Contexte - Interrogations
Merci à vous.
6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
Merci beaucoup, je vais donc attendre d'avoir le nombre de message pour mettre tout ça à jour.
#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
4 ème année RP
Bonjour à tous,
j'ai deux questions sur des points que je n'ai pas bien compris
:
1. Puisque le Poudlard Express ne marche plus, comment peut-on se rendre à Poudlard?
2. Pourquoi les né-moldus ne peuvent plus aller sur le chemin de Travers, et qui est la Garde Noire?
Merci beaucoup
Bonne journée
Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?
j'ai deux questions sur des points que je n'ai pas bien compris
1. Puisque le Poudlard Express ne marche plus, comment peut-on se rendre à Poudlard?
2. Pourquoi les né-moldus ne peuvent plus aller sur le chemin de Travers, et qui est la Garde Noire?
Merci beaucoup
Bonne journée
Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?
Bonsoir,
je souhaitais savoir (étant en train de rédiger l'histoire d'un pnj) si les cracmols pouvaient eux aussi être envoyés à Azkaban.
Merci d'avance,
Lumah.
je souhaitais savoir (étant en train de rédiger l'histoire d'un pnj) si les cracmols pouvaient eux aussi être envoyés à Azkaban.
Merci d'avance,
Lumah.
19 ans 4B004F promo'43, diplômée
@Alexandra Stamford
Je me permets de te répondre, car étant une née-moldue, je crois pouvoir éclairer ta lanterne.
Le Poudlard Express fonctionne toujours, mais à la date du 1er septembre 2044, seul les sang-mêlés et les nés-sorciers ont pu le prendre pour se rendre à Poudlard. Les nés-moldus, quant à eux, ont utilisé une plume de Paon Noir qui leur était transmise lors de la réception de la lettre d'admission. Je n'ai pas tout bien compris, mais il était question d'un sorcier qui venait chez les familles moldus pour leur expliquer le contexte actuel et ce en quoi s'engageait leur enfant.
Pour les vacances d'octobre, les élèves étaient autorisés à rentrer chez eux et pour celles de Noël aussi. (dites-moi si je me trompe) Pour les autres, les événement récents ayant rendu l'atmosphère tendue, les élèves étaient consignés à Poudlard, devenu une île au milieu du Lac Noir.
Tous les élèves peuvent rentrer en Poudlard Express pour les vacances d'été 2045.
Ensuite, les nés-moldus n'ont pas le droit d'aller sur le Chemin de Traverse car ils n'ont pas de parent sorcier. J'ai cru comprendre qu'il était question de sortilège d'Oubliette, mais je n'ai pas les précisions. Aussi, les moldus ne sont pas en sécurité avec les sorciers pro-Conseil, comme les sorciers ne sont pas à l'aise avec les moldus (meurtre de sorciers), et tous pleins de raisons dont je n'ai pas saisi le principal.
Dernier point, la garde noire est une organisation de « manteau noir ». Globalement, il s'agit de la police personnelle et rapprochée d'Ursula Parkinson. Elle lui permet notamment d'asseoir son pouvoir.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises et bonne journée.
Je me permets de te répondre, car étant une née-moldue, je crois pouvoir éclairer ta lanterne.
Le Poudlard Express fonctionne toujours, mais à la date du 1er septembre 2044, seul les sang-mêlés et les nés-sorciers ont pu le prendre pour se rendre à Poudlard. Les nés-moldus, quant à eux, ont utilisé une plume de Paon Noir qui leur était transmise lors de la réception de la lettre d'admission. Je n'ai pas tout bien compris, mais il était question d'un sorcier qui venait chez les familles moldus pour leur expliquer le contexte actuel et ce en quoi s'engageait leur enfant.
Pour les vacances d'octobre, les élèves étaient autorisés à rentrer chez eux et pour celles de Noël aussi. (dites-moi si je me trompe) Pour les autres, les événement récents ayant rendu l'atmosphère tendue, les élèves étaient consignés à Poudlard, devenu une île au milieu du Lac Noir.
Tous les élèves peuvent rentrer en Poudlard Express pour les vacances d'été 2045.
Ensuite, les nés-moldus n'ont pas le droit d'aller sur le Chemin de Traverse car ils n'ont pas de parent sorcier. J'ai cru comprendre qu'il était question de sortilège d'Oubliette, mais je n'ai pas les précisions. Aussi, les moldus ne sont pas en sécurité avec les sorciers pro-Conseil, comme les sorciers ne sont pas à l'aise avec les moldus (meurtre de sorciers), et tous pleins de raisons dont je n'ai pas saisi le principal.
Dernier point, la garde noire est une organisation de « manteau noir ». Globalement, il s'agit de la police personnelle et rapprochée d'Ursula Parkinson. Elle lui permet notamment d'asseoir son pouvoir.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises et bonne journée.
Dernière modification par Elfie Sweetheart le 25 juil. 2020, 15:36, modifié 1 fois.
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
Pour compléter la réponse d'Elfie : quasiment tous les lieux de PFR ont des sujets "InfoRP" qui permettent de savoir quelle est la situation à une date donnée. Par exemple, pour répondre à tes questions Alexandra, je te conseille d'aller lire ces sujets :
InfoRP : Château de Poudlard
InfoRP : Chemin de Traverse
InfoRP : Voie 93/4
Tu pourras notamment y voir que les nés-moldus ont de nouveau accès au Chemin de Traverse et rentreront avec le Poudlard Express pour les vacances d'été. Attention tout de même aux dates des RP!
InfoRP : Château de Poudlard
InfoRP : Chemin de Traverse
InfoRP : Voie 93/4
Tu pourras notamment y voir que les nés-moldus ont de nouveau accès au Chemin de Traverse et rentreront avec le Poudlard Express pour les vacances d'été. Attention tout de même aux dates des RP!
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Merci Monsieur !Aydan Lynch a écrit : 17 juil. 2020, 15:05 Bonjour, il y a d'autres fabricants et vendeurs de baguettes dans le monde sans compter la vente par correspondance.
Mais comment Léna aurait-elle pu entrer en contact avec eux étant donné qu’elle est moldue et ne possède aucun hibou ?
Bonjour!
Je me demandais : comment les moldus peuvent-ils envoyer du courrier à Poudlard?
Merci beaucoup à vous et bonne soirée,
Kaela Maes
Je me demandais : comment les moldus peuvent-ils envoyer du courrier à Poudlard?
Merci beaucoup à vous et bonne soirée,
Kaela Maes
Je me souviens
Kaela Maes
Kaela Maes
Peut être que je m'avance et quelqu'un pourra préciser ce que je dis mais il est possible que la personne qui vient remettre ta lettre t'amène cherche ta baguette un peu comme hagrid à fait pour harry (à vérifier)Léna Romanoff a écrit : 26 juil. 2020, 18:01Merci Monsieur !Aydan Lynch a écrit : 17 juil. 2020, 15:05 Bonjour, il y a d'autres fabricants et vendeurs de baguettes dans le monde sans compter la vente par correspondance.
Mais comment Léna aurait-elle pu entrer en contact avec eux étant donné qu’elle est moldue et ne possède aucun hibou ?
#a64d79
4 ème année RP
4 ème année RP