Pozak, un chat affectif

Client n°7 - @Octavia Still
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 30 Juillet 2045
Le mois de Juillet avait réalisé l’impossible, ou plutôt réussi ce qui paraissait quasiment impossible. En effet, la Ménagerie venait d’affichait un comptes positif, une prouesse liée à l’augmentation de ses ventes durant ce premiers mois de l’été 2045. Depuis que j’avais repris sa boutique en Janvier 2045, c’était la première fois que les ventes arrivaient à combler les charges du magasin et de sa gestion globale. Il n’était pas rare que les périodes estivales contribuent à augmenter les chiffres, mais jamais j’aurais pu imaginer un tel accroissement des ventes. Non seulement le bilan du mois était positif, mais les ventes avaient aussi comblé le manque des recettes des mois précédents. L’été avait contribué à sauver mon établissement, mais une autre raison participait à la réussite de la Ménagerie Magique et ce que je craignais que celle-ci n’ait rien de positif. Ce taux était principalement expliquait par l’absence de vacance scolaire durant l’année, des familles furent séparer et un besoin de réconfort général se faisait ressentir. D’ailleurs si j’observais mes chiffres, mes ventes étaient majoritairement des hiboux, alors qu’il était plus courant que le haut du classement soit occupé par les félins. Un besoin d’échange se faisait ressentir, une peur d’être sans nouvelle de ses proches et surtout le besoin d’avoir un être toujours présent pour s’occuper de nous. Comme le dis si bien Chris, il ne sert à rien de penser au mal de ce monde, mais il faut penser au bien que l’on donne.
• Présent •
J’avais passé la matinée à l’entretient de ma boutique, une tache habituel et particulièrement pénible. Cependant les semaines étaient pénibles, longue et surtout la clientèle ne me laissaient aucun moment de répit. Je n’allais pas commencer à me plaindre, j’attendais depuis si longtemps la clientèle qu’il était hors de questions que je baisse les bras aussi vite. Je m’étais alors lever aux aurores afin de nettoyer la volière et les autres enclos, tous les animaux eurent leurs petits moments de soin. Puis une fois que mon meilleur ami fut réveillé, celui-ci m’avait aidé à nourrir les pensionnaires de la boutique. Chris m’avait aidé et pas sans mal, car bien sûr j’ai dû écouter ses plaintes sur le fait qu’on était dimanche et autres inepties typique du parfait flemmard.
Le week-end n’existe pas chez les animaux, tout le monde doit manger.
Bah je te rappel que si on en croît la science, nous aussi on est des animaux…Et moi, j’aime les week-ends.
Si le boulot est fait, je t’offre un verre en terrasse ? Je peux rien te promettre de plus et c’est juste pour te remercier de ton soutient. Tu vois, je ne suis pas un monstre.
Arrête de parler et bosse, nous avons une terrasse qui nous attend !
C’était si facile de le motivait, que je me sentais coupable de l’utiliser ainsi…Enfin presque coupable. Toutefois cette proposition eut l’effet escompté, car une heure après le ménage était fini, les animaux nourrissent et même le balai était fait. La ménagerie était flambant neuf et prête à accueillir ses futures visiteurs. Chris sorti alors du sous-sol avec une tenue parfaitement propres.
Tu m’explique ? Tu les sorts d'ou ces fringues?
Bah d'en bas. Heureusement que j’ai un stock d'affaires propres ici. Tu crois vraiment que je vais aller dehors avec les mêmes vêtements qui m’ont servi à nettoyer des cages à rat ? Non, non et non ! Une douche et des vêtements propres… Allez va prendre une douche, puis rejoint moi au bar et prend pas dix ans… A plus man !
Décidément j’aurais dû lui demander de nettoyer le sous-sol aussi, mais il avait raison après tout. Ce n’était pas bon de penser toujours au travail et après avoir pris une bonne douche, il était temps de rejoindre Chris. Cependant un événement inattendu arriva, tandis que je remontais les marches du sous-sol, je fus surpris de voir une jeune fille dans ma boutique.
Bonjour je suis Mr Germain et je suis le propriétaire de la boutique. Toutefois et je m’en excuse, la boutique est exceptionnellement fermé aujourd’hui. Enfin logiquement, en l’occurrence mon collègue à oublier de fermer la porte d’entrée, ce qui explique votre présence ici…
J’ignorais depuis combien de temps elle attendait pour être franc et clairement, cette jeune fille attendait quelques choses. Chris allait certainement me tuer, mais il n’était pas dans ma nature d’envoyer promener quelqu’un qui me demander quelques choses.
