Une rencontre Art Martiale

@Shado Arya

C'était un matin ensoleillé et comme dans ses habitudes, Ranya alla s'entrainer dans le parc à faire ses arts martiaux. Elle en pratiquait plusieurs tels que le Ju-Jitsu , Taekwondo, Karaté, Boxe Thaïlandaise.. Aujourd'hui, c'était le jour de la boxe thaïlandaise, alors à son réveil, elle mit son short de Muay Thaï (avec un leggins en dessous) et puis elle finit par prendre ses gants de boxe.
Elle se mit à l'ombre dans le parc de Poudlard. Evidemment, c'était le matin alors il n'y avait personne.
Tous dormait ou petit-déjeunait, ce que la petite Gryffonne avait déjà fait.
Pour elle, c'était compliqué de se faire des ami/e/s, et ce non parce qu'elle avait un mauvais caractère mais parce que les autres filles Gryffonnes détestaient les arts martiaux et considérait Ranya comme un vrai Gryffon.
Depuis, elle s'entrainait toute seule ne trouvant pas de partenaire qui partageait la même passion envers les sports de combats.
Une fois à l'ombre dans le parc, la jeune Pruski exécuta plusieurs coups :

Crochet - Uppercut - Droite - Front kick - High Kick - Coup de genou etc..

Elle faisait ça dans le vent ce qu'on appelle généralement, un Shado.

Elle continua pendant des heures et des heures jusqu'au déjeuner qu'elle dû louper pour continuer son entrainement. Et d'ailleurs, Ranya n'avait jamais été d'une très grande faim..

Voilà pour moi !
Couleur RP : BF0000
@Shado Arya A toi !
Dernière modification par Ranya Pruski le 3 nov. 2023, 09:48, modifié 1 fois.

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

Le soleil de Mai réchauffant ma peau, je me dirige tranquillement vers un coin ombragé du parc. Sac sur le dos et basket aux pieds, mes doigts me démangent.
Fixant distraitement le sol, mon regard est attiré par des tâches colorées au milieu de l'herbe verte. Regrettant de ne pas avoir apporté mes herbiers, je caresse du bout des doigts les pétales bleus.

Continuant mon chemin, je repère un arbre qui ferait un refuge parfait. En avançant lentement, mon regard se porte sur ses branches, traçant un chemin de grimpe.
Une fois sortie de la zone ensoleillée, je repère pour la première fois une autre fille. Distraite et dans mes pensées, je n'avais pas remarqué les autres élèves qui se prélassent au soleil.

Etant solitaire, parler avec les autres ne m'est pas nécessaire. Cependant, je deviens de plus en plus avenante depuis mon entrée dans cette école. Alors qu'avant mon seul ami était Jay, je peut maintenant me targuer d'en avoir plus.
Je ne pense cependant pas que leur amitié sera jamais au niveau de notre relation. Personne n'égalera jamais Jay a ce niveau. Et je n'en ai pas besoin. Mon frère me suffit.

Le regard dans le vide et les jambes immobiles, je me rend compte de la valeur du blond dans ma vie. Il compte plus encore que nos parents. Plus que tout.

Un chant d'oiseau me sort de ces pensées. J'avance de nouveau vers celle que je discerne être une Gryffondor. Visiblement, celle-ci s’entraîne à un sport de combat. De la boxe peut-être.

Jetant un coup d’œil à mon sac, j'hésite. Dessiner m'apporte une paix parfois nécessaire. Mais je me sens bien. Pas de cauchemars depuis un moment. Pas de crises de panique depuis encore plus longtemps.

