À la rencontre d'une page blanche RP PV M.R

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Image postée par le membre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
RP Privé avec Magdaleen Roseberg

Le Premier Aout 2045,
Chemin de Traverse
Boutique "Fleury et Bott"
Winnie et son grand-père étaient rentrés dans une boutique nommé "Fleury et Bott", afin d'acheter les ouvrages d'on poudlard demandait. La jeune fille était agréablement surprise par le désordre apparent de cette librairie. Les livres étaient éparpillés et empilés d'un côté et d'autre, même que pour en trouver certain il fallait y lever la tête puisque ces derniers volaient.

Sans pour autant adorer les livres, Winnie aimait en feuilleter les pages et lire quelques paragraphes par-ci, par-là. C'est donc, laissant son grand-père ce charger des livres scolaire, qu'elle part à la découvertes des mots. Ce que Winnie appréciait dans la lecture plus particulièrement, c'est le faite de prononcer les mots dans sa tête sans que personne ne les entendent.

Winnie parcoure donc les bibliothèques en slalomant les autres clients et ce saisit de différent livres sans même les balayer de leur poussières. La jeune fille était dans son élément. Pas un bruit, pas une mouche ne venait la déranger et c'est pour cette raison qu'elle n'était jamais contre d'entrée dans une bibliothèque ou librairie, étant des lieux calme et silencieux.

C'est en voulant ce saisir d'un ouvrage, qu'elle sentis une main, venant attraper la sienne avant de la relâcher tout aussi soudainement. Cette main venait du côté inverse de la bibliothèque, probablement que la personne à qui elle appartenait, voulait ce saisir, elle aussi du même bouquin. Qui donc voulait ce saisir d'un livre parlant de prophétie et de trésors caché? Car l'ouvrage dont Winnie voulait feuilleté, était en plein dans le sujet!

Winnie était à la fois curieuse mais paniquée, elle avait toujours us peur d'entrée en communication avec les autres. Elle savait comment ce comportée avec les animaux et créature magique serte, mais avec des personne humaine, beaucoup moins. Elle n'avait pas confiance en l'esprit humain et ce méfait beaucoup.
Dernière modification par Winnie Osinsky le 7 sept. 2020, 16:44, modifié 2 fois.

Elle est belle mais faible la rose sans épines, et celles de Winnie sont aiguisées..
BBCode:DC143C
WINNIE
WINNIE

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°Laissée seule un fugace instant, elle parti à la découverte sans ses parents°

Cette pensée fit sourire Magdaleen.

Cela pourrait correspondre à peu près.

Elle avait été laissée seule dans la boutique par sa mère inquiète, qui, elle, allait chercher les futurs vêtements de sa progéniture. Etre seule n'avait pas l'air d'embêter ladit progéniture, qui passait la main sur les reliures comme on caresse un trésor. Cette instant de bonheur, il avait fallut le gagner.

Deux jours plus tot
- Maman, je peux aller acheter mes fourniture avec toi. C'est le chemin de Traverse, pas l'allée des Embrumes ! insistait Magdaleen
- Cela peut quant même être dangereux, Magda. Les temps ne son pas sûrs. Tu restera avec Lucy. Ce n'est pas la mer à boire.
- Maman, le chemin de Traverse est un lieu sécurisé. Il y a tellement de sorciers !- Il y avait beaucoup de sorciers au chaudron baveur ! Et cela n'a pas empêcher qu'il brûle jeune fille ! Je sais que tu a envie d'y aller, mais ce qui est important est la sécurité !
- Je ferai attention ! Tu ne peux pas m'enfermer ! Je serai autant en sécurité là bas qu'ici ! S'il te plait !

un quart d'heure plus tôt
- Reste bien ici ! Tu m'attend et tu parle à personne que tu ne connait pas ! C'est dangereux. Je reviens des que j'ai fini de t'acheter denouvelles robes, t a tellement grandi cet été ! Sois prudente.
- C'est bon maman ! Je ne suis pas en sucre ! J'ai presque 13 ans, ma baguette et Ursula Parkinson ne se cache pas chez Fleury & Bott !
- Ne parle pas comme cela ici Magda ! C'est dangereux ! Achète tout les livres présent sur ta liste, et ton père est d'accord pour que tu puisse de nouveau t'en acheter pour ton anniversaire que nous avons manqués. Je reviendrais pour payer. Reste ici et amuse toi bien !
Edaline Roseberg parti de la boutique sur ces mots

