CdC Dis-moi !

Mai 2045
Avec @Octavia Still

Le temps était assez agréable ce jour-ci, on ne pouvait pas dire que c'était le beau jour d'été, toutefois il était suffisant pour une petite balade dans le parc afin de se détendre. Je parcourais l'herbe sans réellement de but, je pensais déjà aux examens qui se dérouleraient dans environ un mois, tout en pensant à ma prochaine année dans cette école. Une année qui serait particulière pour moi, j'allais enfin découvrir la matière que j'attendais avec impatience, les Soins aux Créatures Magiques.

Une fille attira mon attention, il me semblait l'avoir déjà vu quelque part, pourtant j'étais sûr de ne pas la connaître, elle avait peut-être été dans un de mes cours. Non, ce n'était pas ça, mais c'était bien en rapport avec les cours, ça me revenait maintenant que je voyais son visage un peu mieux. Je l'avais vu dans un cours de oins aux créatures magiques que j'avais aperçu de loin, un jour où je n'avais pas cours. Elle devait être en troisième année ou plus, et elle en savait déjà plus que moi sur cette matière. J'avais du mal à contrôler ma curiosité sur ce sujet. De toute façon ça ne me coûtait rien d'aller la voir pour lui demander, au pire des cas, elle me demanderait de la laisser tranquille et je continuerais mon chemin. Je me dirigeais vers l'étudiante afin de me présenter et voir s'il était possible de discuter un moment.

« Salut, je me demandais si tu avais un peu de temps pour discuter, si je te dérange pas. J'avais quelques questions sur la matière de ScAM et il me semble que tu es en troisième année. Euh... Je m'appelle Luca, pardon, je ne m'étais pas présenté. »

Ma précipitation, m'avait fait oublier les premières politesses, je la regardais avec un léger sourire, afin de faire passer ce manque de politesse.

Ne pas mentionner d'année RP

CdC Dis-moi !
Aujourd'hui j'avais décider de réviser tranquillement dans le parc. Il faisait beau mais pas trop chaud, une légère brise rajouté un peu de fraîcheur mais ce n'était pas grave. J'avais enfilé un léger gilet aux couleurs de griffondor que ma mère m'avait offert à Noël. Il était parfait pour la mi saison.

J'étais donc assis sur l'herbe avec un livre de métamorphose dans mes mains. A mes côtés j'avais prit mon livre de soin au créature magique et un livre de défense contre les forces du mal. Ce n'était pas les matière ou j'avais le plus de difficulté mais je voulais revoir deux trois point pour être sûr.

Soudain une voix se fit entendre. Je regardais avec curiosité le jeune garçon qui m'avait sorti de mes révisions. C'était un jeune serpentard, il devait être en deuxième année car son visage me semblait plus familier que ceux des premières années. Je fis un sourire quand il fini par se présenter.

"Et bien Luca, moi c'est Octavia, je suis effectivement en troisième année."

Je m'arrêtai quelques secondes. Que pouvais je répondre à sa question? Je reflechissai à mes mots pour ne pas être trop maladroite comme dans mon habitude.

"Je ne sais pas si je seconde suis la meilleure personne à qui tu t'adresses, je n'ai pas beaucoup d'heure de cours en soins auX créatures mais on peut toujours essayer, que veux tu savoir exactement?"

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

CdC Dis-moi !
Je ne m'étais pas trompé, c'était bel et bien une troisième année, du nom de Octavia. De ce que la jeune fille me disait, ce n'étais pas une de ses matières principales, elle disposait de peu d'heures de soins aux créatures magiques, cependant la Gryffondor acceptait de répondre à quelques-unes de mes questions.

« Ce sont des questions assez générales, merci d'accepter, je ne voulais pas trop te déranger. »

Je me rendais compte qu'elle allait finir par avoir mal au cou si je restais debout pendant que je lui parlais. Je prenais place dans l'herbe en face d'elle, j'avais pu voir quelques livres à ses côtés. Elle devait certainement réviser ces matières, je pouvais apercevoir un livre de ScAM. Je commençais donc à lui poser mes questions sur cette matière qui m'intriguais tant.