Ma décision pris, j'approche la fille. Je reste immobile proche d'elle, ne voulant pas l'interrompre dans son entrainement.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

Ranya continuait son entraînement lorsqu’elle aperçut du coin de l’oeil qu’une autre fille arrivait, sac à dos aux épaules, baskets aux pieds. Mais elle n’y prêta pas attention, pensant qu’elle était venu pour se prélasser tout comme les autres.
Evidemment, c’était sûrement ce qu’elle était venu faire ici.. Que serait-elle venu faire d’autre?
S’entraîner tel que la jeune Gryffonne ? Sûrement pas, aucune autre fille de Poudlard ne s’intéressait aux arts martiaux.
Et même s’il y en avait, il ne pouvait pas avoir une passion aussi forte que celle de la jeune Pruski, c’était impossible, les sports de combats lui avait été inculqué depuis son plus jeune âge alors personne ne pouvait s’intéresser aux arts martiaux autant qu’elle, en tout cas, pas à Poudlard ! Ca, certainement pas !
La jeune fille de tout à l’heure s’approchait de plus en plus, Ranya l’observait toujours du coin de l’oeil mais en restant tout de même concentrée sur son entraînement.
Cette jeune sorcière étrangère semblait Poufsouffle, et s’approchait vers la jeune Pruski mais d’une façon évidente.
Ce qu’elle voulait faire était lui adresser la parole, c’était déduisable rien qu’en l’observant.
Une fois arriver à côté de Ranya, la jeune Pouffy’s s’arrêta et la jeune prodige art martiale aussi :

- Tu viens pour me demander où tu peux trouver un arbre tranquille à l’ombre en cette énorme chaleur, c’est ça ? Pour te prélasser comme tout les autres fainéants d’ici, tous incapables de donner un coup correctement.. C’est frustrant mais bon, je ne vais pas t’embêter avec les histoires des autres, tu es venu là pour faire la même chose qu’eux.. Donc il y a l’arbre là-bas, tu le vois ?!
Juste à côté de la préfète des Pouffy’s, ces gros gourmands. Allez, vas’y vas t’assoir là-bas.

@Shado Arya
Ma couleur RP : BF0000

Colère. Ce fut l'émotion qui contrôla mes actions.
Alors que je n'avais jamais eu la réputation d'être très colérique, les insultes et préjugés de toute sorte ne manquaient jamais de me faire partir au quart de tour.
Que le griffonne assume des choses sur moi m''énervait, mais qu'elle insulte ma maison me donnait envie de la frapper.
Les Poufsouffle n'avait été que amitié et chaleur humaine et qu'ils se fassent descendre pour rien ne me plaisait absolument pas. Visiblement, cette fille ne mérite même pas que je discute avec elle. Tant pis, ce n’est pas moi qui vais le regretter.
Bien que partir sans un mot me parait plus mature, l'envie de lui répondre est trop tentante.
Depuis, ses paroles, mon langage corporel s'est fait plus crispé, et ma voix sort très amère et hautaine.

- Tu dis vraiment n'importe quoi. Qui te dit que je peux pas te frapper correctement, hein ? Tu m'a déjà vu me battre ? Non. Alors assume pas des trucs, merci. D'ailleurs tes clichés nuls, tu peux les garder, personne veut les entendre. J'suis peut-être fainéante ou « une grosse gourmande » comme tu dis, mais moi je venais pour parler avec toi. T'avais l'air seule, je me suis dit que ce serait sympa de discuter d'arts martiaux. Mais laisse tomber, j'ai plus aucune envie de parler avec toi. C'est pas étonnant que tu sois seule si tu parles à tout le monde comme ça.

Après avoir craché ces quelques mots, j'hésite à partir mais me ravise. J'ai envie de voir l'expression que la tête de cette horrible fille.
Une partie de moi veut presque que l'autre me donne un coup, que je puisse lui montrer les coups que je peux mettre.

- Tu dis vraiment n'importe quoi. Qui te dit que je peux pas te frapper correctement, hein ? Tu m'a déjà vu me battre ? Non. Alors assume pas des trucs, merci. D'ailleurs tes clichés nuls, tu peux les garder, personne veut les entendre. J'suis peut-être fainéante ou « une grosse gourmande » comme tu dis, mais moi je venais pour parler avec toi. T'avais l'air seule, je me suis dit que ce serait sympa de discuter d'arts martiaux. Mais laisse tomber, j'ai plus aucune envie de parler avec toi. C'est pas étonnant que tu sois seule si tu parles à tout le monde comme ça.

