Terminé Méta-Rescousse Pv L.B

Courant Juin 2045

Un livre dans les mains, je marchais dans les couloirs. Mes yeux étaient rivés sur les pages du livre. La métamorphose. Je n’avais jamais vraiment compris. Je repassais toute ma première année dans ma tête. Je cherchais les pages correspondantes. Il fallait que je comprenne. C’était dur mais je devais y arriver.

Les couloirs n’étaient pas vraiment utiles pour travailler. Sans m’en rendre compte, je venais de m’arrêter en plein milieu du chemin. Je cherchais l’endroit le plus propice pour que je travaille bien. Je pouvais peut-être aller dans ma salle commune mais il y aurait sans doute du bruit.

Je parcourais les pages de plus en plus vite. J’aurais sans doute besoin de quelqu’un pour m’aider. C’était impossible que je comprenne seule. La salle d’études serait donc la meilleure pour ça.

Je faisais rapidement demi-tour. La salle d’études n’était plus très loin. Plus que quelques pas et j’y serais.

Je m’installais sans jeter le moindre regard autour de moi. Je posais mon livre sur la table. Mes mains étaient chacune d’un côté de ma tête. Je relisais encore et encore. Je me remémorais mes cours plusieurs fois. Non, je ne comprenais toujours rien.

Après plusieurs minutes, je décidais de me lever. De partir. Je n’y arriverais visiblement pas aujourd’hui. Il était inutile de continuer.

Je me dirigeais vers la sorti quand quelqu’un attira mon attention. Quelqu’un que je connaissais. Quelqu’un que j’appréciais. Quelqu’un qui m’aiderait surement.

Je me dirigeais donc vers lui. Je m’arrêtais devant. Je posais mon livre sur sa table.

-Luca !

@Luca Brazi
Dernière modification par Talya Duval le 8 août 2020, 13:40, modifié 1 fois.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

Les examens étaient là. Je devais revoir tous ce qu'on avait appris pendant l'année. Il y en avait tellement, je ne savais pas comment j'allais m'en sortir. Jusqu'à présent, je m'en sortais assez bien au niveau scolaire, j'ai toujours eu quelques facilités et je n'ai jamais arrêté de travailler pour autant. C'était une chose très importante pour moi, je voulais rendre ma famille fière de moi. Ils n'avaient qu'un fils, je ne pouvais pas me rater, personne ne serait là pour rattraper mes erreurs. Mes parents eux avaient fait bonne impression et fait honneur à nôtre noble Maison, je me devais d'en faire de même.

J'étais plongé dans mes livres, en train de potasser les matières les plus complexes pour moi, comme la métamorphose et les potions, elles étaient aussi dur que passionnante pour moi. La métamorphose était très importante pour une formation que je rêvais de faire, je ne pouvais pas surtout pas échouer sur celle-ci. Même si je ne devais échouer sur aucune. Une voix vint couper le silence de la salle et ma lecture. Une voix que je connaissais. Bien d'ailleurs. Je lève les yeux vers celle qui a prononcé mon nom et je découvre la tête de Talya, qui dépose un livre sur la table avec un air un peu dépité. Je regarde autour de moi, voir si on ne dérange personne et m'adresse à la jeune fille.

« Tout va bien ? C'est par rapport aux examens ? Tu peux t'asseoir à côté de-moi si tu veux. »

Je déplaçais mes affaires pour laisser un peu de place à Talya à mes côtés, le rangement n'était pas mon fort, il y en avait un peu partout sur la table. Faut dire que j'aime bien m'étaler quand il y a de la place.

Ne pas mentionner d'année RP

Le Serpentard me regardait. Visiblement, je ne le dérangeais pas trop. En revanche, je m'en voulais de le déranger pour si peu. Mais, maintenant que j'avais commencé, je n'avais plus qu'à continuer.