Elle était bien, parmi les livres qui, tous, elle le sentais, l'attendais. Elle avait trouvé en très peu de temps tout ses manuels, qu'elle avait entassée dans un coin de la boutique pour avoir le mains plus libres. Désormais, les livres s'offraient à elle. Et c'était merveilleux. Un des rares instants de véritable bonheur depuis cette soirée mémorable, dans la grande salle.
Elle aimait caresser les reliures, en se disant qu'elle pourrait lire ces ouvrages merveilleux. De temps en temps, elle en sortait un de son étagère et le feuilletait, savourant le bonheur de lire un livre nouveau.

Elle était dans son monde. Ne se souciant plus des gens, rien ne comptait que les livres, ces trésor qu'il suffisait d'ouvrir pour avoir accès à une aventure extraordinaire.

Elle n'avait jamais voyagé. Jamais vu autre chose que sa maison et Poudlard. C'était pour combler ce vide que Magdaleen s'était mise à lire des romans d'aventures. Elle leurs devait beaucoup. Les légendes, les trésors engloutis avaient agrandi son imagination. Un jours, elle se l'était promis, elle voyagerait. En attendant, les livres la faisait voyager. Ce sont ces raisons là qui l'attirèrent vers ce rayon.

Elle vit un livre, joliment relié. Sur les trésors cachés. Il était parfait. En plus, Lucy pourrait le lire. Parfait. Elle le prend. Non ! Elle ne le prend pas. Magdaleen a agrippé le poignet d'une fille.

* Qu'est ce qui vient de se passer ? Je viens de faire quoi ?*

Alors, aussi vite que possible, elle lâche prise. Et s'excuse.

* Je sais pas qui c'est ... *
*Mais elle est surement à Poudlard*
*C'est étrange, nous avons voulu le même livre en même temps ! *
* Il y a beaucoup de sorciers de mon âge qui lisent des bouquins pareils ?*

- Je ..... désolée ! Je suis vraiment désolée ! Je ne t'avais pas vue ! Pardon ! Tu peux le prendre ! Je ... pas de problème.

Méfiante, Magdaleen observa la main qu'elle avait presque griffée sans le savoir, puis la personne à qui appartenait la main. Elle restait sur ses gardes, le temps d'évaluer quel genre d'écolières, puis ce que oui, apparemment c'était une fille, était elle, la fille aux livres sans prénom. Mais elle était dans son tord, donc elle devait s'excuser.

*Quelle tuile*
* On va essayer la communication, on verra bien*

-Je m'appelle Magdaleen.

Mon petit pavé d'explication :
La famille de Magdaleen est Ecossaise, et à la maison on parle le gaélique écossais. Mais j'ai mis la version de leur conversation traduite, pour pas embêter le monde
Magdaleen entre en deuxième année à Poudlard en Septembre 2045. Elle aura 13 ans dans quelque mois, étant née en janvier. Bon, dans quant même longtemps mais elle accentue le phénomène pour que sa mère l'emmène.

@Winnie Osinsky , RPger avec toi me fait énormément plaisir, j'essaye de me hisser à la hauteur de ta magnifique plume, tu peux me dire si quelque chose ne te convient pas, pourrions nous discuter par hiboux de la relation qu'aurons nos protégés après ce RP ?

Désolée du temps que j'ai mis à écrire mon post, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois !

Compte non actif

Winnie Osinsky, qui n'entendait même plus son cœur battre tant elle était paniquée, entendit qu'à peine les mots de sa voisine qui le lui disait:
- Je ..... désolée ! Je suis vraiment désolée ! Je ne t'avais pas vue ! Pardon ! Tu peux le prendre ! Je ... pas de problème.
C'est alors que la jeune sorcière ce rassura. D'une part, par-ce-que la personne le lui ayant attrapée la main ne s'était pas fâchée contre elle, même que au contraire elle s'en était excuser. Et cela évitait à Winnie un conflit. San compter que pour finir, elle avait la possibilité de garder et feuilleter ce fameux livres.
Winnie s'était alors saisit de l'ouvrage avant de répondre d'une voix douce mais basse:

