22 juil. 2020, 18:07
PV Magie furtive dans une librairie
Mi-juillet 2039
PV avec @Jill Anders
Librairie Moldue, Londres

Ashley était dans une librairie moldue. Sa mère était en train de discuter dehors, non loin de la librairie avec la mère de Steeve, un Moldu qu’elle trouvait particulièrement agaçant, tout comme sa mère. Ce dernier détestait lire et donc jouait avec ses mini-voitures dans un petit coin, loin d’Ashley. Depuis quelques temps, elle a commencé à consacrer son temps libre à la littérature, sorcière ou moldue. Elle trouva un ouvrage très intéressant sur une étagère et essaya de le prendre. En vain. Elle soupira et se mit sur la pointe des pieds. Toujours pas. Elle trouva un tabouret près d’elle. Elle le porta et le posa juste en dessous du livre qui l’intéressait tant. Elle grimpa dessus et essaya une troisième fois. Elle manquait de plusieurs dizaines de centimètres.

Elle poussa un soupir. Que faire ? Le libraire semblait s’être abstenu et il était hors de question qu’elle demande de l’aide à Steeve. Elle passerait plus de temps à expliquer ce qu’elle veut que de tenter de prendre le livre elle-même. Steeve était un incapable, et le pois chiche qui lui sert de cerveau ne va pas l’aider à changer ça.

Elle se mordit la lèvre inferieure, signe qu’elle réfléchissait.
*Tu es une sorcière* lui dit la voix dans sa tête.

Oui, mais quel rapport ?

*Utilise tes pouvoirs*

Mais mes parents vont me tuer !

*Ton père n’est même pas là et ta mère est trop occupée à discuter avec la mère de Steeve*

Mais Steeve ?

*Il ne verra rien si tu te dépêches*

Mais…

*Vas-y !*

Comment avait-elle réussi la dernière fois ? Elle n’en savait rien.

Elle risqua un dernier coup d’œil vers Steeve et se concentra sur le livre. Elle ferma les yeux et y pensa fort, très fort et sentit le livre entre ses doigts. Elle redescendit du tabouret, fière d’elle et se retourna.

La future Gryffondor vit face à elle une fille qui la dévisageait. *Par Merlin, je suis totalement dans le pétrin*, se dit-elle.

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

22 juil. 2020, 20:10
Reducio
Judy Anders

C'était les grandes vacances, Jill était chez ses cousins moldus à Londres. Elle avait finit tout ses livres qu'elle avait pris avec elle, elle demanda alors un peu d'argent à son père et expliqua qu'elle voulait se rendre à la librairie moldue qu'elle avait vue plusieurs fois. Elle s'y rendit accompagnée de sa grande sœur Judy.
Elles entrèrent dans la bibliothèque, Judy se tourna vers sa sœur en déclarant :
- Bon, essaye de trouver ton bonheur pendant ce temps je vais dans les rayons sur la philosophie.
- Ok, comme d'habitude,répondit-elle en souriant.
Judy partie de son côté pendant que Jill commençait à arpenter les grandes étagères. Elle s'arrêta devant un couloir de livres voyant une jeune fille debout sur un tabouret tentant d'attraper un livre les yeux fermés, intriguée elle s'approcha. Elle vit un livre venir aux mains de la jeune fille, Jill se dit qu'elle était sûrement une sorcière. La jeune descendit du tabouret et fut surprise en voyant Jill la dévisager.
Lorsque Jill se rendit compte que cette inconnue semblait tracassée par le fait qu'une jeune fille l'ai vu pratiquer de la magie, elle sourit pour la rassurer et dit :
- Ne t'inquiète pas je ne parlerai à personne de cet incident.
Puis elle se mit à chuchoter :
- Tu es une sorcière n'est-ce pas ?
@Ashley Melywell
Dernière modification par Jill Anders le 31 juil. 2020, 09:28, modifié 1 fois.

.Jill Anders*

23 juil. 2020, 15:31
Ashley se rassura lorsqu’elle entendit la fille face à elle qu’elle ne dirait rien à personne de l’incident qui venait tout juste de passer sous ses yeux. Elle lui chuchota si elle était une sorcière. Ashley sursauta. Comment connaissait-elle l’existence du monde magique ?

Il y avait 3 explications à cela : soit elle est une sorcière, comme elle ;
soit elle était une Cracmolle ;
soit elle était une moldue, et qu’elle avait une fratrie qui était un(e) sorcier(e).
Après réflexion, il n’était pas impossible qu’elle soit tout simplement une moldue, qui a deviné en voyant ce phénomène, surement extraordinaire pour elle, alors elle hésita à dire la vérité.

« Euh…Ouais, je suis une sorcière. Et toi ? Comment sais-tu que j’en suis une ? En es-tu une, toi aussi ? » demanda-t-elle. Dans tous les cas, même si elle le disait à quelqu’un d’autre, personne ne la croirait, à part… un sorcier. Là, Ashley pourrait être décrite en un seul mot : cramée. Mais de toute façon, elle venait de dire qu’elle ne le dirait à personne.

En revanche, si c’était une moldue avec aucun sang sorcier, c’est-à-dire aucun rapport avec le monde sorcier, que ce soit elle-même en rapport avec ce monde, ou un frère ou une sœur qui le serait, Ashley serait dans une situation très délicate. Elle espérait de tout son cœur qu’elle soit sorcière. Ou Cracmolle.

