Une rencontre inattendue
« Je ne savais pas qu'on pouvait être heureux d'être tout seul ? Peut-être que c'est pour ça que les autres ne voulaient pas de toi ? »
Daisy se gifla mentalement quand ces mots quittèrent sa bouche, elle ajouta précipitamment :
« Je suis désolé, j'voulais pas dire ça comme ça ! » Dit-elle en se mordant le bas de la lèvre. Heureusement que Lazlo posa la question et donna son action. Peut-être n'était-il pas vexé par la maladresse de Daisy ?
« Tu dois, les yeux fermés tourner vite sur toi même 15 fois, puis, toujours les yeux fermés, retrouver l'arbre que tu as en face de toi, tout ça sans tomber, évidemment.»
Daisy regarda Lazlo avec des yeux ronds avant d'exploser de rire :
« Sérieux ! Et moi qui a été sympa avec toi ! Tu verras la prochaine fois ! »
Puis, elle se leva, ferma les yeux se mit à tourner rapidement sur elle-même. Au bout de la 10ème fois, sonnée, Daisy arrêta de compter et continua à tourner. Quand elle fut certaine que le compte était bon, même si elle avait tourné plus de 15 fois sur elle-même, elle s'arrêta et eut le réflexe d'ouvrir ses yeux, mais les referma tout aussi rapidement. Espérant que Lazlo n'avait pas vu ce faux pas.
Elle mit ses bras devant elle et brassa l'air, tentant de toucher l'arbre. Rien n'y fit, frustrée, après quelques secondes de recherches infructueuses. Elle ouvrit les yeux et remarqua, qu'elle était bien loin de l'arbre. Elle regarda Lazlo et fit un sourire penaud :
« Oups... raté. » dit-elle en s'asseyant face au blond.
« À moi, maintenant, action ou vérité ? »
Lazlo choisit vérité. Un sourire sournois étira les lèvres de Daisy :
« Quelle est la plus grosse bêtise que tu as faite quand tu étais enfant ? »
Daisy se gifla mentalement quand ces mots quittèrent sa bouche, elle ajouta précipitamment :
« Je suis désolé, j'voulais pas dire ça comme ça ! » Dit-elle en se mordant le bas de la lèvre. Heureusement que Lazlo posa la question et donna son action. Peut-être n'était-il pas vexé par la maladresse de Daisy ?
« Tu dois, les yeux fermés tourner vite sur toi même 15 fois, puis, toujours les yeux fermés, retrouver l'arbre que tu as en face de toi, tout ça sans tomber, évidemment.»
Daisy regarda Lazlo avec des yeux ronds avant d'exploser de rire :
« Sérieux ! Et moi qui a été sympa avec toi ! Tu verras la prochaine fois ! »
Puis, elle se leva, ferma les yeux se mit à tourner rapidement sur elle-même. Au bout de la 10ème fois, sonnée, Daisy arrêta de compter et continua à tourner. Quand elle fut certaine que le compte était bon, même si elle avait tourné plus de 15 fois sur elle-même, elle s'arrêta et eut le réflexe d'ouvrir ses yeux, mais les referma tout aussi rapidement. Espérant que Lazlo n'avait pas vu ce faux pas.
Elle mit ses bras devant elle et brassa l'air, tentant de toucher l'arbre. Rien n'y fit, frustrée, après quelques secondes de recherches infructueuses. Elle ouvrit les yeux et remarqua, qu'elle était bien loin de l'arbre. Elle regarda Lazlo et fit un sourire penaud :
« Oups... raté. » dit-elle en s'asseyant face au blond.
« À moi, maintenant, action ou vérité ? »
Lazlo choisit vérité. Un sourire sournois étira les lèvres de Daisy :
Daisy choisit vérité pour le prochain tour
@Lazlo Lloyd
Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
Une rencontre inattendue
@Daisy McGuyer
Lazlo ne s'indigna pas de la remarque de Daisy, il vit bien qu'elle avait parlé sans réfléchir. De plus, son grand besoin de solitude étonnait souvent les gens, aussi il ne dit rien.
