Prendre l'air. libre

L'eau fraîche au contact de sa peau devient légérement désagréable mais supportable. Une des jeunes filles sort de l'eau sous les regards de Elena et Kelly." Ce fut rapide" se dit Elena. Elle observe Kelly, elle parait perdue, seule, et elle a un regard d'incompréhension. Un mystère plane sur la jeune fille. Elena à l'impression que quelque chose ne va pas mais elle n'ose pas demander quoique ce soit. Elle semble si triste et froide de l’extérieur. Serait-ce des larmes qu'elle aurait vu couler de son doux visage ? Non impossible, elle a beau chercher il n'y a rien de triste ou est-ce le départ de la fille aux cheveux violet qui l'attriste autant ? Que dire ? Rien. Elena ne veut pas se mêler de ce qui ne la regarde pas. Et cette fois, sa curiosité ne prendra pas le dessus.

La fille aux cheveux violets est partie et Elena et Kelly se retrouve seule sans savoir quoi dire où quoi faire. Elle pourrait parler de la fraîcheur du lac, ou encore de la pluie ou du beau temps. Mais l'une comme l'autre, elles sont bloquées par un sentiment de gêne. Pourquoi ? Tout ce passe pour le mieux. Et au plus grand étonnement d'Elena, celle-ci n'a fait aucune maladresse.

La fillette replonge dans l'eau. La zone d'obscurité est toujours là, à son plus grand désarroi. Mais pas question de remonter pour le moment même si ses yeux la brûlent et son corps est gelé. Elle remarque soudain une présence au dessus d'elle. Une ombre flou mais distincte en même temps. Elle aperçoit des mains tenir les siennes et la remonter à la surface. On aurait dit que la scène se passait au ralenti, peut être la jeune fille avait la capacité de figer le temps qui sait ? Kelly pleurait bien cette fois, ou c'était peut être juste des gouttes d'eau. Quoi que cela aurait pu être, elle ne pouvait pas rester debout sans rien faire.

Elle lui attrapa les mains, pour qu'elle comprenne que tout allait bien et que elle était bien là. Ces yeux plongés dans les siens, elle lui fit un sourire des plus cordiales. Et elle murmura "Tout va bien".
Elle avait beaucoup de peine...

@Kelly Fullbuster Désolé mille fois pour ce retard qui n'était absolument pas voulu

Cinquième année | 16 ans

Prendre l'air. libre
J'avais beau attendre que l'autre fille elle ne le fit pas.
Pourquoi ? Ne part elle pas ? Pourquoi es tu différente des autres ?
Mes idées se bousculent. Elle ne me parle pas.
Elle ne dit rien. Elle ne m'oblige pas à parler.
J'apprécie. Elle est compatissante.
Elle comprend ma gêne. Elle arrive à me mettre en confiance sans même me parler. J'ai l'impression qu'elle est particulière. Comme si elle avait une aura particulière. Le silence qui pesait sur nous n'était pas long et monotone. Non il était limpide, il était précieux. Comme une pause temporelle dans cette immensité.

Je la regarde dans les yeux. Elle a l'air si paisible et douce. Elena. Elena Corbeau, voilà quelqu'un que je ne risque pas d'oublier. Elle a perçu mes peines, elle a sondé mon âme. En y repensant ça aurait pu être intéressant qu'elle fasse parti de la maison Serdaigle au vu de son nom. Est elle une descendante de Rowena Serdaigle ? Est ce pour ça qu'elle est si gentille ? Aurait elle hérité des capacités de Rowena ?

Je me fais des films. Si ça se trouve elles n'ont aucun lien. Mais le fait de penser à ça me permet d'oublier mes peines. Grâce à mes pensées je n'y pense presque plus, mes larmes ont cessé de couler le long de mes joues. Mon sourire refit petit à petit surface. Je n'avais plus de peine, du moins pour le moment.

Devais-je prendre la parole ? Rester dans le silence ?

- Merci pour ce que tu as fait. Je peux te poser une question ? Est ce que ton nom a un rapport avec Rowena Serdaigle ou ça n'a rien à voir avec elle ?