Oublions ça, vous êtes ici et moi aussi. Donc que puis-je faire pour vous Milady?
A suivre...
Ancien Gérant de la Ménagerie
Pozak, un chat affectif
Quelque jours plus tôt j'avais reçut les résultats de mes examens. Sans grandes surprise j'avais eu une moyen d'effort exceptionnel mise à part la métamorphose ou j'excellait toujours. Moi qui étais une habituée des optimal j'avais été très déçu mais je savais très bien que je n'étais pas en états à ce moment.
Mes parents ne m'en vouloir, ait absolument pas, au contraire, ils étaient ravis. Je passais en 4eme année et Benjamin en 2eme. L'année scolaire 44/45 était donc une année que je voulais oublié. La perte de mes grands parents, la souffrance de comprendre que c'était la faute de sorcier et surtout le 28 mai. Ce 28 mai 2045 m'avait marqué plus que je ne voulais l'avouer.
Aujourd'hui, nous étions donc, mon père et moi, venu au chemin de traverse pour mes achats scolaire. Ma mère était resté avec Benjamin, vu qu'elle était une née moldu mon père préféré qu'elle reste en Irlande. Je marchais le long du chemin. Soudain quelque chose attira mon oeil.
Je m'approchais d'une boutique. Sur la devanture on pouvait lire "Ménagerie magique. A gauche de la porte d'entrée on pouvait voir des jolis petit félins. Certains jouaient joyeusement, d'autres dormaient paisiblement. Un homme sortir de la boutique.
"Papa, je vais regarder les chats."
Il m'avait promis de m'offrir un cadeau et je ne voyais rien d'autre qu'un chat pour me tenir compagnie dans mes moments de solitude. Je m'approchai de la porte pour rentrer dans la boutique. Il n'y avait personne. Curieuse, je pris la liberté de visiter. Devant moi se trouvait des rongeur. Ils avaient l'air bien mignon à dormir collé les uns aux autres, un peu plus loin il y avait quelque boursouflet qui sautillaient. Fut un temps j'avais voulu en prendre un l'ais j'avais lâché cette idée. Je finis mon tours en m'attardent devant un vivarium ou des grenouille croassaient à ma vue.
Soudain, des bruit de pas se fit entendre. Peut être que c'était le gérant de la boutique.
"Bonjour je suis Mr Germain et je suis le propriétaire de la boutique. Toutefois et je m’en excuse, la boutique est exceptionnellement fermé aujourd’hui. Enfin logiquement, en l’occurrence mon collègue à oublier de fermer la porte d’entrée, ce qui explique votre présence ici… Oublions ça, vous êtes ici et moi aussi. Donc que puis-je faire pour vous Milady?
- Bonjour Monsieur, je suis désolée je ne savait pas que vous étiez fermé. En faite mon père m'a donné un peu d'argent pour que je puisse m'offrir un petit chat."
Et voilà que je me sentais totalement bête. Si il était fermé allais je pouvoir acheter une petite boule de poils? Si non je ne savait pas quand je pourrai revenir, peut être pour Noël?
Mes parents ne m'en vouloir, ait absolument pas, au contraire, ils étaient ravis. Je passais en 4eme année et Benjamin en 2eme. L'année scolaire 44/45 était donc une année que je voulais oublié. La perte de mes grands parents, la souffrance de comprendre que c'était la faute de sorcier et surtout le 28 mai. Ce 28 mai 2045 m'avait marqué plus que je ne voulais l'avouer.
Aujourd'hui, nous étions donc, mon père et moi, venu au chemin de traverse pour mes achats scolaire. Ma mère était resté avec Benjamin, vu qu'elle était une née moldu mon père préféré qu'elle reste en Irlande. Je marchais le long du chemin. Soudain quelque chose attira mon oeil.
Je m'approchais d'une boutique. Sur la devanture on pouvait lire "Ménagerie magique. A gauche de la porte d'entrée on pouvait voir des jolis petit félins. Certains jouaient joyeusement, d'autres dormaient paisiblement. Un homme sortir de la boutique.
"Papa, je vais regarder les chats."
