Lettres pour la jetée...

Recueil des lettres échangées entre Lily-Rose et sa famille, durant son premier trimestre à Poudlard. Vous-y trouverez à la fois des lettres utilisées ou mentionnées en RP et des lettres inédites !
La famille de Lily-Rose étant majoritairement Moldue, en dehors de son grand-père Cracmol, ils n’ont pas de hiboux, les lettres sont donc transmises en décalage, puisqu’ils donnent leurs lettres aux hiboux de Poudlard quand ils apportent la suivante.
Dernière modification par Lily-Rose Holland le 27 sept. 2020, 11:36, modifié 5 fois.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Lettres pour la jetée...
2 septembre 2044
Après ce RP
Après ce RP
Après plusieurs tentatives, d’écriture d’une lettre ce matin avant les cours, la fin de journée c’était finalement avérée plus fructueuse. J’avais enfin terminé ma première lettre depuis Poudlard, la tension de l’insomnie n’était qu’un lointain souvenir désormais… Je la relis une dernière fois tout de même :
J’attache ensuite ma lettre à la pattes d’un des hiboux de l’école et lui donne l’adresse de la maison à Brighton. Je le regarde s’envoler avant de remonter dans ma salle commune afin de commencer à travailler...Bonjour à tous !
J’espère que vous allez tous bien, je vous envoie simplement cette lettre pour vous dire que je suis bien arrivée à Poudlard. C’est vraiment magique comme endroit, j’adore ! Les escaliers bougent, les peintures et les photos aussi d’ailleurs, la Grande Salle (notre salle à manger) a un plafond magique qui montre le ciel… C’est vraiment superbe, c’est dans cette salle qu’a eu lieu la Répartition. La Répartition c’était une cérémonie avec un chapeau magique, pour nous envoyer dans une maison parmi Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. De ce que j’ai compris, elles ont toutes leurs qualités propres.
Moi, je suis à Poufsouffle. J'aime beaucoup la décoration de la salle commune et du dortoir, c'est très chaleureux. Les préfets qui nous ont accueillis était très sympa, mais ils n'ont pas hésiter à nous rappeler qu'on devait être sage, et qu'en cas de bêtises ils s'occuperont de nous.
Enfin, j’ai commencé les cours aujourd’hui, c’était vraiment intéressant, j’ai hâte d’en apprendre plus… Il y a tellement de choses à découvrir, je sens que je vais bien profiter de la bibliothèque de l’école.
Pleins de bisous à vous tous !
Rosie
Dernière modification par Lily-Rose Holland le 20 août 2020, 16:44, modifié 1 fois.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Lettres pour la jetée...
20 septembre 2044
Je retourne à la Volière pour la deuxième fois en ce mois de septembre, j'espère que cette fois le hibou reviendra avec une réponse, au moins à ma première missive. Ma famille me manque, j'aimerais vraiment avoir de leurs nouvelles... Arrivée en haut de la tour des oiseau, je relis la lettre rédigée dans les dortoirs juste avant.
Ma lettre me semblait correcte, je cherche du regard un hibou ou une chouette disposé à la porter jusqu'à mes parents. Une fois l'oiseau trouvé, j'attache mon enveloppe à sa patte et lui chuchote l'adresse familiale, avant de le regarder partir au loin.Bonjour tout le monde !
Vous me manquez beaucoup, mais je me porte bien. Je commence à prendre mes marques dans le château. J'arrive maintenant à m'y repérer à peu près, j'ai encore du mal avec les escaliers mouvant par contre. Je trouve petit à petit mon rythme entre les cours et les devoirs. J'ai rencontrée quelques connaissances, mais je ne crois pas pouvoir vraiment parler d'amis pour le moment. De façon générale je trouve tout le monde très sympathique...
Par contre je suis un peu déçue de ne pas pouvoir faire de sport cette année... J'ai hésité à aller nager dans le lac, autour de Poudlard, mais il y a un Calmar Géant à l'intérieur. Du coup je fais le tour du parc en courant au moins deux fois par semaine, histoire de pas trop perdre mes muscles et de me défouler.
Gros bisous !
Rosie
Lettres pour la jetée...
25 septembre 2044
L'oiseau envoyé en début de semaine est de retour avec une réponse à ma première lettre. C'est avec impatience, mais délicatement que je récupère l'enveloppe. Ne pouvant attendre le retour au dortoir je décide d'en lire le contenu directement dans la Volière, pendant que l'oiseau récupère de quoi manger et va se percher plus haut...