@Elena Corbeau

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

Prendre l'air. libre
Toujours ce silence que les jeunes filles n'arrivaient pas à briser. Mais Elena remarqua que sa camarade avait cessée de pleurer, à son plus grand bonheur. Qui devait prendre la parole en premier ? Kelly faisait une drôle de tête, comme ci elle cherchait quelque chose à dire.

- Merci pour ce que tu as fait. Je peux te poser une question ? Est ce que ton nom a un rapport avec Rowena Serdaigle ou ça n'a rien à voir avec elle ?

"Quelle drôle de question " se dit Elena. Elle n'avait aucun lien avec Rowena Serdaigle, ou du moins pas à sa connaissance. Néanmoins elle aurait bien voulu se retrouver dans une autre maison que celle de Gryffondor. Serdaigle lui aurait parfaitement correspondu, du moins c'est ce qu'elle pensait. Elle était née moldue, elle ne savait même pas si sa famille avait un quelconque lien avec le monde des sorciers. Devait-elle lui dire que ses deux parents étaient moldus. C'était une Serpentard alors Elena était suspicieuse, elle avait déjà rencontrée une verte et cette rencontre ne c'était pas bien passée du tout. Quelle allait être sa réaction face à cette vérité ?

-Pas que je sache non, je suis née moldue alors j'ai du mal à croire que je pourrais avoir un lien avec un des fondateurs de Poudlard.

Cette question aussi simple avait semer le doute autour de la jeune fille. Serait-ce possible ? Non, c'était beaucoup trop insensé...

@Kelly Fullbuster

Cinquième année | 16 ans

Prendre l'air. libre
Pourquoi n'aurait elle pas de lien avec Serdaigle ? Après tout Voldemort était bien le descendant de Salazar alors que son père n'était qu'un moldu. Peut être que les nés moldus ont des ancêtres sorciers mais que les générations d'après n'ont tout simplement pas développé de pouvoir et qu'à force nous avons oublié d'ou l'on vient en quelque sorte.

- Je suis moi-même née moldu... J'évite de le dire à n'importe qui surtout en ce moment avec les problèmes qu'il y a... Enfin bon je ne t'apprends rien je pense. Du coup je pense que si on est toi et moi des sorcières c'est bien qu'il y a une raison non ? Moi, je pense que nos ancêtres étaient tout simplement des sorciers et que nos parents, grands-parents, arrières grands-parents n'avaient pas de pouvoir magique et donc voilà pourquoi nous sommes des nées-moldus. Tu en penses quoi toi ?

J'avais beaucoup parlé en peu de temps. Je m'amusais à essayer d'attraper les algues avec mes orteils mais, elles sont trop au fond du lac pour moi. A force d'être dans l'eau mes doigts commençaient à se friper et je ressemblais peu à peu à ma grand mère. Non pas que j'ai une dent contre ma grand mère mais je suis bien trop jeune pour que l'on me confonde avec elle. Doucement je nageais jusqu'au bord de l'eau en faisant signe à Elena afin qu'elle me suive pour continuer notre conversation sur le bord du lac et non dans le lac. Un petit vent s'était levé et me donna des frissons. J'aurais du penser à prendre une serviette avant de sauter dans l'eau sans réfléchir.

@Elena Corbeau

Baby one more time

Prendre l'air. libre
- Toutes ces tension entre le monde des sorciers et celui des moldus ne me ravisse pas non plus...Ne serais-ce pas magnifique que nous vivions tous en harmonie ? Qu'il n'y ai plus de haine...Elle fit une pause et reprit. Mais il n'existe pas de monde parfait...Je suis d'accord avec ton raisonnement. Je pense que quelque part, j'ai...nous avons des ancêtres sorciers. C'est même sur. Et j'aimerais tant en apprendre plus sur ma lignée. Et qui sais peut être que je descend de Rowena Serdaigle. Finit-elle en laissant échapper un petit rire.

En apprendre plus, oui ...Mais ce n'était pas vraiment l'une des seules raisons. Si c'est parents se rendaient compter que eux même descendent d'une potentielle famille de sorcier, ils arreteraient peut être de prendre leur fille pour une barjo. C'est ce qu'elle espérait. Elle voulait avoir la certitude qu'elle n'avait pas été la seule à être embarquée dans cette dangereuse aventure.