Il m'avait promis de m'offrir un cadeau et je ne voyais rien d'autre qu'un chat pour me tenir compagnie dans mes moments de solitude. Je m'approchai de la porte pour rentrer dans la boutique. Il n'y avait personne. Curieuse, je pris la liberté de visiter. Devant moi se trouvait des rongeur. Ils avaient l'air bien mignon à dormir collé les uns aux autres, un peu plus loin il y avait quelque boursouflet qui sautillaient. Fut un temps j'avais voulu en prendre un l'ais j'avais lâché cette idée. Je finis mon tours en m'attardent devant un vivarium ou des grenouille croassaient à ma vue.
Soudain, des bruit de pas se fit entendre. Peut être que c'était le gérant de la boutique.
"Bonjour je suis Mr Germain et je suis le propriétaire de la boutique. Toutefois et je m’en excuse, la boutique est exceptionnellement fermé aujourd’hui. Enfin logiquement, en l’occurrence mon collègue à oublier de fermer la porte d’entrée, ce qui explique votre présence ici… Oublions ça, vous êtes ici et moi aussi. Donc que puis-je faire pour vous Milady?
- Bonjour Monsieur, je suis désolée je ne savait pas que vous étiez fermé. En faite mon père m'a donné un peu d'argent pour que je puisse m'offrir un petit chat."
Et voilà que je me sentais totalement bête. Si il était fermé allais je pouvoir acheter une petite boule de poils? Si non je ne savait pas quand je pourrai revenir, peut être pour Noël?
#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
4 ème année RP
Pozak, un chat affectif
C’était dimanche, je n’avais que peu de jours de repos et j’avoue que l’idée de me détendre m’enchanter. En y réfléchissant, Chris devait certainement réfléchir au meilleur moyen de me tuer, ou il profitait de mon absence pour séduire les jeunes anglaise, donc il n’y avait plus vraiment d’urgence. Cependant je pris les devants en allant retournée l’écriteau à l’extérieur, avant d’annoncer à ma nouvelle cliente l’immense honneur qu’elle s’apprêtait à vivre. Une vente, une seule et je retrouve Chris, il comprendra. De toute façon, il était hors de question que je demande à cette jeune fille de sortir. Hors le fait qu’elle soit timide ou plutôt gêner par la situation, elle avait un petit accent qui ne trahissait pas ses origines, mais qui confirmer l’idée qu’elle venait de loin. Elle était donc ma cliente et je devais répondre à son besoin.
• Présent •
N’ayez aucunes craintes, vous êtes entre de bonne main. Toutefois si un de vos parents est dans les parages, il faudrait mieux qu’il voit présent pour tous ce qui touche le côté administratif. Ce n’est pas une obligation, mais ça facilite beaucoup les choses.
Après avoir posé mon manteau sur mon bureau, j’invitais à présent la jeune demoiselle à me suivre vers l’enclos des chats. Bien que la ménagerie compter d’innombrable espèces d’animaux, elle accordait particulièrement son attention sur l’enclos des félins. La jeune fille ne semblait pas se préoccuper des races, cela m'intriguait.
Nous avons divers espèces, Bengal, Europeen, Goutière, Mau Egyptien ou même quelques Angora. Avez-vous une préférence sur le choix de l'espèce ?
Dites-moi qu’attendais vous de cette animal ? Je vais vous montrer, c'est plus simple.
J'étais alors rentré dans l'enclos et après un petit instant d'hésitation, j'ai tendu les bras en direction d'un de mes chats. Il s'agissait un de mes plus beau Bengale, son pelage était argenté et particulièrement soyeux. C'était surtout un gros dormeur et un fainéant confirmé. Tandis que je le déplacer, il était si bien endormi qu'il dormait sur ses deux yeux. Une preuve de confiance, mais aussi de laisser allé.
Je vous présente une de mes meilleures vente, il s’agit d’un Bengale, un chat extrêmement vif et un chasseur redoutable. Cependant comme vous le constatez, celui-ci est un gros dormeur et je peux vous promettre que les souris peuvent danser autant qu'elle veulent avec lui. Toutefois il est parfait pour les câlins, les gens recherchant un animal calme et il ne causera aucuns soucis, si un membre de votre famille possède un rat.
Après avoir reposé l’animal sur son perchoirs arbres a chats, celui-ci ne semblait même pas avoir remarqué qu’il avait bougé. J’invitais ensuite la jeune fille à regarder un autre Bengal, celui-ci au contraire de l’autre, jouer avec un autre chat et semblait dynamique. Cependant il n’était pas très sociable envers les hommes, car j’avais beau essayer de l’attraper, il réussissait toujours à m’échapper. Sous cet échec, je sortis de l’enclos afin de me diriger vers la jeune fille.