@Jill Anders,
A toi !

Ashley Melywell

24 juil. 2020, 16:03
La jeune supposée sorcière semblait hésiter à répondre à Jill. Et avoua finalement qu'elle était belle et bien une sorcière, en demandant à Jill si elle en était aussi une.
Jill hocha la tête en déclarant avec discrétion :
- Moi aussi... Je... Suis une sorcière...
Il eu un petit blanc de quelques minutes, Jill se mit à se poser des questions...
Bon ben maintenant que tu lui a adressé la parole de quoi veux tu lui parler ?
Ben je ne sais pas. Pourquoi je lui ai adressé la parole déjà ?
Parce qu'elle a fait de la magie.
Et ?
Pour te faire des connaissances sorcières avant d'aller à Poudlard. N'est-ce pas ?
Oui, c'est vrai... Mais je lui demande quoi au juste ?
Ben commence par lui demander comment elle s'appelle... Et...
On verra pour la suite.
Oui c'est ça, je me présente. Je lui demande comment elle s'appelle. Et si elle va à Poudlard. Pour le reste on verra.

- Je m'appelle Jill Anders, et toi ? Tu vas dans ce fameux collège d'Écosse ?

Et si c'était un piège ?
Un piège ?
Oui, les moldus auraient fait semblant que ce spit de la magie, dans l'espoir qu'un sorcier ou une sorcière voit la scène...
Oh arrête tes idioties ! Et pourquoi feraient-ils tout cela ?
Ben pour attraper des sorciers.
Stupide !
Mais...
Je sais qu'il ne faut pas voir la vie en rose à cause de cette rivalité entre sorciers et moldus, mais il ne faut pas non plus voir la vue en noir. N'exagérons rien ! Et puis... Comment auraient-ils réussi à attirer le livre jusqu'à la main de la fille ?
Ben grâce à un système dans l'étagère ou grâce à autre chose... Et puis je ne sais pas !
Ah ! Tu vois !

@Ashley Melywell

.Jill Anders*

25 juil. 2020, 14:31
La jeune fille affirma être une sorcière. Ashley fut plus détendue. Un silence se pesa entre les deux fillettes. Les clapotis des jouets de Steeve venaient interrompre le calme de la librairie.
La jeune fille lui dit qu’elle s’appelait Jill Anders et lui demanda son prénom, et questionna si elle allait à cette fameuse école de sorcellerie, en Ecosse.
« Je m’appelle Ashley Melywell. Oui, je vais recevoir la lettre d’admission à Poudlard ainsi que la liste de fournitures quand je serai plus grande. Mes parents me l’ont dit. » Ashley hésita à en dire plus sur le monde sorcier, de peur que la dénommée Jill ne serait véritablement une sorcière ; elle n’avait manifesté aucune magie devant elle et se doutait un peu d’elle, même si la future Gryffondor ne demanderait pas de prouver ses capacités magiques dans une librairie moldue où quelqu’un pourrait les apercevoir à tout moment. Après, la tension entre les deux mondes, magique et non-magique, a développé en elle de la méfiance à l’égard des inconnus, et de plus, difficile de savoir si une personne est sorcière ou pas lorsqu’il n’a pas encore sa baguette magique, qui est le cas de Jill, ainsi qu’Ashley.
Cette dernière attendait impatiemment le jour où une baguette lui serait offerte. Le jour où un lien très fort unira une baguette et Ashley. Le moment où une faible lueur apparaitra à l’extrémité de la baguette. Ashley en rêvait déjà.

@Jill Anders

Ashley Melywell

29 juil. 2020, 09:55
La jeune fille se presenta, elle s'appellait Ashley, Ashley Melywell. Elle ajouta que ses parents lui avaient dit qu'elle recevra la lettre de Poudlard avec la liste des fournitures. Ashley ne semblait pas très confiante, elle n'avait pas confiance en Jill.
Jill elle aussi hésitait.
Elle n'est pas très confiante... Et si c'était parce que elle a une pression monstre, parce qu'elle doit se faire passer pour une sorcière...
Oh ! Arrête ! Arrête de dire des bêtises ! Maintenant il faut réfléchir...
Réfléchir à quoi ?
Comment lui faire comprendre que je suis une sorcière... C'est mieux de lui faire comprendre, comme ça je connaîtrait au moins quelqu'un à Poudlard, non ?
Si, si, bien sûr, mais fait attention... Attention à ce que tu dis...
Oui... J'ai compris... Mais que Vais-je lui dire ?
Je ne sais pas... C'est ton idée... Parles lui de ton père sorcier ou de ton frère... Je ne sais pas quelqu'un qu'elle pourrait connaître...
Mouais... Je suis pas convaincue... Comment lui prouver que je suis une sorcière...
En faisant de la magie.
Non, trop risqué... Au pire...
Au pire quoi ?
Laisse moi faire...
Je ne le sens pas...
Tais-toi !

- Euh... Je vois que tu ne me crois pas... C'est vrai tu as raison avec cette guerre... Vois-tu, je suis Sang-mêlé, ce n'est donc pas facile pour ma famille cette guerre, mais j'aimerai connaître quelqu'un avant de me rendre à... Poudlard. Euh... Je ne sais pas comment je peux te prouver que...

Ah ! Du n'importe quoi !
J'ai fait de mon mieux...

.Jill Anders*