Kelly repartit vers le bord sur lac et fit un signe à Elena pour que celle-ci la suive. Arrivée au bord Elena remarqua que sa camarade tremblait. Pas de peur, il n'y avait aucune raison. Elle devait sûrement mourrir de froid. Après une bonne demie heure dans le lac, ça n'avait rien d'étonnent.

La jeune Gryffondor s'avança vers son sac et en sortit une veste au couleur de sa maison. Un magnifique lion y était brodé.

- Je ne suis pas du genre frileuse, prend la. Dit-elle en la posant délicatement sur les épaules de Kelly. Elle lui sourit et s'assied à côté d'elle pour continuer leur discution. Elle ne put s'empêcher de lui posé La question.

- Tout à l'heure...quand tu m'a "repêcher " dans l'eau. J'ai l'impression...que tu avais peur. Je ne veux pas être indiscrète mais tout va...bien ?

@Kelly Fullbuster

Cinquième année | 16 ans

Prendre l'air. libre
J'appréciais le raisonnement d'Elena. Elle avait exactement le genre de raisonnement que j'appréciais. Tout en délicatesse, fluide, simple. En plus, elle avait raison. Du moins, j'avais le même avis qu'elle. Pour moi nous sommes tous des descendant de sorcier mais certain sont issus comme moi d'une famille qui a fini par oublier. Je m'étais toujours sentie différente des autres et aujourd'hui, je savais pourquoi.

Nous étions toutes deux sorties de l'eau. Et, heureusement pour moi, Elena me couvrit le corps avec sa veste. Je n'avais pas pensé à prendre de quoi me changer et mon corps greloter de froid. Pour une Irlandaise c'était pas courant pourtant, le froid et moi n'avons jamais été en très bon terme.

- Merci pour la veste. Lui dis-je en souriant poliment.

J'aurais du m'en douter. Elle avait remarqué mes larmes... Elle avait aperçu mon malêtre. Pour autant, devais je tout lui révéler ? Après tout, je venais tout juste de la rencontrer. Elle pourrait ne pas comprendre.

- Disons que les profondeurs me font peur...

J'avais menti, oui c'est vrai. Mais je n'avais pas le choix. Et puis, ce n'était pas vraiment un mensonge puisque finalement j'ai maintenant peur des profondeurs. Avant, je pouvais nager dans l'eau sans me préoccuper de rien, sans avoir peur mais aujourd'hui c'était impossible. J'avais le sang glacé à l'idée de me noyer. De mourir sans au beau milieu d'une eau glacée.

- Et puis... J'ai perdu quelque de cher à mon coeur dans l'eau... Elle s'est noyée.

Finalement, je ne pouvais pas mentir. Ce n'était pas dans ma nature. Je me devais de dire la vérité. Et puis, ce n'est pas si terrible. Elle n'allait peut être pas se moquer d'une peur si stupide.

@Elena Corbeau

Baby one more time

Prendre l'air. libre
Lorsque Kelly remercia la jeune fille, celle-ci lui sourit en guise de "de rien". Elle attendait impatiemment sa réponse. Peut être que c'était une question qu'elle n'aurait pas dû poser, elle commença à douter...Elena s'apprêtait à se rattraper, elle réfléchissait à une phrase pour excuser son indiscrétion.

Mais sa camarade finit par répondre. Les profondeurs lui faisait peur....Est-ce que c'était étonnant ? Elles peuvent paraître effrayantes et obscures.

- Je comprend, ce n'est pas ma tasse de thé non plus
. Dit Elena d'une voix timide.

Elena était un vrai poisson dans l'eau, mais elle n'aimait pas vraiment mettre la tête dans celle-ci. C'est une situation inconfortable, on s'y sens vulnérable et tellement seul. À tout moment, on peut y laisser notre vie. Elena eu des frissons pendant un instant rien qu'en y pensant.