Hors le côté esthétique, il est vrai que certain client aime les Bengale pour leurs tailles ou les Angora pour leurs yeux, etc … Votre animal doit correspondre à vos goûts, mais il faut également que son caractère correspond à ce que vous avez recherché et surtout correspondre à votre besoin. Car avoir envie et avoir besoin sont deux choses différente et pour l’animal, cette différence est capitale. Il aime se sentir utile dans votre vie, si ce n'est pas le cas votre lien en prendra un coup. Voici la raison de ma question, alors qu'attendais-vous d'un animal, ou plutôt qu'attendais-vous de votre animal ?
A suivre...
Pozak, un chat affectif
La jeune fille se detendit d'un coup. Apres avoir remercié chaleureusement et expliqué que son père était en train d'acheter ses fournitures scolaires à Mr Germain elle le regarda entrer dans l'enclos et l'écouta religieusement. Elle observait le chat qu'il tenait dans les mains, celui ci ne bougeait pas. C'était assez impressionnant. Il lui rappelait fripouille le chat de famille qui avait disparus juste après le déménagement. Il était peut être joli et câlin mais c'était une mauvaise idée. La jeune fille avait eu beaucoup de mal à se remettre de la disparition de fripouille.
Le gérant déposa le chat délicatement comme si de rien n'était. Celui ci n'avait pas bougé une oreille. Un autre Bengale s'amusait plus loin, quand me Germain tenta de l'attraper celui ci n'arrêtais pas de filer entre ses jambes, une vrai anguille. La jeune fille ne pu s'empêcher de sourire. Celui ci s'arrêta et sortit. La question venait de sortir. Que voulait elle? Un ami fidèle d'abord mais un ami qui aimait se balader comme elle qui soit actif et peut être autre chose.
"Je, je voudrais un ami, Elle se tut un instant, elle se sentit obliger de préciser. Pas forcément qu'il soit toujours avec moi il peut chasser si il veut mais qu'il revienne. Et je voudrais qu'il soit actif parce que j'aime beaucoup me balader dans le parc à Poudlard et chez moi il y a beaucoup de chemin de ballade aussi. Et je crois que j'aimerai beaucoup qu'il puisse me rassurer quand j'ai peur."
La petite secoua la tête, des images venaient d'apparaître dans son esprit. Elle avait encore du mal à publier ce corps criblé de flèche qu'elle avait vu. D'autre image plus lointaine venait aussi la tourmenter comme celle de son premier mois à Poudlard quand le château avait été attaqué. Oui elle savait qu'un chat ne pouvait pas la protéger mais elle voulait un soutien, un chat présent et affectueux même.
J'espère que le changement de point de vu ne dérange pas :-)
Le gérant déposa le chat délicatement comme si de rien n'était. Celui ci n'avait pas bougé une oreille. Un autre Bengale s'amusait plus loin, quand me Germain tenta de l'attraper celui ci n'arrêtais pas de filer entre ses jambes, une vrai anguille. La jeune fille ne pu s'empêcher de sourire. Celui ci s'arrêta et sortit. La question venait de sortir. Que voulait elle? Un ami fidèle d'abord mais un ami qui aimait se balader comme elle qui soit actif et peut être autre chose.
"Je, je voudrais un ami, Elle se tut un instant, elle se sentit obliger de préciser. Pas forcément qu'il soit toujours avec moi il peut chasser si il veut mais qu'il revienne. Et je voudrais qu'il soit actif parce que j'aime beaucoup me balader dans le parc à Poudlard et chez moi il y a beaucoup de chemin de ballade aussi. Et je crois que j'aimerai beaucoup qu'il puisse me rassurer quand j'ai peur."
La petite secoua la tête, des images venaient d'apparaître dans son esprit. Elle avait encore du mal à publier ce corps criblé de flèche qu'elle avait vu. D'autre image plus lointaine venait aussi la tourmenter comme celle de son premier mois à Poudlard quand le château avait été attaqué. Oui elle savait qu'un chat ne pouvait pas la protéger mais elle voulait un soutien, un chat présent et affectueux même.
