Une arrivée chamboulée Libre Terminé

Aujourd’hui, c’est le grand jour. Nous sommes le 10 août 2045, il y a du soleil et il fait chaud, trop chaud à mon goût. Je suis habituée au climat plutôt pluvieux de Cork. J’ai enfilé un short en jean et un t-shirt débardeur à l’occasion, mais malgré ça des perles de sueur se font sentir dans mon dos.

Je dois acheter les fournitures inscrites sur ma liste de matériel scolaire. Au départ, lorsque j’ai lu cette liste, j’ai éclaté de rire. Qu’est-ce qu’on pouvait bien faire d’un « chaudron » ? Je n’en avais jamais vu et pour moi, cet ustensile faisait partie du temps ancien. Mon père m’a expliqué qu’à Poudlard, nous apprendrons à fabriquer des potions à l’aide de toutes sortes d’ingrédients. Il a commencé à me lister des potions pour illustrer ces propos : « polynectar, potion de ratatinage, potion d’aiguise méninge… ». Kiara prit des notes dans un coin de sa tête et se dit que la 1ere chose qu’elle voudrait faire, c’est une potion à Hérisser les cheveux, afin de faire des blagues.

Avant que nous transplanions, mon père m’a expliqué que le monde des sorciers était en proie à une grande agitation. Je n’ai pas tout compris, il m’a expliqué que les nés moldues devaient s’inscrire auprès de la Tour Ténébreuse afin de venir à pied au chemin de traverse. Par chance, il m’a dit que je suis une enfant de sang mêlé, c’est-à-dire qu’au moins un de mes parents est un sorcier.

Mon 1er transplanage ne s’est pas super bien passé. Pendant le tourbillon, je me suis sentie tellement oppressée qu’à mon arrivée sur la terre ferme, je rendis tripes et boyaux. Mon père lança un sortilège de récurage ni vu ni connu. Il prit ensuite la décision d’aller me chercher quelque chose à boire dans la boutique « Glaces Florian Fortarone ».

Je pris quelques instants pour regarder l’environnement qui m’entourait. C’était tellement grand. Je fus impressionnée par l’agitation qui y régnait. J’eus envie de regarder dans chaque vitrine, de rentrer dans chaque magasin afin de découvrir ce nouveau monde.
Mon regard se porta sur une affiche où il était inscrit « Erin Grayce, ennemi public n°1 ». Sans m’en rendre compte, je dis à voix haute :

Qui est-ce ? Qu’est-ce qu’elle a pu faire ?

À ce moment-là je sentis une présence derrière moi et sursauta en me tournant. J’étais tellement prise dans la contemplation du portrait que j’avais oublié que mon père n’était plus à mes côtés.
Dernière modification par Kiara O'Sullivan le 18 août 2020, 21:16, modifié 1 fois.

Annabeth avance, silencieuse. Elle affiche un sourire crispé, tu la comprends et tu la suis.
Elle jette un coup d'œil autour de vous, méfiante.
Personne.
Tant mieux. Rassurant. Obligatoire, même.
Vous continuez de marcher.

Si un Moldu vous surprenait en plein transplanage...
Tu réprimes un frisson. Non, mieux vaut ne pas y penser.
Oui, mais si tu te dis ne pas y penser, tu vas y penser, puisque tes pensées seront centrées sur ce sujet, auquel tu ne veux pas penser... Arghhh.
Quel cercle vicieux.

Tu te concentres sur tes pas, rapides et larges. Tu n'as aucun mal à suivre ta sœur, malgré ta taille.
Enfin, ta taille... Tu as grandi, depuis l'année dernière. Tu vas faire ta rentrée à Poudlard, ta deuxième.
Eh oui, tu passes en seconde année. Tu as du mal à y croire. Les cours seront plus durs, tu n'en doutes pas, mais ton niveau scolaire est plutôt bon. À l'image de ta Maison, celle des Érudits, des Créatifs. Serdaigle, comme tes parents, Annabeth et Gaël.

Ça y est. Vous transplanez. Beuah. C'est pas cool. Tu as l'impression que tu vas vomir. Comme si quelqu'un avait lancé un sortilège d'Attraction sur ton estomac. Horrible.
Tu as un haut-le-cœur, mais te redresses.