Pruski était heureuse. Heureuse d'avoir entendue ces paroles. Certes, si c'était une personne qu'elle détestait qui lui avait adressé ces quelques phrases, elle l'aurait sûrement frappé. Mais aujourd'hui, à cet instant, elle était heureuse que quelqu'un lui parle sur ce ton. Mais pourquoi?
Elle l'était car elle avait enfin trouver une 1ère année s'intéressant aux arts martiaux, qui n'avait po peur de dire ce qu'elle pensait et qui ne se rabaissait po aux propos agressifs de Pruski. Heureusement, la jeune Pouffy n'était po parti sur la fin de ces paroles, car la Gryffonne voulait tout de même lui dire po mal de choses.
Alors, bien sûr, elle n'allait po garder ce qu'elle voulait lui dire pour elle, elle se lança alors :

- Tu veux que je te dise quelque chose?!

Elle tourna la tête vers le ciel, afin de marquer une petite pause et de se remémorer toutes les fois où elle avait ainsi mal parler aux autres et qui n'avaiit rien fait à part s'en aller et baisser les yeux.
Une 10aine de secondes plus tard, son regard se redirigea vers la Pouffy :

- Je t'aime bien comme fille. Tu dois sûrement trouver bizarre qu'après t'avoir répliquer de tels propos, je te parle d'une façon aussi amicale. Mais enfet, je vais un peu mieux t'expliquer, enfin je veux dire si tu le veux bien.
Je comprendrais que tu ne voudrais po m'écouter plus et être en ma compagnie après ce que je t'ai dis.

Qu'allait - il se passer? La jeune Pouffy allait - elle prendre la décision d'écouter Pruski ou alors en avait eu - t - elle assez du comportement de la Gryffonne?
Cela, il nous tardait de le découvrir..

Incompréhension. Incrédulité. Doute.
La Gryffondor avait l'air contente. De quoi ? De mon éclat de colère. Bizarre.

Je m'étais attendue à un éclat de voix. Peut-être même un coup. Pas ces paroles et cet air joyeux. Surtout pas ça.
Je suis confuse. Mon cerveau semble être bloqué, ne sachant que penser. Je me pose sérieusement la question de la santé mentale de l'autre fille. Qui deviendrait son amie après s'être fait attaquer de la sorte ?

J'ai envie de tourner les talons. De la laisser là. De ne pas essayer de comprendre. Mais mon corps ne bouge pas, alors je bredouille un mot, puis deux, puis une phrase.

- Je... euh... j'comprend pas. Mais j'ai pas envie de t'écouter. Quoi que tu cherches à faire, c'est pas la bonne façon de s'y prendre. Insulter quelqu'un c'est jamais la bonne façon.

Ce n'était même pas une façon. Insulter ou agresser quelqu'un ne menait jamais à quelque chose de bien. L'idée de le faire pour chercher des amis me semblait complètement contre-productif.

D'après ces mots, la Griffondor voulait savoir si j'allais répondre parce qu'elle n'aimait pas les gens «faible». Enfin je supposais que c'était comme ça qu'elle voyait les gens qui préféraient l'ignorer.

C'est à ce moment qu'elle se trompait totalement. Pouvoir ignorer quelqu'un d'insultant était une force. Une force que je n'avais pas. Je n'avais jamais été capable d'éviter la confrontation.

Depuis les moldus qui attaquaient verbalement Jayden, j'avais compris le force du silence. Mais je ne pouvais pas. Il m'était complètement impossible de ne pas réagir par une tirade, ce que j'avais fait aujourd'hui. Malgré mon envie de battre cette habitude, je savais que cela faisait partie de mon caractère.

~ Ben voyons, c'est que d'après les propos de la jeune sorcière en face de moi, je n'ai po été très chaleureuse.. Oui, bon, c'est évident, j'en suis consciente, évidemment. Bref, dans tous les cas me semblerait-il bien que je lui dois des excuses. C'est à moi de le faire après tout, po à elle.
C'est moi qui l'ai en quelques sortes "agresser". Avec les mots certes, mais cela reste toujours qualifiable d'agression. Bon ben voilà, j'y suis. Vaut mieux que j'lui présente des excuses avant qu'elle s'en aille parce qu'elle me plait beaucoup. Personnalité intéressante.

~- Oui, bien sûr. T'as raison. Insulter quelqu'un n'est jamais la bonne façon. C'est pour ça que je te dois des excuses. Pardonne moi de mes propos et de mon comportement envers toi.