En voyant Daisy avoir du mal à réaliser son action, Lazlo se félicita mentalement et éclata de rire lorsque sa camarade rouvrit les yeux et réalisa qu'elle était bien loin de son objectif. Son rire ne fit que s'accentuer quand il vit le regard déconfit qu'elle lui lançait. Un fois qu'il eut réussi à se calmer, Daisy lui posa la question fatale, et Lazlo choisit une nouvelle fois une vérité. Il vit un sourire malicieux se dessiner sur le visage de la jeune fille, qui lui demanda :
Un sourire s'étira à son tour sur les lèvres de Lazlo. Il aimait bien cette question, mais il avait besoin d'un peu de temps pour réfléchir. Des choses lui venaient en tête, mais il ne s'agissait pas de sa pire bêtise. Après quelques minutes de réflexion, il choisit une bêtise qui était resté dans les mémoires de la famille entière et répondit :
« Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'adore lire. Le problème, c'est que Papa et Maman m'interdisaient jusqu'à mes huit ans de prendre des livres dans leur bibliothèque à eux, parce que j'étais trop jeune. Et, même à ce moment là, je n'avais toujours pas le droit de choisir n'importe quel livre, parce que certains ne sont toujours pas de mon âge, d'après mes parents. Du coup, un jour, je devais avoir 9 ans, je me suis faufilé dans le bureau, là où se trouve la bibliothèque, en prétendant vouloir prendre un livre parmi ceux que j'avais le droit de prendre. Tu dois t'en douter, ce n'étais absolument pas mon intention. »
Le sourire sur ses lèvres s'élargit. Lorsqu'il repensaient à ce moment, avec ses parents, ils en riaient, mais sur le coup, Lazlo s'était fait grondé comme rarement c'était arrivé. Il reprit :
« Le problème était que les livres que je n'avait pas le droit de prendre était en hauteur, et à l'époque j'étais trop petit pour les atteindre, et je suis toujours trop petit pour certains aujourd'hui. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai essayé d’escalader la bibliothèque en utilisant ses étages, pour pouvoir atteindre les livres que je ne pouvais pas prendre. Et là, c'est partit en cacahuète. Mon poids à fait basculer la bibliothèque en avant, heureusement, j'ai eu le temps de sauter avant qu'elle ne me tombe dessus. Sauf que c'était trop tard. La bibliothèque et tous les livres qu'il y avait dedans se sont effondré sur le sol avec un énorme "BOUM", elle a craqué à plusieurs endroits et les livres étaient éparpillés partout, certains étaient déchirés, bref, c'était le chaos et la bibliothèque était détruite. Et là, mes parents ont débarqué et ont vu le désastre. Je me suis fait disputer comme rarement. Ils ont du racheter une nouvelle bibliothèque, et moi j'ai été puni dans ma chambre pour réfléchir à ce que j'avais fait. »
Il sourit à Daisy d'un air innocent. Il était détendu à présent, il se sentait bien en la compagnie de Daisy et n'était plus timide. Il demanda donc à sa camarade de choisir entre action ou vérité. Cette dernière choisit une vérité, et Lazlo lui demanda donc :
« Quel est le professeur, ici à Poudlard, que tu aimes le moins et pourquoi ? »
Lazlo choisit action pour le prochain tour
Faites fonctionner vos petites cellules grises !
Une rencontre inattendue
Imaginant la scène et la tête du petit Lazlo, Daisy explosa de rire. Elle finit par se calmer quelques secondes plus tard, mais un sourire continua d'étirer ses lèvres.
« Ok, t'es p'tête pas aussi sage qu'on peut le croire avec ta p'tite tête d'ange. » dit la gryffondor, en continuant de sourire. Elle reprit un peu de sérieux quand le blond lui demanda ce qu'elle choisissait entre action ou vérité. Ne voulant pas se retrouver dans une position compromettante, elle choisit vérité. Mais, prit un air déconfit quand il lui posa sa question :
Daisy se mordilla la lèvre du bas et fronça les sourcils :
« Whoa... c'est pas une question facile...» Dit-elle en réfléchissant. Elle regarda autour d'eux, pour s'assurer qu'ils étaient seuls, avant de dire d'une voix basse :
« Je dirais... le professeur Saunders, parce que en première année, j'ai rendu un devoir en vol, il était super long, genre j'avais pris au moins quatre heures pour faire ce devoir ! Et là, une semaine plus tard, il les rend, et j'ai un acceptable ! Soi-disant parce qu'il manquait des éléments de réponses ! C'était la première fois que je passais autant de temps sur un devoir et j'ai un acceptable ! » Dit-elle d'une voix courroucée. Puis, elle ajouta :
« Je me voyais déjà lui écrire une lettre ou aller le voir dans son bureau, mais comme il est super intimidant, j'ai pas osé et donc je suis restée avec mon acceptable. En vrai, je pense que oui, il manquait des éléments de réponses, mais bon, il aurait pu mettre au moins effort exceptionnel pour le nombre de mots ! » dit-elle de mauvaise foi.