Vous avez tout planifié. Prévu, plutôt. Planifié, ça fait suspect. Surtout en ces temps sombres. Heureusement que tu n'as pas pensé à voix haute... un Manteau Noir vient de passer.
Annabeth doit aller chercher de l'argent à la banque, vous irez ensuite faire des achats-principalement tes fournitures scolaires-, faire un tour chez Madame Guipure puis rentrerez. Annabeth a rajouté que s'il n'était pas trop blindé, elle vous prendrait quelque chose au glacier.
C'est pour ça qu'elle te laisse ici, avec un sourire sincère. Une glace. Pile ce qu'il vous faut. Ça arrêtera ce conflit moldus/sorciers. Bien sûr, penses-tu ironiquement.

Tu gardes la main sur le sac que tu portes en bandoulière, ta baguette en châtaigner bien cachée. Tu aurais dû mettre un chapeau ou une casquette, le soleil tape. À part pour la tête, c'est bien, puisque tu es un peu frileuse.

Tu te tournes distraitement vers une affiche représentant une femme brune. Ennemie public n°1, que c'est marqué.
Une opposante au Conseil, sûrement. Un Manteau Noir jette un coup d'œil au poster, tu reconnais sans peine des sentiments négatifs. Haine, colère, dégoût aussi, peut-être.

Tu sursautes presque en entendant une voix féminine questionner sur cette Erin Grayce.
Elle est folle. Elle est folle ! Tu la regardes, elle est de dos. C'est une adolescente, comme toi. Sûrement née-moldue. Non, impossible. Sang-mêlée, alors.
Ses cheveux sont bizarres, châtain clair mais avec des mèches plus blondes. Pas trop de ton goût.
Une enfant entrant en Première Année, pour sortir ces questions dangereuses si directement.

Tu fais semblant de remettre une mèche de tes cheveux correctement en zieutant autour. Pas de Manteau Noir tout proche, mais peut-être une personne anti-moldus est-elle dans le coin.

La folle- non, la fille -se retourne et te fais face. Sûrement t'as t'elle entendu.
Tu la dépasses de quelques centimètres, elle n'est pas grande. Toi non plus, mais ta posture bien droite n'attire pas trop l'attention.

- Qu'est-ce qui te prend ?! C'est Eri... Son nom est marqué mais je pense pas que ce soit bien vu d'le dire ! T'es inconsciente ou bien ?

Tes yeux écarquillés et ton débit rapide doivent lui faire comprendre que ce doit être risqué de parler de cette "ennemie n°1" en public.
Une Première Année, Sang-mêlé et sans parents. Super.

- Ils sont où tes parents ? Qu'est-ce que tu fais là seule ? Tu n'entres pas en Première Année ?

@Kiara O'Sullivan, j'entre dans cette Danse, si tu le veux bien. Dis-moi s'il y a un problème dans mon Pas.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

Lorsque j’entendis le bruissement des vêtements de la personne derrière moi, je me retournais et découvris une jeune fille qui me regardait avec des yeux ronds. Elle n’était pas beaucoup plus grande que moi, mais elle se tenait bien droite, comme si elle semblait sur ses gardes. Je plissais les yeux pour mieux voir son visage et tendit la tête vers elle afin de la dévisageait.

Elle est jolie avec ses cheveux châtains, mais pourquoi semblait-elle si anxieuse ? Cet endroit est merveilleux !
Par réflexe, je pris le temps de regarder à droite puis à gauche, mais je ne voyais pas ce qui clochait. Peut-être m’avait-elle vu vomir après mon premier transplanage ? Non, car sinon il y aurait une lueur de moquerie dans son regard, ça ne pouvait pas être ça.

Depuis mon arrivée, j’avais remarqué des personnes avec un manteau noir et je m’étais fait la réflexion que c’était un drôle d’accoutrement surtout à cette période. Mais j’avais également vu des sorciers et sorcières en robes ce qui était un vêtement tout aussi bizarre selon moi. Je n’avais pas encore eu l’occasion de questionner mon père à ce sujet. Finalement peut-être que mes vêtements n’étaient pas adaptés et c’est pour ça que la fille me regardait bizarrement.

- Qu'est-ce qui te prend ?! C'est Eri... Son nom est marqué, mais je pense pas que ce soit bien vu d'le dire ! T'es inconsciente ou bien

Non ça ne devait pas être ma tenue non plus qui gênait. Visiblement la fille ne semblait pas contente que je me questionne à voix haute. Pourtant il ne me semblait pas avoir dit quelque chose d’inapproprié.