J'espère que le changement de point de vu ne dérange pas :-)
#a64d79
4 ème année RP
4 ème année RP
Pozak, un chat affectif
Après avoir donné quelques détails sur l’absence « provisoire » de son père, La jeune fille m’avait suivi en direction de l’enclos aux félins, afin de choisir son animal. Son regard n’arrivait pas à se poser sur un seul individu et après un instant de réflexion, je suis entrée dans l’enclos afin de lui présenter quelques chats. J’espérais que cette action pourrait lui permettre de décrire ce qu’elle recherchait réellement. Enfin elle termina par me confier, qu’elle recherchait simplement un ami sur qui compter. Elle semblait avoir beaucoup de courage et d’être une fille pleine de vie, cependant elle donnait l’impression d’avoir une peur enfouie en elle. En même temps, avec toutes ses actualités sombres et les événements des derniers temps… Les sorciers se sont mis à avoir peur de tout et de rien, ce n’était donc pas surprenant que cette jeune fille aussi forte qu’elle soit, cherche à avoir de la compagnie… Quelqu’un qui ne la quittera pas.
• Présent •
Tu sais il n’y a pas de courage sans peur et c’est normal de vouloir de la chaleur dans les moments sombres de notre vie. Par ailleurs rien de mieux qu’un puissant ronronnement pour se sentir mieux.
*Meowwww*
• Je fis un volte-face en direction du bureau •
Par ailleurs, un European Shorthair serait parfait pour ça, ils ont le poile…
*Meowwww*
Ah celui-là !!! Excusez-moi un moment. Un chat est encore sortie de l’enclos, vient ici toi !
J’ai donc laissé quelques seconde ma cliente afin de chercher ce petit chenapan, une attitude qui n’était pas très professionnelle, mais je ne devais pas laisser ce chat se balader seul dans la boutique. Parmi tous les chats que je possédais celui-ci était le plus actif et surtout le plus bruyant du monde. Non seulement il était vif, mais il passait son temps à miauler partout afin que je le retrouve, le parfait petit chat farceur.
Veuillez-me pardonner, je suis à vous dans une petite minute. Ce maudit chat est un petit joueur et il adore me faire tourner en bourrique. Il sort toujours de l’enclos, une fois je l’ai retrouvé sur moi, pendant que je me reposer dans la cours. Je vous raconte pas le sursaut au réveil et si il n'était pas aussi bruyant, je dirais qu'il serait un parfait compagnon…
*Meowwww*
Malgré son côté mignon, il était une véritable sonnerie ambulante. Ce qui me permettais de le retrouver au son, mais c’était oublié son côté farceur. Tandis qu’il m’attirait vers le fond de la pièce avec un miaulement, ce petit rusé m’avait contournée afin de s’approcher discrètement de la jeune demoiselle.
A suivre...
Pozak, un chat affectif
La jeune fille se mit à rougir au mot de mr Germain. Soudain un miaulement se fit entendre. Bizarrement ce son ne venait pas de l'enclos. Elle tourna la tête pour cherche ou pouvait bien être ce chat. Le gérant continua comme si de rien était en lui parlant d'une autre race de chat.
Mais le miaulement le coupa. Quand il s'excusa, Octavia la laissa faire. Elle observait la scène avec beaucoup d'amusement. Mr Germain avançait à pas lent essayant de suivre le miaulement du chat. Ce miaulement était doux à entendre légèrement aiguë mais pas trop. L'espace d'un instant la jeune fille eu l'impression que ce chat tentait de dire quelque chose.
L'anedocte sur ce chat fit rire la jeune fille. Un chat qui grimpé sur les gens c'est quand même marrant. Elle continua de suivre les déplacements du gérant de la boutique ce demandant ou pouvait bien être ce chat et surtout à quoi il pouvait ressembler.
*Meowwww*
Octavia sursauta, le miaulement était juste derrière elle. Elle se retourna et se retrouva face à un petit chat gris tigré. Il avait de jolis yeux vert ou jaune, elle ne savait pas trop choisir entre les deux couleurs.
*Meowwww*
- Et bien petit bonhomme, qu'est ce que tu fais là? "
La brune s'accroupit devant le chat en lui tendant la mains. Celui ci s'approcha avec un air curieux. Son bout du nez renifla les doigts d'Octavia. Que pouvait il bien sentir? En tout cas ça avait l'air de lui plaire. Il se frotta contre la main. La jeune fille osa donc le caresser.