Ah... Elle est toujours dans le déni... Je pensais que me voir disparaître avec la Plume de Paon Noire suffirait, à la convaincre... Tant pis, elle finira bien par comprendre que la magie ça existe réellement et alors je pourrais de nouveau tout partager avec elle !Rosie, tu as le bonjour de toute la famille !
Nous sommes heureux d'apprendre que tu es bien arrivée, tu nous as fait une peur bleue en disparaissant comme ça ! Mon père, nous a expliqué que c'était normal, pour vous autres. Mais je suis désolée, il n'y a rien de normal là-dedans. Pas plus que dans tes histoires d'escaliers qui bougent, pour ce qui es des photos et peintures, c'est probablement des écrans diffusant de courtes vidéos en boucles. C'est bien d'avoir de l'imagination ma puce, mais tu es un peu grande pour des balivernes pareilles. C'est une chose que l'on ai accepté que tu ailles dans une école de soit-disants sorciers, s'en est une autre que tu le prennes au sérieux... Tu as quoi comme cours exactement ? J'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas du programme habituel, mais qu'est-ce que tu apprends ? Et qu'est-ce que cette maison où tu as été "répartie" ?
Malgré mon ton un peu sec n'oublie pas que je t'aime, je souhaite simplement te rappeler que la magie, n'existe pas vraiment, la seule chose qui existe c'est la science, peu importe ce que raconte mon père, je pense d'ailleurs qu'il n'a plus toute sa tête...
Bisous, Maman.
Lettres pour la jetée...
3 octobre 2044
Je dois répondre aux questions de Maman, mais je sais déjà que la réponse ne lui plaira pas... Si elle refuse de croire en l'existence de la Magie, comment je lui explique les cours qu'on a... Je suis un peu perdue sur le sujet, m'enfin, elle doit attendre une réponse donc allons y !
J'espère que ma lettre sera satisfaisante, bien que je me doute que ni Maman ni Papa n'apprécieront ce qui est écrit sous les ratures... J'espère que Papi pourra les raisonner et qu'ils finiront par accepter qui je suis... En attendant, je dois envoyer cette lettre ! Un hibou me tend gentiment sa patte et j'y attache le parchemin avant de le regarder s'envoler.Bonjour Maman, bonjour tout le monde !
Je vous écrit rapidement pour vous dire que je vais bien et que j'ai bien reçu votre dernière lettre. J'en profite pour répondre à vos interrogations.
Tout d'abord en ce qui concerne les cours nous avons Histoire de la Magie, Potions Chimie, Astronomie, Vol sur balai Éducation physique, Botanique, Défense contre les Forces du Mal Self-défense, et d'autres matières mêlant théorie et pratique. J'aime beaucoup ce que j'apprends bien que ce soit très différent de ce j'aurais appris au collège de Brighton. Je vous avoue tout de même que l'Astronomie n'est pas ma matière préférée, les cartes du ciel, c'est pas vraiment mon truc...
Ensuite, pour ce qui est de ma maison, elle s'appelle Poufsouffle, l'école en compte quatre, on peut voir ça comme des groupes par personnalité, par valeur personnelle. Par exemple, ma maison regroupe ceux pour qui la loyauté, le travail et la tolérance sont des valeurs importante. Chaque maison comporte une salle commune, deux dortoirs principaux celui des filles et celui des garçons, on peut pas rentrer dans un dortoir auquel on appartient pas je te rassure. Chaque dortoir à un Petit Salon, des salles de bains et des chambres par années d'étude. Dans ma maison les gens sont très accueillant, je m'y sens bien.
J'espère avoir fait le tour !
Bisous,
Rosie.
Lettres pour la jetée...
8 octobre 2044
Une nouvelle réponse est arriver, le hibou envoyé quelque jour plus tôt est revenu avec une enveloppe de papier blanc. Bien différente du parchemin utilisé à l'école. Sans plus de cérémonie je récupère la lettre, donne une friandise et fait une caresse à l'oiseau avant de le laisser aller se reposer. L'enveloppe n'est pas épaisse, la lettre sera vraisemblablement courte. Je l'ouvre et en sort une feuille de papier à lettre rose.