Luca décalait ses affaires pour me laisser de la place. J'essayais de n’empêcher de rire. Son rangement était catastrophique. Je n'avais qu'une envie : tout ranger. J'essayais de passer par-dessus mais un petit rire sorti tout de même de moi. Peut-être qu'il ne l'avait pas entendu ? Je ne savais pas trop.

Je faisais le tour de la table pour venir m'installer à côté de mon ami. Après un petit soupire de désespoir, je me décidais à lui répondre.

-Je me demandais si tu pouvais m'aider avec la métamorphose.. C'est la seule matière dans laquelle j'ai des difficultés..

Je prenais mon livre pour le mettre en face de moi.

-Je savais pas à qui demander et puis je t'ai vu..

Ce que je disais n'avait aucun sens et pourtant je continuais.

-Je me suis dit que tu voudrais bien m'aider parce que tu es..

Ne pouvais-je donc pas me taire quelques instants pour réfléchir ? Bien sur que non. Une partie de moi voulait le dire. Mais la seconde partie de moi refusait. Ma tête était une balance. Je pesais le pour et le contre.

-Parce que tu es mon ami.

Ce n'était pas si dur à dire en réalité. J'étais contente de l'avoir dit. Luca était mon ami. Rien de plus, rien de moins. Juste un ami qui était là pour moi quand j'avais besoin. Un ami pour qui je serais toujours là.

| 2ème Année Rp (45-46)

Talya venait s'installer à mes côtés, elle avait l'air assez déconcertés par mon manque d'organisation, mais cela semblait la faire rire, vu son sourire, ce n’était pas les cours. Elle venait me demander si je pouvais l'aider avec la métamorphose. C'était une des matières les plus complexes pour moi, pourtant une qui m'intéressait le plus, donc je la travaillais énormément. J'avais aussi un an d'avance sur elle, je pourrais certainement l'aider assez facilement, j'étais déjà passé par ces examens. Elle justifiait le fait qu'elle m'ait demandé de l'aide parce qu'on était ami.

« Tu as eu raison, on doit s'entraider entre ami, c'est normal. »

Je continuais à ranger tous les livres qui empiétaient sur sa table pour lui laisser un peu plus de place et qu'on puisse travailler tranquillement sans se perdre au milieu de ce tas de bouquins. Une fois, la table libre, où il ne restait que son livre et celui que j'étais en train d'étudier. Je déplaçais le mien sur le bord de la table et me tournais vers elle en souriant.

« C'est bon, je suis tout à toi. Je t'écoute dis-moi en quoi je peux t'aider. C'est pour réviser ou il y a une partie en particulier que tu n'as pas compris ? La métamorphose est difficile mais j'adore cette matière, tu as de la chance. »

Je commençais à feuilleter son bouquin avant qu'elle me réponde, pensant à nouveau à mon année passée.

Luca acceptait de m'aider. Je me rendais compte que ce n'était pas si dur de demander de l'aide, c'était même agréable, bien que je n'aime pas spécialement ça. Je ne comprenais même pas pourquoi j'avais demandé à Luca.

Il continuait de ranger ses affaires afin de libérer la table pour que l'on travaille au mieux. Une fois fini, il se tourna vers moi et me demande pour quoi j'avais besoin d'aide. Il rajouta qu'il adorait cette matière et que j'avais de la chance.

-Un peu les deux en réalité.. dis-je à moitié en rigolant.

J'étais aussi gêné de lui demander mais après tout, il n'y avait pas de raison, rire me ferait du bien.

-Tu pourrais m'expliquer les différents types de métamorphose ? Je sais que c'est simple mais.. j'y arrive pas..

Je me remémorais sa dernière phrase, de la chance.. Oui, j'en avais toujours. Bien que.. non, je ne devais pas y penser maintenant. Je ne voulais pas recommencer maintenant. Pas devant lui. Devant personne.

Je reprenais mon souffle calmement. Je devais me concentrer. Ne rien laisser transparaître. La métamorphose, les cours, les examens, c'était le plus important. Mes.. soucis passaient après. D'autant qu'il n'était pas grave, pour le moment.