Hein ? j’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? Je murmurais dans ma barbe : bon j’imagine que si cette affiche est placardée, c’est bien pour une raison…. Il faudrait que je me renseigne.

Je me demandais si cette fille était une sorcière, comme moi et comme une majorité de personnes ici d’après ce que je pouvais observer. La réponse fut vite venue.

- Ils sont où tes parents ? Qu'est-ce que tu fais là seule ? Tu n'entres pas en Première Année ?

Pourquoi me questionnait-elle sur mes parents ? Elle devait avoir à peu près mon âge, même si son allure et l’image qu’elle renvoyait lui donnaient un air plus âgé. Mais elle semblait connaître l’école. Je savais qu’il n’y en avait qu’une dans les environs. Je la regardais avec un grand sourire puis je m’empressais de lui dire :

- Si, je viens d’arriver à Londres et je vais faire ma rentrée en septembre ! toi aussi tu vas en Première année à Poudlard ? Tu dois donc être une sorcière aussi ! Est-ce que tu connais déjà des sorts ? Tu peux me montrer comment on fait ? Je n’ai pas encore acheté ma baguette, mais peut-être que toi si…. En faite je m'appelle Kiara et toi ? dis je de plus en plus excité et avec un fort accent irlandais qui ressortait.

Je n’avais jusqu’alors pas remarqué la tension qui pesait sur le chemin de traverse, ni la noirceur et l’agressivité qui dégageait des personnes en manteau noir. Il faut dire que pour moi, cet environnement était tout nouveau. Et en plus une fille de mon âge venait de m’adresser la parole ! Je ne connaissais personne ici, alors c’était vraiment une occasion en or de parler avec quelqu’un, autre qu’à un adulte, même si cette fille ne semblait pas si enchantée de ce que je pouvais voir. Je n'ai répondu qu'à une partie de sa question, par empressement.

Reducio
Yeah tu es la première personne avec qui je fais un rp ici :grin: Hésites pas à me dire si j'ai fais des bêtises (chronologie, sur ton personnage, si je fais trop de fautes ou autre, je débute :))

Elle est vraiment imprudente, tu trouves. Elle regarde une affiche et demande qui c'est.

Premièrement, son nom est marqué. Erin Grayce.
Deuxièmement, la raison pour laquelle il y a une image mouvante est claire. "Ennemie public", du Conseil des Sorciers, sûrement. C'est bizarre, d'ailleurs, cette tournure. Il y a des ennemis privés ? Oh, mais Tami... Public. Au sens "ennemi de l'ensemble du monde". Bon, peut-être pas à ce point quand même.
Troisièmement... Euh... Bon, pas de troisièmement.

La fille a l'air joyeux, elle se pare d'un grand sourire.
Comme toi il y a un an. Joyeuse, gaie, positive.
Là, tu ocilles entre le blanc et le noir. Rectification :entre le gris et le noir.

Et elle te demande si tu vas aussi à Poudlard pour la rentrée. Qu'est-ce qu'elle croit ? Que tu parles anglais pour le plaisir ? Que le Chemin de Traverse est ouvert aux moldus ?

Ta-mi. Calme-toi. Elle ne connaît visiblement rien ou peu à la magie.
Pourtant... un de ses parent doit bien être un sorcier ? Sinon... Que fait-elle là ?

Tu n'as pas le temps de réfléchir à une réponse qu'elle te bombarde de questions.
Elle te fait un interrogatoire ou quoi ?!
Elle n'a qu'à demander à ses parents un point c'est tout.

Rah, quand même... Tu peux la renseigner. Ou... Ou lui faire croire n'importe quoi. Ou alors... déformer la vérité... Ah, ce serait drôle.
Elle raconterait des âneries dans le Poudlard Express à tout va. Et serai bien surprise en découvrant ta supercherie.

Non. C'est... Ce n'est pas cool. Tu n'aurais pas apprécié du tout, à sa place. Mais tu n'es pas à se place.
Alors tu peux bien te permettre quelques mensonges ?
Et puis ce n'est pas ça qui va vous tuer.

Gardant ton air sérieux, tu fronces légèrement les sourcils sur tes premiers mots.

- Bonjour, effectivement. Je suis une sorcière, sinon pourquoi irais-je sur le Chemin de Traverse ? Et je suis déjà allée à Poudlard. J'm'appelle Tami.

Elle t'a pris pour une Première Année. C'est un peu vexant et embêtant, mais tant pis. Ça veut dire que tu ne peux pas passer pour une Troisième ou Quatrième Année.