« Hé bien, j'aimerais bien savoir comment se déroule un cours en général. C'est plutôt de la théorie ou de la pratique ? Est-ce que l'on voit différentes créatures lors des cours, en vrai je veux dire, pas seulement des dessins. J'espère pouvoir en côtoyer certaines. Et tu as peut-être des conseils pour réussir dans cette matière. Et... Enfin, c'est tout. »

Comme d'habitude il fallait que je m'emporte, il fallait vraiment que j'apprenne à réfléchir avant de parler. Sortir tout un tas de question, sans aucune organisation était devenu une habitude, la jeune élève prenait de son temps pour m'aider et je débiter directement tout un tas de question. J'espérais qu'elle ne me prendrait pas pour un fou, ou que je ne l’ennuie pas trop avec cette série de question. J'affichais un petit sourire en coin, qui voulait dire. Excuse-moi.

CdC Dis-moi !
En réponse je lui souri. Il fini pas s'asseoir en face de moi. Pas trop tôt je commence à avoir une crampe dans le cou, quoique c'est peut être d'avoir trop regardé les étoiles huer soir. Le jeune garçon l'exposé donc ses questions. Je rigole. Celui ci ne s'arrête pas. Il doit aimer ça pour en parler ainsi. On peut le voir dans ses yeux.

Je prend une grande inspiration pour répondre à ses question. J'espère qu'il ne prend pas mon rue pour de la moquerie. Il a l'air si sérieux pour un deuxième année. Bon, par où commencer. Et bien par la première question tant qu'à faire.

"On fait de la théorie, surtout sur les premiers cours mais on passe vite à la pratique. Si tu veux tout savoir le premier cours que j'ai eu ne portait que sur la classifications des créatures magiques, la différence entre être est animal. Enfin c'est intéressant mais les meilleurs cours sont les autres."

Je respire. Voyons que puis je dire pour l'aider. Il veut savoir si on voit des créature et bien je sais, je vais lui parler du cours sur les botruc, ça peut l'intéresser ça. Et puis ce cours était vraiment sympa à suivre même si j'avais préféré celui avec les salamandre.

"On a eu un cours sur les Boutruc en début d'année. C'est une créature qui protège les arbre qu'on utilise pour faire des baguettes. On a pu les observer, leur donner à manger et j'ai même eu le temps de faire un dessin. Si non je te conseil d'être très attentifs à ce que peut dire miss Almeida"

Quoi de mieux que lui montrer le dessin pour lui faire comprendre. Je prend mon livre. Dedans il y a plein de parchemin avec des croquis de créatures que j'ai vu en cours. Je tourne les pages et trouve l'endroit où est mon dessin. Je le regarde quelques secondes, c'est assez simple, je me seconde souviens que je l'ai fait en a peine 5 minutes mais c'est déjà représentatif de ce petit animal bien sympathique.

"Tien, tu peux le prendre, c'est le croquis d'un botruc. Je l'ai fait pendant le cours donc il est assez simple."

#a64d79
4 ème année RP

CdC Dis-moi !
Je ne semblais pas l'ennuyer, possiblement même l'inverse, l'amuser, je dirais, vu son léger rire. C'était compréhensible vu ma maladresse à l'oral, enfin cela ne me dérangeait pas du tout. Octavia commençait ensuite à me décrire les cours, c'était la pratique en premier, je m'en doutais un peu. Ce n'était pas forcément la partie la plus intéressante, pourtant, il fallait y passer, surtout dans cette matière, j'imagine. Si l'on ne connaît pas l'animal, cela pourrait être dangereux pour nous comme pour lui. La jeune fille me vendait très bien la matière, en me disant que c'était encore mieux après. La Gryffondor, m'apprenait que j'allais pouvoir étudier des Botruc et en voir, pour de vrai. J'étais déjà tout excité, je buvais ses paroles, les yeux brillants et un large sourire fixé sur le visage. Octavia prit son livre et le feuilletait, elle en sortit un dessin qu'elle me fit passer. C'était le dessin d'un Botruc, qu'elle avait réalisé pendant le cours de ScAM.