Je regardais de nouveau Luca. Son regard suffisait à m'apaiser. Être avec lui suffisait à calmer ce que je vivais depuis quelques mois. Même s'il ne le savait pas. C'était même mieux ainsi.

-J'ai jamais vraiment aimé la métamorphose, et ne rien comprendre m'aide pas vraiment je dois dire ! dis-je avec un petit sourire.

| 2ème Année Rp (45-46)

La métamorphose n'était vraiment pas sa tasse de thé, l'aider à réviser ne me dérangeais absolument pas. En plus, de pouvoir aider une amie, le fait de revoir les bases d'une matière est toujours important, c'est en maîtrisant les fondements d'une branche de la magie, que l'on peut ensuite progresser sur des aspects plus complexes de cette même branche. La jeune fille n'aimait pas vraiment la métamorphose, ce qui ne devait pas l'aider pour ses révisions, quand on fait une activité à contre-cœur, c'est toujours plus difficile.

« Oui, bien sûr. Je t'emprunte ton livre, si tu veux bien. »

Je saisissais le livre de métamorphose qu'avait porté Talya, et commençais à le feuilleter pour retrouver la page où les différents types de métamorphose était énumérées.

« Donc, commençons. On peut reformuler les différents types de métamorphose, il y a le transfert entre deux cibles, l'apparition ou la disparition, et les transformations. La transformation d'objet ou d'être vivant et la transformation humaine. Tu vois mieux, à quoi ça correspond ? »

Comprendre une matière et être bon dans cette dernière était une chose, mais l'enseigner était une toute autre chose. Je ne savais pas vraiment si j'étais clair et si j'arrivais à me faire comprendre. La pédagogie n'est pas une chose innée chez tout le monde.

« Il faudrait peut-être prendre des exemples pour chacun de ses types, ça t'aiderait sûrement à mieux visualiser les différents types et leurs utilisations, non ? »

Je continuais à réfléchir, à comment aider la jeune fille. Je ne voulais pas la décevoir et je voulais vraiment me montrer utile pour elle.

Il est d'accord. Tant mieux. Je pourrais pas comprendre sans lui de toute façon. Il m'empreinte mon livre. Il feuillette les pages. Surement à la recherche des différents types de métamorphose. Il me les récite. Les noms sont plutôt simples. Les significations en revanche.. plus compliquées.

C'est sûr que si je ne crois pas en moi, je ne risque pas d'y arriver. Allez, juste un petit effort. Je peux le faire. Luca me demande si des exemples m'aideraient à mieux comprendre l'ensemble. Je n'ai pas besoin de réfléchir. Je connais déjà la réponse.

-J'avoue que ça m'aiderait pas mal pour mieux comprendre le tout ! dis-je en riant.

Je le regardais réfléchir quand mon regard se posa sur son propre livre. J'avais complètement oublié qu'il n'était pas là juste pour moi. C'était même logique en fait vu qu'il ne savait pas que j'étais là avant que je sois venue le déranger.

Au vu de toutes les affaires qu'il avait emmenées, lui aussi devait réviser pour ses examens de fin d'année.

-T'étais en train de réviser avant que je vienne te demander de l'aide ?

Est-ce que je le dérangeais en pleine révision ? Je recommençais à me poser mille et une questions. Mais après tout, il n'avait pas eu l'air de vouloir refuser de m'aider ou alors peut-être voulait-il simplement prouver qu'il était un bon ami ?

| 2ème Année Rp (45-46)

La jeune fille semblait amusée à la suite de ma remarque, et acceptait l'idée que je lui donne des exemples pour chacun des types de métamorphose. Pendant, que je réfléchissais à quel sort lui proposer pour que ce soit plus clair pour elle dans sa tête, j'entendis sa voix qui semblait un peu gênée. Talya me demandait si j'étais en train de réviser avant qu'elle arrive pour me demander de l'aide. Je me tournais vers elle avec un air amical avant de lui répondre.