- Je rentre en Deuxième Année. Je connais des sorts, oui. Ceux vus en cours et quelques autres, ajoutes-tu plus bas, sur le ton de la confidence. Donc ce sera ta première rentrée... Eh bah bonne chance, hein, parce que la sorcellerie... C'est assez complexe. Si tu étais très bon élève en primaire, ça va à peu près. Mais sinon... Enfin ! Ma baguette, oui, je l'ai. C'est très important pour un sorcier, si tu l'abîmes... Ta santé peut se dégrader, faut faire gaffe. Je connais quelqu'un qui a fait une fissure sur sa baguette, il est tombé dans le coma plusieurs semaines... Mais tu ne m'as répondu, Kiara, tu es venue seule ici ?

Tu fais une pause, hochant gravement la tête quand tu parles du soit-disant sorcier dans le coma. Si un sorcier experimenté t'entendait...
Le lien sorcier/baguette est certes important, mais ce que tu as dit n'est que balivernes. Enfin tu espères.

Pourvu que tu aies l'air crédible...
Si elle y croit, elle te posera à coup sûr des questions sur le château de magie. Sinon... Eh ben... T'improviseras.
De toute façon, tu lui diras la vérité quand vous vous quitterez. Ou pas... ?
À voir selon sa réaction.

À toi, Kiara, ou un.e sorcier.e qui souhaite s'incruster ;)

Adams et son père était partie de Downpatrick de bonne heure. L'arrivée de sa lettre pour Poudlard avait réveillé chez lui une vive excitation. Ses deux parents s'y étaient rencontrés, au même âge que leur fils ils avaient été envoyé chez Serdaigle, depuis ils n'avaient cessé de lui raconter les merveilles que renfermait le château. Les Magpie n'avaient eu aucun mal à se rendre au chemin de Traverse, bien qu'ils ne soient pas de Sang-pur leur lignage comportait un bon nombre de sorciers.

Après avoir fait l'usage d'un porte-au-loin, Adams avait accompagné son père à Gringotts où ils récupérèrent une belle somme d'argent pour acquérir les objets listés qui, d'après la lettre de la directrice, lui seront nécessaires au cours de sa première année. Ils firent tout d'abord un tour dans la boutique de baguettes magiques. Après quelques essais non concluants, Adams qui empoignée une baguette en bois de saule et plume de phénix démesurément grande dans sa petite main ressenti un étrange sensation de plénitude. Après avoir céder quelques pièces d'or, le garçon reparti tout sourire en tenant soigneusement entre ses mains un bel étui renfermant ce qu'il avait désormais de plus cher.
-Je vais faire un tour du coté de l'allée des embrumes pour acheter quelques produits d'entretien pour la maison, lui annonça son père avec un fort accent Irlandais. Tu restes sur la rue principal, tu ne t'éloignes pas, tu ne te fais pas remarqué. Regardes régulièrement ta montre, nous nous rejoindrons dans deux heures devant la librairie pour acheter tes manuels.

Il lui tendit quelques mornilles en lui recommandant de ne pas tout dépenser d'un seul coup. Adams était particulièrement heureux de disposer d'autant de liberté, il n'avait côtoyé que le monde moldu et être laissé là, au milieu de l'allée la plus magique du pays avec assez d'argent de poche pour ne pas s'ennuyer s'annonçait être un programme fantastique. Bien décidé à visiter la légendaire boutique de Farces et attrape, il remonta les pavés. Au bout de la rue, alors qu'il passait devant le glacier, il remarqua deux jeunes filles qu'il soupçonnait de comploter. D'à peu près son âge, il céda à la curiosité et s'approcha doucement pour saisir la teneur de leur conversation.
Finalement les deux inconnues étaient tout simplement entrain de discuter de Poudlard. Adams compris rapidement que la plus grande des deux était en deuxième année alors que la seconde elle allait faire sa première année. Comme moi! S'enthousiasma t'il.
Désireux de rencontrer ses futurs camarades Adams s'avança pour les interrompre, essayant de masquer le plus possible son accent Irlandais.
-Bonjour, moi aussi je vais faire ma rentrée en première année. C'est vrai ce que tu as dis sur les baguettes? Je ferais mieux de prendre soin de la mienne alors. Ajouta le garçon tout sourire en exibant l'étui qu'il tenait toujours entre ses mains. Je m'appelle Adams.