Ne voulant pas s'énerver plus que de raison sur ce triste souvenir, elle demanda à Lazlo ce qu'il choisissait entre action et vérité. Et ce dernier choisit, à sa plus grande joie, action. « Je vais enfin pouvoir me venger...» songea-t-elle sournoisement. Ainsi, c'est avec un grand sourire que Daisy annonça son action au blond :
« Tu dois imiter un lion pendant 5 minutes. Avec les gestes, les cris et tout ! »
« Ok, t'es p'tête pas aussi sage qu'on peut le croire avec ta p'tite tête d'ange. » dit la gryffondor, en continuant de sourire. Elle reprit un peu de sérieux quand le blond lui demanda ce qu'elle choisissait entre action ou vérité. Ne voulant pas se retrouver dans une position compromettante, elle choisit vérité. Mais, prit un air déconfit quand il lui posa sa question :
Daisy se mordilla la lèvre du bas et fronça les sourcils :
« Whoa... c'est pas une question facile...» Dit-elle en réfléchissant. Elle regarda autour d'eux, pour s'assurer qu'ils étaient seuls, avant de dire d'une voix basse :
« Je dirais... le professeur Saunders, parce que en première année, j'ai rendu un devoir en vol, il était super long, genre j'avais pris au moins quatre heures pour faire ce devoir ! Et là, une semaine plus tard, il les rend, et j'ai un acceptable ! Soi-disant parce qu'il manquait des éléments de réponses ! C'était la première fois que je passais autant de temps sur un devoir et j'ai un acceptable ! » Dit-elle d'une voix courroucée. Puis, elle ajouta :
« Je me voyais déjà lui écrire une lettre ou aller le voir dans son bureau, mais comme il est super intimidant, j'ai pas osé et donc je suis restée avec mon acceptable. En vrai, je pense que oui, il manquait des éléments de réponses, mais bon, il aurait pu mettre au moins effort exceptionnel pour le nombre de mots ! » dit-elle de mauvaise foi.
Ne voulant pas s'énerver plus que de raison sur ce triste souvenir, elle demanda à Lazlo ce qu'il choisissait entre action et vérité. Et ce dernier choisit, à sa plus grande joie, action. « Je vais enfin pouvoir me venger...» songea-t-elle sournoisement. Ainsi, c'est avec un grand sourire que Daisy annonça son action au blond :
« Tu dois imiter un lion pendant 5 minutes. Avec les gestes, les cris et tout ! »
@Lazlo Lloyd désolé du retard, je vais pouvoir répondre plus rapidement maintenant
Daisy choisit : Action
Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
Une rencontre inattendue
@Daisy McGuyer
Lazlo sourit en écoutant la réponse de Daisy à sa question. Il comprenait sa déception quant à cet acceptable, et n’imaginait pas son propre mécontentement s'il avait été à sa place. Il hocha la tête lorsqu'elle ajouta qu'elle aurait pu au moins avoir un effort exceptionnel, en ajoutant néanmoins que si les professeurs se mettaient à juger un devoir en partie sur le nombre de mots, le résultat final n'aurait plus vraiment de valeur.
Par la suite, il décida de se challenger un peu et choisit de réaliser une action. Il avait cependant peur que Daisy ne profite de ce moment pour se venger, ce qui ne manqua pas, lorsque Daisy lui donna un défi digne de leur maison :
Lazlo écarquilla les yeux et répondit :
«T'es sérieuse ? Je vais me ridiculiser devant tout le monde !»
Il essayait de prendre un ton irrité mais échoua à le garder en croisant le regard espiègle de la griffonne.
Il se mit donc en position, à quatre pattes. Lorsqu'il releva la tête, il n'était plus Lazlo Lloyd mais le roi de la savane, ou tout du moins, c'est ce qu'il essayait d'imiter.
«Roaaaaaaaaaaaaaar ! Roaaaar !»
S'il s'était vu de l'extérieur, il se serait sans doute trouvé complètement ridicule, mais il se prit au jeu et donna toute son énergie afin de représenter au mieux l'animal de sa maison. Au bout d'un moment, il croisa le regard de Daisy, qui se retenait visiblement de rire et ne put plus en supporter plus. Il s'écroula au sol en tordant de rire. Toute sa tristesse et sa déception de ne pas pouvoir retrouver ses parents s'évanouit un court instant. Il était juste heureux de vivre ce moment complètement déjanté en compagnie de sa nouvelle amie.
Finalement, il se reprit et regarda sa montre. Il vit alors qu'il était déjà tard et qu'il avait promis de retrouver ses camarades de dortoir dans dix minutes. Seulement, s'il voulait arriver à temps il lui fallait partir maintenant. Il expliqua la situation à Daisy, avant d'ajouter :
«En tous cas, merci, je me suis vraiment bien amusé, je suis content de t'avoir rencontré, t'es vraiment cool comme personne !»
Il rangea ses affaires, et reparti en direction du château, non sans un dernier signe de la main pour Daisy. Sur le chemin du retour, il se sentit reconnaissant envers la Gryffondor qui lui avait fait un peu passer sa tristesse et lui avait fait un passer un superbe moment. Il espérait qu'ils auraient l'occasion de se revoir !
FIN
Faites fonctionner vos petites cellules grises !