*Meowwww*
Effectivement, ce chat avait l'air très bavard. Soudain il bondit sans prévenir et se retrouva sur l'épaule de la jeune fille. Elle ne savait plus trop quoi faire. Le caresser, le gratter, le faire descendre. Cette dernière option sortit de la tête d'Octavia au moment où elle l'entendit ronronner contre son oreille. Un énorme sourire se dessina sur son visage.
"Comment s'appelle t'il?"
*Meowwww*
Mais le miaulement le coupa. Quand il s'excusa, Octavia la laissa faire. Elle observait la scène avec beaucoup d'amusement. Mr Germain avançait à pas lent essayant de suivre le miaulement du chat. Ce miaulement était doux à entendre légèrement aiguë mais pas trop. L'espace d'un instant la jeune fille eu l'impression que ce chat tentait de dire quelque chose.
L'anedocte sur ce chat fit rire la jeune fille. Un chat qui grimpé sur les gens c'est quand même marrant. Elle continua de suivre les déplacements du gérant de la boutique ce demandant ou pouvait bien être ce chat et surtout à quoi il pouvait ressembler.
*Meowwww*
Octavia sursauta, le miaulement était juste derrière elle. Elle se retourna et se retrouva face à un petit chat gris tigré. Il avait de jolis yeux vert ou jaune, elle ne savait pas trop choisir entre les deux couleurs.
*Meowwww*
- Et bien petit bonhomme, qu'est ce que tu fais là? "
La brune s'accroupit devant le chat en lui tendant la mains. Celui ci s'approcha avec un air curieux. Son bout du nez renifla les doigts d'Octavia. Que pouvait il bien sentir? En tout cas ça avait l'air de lui plaire. Il se frotta contre la main. La jeune fille osa donc le caresser.
*Meowwww*
Effectivement, ce chat avait l'air très bavard. Soudain il bondit sans prévenir et se retrouva sur l'épaule de la jeune fille. Elle ne savait plus trop quoi faire. Le caresser, le gratter, le faire descendre. Cette dernière option sortit de la tête d'Octavia au moment où elle l'entendit ronronner contre son oreille. Un énorme sourire se dessina sur son visage.
"Comment s'appelle t'il?"
*Meowwww*
#a64d79
4 ème année RP
4 ème année RP
Pozak, un chat affectif
Le temps était venu pour cette jeune fille de rencontrer son future compagnon et par la même occasion, de conclure une nouvelle vente. Pour le plus grand malheur de Chris, je n’étais pas près de le retrouver. Surgissant de nulle part, un petit événement imprévu c’était glissé dans l’histoire. Ce maudit petit farceur s’était une fois de plus enfuis de l’enclos et pour mon plus grand malheur, lors de la visite d’un client. En temps normal, il restait sage pendant la journée. Le bruit de la porte, des allers retours dans le magasin avait tendance à l’effrayer. Cependant aujourd’hui c’était calme, vu que la boutique était fermée. Ce petit diablotin en avait profité pour se faire une petite partie de cache-cache.
• Présent •
La scène semblait hilarante, vu le sourire moqueur que la jeune milady affichait sur son visage. Cependant elle prit soin de ne pas exploser de rire, la scène était déjà assez gênante ainsi. Je n’avais rien contre les petites créatures joueuses, mais celui-ci demandait tellement d’attention que je n’étais plus son propriétaire, mais une mère de substitution… Au diable ses pensées, il me narguait avec sa petite voix aigüe et si ça se trouve, je n’étais que son jouet.
Sac à puce ! je vais donné à manger au Fléreur, tu vas voir! °Français°
*Meowwww*
J’entendis alors la jeune fille s’adressait à moi, enfin c’est ce que j’avais pensé. Quand soudains, j’entendis ce maudit miaulement. C’est alors que je venais de comprendre ce qui se passait derrière mon dos. Je vis alors la fameuse boule de poile sur les épaules de la jeune fille, elle semblait sourire, non elle venait d’avoir l’éclat.
Il n’a pas de noms mademoiselle, il est coutume d’éviter ce genre de familiarité avec un animal. Le but de cette manœuvre est d'empercher que l’animal se familiarise avec un autre nom que celui qu’on lui donnera à l’achat…
Bien que cette boule de poile aime tellement jouer les farouches, qu’il était de mon devoir de libéré cette jeune fille de l’emprise de celui-ci. Pourtant un éclair de lucidité m’étais alors apparut. Cette jeune fille recherchait un compagnon, un ami. Une personne qui répondrait au besoin et surtout de combler une solitude… Aussi épuisante et énervante qu’était se petit monstre, il avait toujours réussi à m’attendrir. Il cherchait sans arrêt du réconfort et de l’affection.