Je reportais mon attention sur la photo afin de ne pas mettre mal à l’aise la sorcière qui me faisait face. Je m’étais précipitée comme à mon habitude, déballant mes questions comme si j’étais une détective et que je souhaitais avoir le maximum d’informations possibles. Je ne souhaitais pas assaillir mon interlocutrice au point qu’elle veuille prendre la fuite. En plus, je me rendais compte que mon accent irlandais contrastait beaucoup avec le sien. Il faudra que je pense à faire attention à ne pas sortir d’expression utilisée dans mon pays natal… au risque de me faire catégoriser « étrangère ringarde ».
Mon regard se posa de nouveau sur la jeune fille qui semblait toujours très sérieuse.

Bonjour, effectivement. Je suis une sorcière, sinon pourquoi irais-je sur le Chemin de Traverse ? Et je suis déjà allée à Poudlard. J'm'appelle Tami.

Bin oui pourquoi elle viendrait sur le chemin de Traverse hein ? pensais-je. Certainement pas pour aller chercher des patates et des tomates comme les gens normaux… moldues… pour leur dîner du soir. Après cette réflexion, je me demandais s’il y avait des marchés pour sorcier, un peu comme celui de Cork, l’english market que je fréquentais souvent avec ma mère. Une autre réflexion surgit de nulle part : est-ce que les moldues peuvent tout de même venir ici ? Les nés moldues doivent s’inscrire à la Tour Ténébreuse, ça ok mais est ce qu’ils peuvent être accompagné de leurs parents ? Je serais perdue ici si mon père ne m’avait pas accompagnée, d’ailleurs il est probable que je n’aurais jamais su comment venir.

Je rentre en Deuxième Année. Je connais des sorts, oui. Ceux vus en cours et quelques autres, Donc ce sera ta première rentrée... Eh bah bonne chance, hein, parce que la sorcellerie... C'est assez complexe. Si tu étais très bon élève en primaire, ça va à peu près. Mais sinon... Enfin ! Ma baguette, oui, je l'ai. C'est très important pour un sorcier, si tu l'abîmes... Ta santé peut se dégrader, faut faire gaffe. Je connais quelqu'un qui a fait une fissure sur sa baguette, il est tombé dans le coma plusieurs semaines... Mais tu ne m'as répondu, Kiara, tu es venue seule ici ?

J’avais vu juste, elle connaissait Poudlard et elle était même élève. Bon cependant on repassera pour l’estimation de l’année. Tami avait ainsi une baguette magique et elle semblait très bien renseignée sur ce que sa possession impliquait. Moi qui suis parfois tête en l'air, j'allais devoir faire attention si je ne voulais pas me retrouver à l'hôpital, j'espère quelles sont solides ces baguettes...

Avant que je n’aie pu répondre, un garçon assez grand avec un visage juvénile fit irruption.

-Bonjour, moi aussi je vais faire ma rentrée en première année. C'est vrai ce que tu as dis sur les baguettes? Je ferais mieux de prendre soin de la mienne alors. Je m'appelle Adams.

Mon regard qui était fixé sur son visage jusqu’à présent descendit vers l’étui. Pendant qu’il avait parlé, j’avais cru desceller un accent irlandais, mais je me disais que peut-être je m’étais trompée, peut-être était-ce juste nostalgique.

Oh c’est vrai tu vas rentrer en 1re année aussi ? Bonjour Adams ! moi c’est Kiara et je te présente Tami. Dis je en désignant la jeune adolescente.
Elle me disait que la sorcellerie peut être complexe, mais du peu que j’ai pu voir ça a l’air fantastique ! j’ai hâte ! En plus j’étais douée en primaire surtout en mathématique… mais je me doute que ça ne doit pas être une des matières enseignait à Poudlard, je me trompe ?
questionnais je les deux interlocuteurs avec des yeux pleins d’étoiles.
Dites, est-ce que je peux voir à quoi ressemblent vos baguettes ? Elles sont faites de quoi ? Promis je ferais attention à ne pas les abîmer surtout après ce que tu viens de me dire Tami… à moins que ça ne soit quelque chose qui ne se prête pas…

Prenant conscience que je m’étais une nouvelle fois laissé emporter dans mes questions et ne voulant pas paraître impolie, je pris le temps de me reprendre et de rajouter à l’intention de Tami :

- Non, je ne suis pas seule. Je suis avec mon père qui est chez le glacier. C’est un sorcier, tu sais ! Ma mère en revanche est moldue mais elle n’est pas ici. Dis-je un peu tristement en détournant le regard.
Et vous, vous êtes avec vos parents ? C’est des sorciers ou des moldues ?

