Le fil d'Ariane Privé Emma Lockses

15 Octobre 2044
@Emma Lockses

Shado soupira pour ce qui semblait être la millième fois aujourd'hui. Elle observa un instant les grandes étagères remplies à craquer de livres en tout genre. Après un instant de réflexion, elle s'avança dans la pièce, cherchant du regard une personne qu'elle connaissait.
La brune s'était encore une fois trompée de chemin et elle était vraiment perdue cette fois. Les fois précédentes, elle avait fini par trouver son chemin après quelques minutes à errer dans les couloirs. Aujourd'hui cependant, elle n'arrivait plus à trouver les escaliers qu'elle devait prendre pour se rendre à la salle commune.
La jeune fille avait toujours eu un sens de l'orientation terrible et son frère la guidait partout. Il n'était cependant même pas là pour se moquer d'elle. Elle devait donc se débrouiller toute seule.
Ce fut à ce moment qu'elle aperçue une fille de Poufsouffle qu'elle avait déjà vue dans la salle commune. Il lui semblait qu'elle s'appelait Emma et qu'elle était en deuxième année. Si elle avait déjà passé une année ici, elle devait connaitre le château.
Shado s'approcha donc de la sorcière, espérant qu'elle ne se moque d’elle.

- Euh, salut. Tu es Emma non ? Moi c'est Shado. En fait... j'suis perdue alors tupourraism'indiquerlechemindelasallecommunes'il-te-plait ?

La brune était plutôt gênée de ne pas pouvoir trouver l'endroit ou elle dormait. Elle avait donc parlé plutôt vite, en regardant ses pieds.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

Dehors, le temps était bougon, était grognon. Une façon pour Emma de dire qu'il faisait vraiment froid pour un jour d'octobre. Elle avait donc décidé de se réfugier dans la Bibliothèque du château. Elle aurait bien voulu y aller avec une amie, mais toutes étaient occupées. Le tout pour le tout, Emma y était allée tout de même.

Il faisait s bon dans la salle ! Les grandes et hautes fenêtres donnaient sur les grands paysages d'Écosse, les landes et le Parc givré de Poudlard. Emma soupira de bonheur. Déjà deux ans qu'elle était ici ! Elle alla lentement parmi les livres, faisant glisser son doigt sur les reliures rugueuses. Elle décida finalement de prendre
L'Histoire de Poudlard, car même si elle l'avait déjà lu une fois, elle voulais s'imprégner de l'histoire du beau château, et surtout elle voulait passer son ennui... Elle se dirigea vers une table, tira la chaise de bois vers elle puis s'assit.

A peine avait-elle commencé sa lecture, qu'une petite Première Année vint l'aborder. Elle connaissait le prénom de Emma ? Celle-ci moulina pour comprendre comment, puis, voyant l'insigne de Poufsouffle commun sur leurs deux capes, elle comprit. Elle lui expliqua qu'elle s'appelait Shado, puis elle dit...
zgfoiurytcui'nhteryo. Emma, déconcertée, tenta intérieurement de comprendre, puis, formelle au fait de n'avoir rien compris et de ne pouvoir rien comprendre, elle lui demanda, d'un ton un peu gêné :

- Euh... Pardon..? Désolée mais je n'ai absolument rien compris à ta phrase ! Tu t'es perdue, et..?, dit-elle en riant.

La jeune Shado avait l'air toute gentille et mignonne, mais totalement paumée !

la fille aux cheveux roses

Shado rougit fortement quand elle se rendit compte qu'elle avait parlé beaucoup trop rapidement pour qu'Emma comprenne.

- C'est que euh... Je voudrais retourner à la salle commune. Je suis nouvelle et j'ai un très mauvais sens de l'orientation. Une fois, je me suis perdue dans le parc à côté de chez moi, et après j'ai eu peur parce que j'étais toute seule. Du coup, je me suis cachée et mon frère ne m'a retrouvé que très longtemps après. Et mes parents étaient super inquiet et...

La brune, se rendant compte qu'elle baragouinait des mots sans vraiment de sens, se stoppa. Elle balbutia ensuite une excuse en se grattant la tête.

- Désolé, je fais ça quand je suis gênée. Du coup, tu veux bien me montrer la voie dans ce labyrinthe ? Tu peux être mon fil d'Ariane.

Shado sourit à sa propre référence sur la mythologie grecque, espérant qu'Emma la comprendrait. La brune avait lu pas mal de livres sur les différentes mythologie et avais retenue les histoires les plus connues. Elle adorait particulièrement la déesse Artémis, parce qu'elle était forte et courageuse. En plus, elle avait un frère qui ressemblait un peu à Jayden. La jeune fille et son frère s'étaient souvent imaginés des enfants des dieux. Comme Artémis n'avaient pas d'enfants, Shado choisissait Hestia, déesse du foyer, comme mère. Elle se considérait en effet chaleureuse et Hestia reflétait également bien les qualités des Poufsouffle, preuve que ce n'était pas si faux.