Bon disons que ça pourrait être pire, au moins elle à l'air contente pour moi, c'est un progrès, je suppose... J'ai plus qu'à retourner bosser, je répondrais dans une ou deux semaines.Bonjour ma Rosie,
Ici tout ce passe plutôt bien, la rentrée fait que la librairie est bien occupée, et ton père à signer un contrat pour une série de livres pour enfant avec son éditeur. Donc on travaille pas mal. Ton grand-père a installé un espace pour les oiseaux messagers à la maison, comme ça ils peuvent se reposer pendant que l'on rédige la réponse suivante. Je répondrais donc d'une traite à tes deux dernières lettres, je pense toutefois que cette manière de communiquer est ridicule... Vous n'avez pas Internet ? Ou même accès à un service postal normal ? Enfin peu importe !
Déjà, je suis ravie que tu t'intègres bien dans cette école. Ce système de "Maisons" est intéressant, tant mieux si la tienne te convient. De ce que tu me dis une fois les noms fantaisistes dépassés, vos cours sont principalement axés sur les sciences et l'exercice physique, avec des matières qui dépendent un peu plus des sciences humaines à côté. Je comprends mieux pourquoi ton Grand-Père insistait que c'était pour ton bien de t'y rendre. Cela dit cette Histoire de sorciers et de Magie je trouve quand même que ça va un peu loin. Si ça existait réellement ce serait une aberration et il serait nécessaire d'en étudier la cause. Enfin je pense qu'il serait mieux que l'on cesse de débattre sur le sujet pour le moment, si ça te fait plaisir, tu es une sorcière !
Passe de bon moment !
Des bisous
Maman
Lettres pour la jetée...
23 octobre 2044
Il était temps de répondre à mes parents, cela faisait bientôt quinze jours qu'ils attendaient une réponse... Malheureusement je n'avais pas forcément grand chose à raconter, je pouvais seulement leur parler de mes rencontres et du Bal à venir... Un peu des cours aussi, peut-être.
J'attache ma lettre à un hiboux et lui donne l'adresse avant d'observer le majestueux rapace prendre son envol et disparaître à l'horizon...Coucou Maman,
Tout se passe plutôt bien pour moi. Le pire qu'il me soit arrivé pour le moment c'est cette fille qui s'est montrée super rude après m'avoir bousculé alors que j'essayais juste de l'aider à ramasser ses affaires. Je comprends vraiment pas pourquoi elle s'est comporté comme ça alors que j'essayais d'être sympa. J'ai fini par m'énerver quand je me suis rendu compte que ses bêtises allait me mettre en retard... Je crois que j'ai même été méchante, mais je m'en fiche, elle a cherché.
J'ai rencontré une autre fille, la nuit dans les couloirs. Elle elle était gentille. Elle avait peur du noir et de l'orage, alors je suis restée avec elle et on a discuté. J'ai même utilisé un sort pour faire de la lumière, je suis trop fière. Je te promet que la Magie existe bien et c'est vraiment génial, j'adore ça.
Sinon l'école organise un Bal pour Halloween. Mais comme, j'ai pas de tenue appropriée ou de groupe d'amies avec qui y aller, je pense rester au dortoir... Si les autres filles y restent aussi on fera peut-être un peu plus connaissance. Ce serait bien, je les connais à peine alors qu'on dort dans la même chambre.
Enfin voilà pour ce mois ci !
Des Bisous pour tout le monde...
Rosie
Lettres pour la jetée...
30 octobre 2044
Il fait moche. J'ai néanmoins reçu une réponse à ma lettre, je m'empresse de l'ouvrir, croisant les doigts pour que cette fois mes parents me crois. Dépliant le contenu de l'enveloppe, je le dévore accoudée à une des ouvertures de la Volière.
Bon pour la confiance on repassera. La notion de magie leur passe au-dessus de la tête à l'un comme à l'autre. Au moins tout le monde va bien...Bonjour ma puce !
Je suis heureux de voir que tu fais des rencontres dans ton école. Je ne suis par contre pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "sort faisant de la lumière"... Généralement une lampe torche, fait l'affaire, c'est de cela que tu parles ?
Pour cette histoire de Bal, je pense que tu fais bien. Apprendre à connaître tes camarades de chambres ne peut être qu'une bonne idée ! Pour la question de la tenue, on réfléchira à quelque chose avec ta mère, il serait dommage que tu manque d'autres évènements juste pour ça.
En dehors de ça, à la maison tout se passe bien. Miss Porter nous demande régulièrement de tes nouvelles. Enfin surtout à ta mère, comme c'est elle qui tient la librairie. De mon côté je suis en train de préparer une série de livres, mais je crois que ta mère en a parlé la dernière fois. Je devrais peut-être en envoyer à ton école, l'éditeur et moi avons prévu un tome intitulé : "C'est quoi Internet ?". Je pense que ça leur serait utile, les oiseaux voyageurs c'est drôlement arriéré...