« Merci beaucoup ! C'est vraiment très gentil de ta part. Je me doutais bien qu'on attaquerait par de la théorie, mais il faut bien y passer. J'ai hâte de voir un Botruc en tout cas ! Si je peux encore t'embêter un petit peu, j'aimerais savoir, qu'est-ce que tu préfères dans cette matière et ce que tu aimes le moins. »

Ses réponses pourraient sûrement m'aider à voir ce qui allait m'attendre et peut-être savoir sur quoi j'allais devoir travailler. Dans tous les cas, ça m'aiderait à savoir à quoi m'attendre lors de ma troisième année pour cette matière.

CdC Dis-moi !
C'est qu'il était vraiment curieux celui là. D'un autre côté j'aurai adoré pouvoir demander des information avant de passer en 3eme année. Je ne regrettais pas mon choix du tout mais la marche entre la deuxième et la troisième m'avait paru si dure que j'aurai préféré pouvoir me préparer un peu mieux. Mon regard se détourna du jeune homme pour regarder la lisière de la forêt qu'on pouvait voir au loin.

Ses deux dernières questions étaient simple et en même temps complexe. Pour la première c'était facile, j'avais toujours aimé les animaux alors en découvrir les différentes facettes c'était très intéressant.mais pour ce que j'aimais le mois je ne savait pas vraiment quoi dire.

"Et bien je ne sais pas trop quoi te dire pou ce que j'aime le moins, la matière est très intéressante, par contre ce que j'aime le pĺus c'est quand j'apprends une anecdote que je ne connaissais pas sur un animal. Par exemple on a appris que les botruc protégeaient les arbres corps et âmes. Regardes sur le dessin, c'est long doigts sont super pointu et ça fait un mal de chien quand il te griffe."

Je retroussais ma manche gauche. J'avais une jolie cicatrice suite à une griffure d'un botruc. J'avais eu un peu de mal à l'appâter et quand il avait compris la supercherie il avait décidé de se venger sur mon avant bras.

"Heureusement, il n'a pas était trop violent. J'espère que la cicatrice aura disparue d'ici 1 mois. Du coup c'est peut être ça que j'aime le moins."

Un rire s'échappa de ma bouche. J'étais bien obligé de reconnaître que la à tiers pouvait se montrer un eu dangereuse mais ce n'était rien face à tous ce que l'on apprenait.

#a64d79
4 ème année RP

CdC Dis-moi !
La jeune fille m'expliquait tout d'abord, ce qu'elle aimait le plus car elle ne trouvait pas directement ce qui lui déplaisait dans cette matière. C’étaient donc les anecdotes sur ces merveilleuses créatures qu'elle aimait le plus dans les Soins aux Créatures Magiques. Octavia m'en racontait une sur les Botrucs, tout en m'expliquant en prenant support sur le dessin qu'elle m'avait fourni un peu plus tôt. Je regardais attentivement ce portrait de l'animal et constatais les longs doigts qui lui servaient de griffes. J'eu un léger frisson en me projetant dans un futur cours où un Botruc pourrait me griffer le visage. J'avais encore le souvenir d'un Niffleur qui m'avait griffé le cou quand j'étais plus petit avec mon père.

La Gryffondor relevait sa manche pour me montrer son avant-bras gauche, sur lequel il se trouvait une cicatrice. C'était la créature magique qui lui avait fait ça. Il fallait vraiment se méfier des Botrucs, moi qui les pensais inoffensifs, ils ne le sont pas complètement.

« J'espère pour toi aussi ! Et je commence à me dire qu'il va falloir que je fasse attention pendant ce cours l'année prochaine. Si je pouvais éviter les griffures cela pourrait m'arranger ! »

Je regardais une dernière fois le dessin avec un léger rire, mais tout de même un peu stressé en visualisant ma future rencontre avec cette créature. Puis je me retournais vers la jeune fille pour en apprendre plus sur elle.

« Tu voudrais faire quoi toi plus tard ? Après Poudlard, je veux dire, tu as l'air d'aimer les créatures, mais tu ne veux peut-être pas en faire ton métier. »