Tête dans les nuages E.T Privé

@Eldan Travis

Charlie n'avait jamais été autant angoissé qu'en ce moment même. Elle ne savait plus où donner de la tête, elle prenait un livre, puis l'autre avant de changer pour un autre ouvrage. La raison de cette angoisse ? Le devoir de botanique !

La rouquine était soumise à une grande quantité de stress avec cette rédaction sur les plantes magiques. La raison ? Au dernier cours, elle n'avait rien écouté ! Elle était bien trop occupée à rêver d'aventure.

La jeune rousse avait toujours été comme cela, une fille rêveuse, la tête toujours dans les nuages. Durant ce cours tardif d'astronomie, elle avait rêvé de bien des choses. D'abord elle était une grande aventurière à la recherche d'un trésor maudit, puis une fée protectrice, sans oublier une puissante sorcière tournée vers la magie noire. Elle aimait rêver car, elle pouvait être tout ce qu'elle voulait.

Cependant, il fallait réparer son moment d'égarement au pays des songes et réussir à rendre un devoir potable. Le gros problème était que la botanique n'avait jamais été son cours préféré et qu'elle n'y connaissait rien.

C'est pour cela qu'au matin elle s'était rendue à la bibliothèque pour emprunter plusieurs ouvrages de botanique. Ensuite elle avait gagné la salle d'étude afin de réaliser son devoir. Elle cherchait sans relâche des informations, comment formuler ses phrases mais, elle n'y arrivait pas !

La Serpentard avait envie de crier et de s'arracher les cheveux ! Jamais elle ne pourrait rendre sa rédaction demain ! Pourquoi n'avait telle pas écoutée ? Elle était tellement en colère contre elle-même !

La fillette, dans un élan de colère refermait l'ouvrage en face d'elle : " Plantes et fleurs magique ou non-magiques : tout connaître " Elle croisait ses bras et y logeait sa tête, au bord des larmes : jamais elle n'y arriverait seule !
Dernière modification par Charlie Ayling le 14 août 2020, 20:54, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar

Navré de ce retard inqualifiable.

DÉBUT NOVEMBRE 2044. MILIEU D’APRÈS-MIDI. ALENTOURS DE SEIZE HEURES.
SALLE D’ÉTUDES, POUDLARD.

Ce jour-là, Eldan était particulièrement jovial. En effet, il avait l'esprit léger et avait actuellement le loisir de ne penser à rien tranquillement, ce qui était assez rare à Poudlard, et était même loin de ses amis qui s'acharnaient sur un travail qu'il avait déjà réaliser. Difficile de trouver plus satisfaisante et apaisante sensation. Le lendemain, les Premières Années avaient effectivement un devoir de botanique relativement long à rendre à Miss Bergsturm au sujet de diverses plantes magiques qui avaient pu être citées et décrites durant le dernier cours. Le Serdaigle, élève sérieux qu'il était, avait noté l'entièreté des explications distribuées par la professeure, et n'avait donc eu que peu de travail à ajouter pour avoir un devoir complet à rendre. A l'inverse, ses amis, bien loin d'être passionnés par cette matière et ainsi assez peu consciencieux durant le cours, avaient donc tout celui-ci à repasser au crible pour en saisir la moindre information, sans compter le nombre de manuels et autres livres qu'ils auraient à fouiller. En somme, ils en avaient pour quelques heures.

Durant ce temps, Eldan avait donc choisi de se promener dans le château. Bien qu'après deux mois ici, il commençait à bien connaître l'école, il aimait toujours se balader le long des couloirs en pierre de la forteresse, redécouvrant encore les passages sinueux du château. Cela avait un côté rassurant, surtout depuis qu'il vivait ici. A ce moment-là, c'était sur le Deuxième Etage du bâtiment que le petit garçon avait jeté son dévolu, pensant que, finalement, c'était un endroit qu'il ne connaissait pas tant que cela. Ce palier était éloigné de sa Salle Commune, ne présentait aucune salle de cours et n'accueillait que des lieux utiles ponctuellement, ce qui poussait le Serdaigle à s'y rendre rarement, raison pour laquelle il décida de s'y diriger aujourd'hui.

Descendant tous les escaliers un à un depuis la Tour de Serdaigle, Eldan parvint finalement à l'étage souhaité. Il commença donc à déambuler devant les salles aux portes fermées, observant de temps à autre les aspérités de la pierre des murs qui l'entouraient. Cependant, une porte retint son attention : contrairement aux autres, elle était grande ouverte. Curieux, le petit garçon s'en approcha donc et passa la tête dans son embrasure, souhaitant en savoir davantage. Bien vite, il reconnut alors la Salle d’études, ses tables sombres et ses murs boisés et vit, placée au fond de la pièce, une jeune fille rousse attablée. Elle était d'ailleurs seule dans l'endroit. En la détaillant du regard, il put voir qu'elle semblait légèrement énervée, ou peut-être stressée : Eldan ne parvenait pas à le déterminer. Le Première Année se demanda la cause de cette humeur et, n'ayant rien de mieux à faire à ce moment-là et souhaitant aider s'il le pouvait, entra dans la pièce, se dirigeant vers la fillette.