~ Tout de suite après avoir prononcer ces derniers mots, je m'inclina. Non po comme on le fait devant des Rois ou Reines, mais plutôt comme on le fait au Japon, si vous voyez ce que je veux dire. Je resta inclinée une bonne 10aine de seconde puis je me redressa. Je ne sais po ce qu'elle allait répliquer. Je crois l'avoir laisser confuse.. Je n'aurais po du?
Je me demandais bien ce qu'elle pensait, elle devait sûrement se dire "Ah ouais c'est une malade la fille".
Et au fond, c'était vrai. Je suis peut-être malade. Depuis longtemps, depuis mon enfance si mes souvenirs sont bons.
Une fois redresser, je me ré-inclina prononçant d'autres mots qu'il fallait que j'exprime.

~- Excuses moi de ce que j'ai dis et fais depuis le début de notre échange. Je suis comme ça, c'est mon caractère et j'en suis la seule responsable. Pardonne-moi.

~ Soulagement après ces mots exprimés, j'étais contente de lui en avoir fait part. Au moins, maintenant elle saurait que j'suis comme ça , et... C'est tout! Je me redressa quelques 3secondes après avoir fini ma phrase. Je voulais reprendre la parole mais valait mieux po.
Je la laisserai encore plus déboussolée que je ne l'ai déjà rendue. Vaut mieux que je la ferme maintenant et pour longtemps. Enfin, jusqu'à qu'elle se décide à me répondre.
Je continuais à scruter ses yeux.
Stupéfaction. Doute. Surprise. Etonnement.
Sentiments qui se faisaient lire dans ses yeux.

@Shado Arya
A toi, ma Pouffy :P
Dernière modification par Ranya Pruski le 24 mai 2022, 19:54, modifié 1 fois.

Elle s’excuse. Je suis perdue. Tout aurait été facile si elle ne s’était pas excusé, si elle avait continué dans les injures. Pas que c’est préférable mais j’aurais au moins pu la détester et partir sans un mot.

Je suis confuse. La confusion, quelle drôle d’émotion. J’ai du mal à savoir si mon cerveau tourne dans le vide en essayant de trouver un sens à cette discussion ou si il ne tourne pas du tout.

En tout cas, il ne trouve pas de solution. Je ne comprend pas cette personne. Rien de grave, seulement j’ai du mal à saisir ce qu’elle essayait d’obtenir de moi.

Dans tous les cas, je réalise que je n’ai aucune envie de continuer à discuter avec elle. Il me faut du temps pour réfléchir et pour lui pardonner, peut-être. Je suis rancunière, j’en suis consciente. Je pardonne parfois mais je n’oublie jamais.

Mon esprit effleure la possibilité d’inventer une excuse pour s’en aller. Mais j’écarte cette pensée tres rapidement. Je ne veux pas mentir. Même pour éviter de la vexer, je me refuse à dire autre chose que la vérité.

Qui sait, entendre ce que j’ai à lui dire l’aidera peut-être. Dans tout les cas, mentir n’est jamais profitable et c’est une voie que je ne veux pas emprunter. C’est donc en toute honnêteté que j’exprime mon ressentis.

- Je... euh... Honnêtement je comprend pas bien pourquoi tu fais ça. J’ai.... juste... j’comprend pas.

Je porte mes mains à ma tête, le visage crispé dans une tentative d’exprimer ce que je ressens avant de reprendre.

- Juste... j’ai besoin de temps pour y réfléchir. Je promet pas que je serais ton amie après ça hein. J’suis rancunière donc t’attend pas à grand chose... Donc j’vais y aller... ouais.

Moment gênant mais nécessaire. Je ne sais pas si elle a compris ce que je tentais d’exprimer mais tant pis. Sur le moment je ne voyais pas vraiment quoi dire.

En partant, mon sac sur l’épaule, je me demande un instant ce que veux dire le terme étrange qu’elle a utilisé. Ça semblait Japonais.

Fin du rp pour moi :cute: merci beaucoup

Sous ta demande @Shado Arya, j'annonce officiellement que ce RP est désormais clos.
Merci, ça a été un immense plaisir!