ingvild Solace .
#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
4 ème année RP
Poudlard. Je ne m'y trouvais que depuis quelques jours et déjà je m'y sentais chez moi. Cette atmosphère studieuse et magique ne cessait de m'emerveiller, et j'allais de découverte en découverte avec curiosité et impatience. Je ne m'étais fait aucun ami, simplement une ou deux connaissances parmis les garçons de mon dortoir, mais rien de plus. Et cela ne me dérangeait pas, la solitude ne m'ayant jamais déplue.
Ce jour-là, j'étais assis dans la Grande Salle, à la table de ma maison, que j'apprenais encore à connaitre. J'observais les autres élèves du coin de l'oeil, tout en dévorant mon livre sur la métamorphose. Je faisais peu de cas du plat du jour : de la purée de pommes de terre et des tranches de bacon grillées. Visiblement, la plat plaisait aux autres Gryffondors, qui mangeait et riaient bruyamment, dans une ambiance chaleureuse et joviale, assez plaisante. Je me concentrais sur un passage, gribouillant des hypothèses dans la marge, lorsque quelque chose heurta le sommet de mon crâne de plein fouet. C'était chaud et consistant, et cela dégoulinait sur mon visage. Super, de la purée. Je pestais un instant avant de sortir rapidement ma baguette et de la pointer vers moi, avant de prononcer discrètement : "Tergeo."
Un léger vent de fraicheur se glissa le long de ma nuque tandis que la purée s'évaporait tout doucement en laissant une odeur fraiche de savon. J'avais déjà pris ma douche ce matin, mais tant pis, un supplément ne pouvait pas faire de mal, je crois.
Je me retournais ensuite vers la direction du tir, et m'aperçu que l'auteur du crime se trouvait à ma propre table. Un garçon de mon âge tenait encore sa baguette dans sa main, tandis que sa purée s'était écrasée dans son assiette après avoir lévité un instant. Une fille un peu plus âgée, aux yeux bleus, se trouvais près de lui. Ils se ressemblaient un peu et avaient la même couleur de cheveux et d'iris. Sa grande soeur, probablement, vu qu'elle le regardait d'un air courroucé et semblait prête à le réprimander avec véhémence. Je pris la parole d'une voix calme et posée, en leur jetant un regard froid et neutre : "C'est pas grave. Fais attention la prochaine fois s'il te plait, je n'aime pas la purée. Tu t'entraines souvent sur ta nourriture ?"
@Octavia Still, your move !
Ce jour-là, j'étais assis dans la Grande Salle, à la table de ma maison, que j'apprenais encore à connaitre. J'observais les autres élèves du coin de l'oeil, tout en dévorant mon livre sur la métamorphose. Je faisais peu de cas du plat du jour : de la purée de pommes de terre et des tranches de bacon grillées. Visiblement, la plat plaisait aux autres Gryffondors, qui mangeait et riaient bruyamment, dans une ambiance chaleureuse et joviale, assez plaisante. Je me concentrais sur un passage, gribouillant des hypothèses dans la marge, lorsque quelque chose heurta le sommet de mon crâne de plein fouet. C'était chaud et consistant, et cela dégoulinait sur mon visage. Super, de la purée. Je pestais un instant avant de sortir rapidement ma baguette et de la pointer vers moi, avant de prononcer discrètement : "Tergeo."
Un léger vent de fraicheur se glissa le long de ma nuque tandis que la purée s'évaporait tout doucement en laissant une odeur fraiche de savon. J'avais déjà pris ma douche ce matin, mais tant pis, un supplément ne pouvait pas faire de mal, je crois.
Je me retournais ensuite vers la direction du tir, et m'aperçu que l'auteur du crime se trouvait à ma propre table. Un garçon de mon âge tenait encore sa baguette dans sa main, tandis que sa purée s'était écrasée dans son assiette après avoir lévité un instant. Une fille un peu plus âgée, aux yeux bleus, se trouvais près de lui. Ils se ressemblaient un peu et avaient la même couleur de cheveux et d'iris. Sa grande soeur, probablement, vu qu'elle le regardait d'un air courroucé et semblait prête à le réprimander avec véhémence. Je pris la parole d'une voix calme et posée, en leur jetant un regard froid et neutre : "C'est pas grave. Fais attention la prochaine fois s'il te plait, je n'aime pas la purée. Tu t'entraines souvent sur ta nourriture ?"
