ABANDONNÉ (Re)croisement de chemins

Dimanche 5 Novembre, dans le Parc
Brrr. Il commence à faire frisquet. Deux mois sont passés depuis ton arrivée, tu t'es intégrée de ton mieux, tu as fait connaissance d'autres élèves. Enfin, quelques uns.
Tu croises les bras. La nature est si belle. Un prétexte pour sourire, action si familière que tu ne t'imagines pas t'arrêter de le faire un jour.
Quelques élèves jouent, et vu l'intensité de leurs voix, ils doivent être à quelques centaines de mètres.
Que peux-tu faire ? Tu étais venue pour dessiner. Un coup d’œil à tes affaires te dissuades de ré-essayer. Tes créatures ne ressemblent à rien. Tu as un peu la tête ailleurs. Peut-être aurais-tu dû proposer à une camarade de t'accompagner, pour faire plus ample connaissance ?
Franchement, même toi tu t'en rends compte. Tu t'ennuies. Activité... très difficile à supporter. L'ennui. Un mot que tu n'apprécies vraiment pas. Il n'existerait pas que tu t'en porterai mieux.
Tu t'accroupis pour ramasser de petites fleurs crème. Ça ne doit pas s’ennuyer, une plante. Conclusion: être une plante c'est bien. Sauf qu'en tant que plante, tu ne peux pas lire. Rectification, alors: être une plante, ça a l'air bien mais en fait non, c'est nul, en tout cas si tu es une fleur.
Tu te redresses lentement, ton sourire flottant toujours sur ton visage ovale. Il t'a semblé avoir entendu un pas léger. Tu tournes la tête vers son propriétaire, ou plutôt sa propriétaire. En effet, c'est une grande fille blonde qui se tient à une dizaine de mètres.
Elle t'a sûrement vu, ta polaire bleu clair n'est pas un bon camouflage. Ton jogging orange pâle non plus.
Mais... eh, attends... tu la reconnais ! C'est Ashley ! Mais oui, maintenant ça te saute aux yeux ! Comment as-tu pu ne pas la reconnaître ? Ashley Desquiens ! Si tes souvenirs sont bons, elle est à Serpentard. Vous aviez espéré être dans la même Maison, dans le Poudlard Express. Après tout, vos noms de Maisons commencent par un S.
Tu te souviens vaguement de vos dernières paroles. Rester amies... même dans des Maisons différentes.
- Eh, Ashley ! C'est moi, Tami ! Tami MacCartey ! Tu te souviens ? Dans le Poudlard Express ?
Tu espères vraiment qu'elle ne t'a pas effacé de sa mémoire.

Avec un peu de retard... désolée, ce post n'est pas de mes meilleurs... l'inspiration ne venait pas.
@Ashley Desquiens, j'espère quand même que ça te va ;) Dis-moi si le titre ne te plaît pas.
Dernière modification par Tami MacCartey le 27 août 2020, 09:09, modifié 1 fois.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
Tu avances dans le parc au milieu des élèves présents. La brise qui flotte dans cet endroit de calme et de sérénité est devenue familière pour toi. Tu as beau n'être là que depuis deux mois, tu ne comptes plus les moments où tu t'y es retrouvée. Souvent, tu y allais pour faire le point, mettre un peu d'ordre dans ta tête. Mais, aujourd'hui, ce n'est plus la cas. Tu es sereine même avant de poser un pas dans cette étendue de verdure. Le calme qui règne malgré les nombreux élèves présent est rassurant. Pour toi, en tout cas, c'est le cas. Tu avances puis t'arrêtes pour fermer les yeux et profiter du moment présent. Quelque chose que tu n'as pas fait souvent depuis quelques jours. Le stress des cours et des devoirs s'est vite emparée de ton esprit depuis la rentrée, et tu n'as plus une minute. Enfin, avant aujourd'hui, c'était le cas. Tu as eu les vacances pour te reposer et tu es revenue au château avec une forme olympique. Tu sors de ta torpeur et rouvres les yeux, un léger sourire flottant sur ton visage. Tu aperçois une jeune fille brune, au pull bleu et au jogging orange. Tu as l'impression de reconnaître quelqu'un, mais tu n'arrives pas à savoir qui. Lorsque la jeune fille se retourne et crie, cela te saute aux yeux:

- Eh, Ashley ! C'est moi, Tami ! Tami MacCartey ! Tu te souviens ? Dans le Poudlard Express ?

Le sourire sur ton visage augmente. Tu te souviens que vous aviez parler dans le Poudlard Express, vous vous étiez dit que vous resterez amies. Tu te sens un peu mal à l'aise, n'ayant pas suivi tes propres paroles. En effet, tu n'avez pas vraiment chercher à lui parler. Tu savais qu'elle avait été placée à Serdaigle, mais tu n'avais pas pensée à la voir. Alors, pour rattraper ta négligence, tu lui répond gentimment:

-Tami ! Bien sûre que je me souviens de toi ! Ca va ? Les deux mois passés se sont bien passés ? Je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir parler ou même vue ! Je n'ai pas eu le temps...

@Tami MacCartey
Désolé pour le retard :sweatingbullets:
Color #408080

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
Owww. Elle t'a reconnue. Ou alors elle fait bien la comédie. Non, elle a vraiment l'air de se souvenir de toi.
Ah, bah c'est cool. Une des personne avec qui tu as le plus échangé se souvient de toi !
Ce n'est pas non plus comme si tu étais bavarde, curieuse et un peu bizarre, mmh Tami ?