Il arriva bien vite devant sa table et fixa celle-ci. Il vit alors la jeune fille fouiller dans des bouquins de Botanique frénétiquement, qu'il reconnaissait comme appartenant à la Bibliothèque. Il se douta donc de ses occupations et lui demanda :

- C'est à propos du devoir de Botanique ?

Il espérait que ça soit le cas, sinon il aurait un peu l'air bête. En tout cas, si son hypothèse était vraie, il pourrait l'aider sans soucis. N'attendant pas d'invitation pour s'asseoir, il se saisit ensuite d'une chaise et s'assit dessus, en face de la jeune fille, en l'attente d'une réponse qu'il connaissait surement déjà.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

Alors qu'elle restait les bras croisés, la tête dans les bras et les yeux pleins de larmes, une voix se fit entendre. C'était une voix masculine, un jeune garçon qui ne devait pas être plus vieux qu'elle. Charlie relevait la tête pour voir son interlocuteur, un garçonnet blond. Le garçon avait l'air vraiment gentil, il cherchait à aider sa jeune condisciple avec son devoir.

Avant qu'elle ne puisse répondre, le garçon s'installait en face d'elle attendant sans aucun doute, une réponse. La rouquine essuyait rapidement ses larmes du revers de la manche. Sa robe de sorcière était maintenant, couverte de sanglot.

- " Oui, il me rend dingue. J'ai beau cherché, cherché et encore cherché, je ne trouve rien ! Tu as réussi toi ? J'aurais mieux fait d'écouter... mais j'étais comme toujours, la tête dans les nuages. "

Charlie reprenait son parchemin pour le montrer au blondinet. Le papier qui devait accueillir le devoir, n'était vraiment pas très riche. La Serpentard n'avait écrit que quelques petites choses dessus : Son nom, son prénom, l'énoncé du devoir et des essais sans aucun sens !

Elle était gênée de lui montrer une telle atrocité ! Il allait la prendre pour une fille bête, distraite ou mauvaise élève ! Hors, Charlie était une bonne élève. Son seul problème était, qu'elle aimait imaginer de folles aventures, peu importe le moment !

- "Comme tu peux le voir, j'ai juste griffonné quelques phrases. Mais, elles n'ont aucun sens. Je ne suis pas une mauvaise élève... juste le cours me donnait l'impression d'être une fée qui volait de fleur et fleur ! Tu n'aimes pas imaginer des aventures ? Je ne peux pas m'empêcher, c'est un besoin pour moi. "

La rouquine espérait que son camarade comprendrait. Elle saisissait sa plume et la faisait tourner entre ses doigts. Elle attendait à son tour, une réponse.

La jeune fille, semblant surprise, releva doucement la tête de ses bras croisés, en direction du blondinet, et celui-ci put alors apercevoir des larmes déambuler le long de ses joues. Un étonnement se dépeignit alors sur son visage, déjà marqué par de la compassion : depuis son arrivée à Poudlard, la rouquine n'était pas la première élève qu'Eldan voyait pleurer pour un devoir -tout du moins il s'agissait de la cause qu'il estimait pour le moment. Toutefois, il ne comprenait pas véritablement comment un misérable morceau de parchemin et une suite de quelques questions pouvaient provoquer de telles émotions. Certes, les devoirs et les notes qui leur étaient attribuées étaient des pans importants de la scolarité à l'école de magie, le bulletin pouvant déterminer notre avenir. Cependant, il arrivait à tout le monde de moins réussir parfois, ou dans certains domaines, et le Serdaigle ne considérait pas cela comme une condamnation en soi. Il était persuadé qu'avoir une note légèrement inférieure à l'habitude ne pouvait empêcher quelqu'un d'accéder à l'avenir qu'il espérait. Cela lui paraissait bien trop dérisoire.

D'un rapide revers de manche, la fillette en face d'Eldan essuya l'eau qui avait pris place sur sa peau, et celui-ci lui offrit alors un sourire réconfortant. Il laissa ensuite reprendre quelques instants ses esprits avant de l'écouter prononcer d'une voix fragilisée :

- Oui, il me rend dingue. J'ai beau cherché, cherché et encore cherché, je ne trouve rien ! Tu as réussi toi ? J'aurais mieux fait d'écouter... mais j'étais comme toujours, la tête dans les nuages.

