Une seconde fois

Elle s'en voulait encore d'avoir répondu aussi sèchement à la blonde. Mais après tout, elle n'avait pas menti, pour une fois, c'était peut-être une bonne chose alors ? Elle vit du coin de l'oeil sa camarade sourire. Pourquoi souriait-elle ? Pourquoi était-elle heureuse d'un coup, alors que quelques instants auparavant, elle disait qu'elle était *morte* ?

- Cool.

Cool. Pour elle c'était juste cool.

- Cool...

Un rire nerveux s'échappa de ses lèvres, suivit d'autres éclats, mais pas nerveux cette fois-ci. Pourquoi riait-elle ? Elle ne savait pas, c'était sorti tout seul. Mais elle ne cherchait pas à le cacher, ou à arrêter. Elle ne pouvait rien à faire, c'était tout purement incontrôlable. Elle ne contrôlait plus rien. Après un regard vers Lexa, elle vit qu'elle souriait, elle aussi. *Cool*.
Eileen colla sa paume contre sa bouche, pour étouffer les éclats de rire qui s'en échappaient. Elle avait les larmes aux yeux, son ventre lui faisait mal. Mais elle n'arrivait pas à se calmer. Elle ne voulait pas arrêter de rigoler, car ça lui faisait du bien, énormément de bien.
Elle ferma les yeux deux secondes pour se calmer, et se tourna vers la blonde.

- Pardon

Un sourire illuminait toujours son visage, elle se forçait à ne pas rigoler à nouveau. Pourquoi s'excusait-elle, au juste ? Au fond d'elle, elle savait qu'elle avait envie que Lexa rit avec elle, histoire qu'elle se sente un peu moins seule.
*Cool*.
Rien qu'en y repensant, elle se retenait d'éclater rire. Elle ne se moquait pas de Lexa, jamais. Elle riait juste, cela faisait tellement longtemps...

En italique ce sont les paroles de Lexa, étant donné qu'on a à peu près la même couleur.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

Une seconde fois
J'essayais de rire, moi aussi. Apparement, ma gaffe avait détendue l'atmosphère. C'était la première fois que j'étais heureuse que quelqu'un me dise que ces vacances étaient nulles. Parce que je pouvais comprendre, maintenant. Et avant, du haut de la tour d'Ivoire qu'était devenue la maison, je ne pouvais jamais compatir mes voisins, qui me disaient tous a quels points leurs vacances étaient terribles. Mais je pouvais comprendre ce qu'Eileen ressentait. C'était quelque chose que je n'avais jamais connu. La compassion. Malgré ça, je me rendais compte que c'était horrible, ce que je pensais. J'en étais arrivée à être heureuse de ce qui c'était passé. Heureuse que Père ne soit plus là. Oui, j'étais contente. Au fond. Sans lui, tout était mieux. Je me disais que Mère serait fière que j'arrive à voir le positif de tout ça, mais j'y arrivais pas.

Je savais pas sur quoi allait porter le sujet, maintenant. J'étais juste heureuse de sourire pour quelque chose d'aussi futile que ça. Pour des mauvaises vacances. Mais c'était pourtant une réalité certaine. J'étais heureuse.

- Moi aussi, je souriais.

Oui, j'étais heureuse. Pour la première fois depuis une date qui m"échappais, j'étais heureuse, et je voulais pas gâcher ça. Et je voulais pas partir. J'avais envie de rire, sourire, danser chanter ou que sais-je encore. Je voulais rester heureuse.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

Une seconde fois
Elle aussi alors. Elle aussi avait passé des vacances totalement nulles. Eileen n'était pas la seule. Et cela la rassurait, un peu. Ses vacances à elle, avaient été foutues en l'air à cause d'une chère lettre. La lettre tellement dure que Thalia lui avait envoyé, et qu'elle faisait absolument tout pour oublier. Bien que ce n'était pas très concluant...
Elle ne savait pas pourquoi les vacances de Lexa s'étaient mal passées, et quelque part elle ne voulait pas le savoir. Ce n'était pas sa vie, et elle n'était pas proche de la blonde, alors elle ne voulait pas spécialement savoir, bien que quelque chose lui disait que cela avait un rapport avec le père de la Serpentard. Son père qui était décédé...
Elle souriait toujours, Eileen. Elle était heureuse de ne pas être la seule. Alors elle souriait, parce qu'*elle aussi*. C'était égoïste, d'être contente de ne pas être seule à avoir eu des vacances pourries. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. C'était plus fort qu'elle, en quelques sortes. Elle soupira, un sourire niais toujours pendu aux lèvres.