@Octavia Still, your move !
Dernière modification par Ingvild Solace le 26 juil. 2020, 02:26, modifié 1 fois.
Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F
[font=black jack]Octavia Still
Benjamin Still[/font]
Benjamin Still[/font]
"C'est plutôt avec quoi il ne s'entraîne pas que tu devrais poser comme question.
- Bah quoi, faut bien que je m'entraîne si je veux avoir des notes équivalente aux tiennes.
- Sauf que moi je n'ai jamais visé un camarade de ma maison pour avoir des bonnes notes."
Le jeune garçon baissa la tête l'air honteux. Un sourire se dessina sur les lèvres d'Octavia. Elle n'avait jamais visé quelqu'un intentionnellement mais elle avait bien fait tomber un livre sur un de ces camarades en première année. Elle se souvenait bien de cette période où elle pensait ne jamais réussir à prononcer correctement la formule du sortilège de lévitation.
Elle tourna son regard vers le jeune Gryffon qui avait été la cible de son frère. Celui ci c'était vite debarbouillé. Il n'avait pas l'air convaincu par les excuses de Benjamin vu son regard froid. Ce dernier releva la tête et regarda son camarade.
" Mais, on est dans la même classe tout les deux? Moi c'est Benjamin, la grande c'est ma soeur Octavia et toi?"
Le côté hyper sociable de Benjamin venait de ressortir. Celui ci ne pouvait pas s'empêcher de parler avec n'importe qui. Après ce qu'il venait de faire, Octavia se demandait s'il allait réussir à sympathiser avec son camarade. En plus il devait être lui aussi en première année.
#a64d79
4 ème année RP
4 ème année RP
Le garçon me regardait fixement, un grand sourire peint sur le visage. Sa soeur, derrière lui, semblait amusée et agacée en même temps par son frère, pour une raison que j'ignore encore. Elle souriait, mais son regard trahissait une certaine méfiance à mon égard, et peut-être une certaine curiosité. Je me saisissait de mon assiette et entrepris d'en finir le contenu, avant de poursuivre d'une voix basse :
"Ingvild. Et ouais, on est surement dans la même classe."Je tournais ensuite mon regard, froid et inexpressif, vers sa soeur avant de poursuivre : "Et toi tu es en quelle année ?"
Il tenait encore sa baguette en main, et avait l'air de trouver sa maladresse plutôt drôle. C'est vrai que c'était cocasse, même si je n'avais pas vraiment envie de démarrer une bataille de purée à table. Octavia continuait de me fixer de ses grands yeux, comme si elle guettait mes moindres faits et gestes, mes moindres paroles. Je me rasseyais tout en rabattant la capuche de mon sweat-shirt noir à demi sur ma tête, dissimulant ainsi mes oreilles et l'arrière de mon crâne. Je regardais ensuite Benjamin et tachais de lui rendre un semblant de sourire, avant d'ajouter :
"Tu sais, si tu veux t'entrainer au sortilège de Lévitation, tu devrais essayer avec des trucs plus légers et moins meubles. Ta plume d'écriture, un stylo, ou si tu te sent particulièrement en veine, une pierre."
"Ingvild. Et ouais, on est surement dans la même classe."Je tournais ensuite mon regard, froid et inexpressif, vers sa soeur avant de poursuivre : "Et toi tu es en quelle année ?"
Il tenait encore sa baguette en main, et avait l'air de trouver sa maladresse plutôt drôle. C'est vrai que c'était cocasse, même si je n'avais pas vraiment envie de démarrer une bataille de purée à table. Octavia continuait de me fixer de ses grands yeux, comme si elle guettait mes moindres faits et gestes, mes moindres paroles. Je me rasseyais tout en rabattant la capuche de mon sweat-shirt noir à demi sur ma tête, dissimulant ainsi mes oreilles et l'arrière de mon crâne. Je regardais ensuite Benjamin et tachais de lui rendre un semblant de sourire, avant d'ajouter :
"Tu sais, si tu veux t'entrainer au sortilège de Lévitation, tu devrais essayer avec des trucs plus légers et moins meubles. Ta plume d'écriture, un stylo, ou si tu te sent particulièrement en veine, une pierre."