La détresse de la jeune fille faisait sourire le jeune garçon en son for intérieur. C'était bien loin d'être mesquin ou méchant, ce qui n'était vraiment pas son genre, mais la puérilité de celle qui lui faisait face l'amusait simplement. Toutefois, le Serdaigle préférait éviter que cela ne se remarque, afin de ne pas paraître antipathique, et s'apprêta donc à apporter une réponse à l'autre élève lorsque celle-ci dégaina son parchemin -probablement le brouillon de son devoir- sous le nez d'Eldan. Cela le coupa net dans son élan et le petit garçon entreprit donc plutôt de lire en diagonale ce qui pouvait figurer sur la feuille. *La Tulipe, la Mandragore...* Quelques catégories étaient en effet fournies de réponses maladroites mais cela n'occupait clairement pas la majorité du devoir. Le petit garçon se décala alors de l'axe du parchemin afin de se placer en face de la rousse, lorsque celle-ci ajouta :

- Comme tu peux le voir, j'ai juste griffonné quelques phrases. Mais, elles n'ont aucun sens. Je ne suis pas une mauvaise élève... juste le cours me donnait l'impression d'être une fée qui volait de fleur et fleur ! Tu n'aimes pas imaginer des aventures ? Je ne peux pas m'empêcher, c'est un besoin pour moi.

Bon, cela faisait beaucoup d'informations en même temps, mais Eldan commençait à comprendre que beaucoup d'habitants de Poudlard échangeaient ainsi et qu'il faudrait donc s'y faire. Ainsi, celui-ci pensa donc à l'intervention de sa voisine, mais la trouva étrange. *Quel rapport entre une fée et le cours de Botanique ?* Il n'aurait pas dit que la fillette en face de lui était "bizarre", si on le lui avait demandé, trouvant ce mot trop marginalisant, mais il fallait tout de même souligner qu'elle lui semblait assez étrange.

Souhaitant tout de même l'aider dans son devoir, il lui répondit donc :

- Pour les fées, aventures et autres trucs, je sais pas. Par contre, pour le devoir de Bota, je peux peut-être t'aider. T'as cherché tes infos où ?

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

Charlie observait son camarade. Le petit garçon lui avait offert un sourire en guise de réconfort. ce geste, aussi simplet soit-il, avait permit à la rouquine de se sentir mieux et de la rassurer quand à son interlocuteur, il n'était pas la pour se moquer d'elle.

La fillette savait bien que, ses réactions étaient un peu intenses pour un simple devoir de première année. Fondre en larme pour un parchemin de botanique pouvait paraitre puérile, mais elle était ainsi. En effet, pour elle avoir un mauvaise note était l'une des pires choses au monde ! Elle devait faire partie des meilleurs élèves, c'était primordial.

Elle espérait que le garçon comprendrait, qu'il ne la prendrait pas pour une folle. Quand elle l'observât, elle pu voir un petit sourire. La situation devait l'amuser, mais il ne semblait pas avoir envie de se moquer. Le petit garçon ne paraissait ni méchant, ni mesquin.

Après que la rouquine lui est fourré le parchemin sous le nez, le garçonnet regarda le papier pour en prendre connaissance. Il se décalait ensuite pour se placer face à Charlie. La fillette le regardait, son regard était interrogateur. Elle se demandait ce qu'il pensait de son brouillon.

Comme à son habitude, la première année avait ajouter une tonnes de détails, elle ne pouvait pas s'empêcher d'en dire trop, de parler trop. Le garçon devait ce demander le rapport entre les fées, les cours et les aventures. Ce n'était pas une chose que tout le monde comprenait.

La fillette le savait, elle n'était pas la fillette la plus "normal" du monde, elle pouvait être qualifiée de "bizarre" ou "étrange". Elle n'aimait pas vraiment ces qualificatifs. Après tout qu'est-ce qu'est la normalité ? Elle se demandait toujours qui était la personne qui avait décidé que tel chose serait normale et l'autre serait étrange. Ce devait être une personne stupide !

- Pour les fées, aventures et autres trucs, je sais pas. Par contre, pour le devoir de Bota, je peux peut-être t'aider. T'as cherché tes infos où ?

La rousse fut coupé dans sa réflexion. Elle saisissait l'ouvrage qui lui avait permit d'inscrire quelques réponses sur son devoir et le tendait à son jeune interlocuteur. Elle poussait aussi toute une pile de livre de botanique vers lui.

- "La plupart de mes réponses viennent du livre : " Plantes et fleurs magique ou non-magiques : tout connaître ". Je n'ai pas vraiment cherché dans les autres."