En tout cas, elle sourit et te répond. Tu rougis un peu. C'est vrai que n'as pas trop cherché à lui reparler, depuis le Poudlard Express... Oups.
Avec un temps de retard, tu bégaies quelque chose comme:
- Bah bah je... oui, j'ai... Hou. Je vais bien, en plus mon frère m'envoie toujours des bonbons, tu sais. J'en ai, d'ailleurs. Dans mon sac.

Tu le désignes, te tortillant puisqu'il est sur ton dos. Ton sac à dos que tu ne quittes pas. Il t'accompagne pour aller en cours, près du Lac quand tu as le temps, à la bibliothèque, au parc... S'il avait une mémoire, il te surpasserait sans le moindre effort.

Mais... Attends, parles donc ! Tu es avec quelqu'un que tu connais un peu, tu pourrais engager la conversation !
- Avec les cours, oui, on n'a pas eu beaucoup de temps... Enfin si, mais non... Euh... Je veux dire, on a du temps libre mais on s'en sert pour lire et décompresser ! Enfin toi je sais pas mais j'adoOore la bibliothèque !

Tu laisses ton amie répondre et poses une nouvelle question.
- Tu te plais sinon, dans ta Maison ? Je peux t'avouer un truc ? Je croyais que les Serpentard étaient un peu... Méchants, tu vois ? Mais en fait pas du tout, t'es chez les Serpents ! Ça doit être à force de le dire, genre tu dis à quelqu'un t'es bête t'es bête t'es bête il va finir... Par le croire ! Hhh... Hhh... Hhhh...

Haletante, tu reprends ta respiration, un sourire gêné. Tu parles trop... Heureusement que tu n'es pas asthmatique. Tu balances nerveusement tes bras le long du corps, faisant quelques pas.
Désolée du retard aussi... @Ashley Desquiens En fait je pensais avoir répondu, mais mon brouillon ne contenait que les deux premiers paragraphes :lol:

Tami a l'air heureuse que tu te souviennes d'elle. Mais toi, tu n'oublies pas les personnes si facilement. En vérité, tu avais regardé lorsque le choixpeau l'avait placé à Serdaigle. Cela t'avait rendu un peu triste car tu voulais vraiment rester amie avec la jeune fille. Pourtant, tu l'avais vu mais tu n'étais pas aller lui parler. Elle était toujours entourée et tu refusais toujours d'y aller par gêne. Tu te disais qu'elle devait être bien avec ses nouveaux amis et qu'elle n'avait pas besoin que tu ailles l'embêter. Tu sors de tes pensées en l'entendant bafouillé. Elle se tortille un peu pour montrer son sac où, apparemment sont placés des bonbons que son frère lui envoie. Tu souries. Elle a l'air un peu gênée. Tu la connais mais pourtant tu ne sais pas vraiment quoi dire. La première fois que vous vous êtes vu, tu avais pensé à ton père et tu n'avais pas été très joyeuse, mais là c'est différent. La voix de la jeune serdaigle te sors de tes pensées:

- Avec les cours, oui, on n'a pas eu beaucoup de temps... Enfin si, mais non... Euh... Je veux dire, on a du temps libre mais on s'en sert pour lire et décompresser ! Enfin toi je sais pas mais j'adoOore la bibliothèque !

A vrai dire, tu n'es pas vraiment allée dans la bibliothèque très souvent. Tu y allais pour prendre des livres puis tu repartais juste après. Tu préférais largement rester assise confortablement dans un fauteuil de la salle commune de Serpentard. Tu répond donc la vérité:

-Je n'y suis pas restée longtemps. Je préférais la salle commune ou bien le parc.

Tu espères que cette réponse sera bien prise. Ce n'est pas que tu n'aimes pas cet endroit du château. Tu vas ajouter quelque chose mais Tami ne t'en laisse pas le temps:

-Tu te plais sinon, dans ta Maison ? Je peux t'avouer un truc ? Je croyais que les Serpentard étaient un peu... Méchants, tu vois ? Mais en fait pas du tout, t'es chez les Serpents ! Ça doit être à force de le dire, genre tu dis à quelqu'un t'es bête t'es bête t'es bête il va finir... Par le croire ! Hhh... Hhh... Hhhh...

Tu souris, toi aussi au début tu n'étais pas vraiment enchantée à l'idée d'être à Serpentard. Tous les préjugés que les gens portent sur cette maison sont pourtant faux. Tu t'es bien intégrée alors, c'est ce que tu répond:

-Moi aussi au début je pensais ça, mais tout le monde est incroyable gentil et agréable à vivre. J'adore ma maison et les fauteuils sont vraiment très confortables. Et toi ? Tu te plaîs à Serdaigle ? Je dois t'avouer que j'aurais voulu être dans cette maison ! Mais bon, si le choixpeau m'a mis à Serpentard, c'est que je dois avoir les qualités requises, non ?

Tu attends qu'elle te réponde en observant sa réaction. Tu as essayer de ne pas être trop timide et tu espères que ça ne se voit pas.

@Tami MacCartey
Je crois que je fais pire en matière de retard.

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
RP clos prématurément en raison de la disparition d'Ashley Desquiens.