Il s’agit d’une espèce rare de petite rusée, un croisement entre le démon et un esprit farceur.
• Pris le chat des épaules de la jeune fille •
*Meowwww*
C’est un Mau Egyptien, ses ancêtres devaient certainement être vénérés dans l’ancienne Egypte, car celui-ci est prêt à tout pour avoir votre attention et ceux, malgré vos humeurs. Cependant je dois avouer qu’on se sent moi seul avec lui, une vraie pipelette… Mon ami Chris dit qu'il possède la même voix que celle de Vincent Pozak, un chanteur d’opéra. Ce n’est pas un grand soutiens dans les moments d’action, mais son ronronnement et sa petite voix sont très appréciés lorsqu'on a "l’âme en peine".
A suivre...
Pozak, un chat affectif
Quelque chose venait de se passer. Quelque chose d'indescriptible. La jeune fille venait d'avoir un coup de coeur. Comment pouvait on appeler ça autrement? C'était étonnant de savoir que ce chat n'avait pas de nom. Elle écouta le gérant lui expliquant que c'était à mau égyptien. Elle ne pu s'empêcher de sentir une pointe de tristesse quand le chat se mi à miauler une fois loin d'elle.
"Pozak? C'est original comme nom pour une personne. Et quelle age a t'il, que mange t'il?"
Octavia avait maintenant un tas de question en tête mais elle c'était tout de suite arrêter pour ne pas paraître surexcité comme elle avait tendance à le faire. Enfin c'était sans compter sur sa spontanéité.
"D'où il vient? Pourquoi il miaule comme ça? Est ce que je pourrai lui convenir?"
Elle s'arrêta se rappelant de respirer. Soudain elle se tut, encore une fois elle parlait trop vite. Si ça se trouve ce chat n'était pas fait pour le genre de vie qu'elle menait. Elle réfléchit un instant. Est ce que poudlard était vraiment un endroit sur pour une si jolie boule de poils. D'un coup le regard de la jeune fille s'assombrit. Était ce vraiment une bonne idée de prendre un animal avec tout ce qui se passait en ce moment. Que deviendrait il si une bagarre éclatait dans l'enceinte du château.
Elle se rappela ce qui lui avait dit sa grand mère maternelle. Elle lui avait demandé pourquoi elle n'avait pas d'animaux de compagnie, celle ci avait répondu que c'était des bêtes à chagrin. Maintenant Elle comprenait. Elle n'avait pas encore ce chat qu'elle avait déjà peur de le perdre.
"Pozak? C'est original comme nom pour une personne. Et quelle age a t'il, que mange t'il?"
Octavia avait maintenant un tas de question en tête mais elle c'était tout de suite arrêter pour ne pas paraître surexcité comme elle avait tendance à le faire. Enfin c'était sans compter sur sa spontanéité.
"D'où il vient? Pourquoi il miaule comme ça? Est ce que je pourrai lui convenir?"
Elle s'arrêta se rappelant de respirer. Soudain elle se tut, encore une fois elle parlait trop vite. Si ça se trouve ce chat n'était pas fait pour le genre de vie qu'elle menait. Elle réfléchit un instant. Est ce que poudlard était vraiment un endroit sur pour une si jolie boule de poils. D'un coup le regard de la jeune fille s'assombrit. Était ce vraiment une bonne idée de prendre un animal avec tout ce qui se passait en ce moment. Que deviendrait il si une bagarre éclatait dans l'enceinte du château.
Elle se rappela ce qui lui avait dit sa grand mère maternelle. Elle lui avait demandé pourquoi elle n'avait pas d'animaux de compagnie, celle ci avait répondu que c'était des bêtes à chagrin. Maintenant Elle comprenait. Elle n'avait pas encore ce chat qu'elle avait déjà peur de le perdre.
#a64d79
4 ème année RP
4 ème année RP
Pozak, un chat affectif
Il semblerait que notre petit soprano venait de trouver pair à son pied, un sentiment que la jeune fille partageait également. Cette demoiselle ne pouvait d’ailleurs pas cacher son affection soudaine pour ce chaton, car elle n’avait retenu que de mes paroles, les bons côtés de cet animal. A ce moment, il n'était plus nécessaire de parler des autres animaux de ma ménagerie, ni d’autres chats plus affectueux. L’étincelle avait eu lieu, une particularité que mon établissement partageait avec Mr Olivander, notre cher vendeur de baguette magique. Une baguette choisit son sorcier. Un discours que sa famille tenait depuis plusieurs années.