« Oui, je relisais un peu mes cours, il vaut mieux travailler un peu tous les jours que tout à la fin. Enfin, c'est plus simple pour moi, je trouve. » Je voyais bien qu'elle se sentait gênée de m'avoir dérangé dans mes révisions, pourtant, c'était un plaisir de l'aider. « Ne t'inquiète pas, ça me fait du bien de faire une pause, et si t'as besoin d'aide, je suis là. En plus ça me fera revoir un peu les bases, c'est toujours bien. »

Je mettais mon livre entre nous deux pour lui présenter les différents sortilèges que j'avais trouvé. Je faisais le lien avec le type de transformation en m'assurant qu'elle comprenne bien à quoi ça correspondait. Je pensais m'y être mieux pris cette fois-ci pour l'explication. Une fois le tour des types de métamorphose parcourus, je m'assurais que j'avais bien fait mon travail.

« Voilà. J'espère que ça va t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai encore du temps devant moi ! »

Il était bien en train de réviser, de relire ses cours. Je l’avais peut-être dérangé mais il pouvait au moins revoir les bases. Un mal pour un bien finalement.

Il plaçait un livre entre nous, me montrant ainsi les pages, puis commença à associer les différents types de métamorphose avec des exemples précis de sorts. Tout devenait, au fur et à mesure, bien plus clair dans ma tête. Je commençais à associer les cours avec les types.

Je prenais un parchemin dans mes affaires puis j’attrapais une plume pour commencer à écrire le tout. J’étais bien capable d’oublier. L’écrire ne serait que bénéfique.

J’en profitais pour lui demander des explications sur d’autres sujets que je ne comprenais pas. Autant tout demander en même temps. Je continuais de tout noter sur mon parchemin.

Je ne savais pas exactement depuis combien de temps nous étions en train de travailler, mais je savais que j’avais besoin de partir. De marcher.

J’attrapais mes affaires pour les ranger puis je me tournais vers Luca. Je n’allais quand même pas partir comme ça.

-Merci de m’avoir aidé ! Je n’y serais sans doute pas arrivé sans toi !

Je me souvenais de la dernière fois qu’on s’était vu. De comment il était parti. Je me demandais si ça pouvait lui faire quelque chose que je le fasse moi. Autant tester.

Je m’approchais de lui pour déposer un baiser sur sa joue. J’attrapais ensuite mes affaires puis, après un petit rire, je me levais pour quitter la salle.

Fin du rp pour moi ^^

| 2ème Année Rp (45-46)

Mes explications devaient être assez claires, vu que Talya comprenait ce que je voulais dire et comment je présentais les choses. La jeune fille prenait des notes de tout ce que je lui racontais, puis profiter de la situation pour me questionner sur d'autres sujets. Je continuais à aider la Serpentard, jusqu'à ce qu'elle se sente prête pour ses examens. Enfin, du moins, j'espérais qu'elle l’était. Après avoir rangé ses affaires, elle se tournait vers moi pour me remercier.

« C'était avec plaisir, Talya. N'hésite pas quand tu as besoin, aider une amie, ne me déranges jamais. »

Puis elle venait déposer un baiser sur ma joue avant de prendre ses affaires et quitter la salle. J'étais heureux d'avoir pu l'aider, et de voir qu'elle m'appréciait également. Je regardais la jeune fille partir de cette salle d'études, puis mon regard se tournait vers la pendule accrochée au mur. Je n'avais pas vu l'heure passé, je devais vite me remettre à mes révisions pour ne pas perdre mon rythme et tenir le planning que je m'étais imposé. C'était une habitude chez moi, de me faire une petite organisation pour faire ce qu'il doit être fait, sinon j'étais capable de ne rien faire jusqu'à la veille de l'examen, cela me pousser à travailler. Quelques heures plus tard, la salle s'était vidée, il était temps pour moi également de prendre la direction de la sortie et laisser reposer mon cerveau.

FIN