- Merci...
C'est ensuite que cette dernière s'était assise contre les étagères, peu bavarde, le livre en main et s'était décidée d'en rester là et de feuilleter le bouquin qu'elle avait empruntée. Celui-ci était épais, ancien et de la couleur d'un écorce, tandis que ces pages ressemblaient à des manuscrits.
Cependant alors que son esprit vaguait déjà ailleurs. Winnie entendit cette même personne
le lui dire:

-Je m'appelle Magdaleen.
Winnie avait les joues toute rouge et n'arrivait à répondre. Vraisemblablement, la jeune fille dont elle connaissait à présent le prénom voulait rentrer en discussion avec elle. Elle ce prénommait "Magdaleen", ce que Winnie trouva curieux puisqu'elle n'en avait jamais connue avant, mais cela l'impressionnait également puisqu'elle trouvait ce prénom unique.

Sans répondre Winnie garda donc l'oreille attentive même si elle masqua sa curiosité en tournant les pages machinalement.

Elle est belle mais faible la rose sans épines, et celles de Winnie sont aiguisées..
WINNIE
WINNIE

La fille .... ne disais mot. Ce qui l’a mettait dans une étrange situation. Plantée la, devant cette fille qui feuilletait un livre, elle se sentait embarrassé. Pourquoi la fille ne se présentait pas ? Elle avait dit son nom, à elle de dire le sien ! Mais, au lieu de cela- elle feuilletait un livre. Magdaleen se sentait parfaitement idiote. Parfaitement stupide. Elle gâchait son temps à ne rien faire. Alors, elle se décida à poser une question. Pour faire durer la conversation. Elle se demandait quel pouvais être le prénom de son interlocutrice. Si interlocutrice il y avait. La fille avait l’air avare de parole. Où elle était juste timide ? C’était une option valable, en effet. Les premières années sont souvent timides. Elle se décide à engager la conversation. Au moins, elle aurai essayé.

- Tu entre en première année, non ? Comment t’appelle tu ?

Elle se mit à penser à ce que la fille devait penser d’elle. Une fille acnéique, moche, et bavarde par dessus le marché. Magdaleen n’avait jamais eu une bonne opinion d’elle. Mais elle a agit décider que désormais, peut lui importait. Elle était comme elle était.
Ne voulant plus l’appeler « la fille », et attendant sa réponse, elle décida de lui donner un nom provisoire. Elle avais une tête à s’appeler ... Annie. Ann. Mary. Elle se décida pour ... Gwénaëlle. Donc, Gwénaëlle pour l’instant, ne semblait pas très intéressée de Magdaleen. Cependant, celle ci décida quant eme d’attendre l’hypothétique réponse.

@Winnie Osinsky , désolée du temps d'attente :sweatingbullets:

Compte non actif

Winnie doit s'y résoudre, elle ne pourra laisser croire plus longtemps, qu'elle ignore que c'est à elle que ces mots sont adresser, ni même qu'elle n'entend rien. A moins, peut-être, pourrait-elle laisser croire que par ses oreilles aucun son n'y passe? Quelle belle idée! Après tout, ainsi elle pourrait entendre tout ce que l'on pense d'elle.

Et puis à quoi bon finalement, personne ne s'en est gêner avant et cela qu'elle les entendent ou non. Puis Winnie ne s'intéresse pas tant que cela à ce que les autres pense, mais est simplement de nature bien trop curieuse.

Enfin, quoi qu'il en soit "Magdaleen" attendait patiemment sa réponse, Alors la jeune sorcière fini par le lui répondre, tout en fermant les pages du livres qu'elle tien en main.
-Je..j.e m'appelle Winnie ..Osinsky!
Elle reposa le livre à sa place et ce remis à en chercher d'autre comme pour fuir la conversation. Pourtant celle-ci ne le lui parait pas si désagréable, mais sans savoir exactement pourquoi, elle n'arrive à ce sentir complètement à l'aise.

Comme à chaque fois que Winnie prend sur elle, et ce force, surtout lorsque la situation la prend à dépourvu. La jeune fille ce sentis prise soudain par un petit hoquet à peine audible, mais bien présent, qu'elle tente en vain de camouflager.

WINNIE
WINNIE