Couleur RP #00A59F
[font=black jack]Octavia Still
Benjamin Still[/font]
Benjamin Still[/font]
Le jeune benjamin avait l'air ravis de "sympathiser" avec un camarade de se promo mais la jeune Octavia n'était pas dupe. Ce jeune Ingvild n'avait pas l'air amusé par la situation. Il avait l'air plutôt froid. De toute façon il lui avait posé une question elle se devait de répondre.
"Je viens de rentrer en troisième année, je suis en filière aurore. "
Elle ne savais pas vraiment pourquoi mais elle avait cru bon de donner cette précision. Son jeune frère regarda le jeune gryffon et continua à la place de sa soeur. C'était impressionnant ce besoin qu'il avait de parler avec ses camarades.
"Elle veut faire comme papa, il était aurore avant. Maintenant il bosse à son compte mais ses histoires son moins palpitantes. Un fois il nous a raconté qu'il c'était battu contre un troll des caverne, j'adore cette histoire. Au final il ne lui as pas fait mal puisqu'il s'est frappé tout seule.
C'était assez surprenant de savoir que c'était cette histoire que préférait Benjamin. Octavia aimait bien cette histoire mais elle préférait la façon dont son père la racontait. La ça faisait un peu moche pour le pauvre troll. Benjamin reprit la parole comme si de rien n'était.
"Oui tu as peut être raison, ça évitera les incident après tout. Tu y arrives toi? J'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir du mal."
#a64d79
4 ème année RP
4 ème année RP
Troisième année, Aurore. C'était la voie que je voulais suivre, et je ressentis une certaine envie à l'égard d'Octavia. Comme il me tardait d'être à cette même place ! Cependant, elle se méfiait de moi, je le voyais dans son regard. C'est fou comme mes réactions provoquent toujours une certaine méfiance chez les autres ! Papa me dit toujours d'être moins froid, mais Maman pense que c'est positif, que ça me donne un caractère fort ...
"Votre père est auror ? Ça c'est cool. J'aimerais suivre cette filière moi aussi, pour faire comme ... Enfin, pour devenir fort quoi. Je veux devenir le meilleur combattant duelliste possible, un vrai mage de bataille. Et combattre des trolls ! ajoutais-je en souriant.
Benjamin avait l'air très curieux. Est-ce que j'arrivais à lancer le sortilège de Lévitation ? La vérité, c'est que oui. Je m'étais tellement entrainé à lancer ce sortilège dans mon coin que je n'en avais presque pas dormi pendant deux jours, et puis je voulais impressionner ma mère et pour ça, je devais tout maitriser, savoir lancer n'importe quel sortilège pour enfin la battre.
"Oh ben tu sais ... J'y arrive un peu, je m'en sort pas trop mal quoi, mais c'est parce que je m'entraine un peu pour y arriver. Et puis, j'ai encore beaucoup de progrès à faire."
Je préférais me montrer modeste et discret, pour ne pas attiser la jalousie ou l'inimitié. Et puis après tout, je n'étais pas un prodige, je passais juste beaucoup plus de temps que ce qu'il n'était sain à m'entrainer.
@Octavia Still your move !
"Votre père est auror ? Ça c'est cool. J'aimerais suivre cette filière moi aussi, pour faire comme ... Enfin, pour devenir fort quoi. Je veux devenir le meilleur combattant duelliste possible, un vrai mage de bataille. Et combattre des trolls ! ajoutais-je en souriant.
Benjamin avait l'air très curieux. Est-ce que j'arrivais à lancer le sortilège de Lévitation ? La vérité, c'est que oui. Je m'étais tellement entrainé à lancer ce sortilège dans mon coin que je n'en avais presque pas dormi pendant deux jours, et puis je voulais impressionner ma mère et pour ça, je devais tout maitriser, savoir lancer n'importe quel sortilège pour enfin la battre.
"Oh ben tu sais ... J'y arrive un peu, je m'en sort pas trop mal quoi, mais c'est parce que je m'entraine un peu pour y arriver. Et puis, j'ai encore beaucoup de progrès à faire."
Je préférais me montrer modeste et discret, pour ne pas attiser la jalousie ou l'inimitié. Et puis après tout, je n'étais pas un prodige, je passais juste beaucoup plus de temps que ce qu'il n'était sain à m'entrainer.
@Octavia Still your move !
Couleur RP #00A59F