Depuis mon arrivée ici il y a 2 jours, je n’avais pas pensé à ma mère, mais elle commençait déjà à me manquer. D’une part parce que j’avais pris l’habitude de me confier à elle et d’autre part parce que j’aurai voulu qu’elle m’accompagne pour cette journée si particulière à mes yeux. Malheureusement je savais qu’une partie de mon être la répugné, la sorcellerie, cette chose satanique qui ne devrait pas exister sur terre. Malgré ça, j’étais chanceuse de pouvoir afin découvrir qui je suis et comment est le monde des sorciers et j’étais décidée à ne pas me laisser sombrer dans la mélancolie.

voilà :grin: hésitez pas à me dire si quelque chose ne convient pas et si jamais Kiara vous tape sur les nerfs, vous l'achevez avec le livre Histoire de Poudlard et on en parle plus xD

Tu froles la crise cardiaque en te rendant compte que vous êtes écoutées. Tu sais pourtant que tu dois rester sur tes gardes ! Mais non, tu t'es perdue dans la conversation, tu papotais et bam, voilà qu'un adolescent se pointe.

Un Première Année, comme Kiara. Ah bon ? Il est très grand, alors. Il a déjà commencé ses achats, pour preuve il sort sa baguette.
Pourvu qu'il n'ait pas entendu tes bêtises... Ah, bah si. Il le dit lui-même.
Il ne s'y connaît pas en magie ! Super, deux personnes à faire rentrer dans le mur...
Adams, qu'il s'appelle, ce garçon. Tu le regardes rapidement, survolant ses cheveux clairs assortis à ses yeux. Mmh, tu peux essayer de le berner.

Et voilà que la petite folle -argh non, Kiara- te présente. Comme si tu avais 3 ans... Ça partait d'une bonne intention, mais tout de même. Tu n'es pas une gamine. Tu es même plus âgée qu'elle.
Tu la foudroies du regard, puis retrouve ton impassibilité.

- Je sais parler, merci bien. Tami MacCartey.

Kiara te demande si toucher la baguette de quelqu'un d'autre se fait. Tu aimerais lui dire non, mais avec Adams, tu ne sais pas quoi faire.

- Oui, c'est vrai, ce que j'ai dit. *dans une certaine mesure bien différente*. Il n'y a pas de cours de maths, au château. C'est Botanique, Vol, Histoire de la Magie... Y a aussi Sortilèges. Toucher la baguette des autres, ça ne craint rien. Ma baguette est en bois de châtaigner, avec du ventricule de... dragon.

Tu sors ton bâton de ta sacoche, jetant un coup d'œil au glacier. Pas de trace de ton aînée.
Retour sur ta baguette magique. Elle n'est pas abîmée, tant mieux, ça appuie vraiment tes dires. Le bout argenté scintille avec le soleil.

- Je suis venue avec ma sœur, Annabeth, qui elle aussi est au glacier. J'suis née-sorcière, mes parents sont tous les deux des sorciers. Kiara, tu es une sang-mêlé. Et toi, Adams ?

Bon, tu vas peut-être leur dire la vérité ? Tu culpabilises un peu, là. Encore quelques minutes ?

@Adams Magpie, @Kiara O'Sullivan post un peu court je sais ^^
Baguette visible dans ma Fiche.

-Mes deux parents sont des sorciers, dans ma famille on a le sang-mêlé.
Adams n'aimait pas trop parler de ça, même en Irlande le trouble de la population moldu c'etait fait sentir et ses parents lui avaient interdit de poursuivre ses activités habituelles car ils craignaient de n'être démasqué. D'après ses parents tout était de la faute de ce conseil des sorciers et de leur aversion pour les moldus.
Désireux de changer de sujet, Adams ajouta :
-Regardes si tu veux, il souleva le couvercle et en tira un baguette démesurément grande, c'est du bois de saule et à l'intérieur de la plume de phénix.
Il l'a sorti doucement avant de la tendre vers la jeune fille. Lui intimant de faire très attention.
-J'allais me rendre à la boutique Weasley, vous attendez quelqu'un ou quelque chose? Ou bien est ce que vous souhaitez m'accompagner ?
Il sortit de sa poche quelques pièces argentés avec un grand sourire.

Il profita d'un bref instant pour détailler les deux jeunes filles. La plus jeune avait des cheveux châtains descendant jusqu'aux épaules excepté quelques mèches blondes. Derrière une paire de binocles, elle avait des yeux verts soulignés par quelques tâches de rousseurs disparates. Leur ainé par au contraire avait de longs cheveux raides un peu plus sombre, son front était masqué par une frange impeccablement taillée. Des yeux marrons assez vif mais un visage globalement très fermé. Il lui aurait été difficile de lui donner plus de 11 ans car il lui rendait dix bons centimètres. Quelque chose chez ces deux filles lui était sympathique. Adams se demandait s'il aurait l'occasion de souvent se fréquenter une fois à Poudlard.

Lorsque je sentis le regard noir que me lançait Tami au moment où je la présentais, je me dis que j’avais peut-être fait une bourde. Elle ne souhaitait peut-être pas dévoiler son identité comme ça. J’haussais les épaules en mimant avec mes mains le signe de désolé. Mais d’après sa réponse, elle semblait très vexée. Je rajoutais « facilement irritable » à la liste des traits de personnalité de Tami.

La jeune fille me présenta sa baguette et désigna le composant ventricule de dragon, j’avais très envie d’en voir en vrai. Un dragon ? Vraiment tout est possible dans le monde magique. Est-ce qu’ils peuvent cracher du feu comme dans les légendes ? me demandais je intérieurement. Bon ne te laisse pas égarer Kiara, je dois rester concentrer sur la discussion.

Tami n’était donc pas venu avec ses parents, mais avec sa sœur qui était partie dans la boutique du glacier comme mon père. D’ailleurs ça faisait un moment qu’il était à l’intérieur. Je commençais à m’inquiéter.

La conversation dériva sur le statut de naissance, la famille d’Adams était de sang mélée alors que Tami était née sorcière. Je savais qu’il n’y avait pas de distinction en termes de capacité entre née moldue, née sorcier ou sang mélée, mais je ne pouvais m’empêcher de penser que les sang purs et les nés sorciers partaient avec quelques points d’avance.

Enfin nous revenions sur un sujet plus léger, les baguettes. Adams me montra la sienne qui était beaucoup plus grande que celle de Tami, de 10 cm environ. Je la pris entre mes mains et l’examina minutieusement puis la lui rendit tout sourire.

Merci de me l’avoir montré ! c’est chez Olivander qu’il y a les meilleures baguettes non ? Il faudrait que j’y passe pendant cette journée.

Sur ce, Adams proposa d’aller faire un tour à la boutique de farces et attrapes de Fred et George. C’était une boutique pour moi ça, une boutique qui va me permettre de mettre un peu d’animation dans ma nouvelle école et peut-être de faire rire mes camardes.

Moi je te suis ! Mais il faudrait que je demande à mon père avant. Dis je un peu honteuse d’avoir besoin de l’autorisation d’un adulte.

Pile à ce moment, ce dernier sortit accompagné d’un autre adulte. Il parlait de manière très amicale et je supposais qu’ils se connaissaient depuis un certain temps et qu’ils étaient amis. Mon père me présenta à son ami, mais j’étais si pressée que je ne fis pas très attention à cet adulte. Je demandais l’autorisation à mon père si je pouvais suivre Adams dans ses emplettes et si je pouvais également faire les miennes par la même occasion. Il fut sceptique puis son regard se posa sur Adams et sur Tami. Il devait estimer que j’étais en sécurité, car il me glissa quelques pièces dans la main puis me dit de le rejoindre ici quand j’aurai terminé. Il m’attendrait. Et si j’avais le moindre souci, je pourrais toujours l’appeler sur son portable.

Très fière de moi, je reviens triomphante vers mes deux nouveaux amis en montrant également mes pièces. Tout sourire et confiante, je me laissais guider par le groupe en sirotant une boisson rose bonbon très sucrée avec laquelle je pouvais faire des grosses bulles qui éclataient après 3 secondes de suspension à l’air libre. Bref c’était la belle vie.

Reducio
Désolé pour le retard, j’ai eu une journée assez chargé  et désolé aussi pour les fautes, je suis en vacances et je n’ai pas accès à mon correcteur :ninja:
Dernière modification par Kiara O'Sullivan le 18 août 2020, 21:15, modifié 1 fois.

Adams est un sang-mêlé. Super, vous faites un trio mixte. Un sang-mêlé, une née-moldue et une née-sorcière. Il vous montre sa baguette. Mmh, tu préfères la tienne. Plus petite, comme ta taille. Adams est grand et a une grande baguette. Alors... La baguette de Kiara sera petite aussi ?
Ce serait bizarre que ça fonctionne comme ça, mais pas impossible.
À la remarque de Kiara, ton cerveau se met en marche. C'est un on-dit, peut-être vrai, mais peut-être faux.

- Il y a plusieurs fabricants, ici on dit qu'Ollivander est le meilleur, oui, mais je ne sais pas si c'est vrai. Les sorciers d'Amérique, par exemple, ils doivent avoir un fabricant qu'ils considèrent comme supérieur aussi, non ? Ça me semble logique. C'est comme si tu fais la guerre et...

Ta comparaison est horrible. C'est la guerre. Ne pouvant pas laisser ta phrase en suspens, tu l'achèves rapidement de ta voix rauque.

-... Et que tu la gagnes. Si c'est toi qui décrit la bataille, tu vas l'embellir. Ton ennemi vaincu va dire que tu n'as pas été loyal ou je-ne-sais-quoi.

Le blondinet vous propose de faire un magasin et t'observe. Qu'est-ce qu'il a ? Il veut ta photo ?
Tu ignores son regard inquisiteur, rougissant un peu, pesant le pour et le contre.
Sa proposition est tentante, tu aimerais faire un tour chez Weasley, farces pour sorciers facétieux, mais qu'en dira ta sœur ?
Que c'est bizarre de faire les magasins avec de parfaits inconnus.
D'un autre côté, c'est si tentant...

Qu'est-ce qu'elle fait, par Merlin ? Il n'y a pas foule monstre, tu le vois bien. Tu finis enfin par apercevoir la silhouette d'Annabeth.
Comment lui demander ? De but en blanc ? Oui, ce doit être le meilleur moyen.
En plus, le père de Kiara est d'accord. Super, si ta sœur est d'accord, mieux vaut être trois que deux.
On ne sait jamais. Surtout avec un garçon. C'est plus bête *et plus beau*. Tu hausses les sourcils, surprise par tes propres pensée, regardes furtivement Adams et détournes le regard, les joues roses.

- Pourquoi pas ? Trente secondes, je vais demander à ma sœur. Pas qu'elle croit que je me suis faite enlevée, quand même.

Tu avances vers elle en cachant ta baguette. Que lui dire ?

- Merci pour la glace ! Heu... Tu veux bien que j'aille faire un magasin ou deux avec... d'autres élèves ? S'il te plaît ? Je serais prudente, puis tu pourras faire d'autres achats, genre heuuu des livres ?

Ta sœur te tend une glace, fronce les sourcils et regarde Kiara et Adams. Au bout de quelques secondes, elle lâche un "d'accord", suivi d'une flopée de mises en garde et d'un ordre ferme, celui d'être devant chez Fleury et Bott dans deux heures maximum. Quel temps ! Tu pourras peut-être même faire des magasins seule, sans ces futurs collégiens.
Tu la remercies, t'apprêtes à faire demi-tour mais Annabeth te tend un sachet. Intriguée, tu le soupèses, et souris. De l'argent ! Tu allais oublier... Certes, il te reste quelques Noises dans ton sac, mais les Mornilles sont bien mieux, de par leur valeur supérieure.

Ton sourire s'efface un peu quand tu rejoins les futurs Premières Années. Tu ne peux pas t'empêcher de rester sur tes gardes. Qui sait ce qui pourrait advenir ? Personne, en tout cas pas toi.
Sur un ton plus discret, tu acquiesces.

- C'est bon pour moi. Juste un conseil, faîtes attention aux inconnus. On ne sait jamais. Vous faîtes pas voler votre argent et regardez où vous marchez. Conseil d'a... Conseil d'amie.

Tu as buté sur le dernier mot et sens des larmes se frayer un chemin. Non ! Pas question de pleurer ici, maintenant et devant toutes ces personnes. Encore moins devant Kiara et Adams. Plus que de passer pour une faible, une folle ou n'importe quoi, tu risquerais de gâcher le moment présent.
Tu clignes rapidement des paupières, te forces à sourire et emboîte le pas à tes futurs camarades.
Désolée du petit retard, ça ne devrait plus arriver.