Grimpette dans un arbre Privé

Mi-Octobre 2044
Début d'après-midi
Privé avec @Tami MacCartey

C'est vrai qu'il fait froid dehors, on sent que l'hiver s'installe tout doucement. Les feuilles couleur feu des arbres tombent peu à peu pour se déposer sur l'herbe verte qui, à mon avis, ne va pas tarder à être recouverte de neige. Moi, ce temps, cela me met de bon humeur. Je sais que la plupart des personnes aiment l'été : les vacances , la chaleur, la plage... Mais moi, je n'aime pas cela : les vacances m'ennuient, je n'aime pas suer et nager. Ma saison préférée est l'automne. Je trouve cette saison belle, la température assez froide , la pluie qui tombe sur les vitres, la rentrée qui vient de se dérouler.... J'aime vraiment cela.

Alors, je me décide à passer un petit temps de ma journée dans le parc pour en profiter. Je ne sais pas trop ce que je vais faire, peut-être juste m'asseoir en-dessous d'un arbre et admirer le paysage ? Je ne sais pas, je verrai bien quand j'y serai.

Alors je met ma cape et mon écharpe au couleurs de ma maison et je descends les escaliers doucement, je prends mon temps. Puis, je sors dehors et je ressens le vent qui décoiffe ma chevelure. J'aime ça. J'avance dans l'herbe tout en regardant, en admirant plutôt, le paysage. Très vite j'arrive au parc, et, machinalement, je m'installe en-dessous de l'arbre. Cet arbre, je le considère comme mon arbre : pratiquement à chaque fois que je viens ici, je me repose en dessous.

Je regarde mon arbre, il est magnifique. Ses feuilles, qui étaient vertes début septembre sont maintenant orange et quelques unes sont tombées ou sont en train de tomber. L'orange. Une couleur chaude qui me donne confiance en moi pour je-ne-sais-trop-quelle-raison.

Une idée me traverse l'esprit : je vais monter dessus. Je pourrais ainsi admirer la beauté de mon arbre de plus près, et, une fois là-haut, je pourrai m'amuser à contempler le parc, le lac et le château. Je m'apprête alors à tendre le bras pour toucher la branche la plus basse (avec le plus grand mal au vu de ma petite taille) mais j'entends un bruit derrière moi. Je rabaisse mon bras et me retourne.

Tami, dis-moi si quelque chose ne te conviens pas :)

"Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'apprécier ce que l'on a." P.Coelho
Couleur :#404080