• Présent •
Un nom est souvent « original » dans la bouche d’un étranger, il pourrait trouver le vôtre tout aussi original.
Je suis sur que Mr Pozak aurait aimé ce compliment, cependant j'avoue que j'ignorais tout sur cette homme... Mise à part qu'il devait certainement chanté comme une casserole, vu que Chris le compare à la voix de ce chat.
Je suppose que vous ne me demandez pas l’âge de cet homme, mais plutôt de ce petit Castafiore?
Pour vous répondre, ce petit être va dans quelques jours fêter ses six mois. Il est en parfaite santé et comme vous le voyez, il ne manque pas d'énergie.
Je suis pas un expert sur le comportement animalier, mais en tant que vendeur, il m'arrive d'avoir un bon jugement. Il est possible que sa voix anguleuse soit un signe d’un manque affectif, il est très jeune encore et ses miaulements semblent être une sorte d'appel, un moyen de faire voir sa présence envers son protecteur… Ou sa future protectrice.
Ce que je vis ensuite était bouleversant, enfaîte c’était plutôt admirable. Le doute ? C’était ce que je pouvais lire dans ses yeux, une curieuse attitude pour une jeune enfant. Ça dernière question n’avait pas encore connu de réponse, il était temps d’y répondre.
On doit plaire pour convenir à une personne, mais pour être aimé, il suffit d’être qui ont est. Ce petit chat est venu vers vous, ce qu’il veut c’est jouer et ne pas être seul. Il se moque de savoir si vous pourrez le protéger ou bien s’occuper de lui… Soyez vous-même et faites de votre mieux et en cas de problème, ma volière est toujours ouverte.
A suivre...
Pozak, un chat affectif
Le choix était fait la jeune fille avait craqué, ses derniers doutes fut brisé par les paroles rassurantes de Mr Germain et surtout par un nouveau miaulement du chaton. La crainte quitta son visage pour laisser apparaître de l'excitation. Il fallait maintenant qu'elle ce decide pour un nom. Elle n'avait rien qui lui venait en tête. Quoi que.
"Je pourrais donc l'appeler Pozak si je l'achète? "
Ça lui paraissait un peu étrange de dire ça. D'un autre côté elle se demanda si elle avait assez. Elle sorti un petit porte monnaie rouge de sa poché et l'ouvrit pour recompter ses pièces. Elle les compta une à une en prenant soins de ne pas en compter une deux fois. A la fin elle savait dont qu'elle avait exactement onze galions. Elle espérait que c'était assez.
"J'ai que 11 galions dans mon porte monnaie j'ai assez pour l'achat et les papiers?"
Une de ses amies lui avait raconté qu'il y y avait maintenant des carnet d'identification pour chaque animaux. Cela avait un peu inquiété Octavia et c'est pourquoi elle avait prit un peu plus d'argent à son père. De toute façon il savait très bien qu'elle lui rendrait le soir plus, ce n'était pas le genre de fillette à voler. Quoique, elle avait bien fait un tour dans le bureau du concierge une fois.
"Je pourrais donc l'appeler Pozak si je l'achète? "
Ça lui paraissait un peu étrange de dire ça. D'un autre côté elle se demanda si elle avait assez. Elle sorti un petit porte monnaie rouge de sa poché et l'ouvrit pour recompter ses pièces. Elle les compta une à une en prenant soins de ne pas en compter une deux fois. A la fin elle savait dont qu'elle avait exactement onze galions. Elle espérait que c'était assez.
"J'ai que 11 galions dans mon porte monnaie j'ai assez pour l'achat et les papiers?"
Une de ses amies lui avait raconté qu'il y y avait maintenant des carnet d'identification pour chaque animaux. Cela avait un peu inquiété Octavia et c'est pourquoi elle avait prit un peu plus d'argent à son père. De toute façon il savait très bien qu'elle lui rendrait le soir plus, ce n'était pas le genre de fillette à voler. Quoique, elle avait bien fait un tour dans le bureau du concierge une fois.
#a64d79
4 ème année RP
4 ème année RP