- T'allais où sinon de base ?

C'était vrai, ça. Eileen l'avait bousculé sans faire exprès, elle qui errait sans savoir quoi faire. Elle s'ennuyait, tout à l'heure, ce n'était pas mal finalement, qu'elle ai bousculé la petite blonde, mais Lexa, elle allait peut-être quelque part dans le château ?

Je pense que c'est mon avant-dernier post :cute:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze

Une seconde fois
Où j'allais ? Nul part, et partout en même temps. J'avais l'impression d'avoir déjà vue tout les coins et recoins du château. C'était faux et j'en étais bien consciente. Mais me dire que je connaissais bien Poudlard me faisais me dire que je connaissais au moins quelque chose dans ce monde.

- J'allais... sur le terrain d'entrainement.

Heureusement pour moi je pouvais prétendre que c'était vrai. Avec un pantalon et un gilet comme j'en portais actuellement, je pouvais prétendre être en tenue.

- Faut que... je me prépare pour le match.

Dire ça me forçais à partir, quasiment. Pourtant moi, je voulais rester là. Parler avec Eileen me faisait sourire, et rire. Et c'étais ce genre de choses que je ne faisais plus depuis longtemps. À la limite, j'aurais pue lui proposer de venir, si elle le voulait. Mais je savais même pas si elle aimait le Quidditch. Et elle était à Serdaigle, la maison qu'on allait affronter bientôt. Je pouvais pas lui proposer, par logique. Tu va juste voler et essayer de contrer tes propres tirs, tu va pas en faire tout un fromage. Pour une fois, cette stupide voix avait raison.

- Tu peux venir, si ça t'intéresse. 'Fin, ça va pas être bien intéressant en fait...

J'offrais ou sourire timide à Eileen, attendant sa réponse, même si intérieurement, j'étais persuadée qu'elle refuserait.

Sa sera surement le dernier ou avant-dernier post pour moi ! :cute:

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

Une seconde fois
Lexa semblait hésiter, mais la rouquine ne remarquait absolument rien. Apparemment, elle allait sur le terrain d'entrainement, pour se préparer pour le match. Peut-être jouait-elle au Quidditch ? Elle ne savait pas, et s'en contre-fichait royalement. Elle ne portait pas particulièrement ce sport dans son coeur, alors cela lui faisait ni chaud ni froid que Lexa soit joueuse ou pas. Après tout, elle fiasait bien ce qu'elle voulait.

- Ben je vais te laisser t'entraîner tranquille, c'est pas grave ! On se reverra de toutes façons ce soir p'tètre !

Elle souriait toujours, niaisement un peu, mais là aussi elle n'en avait rien à faire. Elle était heureuse pour une fois, et ça faisait tellement de bien qu'elle regrettait un peu d'avoir dit cela. Mais bon, maintenant c'était fait, elle n'allait pas se contredire elle-même. Et puis oui c'était sûr, elles risquaient de se croiser dans la Grande Salle, la Table des Serpentards précédant la sienne. Alors pas de quoi regretter, au final !

- Bon... ben à plus tard. Entraine-toi bien !

Elle s'éloigna à reculons, puis se retourna au bout de quelques pas. En se dirigeant vers sa Salle Commune, elle avait arrêté de sourire, cela faisait tellement bizarre de sourire seule. Eileen espérait qu'il y aurait des personnes dans la salle bleue, qu'elle ne soit pas seule après. Parce que pour une fois, elle n'avait pas envie d'être seule, elle était trop contente pour ne pas l'être.
Elle était gentille Lexa, au final, pas comme la première fois qu'elles s'étaient vues.

FIN POUR MOI

Merciiiii :cute: