Rencontre par gravité PV

15 octobre 2042
Vers 17h
Bibliothèque

Je venais de sortir d'un cours de sortilège. J'adorais cette matière, pour le côté pratique, mais aujourd'hui le devoir que je devais faire n'avais aucun rapport avec un wingardium leviosa. Aujourd'hui je devais finir mon parchemin sur les 4 fondateurs de Poudlard. J'avais bien évidement pris des note pendant le cours mais je souhaitais être le plus précise possible dans mes écrits.

J'avançai donc dans les couloirs du château à la recherche de la bibliothèque.
Je savais qu'elle était au rez de chaussé, pas loin de la grande salle. J'avais donc 3 étages à descendre. Rien de bien compliqué. De plus, vu que j'allais assez souvent la bas j'avais fini par ne pas me perdre pour m'y rendre.

Comme prévu, je ne m'y pas longtemps. Il y avait déjà quelques élèves qui lisaient, revisaient ou qui écrivaient sur des parchemins. Je fit le moins de bruit possible en m'installer sur une petite table de travail qui était encore innocupé. Maintenant je devais trouver des livres pour assouvir ma soif de connaissance.

Je me levai et regardai les grandes étagères remplies de livre, heureusement pour moi, les livre était triée par matière. Ceux d'histoire se trouvait tout en haut. Il y avait un petit escabeau de libre, je l'empruntai puis grimpa dessus. Malheureusement il me manquait encore quelque centimètre pour atteindre le haut.

Comment faire? Un autre escabeau attira mon regard. Une idée venait de germer dans ma tête. Bien décidé à y arriver je posa le second escabeau sur le premier. Le tout était légèrement scabreux mais au moins je pouvait atteindre le livre que je voulais.

Je t'endis la petite main, le livre sortis de l'étagère. Je deplaçai mon pied pour un meilleur appui, très mauvaise idée. Je glissai n'ayant plus d'escabeau sous les pied. Le livre venait de partir dans une belle parabole mais je ne pu voir la chute car je tombais moi même.

Voilà que j'étais maintenant par terre, pauvre petit fille maladroite que j'étais, heureusement je n'avais rien de grave. J'allais peut être me faire gronder pour le bruit mais c'était sûrement tout.

@Kiara Swan

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

Rencontre par gravité PV
Kiara venait tout juste de sortir de son cours de son sortilège avec Miss Perkins, comme à chaque fois c'était l'une des dernières à sortir de cours. Elle prenait toujours son temps pour ranger ces affaires, elle ne comprenait pas ceux qui se dépêchaient de ranger leurs affaire comme si leur vie en dépendait, surtout que c'était leur dernier cours de la journée, ça n'allait pas les tuer de sortir 2 minutes plus tard pour ranger correctement leurs affaires. Enfin bref, là n'était pas la question, chacun faisait bien comme il voulait.

Comme à la fin de chaque cours, Kiara avait reçu un devoir à faire pour la prochaine fois et, même si elle avait encore du temps pour faire celui de sortilège, elle avait décidé de s'avancer pour être tranquille plus tard. Pour ce devoir elle avait décidé d'aller à la bibliothèque comme ça elle pourrait faire toutes les recherches qu'elle souhaitait. Ayant prit l’habitude de faire ces devoirs dans sa salle commune ou dans son dortoir elle ne s'était pas encore rendu à la bibliothèque et elle ne savait pas où elle se trouvait, Kiara avait dû prendre sur elle et demander à d'autres élèves où elle se trouvait. Après avoir tourné en rond quelques minutes elle était enfin parvenu jusqu'à la bibliothèque.

En arrivant dans la bibliothèque Kiara remarqua, qu'à part certains livre qui volait d'un rayonnage à un autre, c'était exactement comme dans les autres bibliothèque moldus où elle avait pu se rendre, des livres partout, des élèves qui travaillaient ou qui cherchaient leurs bonheur dans les différentes étagères et, à part quelques chuchotement, le silence régnait en mettre dans la pièce. Elle trouvait se silence reposant et angoissant en même temps, elle avait prit l'habitude de travailler avec comme bruit de fond les discutions des Poufsouffles.

Kiara regarda vers l'espace de travail pour trouver une place de libre, une fois qu'elle en avait repérée une elle se dirigea vers celle-ci. Avant d'arriver à la place libre, Kiara entendit énorme bruit qui vint troubler la tranquillité du lieu, curieuse de savoir ce qui avait pu provoquer se vacarme elle dirigea son regard vers le bruit. Elle avait à peine eut le temps de voir une jeune fille tomber par terre qu'elle sentit quelque chose de dur et froid lui atterrir sur le front. Ça c'est ce qu'on pouvait appeler ne pas avoir de chance ! Elle porta sa main où l'impact avait eut lieu et se massa le front les yeux fermés. Elle ne savait pas ce qui lui était atterrit dessus mais en tout cas ça faisait mal. Elle était convaincue d'avoir un gros rond rouge au milieu du front, elle priait intérieurement pour que ça ne se transforme pas en bosse. Une rougeur ne mettait jamais très longtemps à disparaître, une bosse par contre se n'était pas la même chose ! Kiara baissa la tête pour voir ce qui lui était tombé dessus et vu un livre, elle le ramassa et regarda si ça chute ne l'avait pas trop abîmé, il était un peu abîmé sur les bordures mais rien de très grave.

La blonde se dirigea vers qui était tombée par terre, le livre lui avait certainement échappé des mains lors de sa chute. Une fois à sa hauteur elle lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- Ça va, rien de cassé ? Pour accompagner sa question Kiara fit un doux sourire à la jeune fille en face d'elle.

@Octavia Still

Septième année Rp
#4c6585

Rencontre par gravité PV
Bon il était temps pour moi de me relever, ce n'était pas en restant assis par terre que mon devoir allait s'écrire. Je jetai un coup d'oeil autour de moi, certains élèves me regardaient en se retenant de rire d'autre avait l'air renfrogné par le bruit mais un visage attira mon attention. Une jeune fille blonde s'approchait de moi, elle avait le front tout rouge. Je croisais les doigts pour que ce ne soit pas elle qui est reçu le livre.

Avec un sous sourire elle me demanda si je n'avais rien de cassé. Au moins elle avait l'air gentille. En jetant un coup d'oeil sur son uniforme je compris tout de suite. Une Poufsouffle, j'avais de la chance, si c'était tombé sur un serpentard ou un serdaigle j'en aurai entendu parler. J'attrapai la main de la jeune Poufsouffle pour me relever doucement, apparemment j'allais m'en sortir avec un bleu sur les fesse.

"Non, je pense que ça va aller. A part peut être un joli bleu je crois que je m'en sort bien. Mais toi? Ton front. Il est tout rouge."

Je regardai son front, j'étais un peu honteuse. Si seulement je n'étais pas si maladroite. Je ne comprenait pas pourquoi j'avais tendance à avoir deux mains gauche comme ça. Mon père était si fort et ma mère si précise, je n'aurait donc pas pu obtenir l'un de ses atouts au lieu de la maladresse inconnu dans la famille? En parlant de maladresse je n'avais pas dit merci.

"En faite, Merci. Moi c'est Octavia, je suis à Gryffondor et toi?"

@Kiara Swan désolé pour l'attente :-)

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

Rencontre par gravité PV
En aidant la jeune fille à se relever Kiara en profita pour l'observer, vu la couleur de sa cravate elle venait de Gryffondor et elle n'avait pas l'air très âgé, peut-être qu'elle était en première ou en deuxième année ? En tout cas elle était incapable de dire si elles étaient dans la même classe où non. Kiara avait du mal à ce souvenir des élèves avec qui elle partageaient les cours, elle n'avait réussi à retenir que quelques visages et surtout ceux de sa maison. D'ailleurs ce manque de mémoire visuelle la dérangeait beaucoup, après plus d'un mois de cours et n'être toujours pas capable de reconnaître ces camarades, c'était ridicule. Ce n'était pourtant pas très compliqué de ce souvenir de quelques visages, mais il fallait croire que pour elle si ça l'était.

En tout cas la brune n'avait pas l'air de s'être fait mal en tombant c'était déjà un bon début. Par contre quand Kiara comprit qu'elle avait une marque rouge sur le front elle ne put s'empêcher de grimacer. Elle avait vraiment espérer ne pas être rouge mais visiblement l'espoir n'avait pas suffit.
À tout les coups ça allait attirer les regards, déjà que dans la bibliothèque pas mal d'élèves les fixaient, elle n'imaginait pas les remarques dont elle allait avoir droit pendant le dîner ! Enfin avec un peu de chance le rouge se sera estompé d'ici là.

- J'ai un peu mal mais ça devrait vite passer, comme la rougeur, enfin, j'espère...

Kiara passa ensuite ces doigts sur son front, ça faisait un peu mal mais au moins elle n'avait pas de début de bosse. Elle laissa échapper un soupir de soulagement *Au moins demain je ne devrais pas avoir de bosse, c'est déjà ça !*

- Kiara, je suis à Poufsouffle ! en même temps elle tendit le livre qu'elle avait dans la main à Octavia. Je crois que c'est le livre que tu voulais.

En faisant un peu plus attention à la couverture et au titre du livre, Kiara pu voir qu'il parlait des fondateurs de l'école, ça lui rappela son dernier cours d'Histoire de la Magie et le devoir associé, il y avait donc une forte probabilité pour qu'Octavia soit en première année avec elle mais qu'elle n'avait pas réussi à imprimer son visage dans son esprit. Elle était vraiment désespérante !

@Octavia Still désolée pour ce retard...

Septième année Rp
#4c6585