Gros bisous de toute la famille,
Papa
Lettres pour la jetée...
4 novembre 2044
Le Bal était passé et les cours n'avaient pas encore repris l'image de Lumah revenant de la soirée, était encore gravée dans ma mémoire. Je me devait néanmoins de répondre à mes parents, sans trop les inquiéter mais sans mentir non plus... Ça serait un peu compliqué mais je devrais pouvoir le faire !
J'attache la première enveloppe parcheminée et me saisis de la seconde, me remémorant son court contenu.Bonjour tout le monde !
Comment vous allez ? Moi ça va, apparemment le bal s'est terminé sur une note un peu chaotique, c'est peut-être mieux que j'y suis pas allée. On s'est bien amusé avec les filles du dortoir. C'était sympa de jouer un peu ensemble.
Bravo Papa pour ta nouvelle série ! Je pense pas que ce soit nécessaire d'envoyer ton livre à l'école, ils connaissent Internet. Je crois que c'est plus que l'école est trop éloigné pour être reliée, ou une histoire d'interférences. Personnellement, je trouve pas ça dérangeant. On a suffisamment à faire avec le travail scolaire.
Des bisous !
Rosie
P.S. : Vous pourrez donner la deuxième lettre à Miss Porter ? Comme elle demande de mes nouvelles.
J'attache la seconde enveloppe, donne la direction de la maison à l'oiseau et le regarde partir avant de retourner en salle commune.Bonjour Miss Porter,
Vous allez bien ? Comme vous demandez de mes nouvelles, je vous ai écrit une lettre. L'internat est top ! J'adore les cours qu'on a et y a tout un tas de trucs qui sont nouveaux pour moi du coup je m'ennuie pas. Mes camarades de dortoirs sont sympas, on commence à se connaître un peu donc c'est bien je trouve. Voilà en gros ce qui se passe depuis que je suis partie de Brighton.
Bisous !
Lily
Lettres pour la jetée...
10 novembre 2044
J'ai reçu une réponse à mon dernier hibou, je retourne en salle commune et m'installe dans un fauteuil près de la cheminée pour la lire. C'est qu'il commence à faire sacrément froid dans cette Volière...
Un attentat ? Un attentat ! A Londres en plus ? Du coup y a plus de secret magique ? Et y a eu des victimes ou juste des dégâts ? Je sais pas quoi faire de cette info moi... J'étais même pas au courant... Pourquoi y a autant de gens violents ? Y a une raison pour tout ça ? Puis c'est quoi cette remarque sur l'école ? On apprends juste des choses utiles au quotidien ici, pas à fabriquer des bombes...Bonjour ma chérie,
Comment vas-tu ? Il me semble effectivement bien que tu n'es pas été à ce bal si il y a eu des imprévus. Je ne sais pas si tu es au courant des attentats qui ont eu lieu il y a quelques jours déjà, à Londres... Ce serait des sorciers qui en seraient à l'origine. J'espère qu'on ne t'apprends pas à faire ce genre d'horreur dans ton école, si c'est bien la magie que tu apprends.
Tout ça fait un peu beaucoup d'un coup à assimiler... On se revoit à Noël et rassure toi tout le monde se porte bien ici. Miss Porter m'a dit qu'elle te répondrait par ses propres moyens, quoique ça veuille dire.
Bonne semaine ma puce !
Maman
Quelques jours plus tard...
Une nouvelle lettre, mais je ne connais pas cette chouette effraie. Elle est gentille et sage, je lui fais quelques caresses et récupère la lettre à mon nom. Je reconnais l'écriture soignée de Miss Porter, pressée je l'ouvre tandis que l'oiseau repart.
Miss Porter était une sorcière ? Eh bah... ça c'était une sacrée nouvelle ! J'aurais donc de quoi discuter avec elle en rentrant pour les vacances.Bonjour Lily,
Si je ne me trompe pas au vu du parchemin de ta dernière lettre tu es dans le même internat que celui fréquenté dans ma jeunesse. Si ce n'est pas le cas, cette lettre me reviendra. J'espère cependant que tu la recevra.
La boutique de ta mère est bien calme depuis ton départ... Je suis néanmoins contente de savoir que tu te porte bien. Fais attention quand tu rentreras à Noël, les porteurs de baguettes ne sont pas très bien vus en ce moment. Je pense pouvoir libérer une après-midi pour te voir durant les fêtes si tu le souhaites. Tiens-moi au courant et travaille bien.
La bise,
Harmony