Après qu'Emma eut demandé à Shado de répéter, celle-ci rougit comme l'écusson des Gryffondor, puis réexpliqua tout à Emma. Puis elle se réembarqua dans une histoire de son enfance, dont Emma ne comprit que la moitié. Shado s'arrêta brusquement dans son histoire, et Emma ne put s'empêcher de rire devant la petite Première Année.
- Excuse-moi d'avoir rit, je ne me moque pas de toi ! Non, pas du tout, ne t'en fais pas pour ça, hein ! C'est juste que, déjà, à la base, je rigole pour tout et rien, et surtout pour rien. Et ensuite, ben la situation en elle-même m'a fait rire haha !

Shado lui demanda alors le chemin de la Salle Commune, et surtout si Emma pouvait être son fil d'Ariane.
- Naaaaan ! Citations de la mythologie grecque ? Tu me plais, toi ! J'adoore la mythologie ! Tu as une déesse ou un dieu favori ? Perso, c'est Athéna ! Genre, c'est la déesse de la guerre t'sais, et de la sagesse, genre la guerre réfléchie ou chépa mais trop bien quoi ! Enfin bref, je me tais, c'est qui ta déesse ou ton dieu préféré ? Ah et pour en revenir à ta question d'origine, bien sûr que je t'aiderais ! Si tu veux on peux y aller ensemble maintenant, le temps que j'enregistre quelques livres et je suis à toi !

Une fois ceci dit, Emma se leva, prit quelques livres dans les étagères, puis les entassa avant d'entraîner Shado au bureau de la bibliothécaire. Une fois les livres enregistrés, Emma sourit à Shado, mit ses livres dans son sac avant de lui dire avec un clin d'oeil :
- En route pour la Salle Co !

Shado sourit doucement à sa camarade qui rigolait. Elle n'en voulait absolument pas à la jeune fille, après tout, il était vrai que l'entendre baragouiner sur des anecdotes devait être plutôt comique.
La Poufsouffle semblait très gentille à la brune et se sentiment ne fit que se renforcer quand elle embraya sur la mythologie grecque.
Le yeux agrandi par la surprise, Shado acquiesça rapidement aux paroles d'Emma avant de lui répondre avec un enthousiasme apparent.

- J'adore Artémis. Elle est si cool, et puis déesse de la nature, de la lune tout ça... Sinon y'a Hestia aussi, en plus elle ressemble un peu aux Poufsouffle. Raison de plus pour l'aimer ! En dieux masculins j'aime beaucoup Héphaïstos et Apollon.

L'écossaise n'ajouta pas que son admiration pour le dieu du soleil venait d'une des histoires qu'elle avait lu. Apollon était vraisemblablement pansexuel. Enfin c'était l'avis de la jeune fille. Dans la mythologie grecque, le blond était en tout cas tombé amoureux d'hommes. Comme quoi la société d’aujourd’hui n'était pas forcément plus acceptante que celle de la Grèce antique.
Soulagée qu'Emma veuillent bien l'aider, la brune se leva et l'accompagna ranger ses livres.

- Merci en tout cas. Je vais finir par me repérer ici, mais il me faut un peu de temps. Et tous les escaliers me facilitent pas la tâche.

Un sourire chaleureux sur le visage, Shado s’apprêta à suivre son fil d'Ariane qui la guiderai en dehors de ce labyrinthe.

La-jeune-fille-aux-cheveux-roses venait de demander à Shado sa déesse ou son dieu préféré, alors celle-ci lui répondit que c'était Artémis, mais qu'elle aimait aussi Hestia, qui ressemblait un peu aux Poufsouffles. Emma dit en riant :
- Haha pas faux ! Le nom : Hestia/Helga, déjà ! Et en plus, il y a une Hestia à Poudlard ! Hestia Andrews, bon, elle est à Gryffondor, mais c'est déjà ça haha !

La jeune fille écouta encore Shado, puis réfléchit avant d'expliquer pensivement :
- Oui, j'aime beaucoup Apollon, surtout pour l'expression "un apollon" ! Haha ! Sinon, Héphaïstos... je t'avoue que j'aime moins ! Je sais pas... j'ai pas d'arguments mais c'est pas mon dieu préféré quoi ! Haha !
La Bibliothécaire eut enfin fini d'enregistrer les livres de Emma, alors celle-ci les prit en main, un peu maladroite.
Shado la remercia alors pour l'aide, et lui dit qu'elle finirai par se repérer, mais que pour l'instant, ce n'étaient pas les escaliers qui l'aidait le plus..! Emma rit puis dit d'un ton ironique :

- Tu sais quoi Shado, je vais te dire un truc de fou par rapport aux escaliers : moi aussi au début j'ai galéré à cause des escaliers ! Truc de foufoufouu, nan ? Hahaha ! Oui, j'aime bien les blagues pas drôles ! Enfin bref, tout ça pour te dire, bah de rien ! C'est normal, je ferai ça pour n'importe qui !

Shado sourit, puis Emma partit de la Bibliothèque, livres en main, Shado la suivant. Elle se retourna, puis s'exclama en direction de Shado, avec un clin d'oeil :
- Allez ! Suis ton fil d'Ariane !

@Hestia Andrew :bye:

Fin du RP