Kelly avait apparemment perdue un être chère...Elena n'avait jamais vécue ce sentiment de perte. Elle ne savait pas ce que l'on pouvait ressentir. La noyade doit être la pire mort de toutes, on a beau essayé de s'en sortir, on se sens mourrir un peu plus chaque secondes. Jusqu'au moment fatidique.

- Je suis tellement désolé, ça a du être...affreux. Répondit-elle alors que son sourire disparaissait.

- Je comprend que ça puisse devenir une phobie...Ça doit être pesant d'avoir constamment peur lorsque l'on voit quelqu'un la tête sous l'eau. Avoir constamment peur qu'il lui arrive malheur...
Finit-elle.

Elle regarda sa camarade avec un air compatissant. Il n'y avais rien a dire...

@Kelly Fullbuster
Dernière modification par Elena Corbeau le 23 août 2020, 19:50, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

Prendre l'air. libre
J'étais mal à l'aise. Je me sentais gênée de lui avoir dit toutes ces choses. Elle avait pourtant été gentille et rassurante mais c'était un sujet que j'avais vraiment du mal à aborder. Je ne voulais pas lui en dire plus. Je ne pouvais pas lui dire que j'avais vu la mort droit dans les yeux. Que je l'avais affronté...

- Je... Euh... Oh il est tard je dois partir.

J'avais pourtant essayé de trouver une meilleure excuse mais c'était impossible. Je n'avais rien trouvé à lui dire. J'espérais qu'elle ne prenne pas mal mon départ furtif. Je ne voulais pas qu'elle se sente coupable de mon départ alors que j'étais la seule fautive.

Je ramassai mes affaires et je redonnai la veste à Elena. Je lui lançai un regard de remerciement sans vraiment lui dire ainsi qu'un regard d'excuses pour qu'elle comprenne qu'elle n'y était pour rien. Je n'étais juste pas prête à en parler. Je n'étais pas prête à passer à autre chose.

Avec un frisson je quittai le lac sans regarder derrière moi, je ne voulais pas affronter le regard de la jeune Gryffondor. D'un pas rapide j'avais enfin quitté le château et je n'étais plus dans le champ de vision d'Elena. J'expirai tout l'air que j'avais gardé dans mes poumons durant ma course. Puis, je retenu un sanglot en repensant à la perte de ma cousine.

Je ne voulais plus y penser. Je voulais être seule pour terminer cette journée alors je me dirigeai d'un pas rapide vers mon dortoir en essayant de ne pas mouiller les couloirs de Poudlard. Mais, mes cheveux étaient trempées... J'étais presque sur d'avoir laissé une marre d'eau derrière moi mais j'étais tellement honteuse que je préférai ne pas regarder et foncer tête baissé.

Baby one more time

Prendre l'air. libre
Elena sentait que Kelly était très mal à l'aise. Elena ignorait ce qu'il l'avait contrarié. Sa camarade partit très rapidement sous le regard d'incompréhension d'Elena. Kelly lança la veste à Elena et lui lança un dernier regard.

-Kel..Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que la jeune Serpentard avait pris ses jambes à son coup. Elena s'en voulait beaucoup, elle ne voulait pas paraître indiscrète. Elle aurait voulu s'excuser avant que Kelly s'en aille.

"Tes vraiment qu'une idiote..." pensa t-elle tout en arrachant la pelouse. Si on lui avait dit que elle ferait fuir une camarade, elle ne l'aurait pas cru. Elle décida de se lever et de ramasser ses affaires. Il y avait un sacré bazar et la jeune fille était encore trempée. Elle pris sa veste et la mis sur elle, elle commençait à avoir froid.

Elle espérait recroiser Kelly dans les couloirs pour avoir une explication, peut-être qu'elle pouvait encore la rattraper ? Elle se retourna, pris sa besace et partit en direction du château dans un état lamentable. Elle pensait au bon feu de sa salle commune.

Si elle recroisait Kelly, que lui dirait-elle ? En réalité, elle ignorait la raison de son départ abrupt. Elle se sentait mal à l'aise, sa question avait surement dû être déplacé.

Mais elle ne voulait pas en rester là.

Merci pour ce RP qui était ma foi, fort sympathique ^^

Cinquième année | 16 ans