La souffleuse

Couloirs - 15h
Privé avec
@Talya Duval

Denise sortit tranquillement de son chaleureux dortoir en pensant à ses notes et à sa moyenne en baisse. Ces temps-ci, elle trouvait ses derniers devoirs de première année trop compliqués et elle ne prenait pas assez de temps pour les faire, préférant explorer le château à la recherche d' endroits qu'elle ne connaissait pas encore.

Heureusement, ses ami(e)s venaient de la motiver pour les faire car il fallait gagner la coupe annuelle des maisons et elle avait très envie de la gagner et elle ne voulait pas que la maison de Salazar Serpentard les devance. Du coup, elle avait coupée son temps d' exploration en deux et avait consacrée une moitié de son temps pour rédiger ses devoirs.

Elle venait de finir son temps de travail et maintenant, elle voulait commencer à explorer les couloirs. Ses ami(e)s lui en avaient parlé et lui avait donné envie d' aller visiter cet endroit réputé pour ses magnifiques statues et ses très beaux tableaux.

Elle arrivait tout juste dans les couloirs quand elle fut soudain impressionnée par l' obscurité qui y rêgnait. La seule source de lumière provenait des torches accrochées aux mus de pierre.

L' endroit était calme, les statues posées sur leur socle paraissaient vivantes.

Soudain, elle sentie quelqu'un ou quelque chose lui souffler dans le coup. Elle se retourna mais ne vit personne.

@Talya Duval
Dernière modification par Denise Henderson le 20 août 2020, 18:56, modifié 1 fois.

Il vaut mieux reculer dans le bon sens que d' avancer dans le mauvais.

Vive les Pouffis !!

La souffleuse
J'étais une nouvelle fois en train de travailler à la bibliothèque. Ça devenait habituel, j'aimais prendre de l'avance dans mon travail. Si bien que je ne dormais plus beaucoup ces temps ci, et que je ne m'amusais pas tant que ça. En même temps c'est un peu dur quand on est devant un livre quasiment toute la journée.

Ma séance de travail du jour était finie. Je rangeais donc l’entièreté de mes affaires dans mon sac puis quittait la bibliothèque au plus vite. J'avais décidé de calmer un peu ma dose de travail pour ne pas m'en dégoûter. Je voulais m'amuser un peu, je ne savais en revanche pas comment je pourrais y arriver.

Je marchais dans les couloirs, plutôt sombre aujourd'hui. Devant moi se trouvait une jeune Poufsouffle. Pourquoi pas lui fait une blague ? Avec la faible luminosité et le fait qu'elle soit devant moi, elle ne pouvait pas me voir.

Je m'approchais doucement d'elle. M'approchant au plus proche de son oreille. Je n'avais plus qu'à lui chuchoter des choses puis à me cacher dans les coins du couloir, facile. Je prenais la voix la plus douce, et légèrement flippante, que je pouvais. Si je voulais l'embêter, il fallait que j'aile au bout.

-Tu veux une chocogrenouille ?

Après avoir parlé, je faisais un bruit comme du vent. Je me dépêchais ensuite de me cacher pour qu'elle ne me voit pas.

@Denise Henderson

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

La souffleuse
Soudain, elle entendit quelqu'un parler :

-Tu veux une chocogrenouille ? Lui dit une voix de fille. Une voix de fille car elle était moins grave que celle d' un garçon du même âge. Elle en déduisit donc à la voie qu'il s' agissait d' une fille de première année.

Puis Denise sentit comme un souffle de vent dans son cou, elle se retourna de nouveau inspecta touts les recoins du couloirs avec ses yeux particulièrement développés mais ne vit toujours personne.

-Etrange, peut être est-ce encore le pur fruit de mon imagination débordante ! se dit-elle car elle entendait souvent des bruits ou des voies étant le pur fruit de mon imagination.

Elle avait une imagination débordante car lisait beaucoup de livres et avait une fâcheuse tendance à être souvent dans la lune le plus souvent quand il ne le fallait pas.

Elle continua donc son chemin en essayant de ne plus penser à sa mistérieuse et traumatisante rencontre dans les couloirs tout en restant attentive et sur ses gardes car elle se doutait quand même un peut que quelqu'un la suive sans se faire remarquer pour lui faire une blague de mauvais gout.

-Surement une Serpentard, elles font toujours des blagues de mauvais gouts quand elles n' ont rien à faire, surtout quand elles n' ont rien à faire ; se dit-elle.

@Talya Duval

Vive les Pouffis !!

La souffleuse
La Poufsouffle se tournait de nouveau, observant ce qui se trouvait derrière elle. Elle ne semblait pas m'avoir vu, je pouvais peut-être continuer encore un peu ? De ce que j'entendais, elle se demandait si ce n'était pas son imagination, ou quelque chose dans le même style.

Je ne savais pas si je devais continuer, elle continuer sans doute de surveiller légèrement. Peut-être arrêter et aller la voir tranquillement l'air de rien et faire comme si j'avais moi aussi entendu des voix ? Je sortais donc de ma cachette pour m'approcher d'elle. Elle recommença à parler à ce moment-là. Ce qu'elle disait ne me plaisait pas. Pourquoi les mauvaises blagues seraient-elles toujours faîtes par des Serpentard ? Mon pas se faisait un peu plus rapide, jusqu'à être pile derrière la Poufsouffle.

-Pourquoi tout de suite les Serpentard ? Tu crois qu'on n'a que ça à faire ? Des mauvaises blagues quand on s'ennuie ?

Tout était sorti très vite de moi mais je ne regrettais pas pour autant, après tout c'était ce que je pensais, autant le dire non ? J'en avais assez de ne jamais dire ce que je ressentais, ce que je pensais. Surtout face à cette Poufsouffle qui semblait avoir mal jugé les Serpentard.

Je la regardais ensuite dans les yeux, sans un sourire, attendant une réponse de sa part. Allait-elle dire autre chose au sujet des Serpentard ?

@Denise Henderson

| 2ème Année Rp (45-46)

La souffleuse
Denise entendit un bruit derrière elle puis elle vit la Serpentard qui la suivait en lui faisant de mauvaises blagues se mettre face à elle et la regarder dans les yeux puis elle lui dit :

-Pourquoi tout de suite les Serpentard ? Tu crois qu'on n'a que ça à faire ? Des mauvaises blagues quand on s'ennuie ?

Puis elle la regardât ensuite dans les yeux, sans un sourire, attendant une réponse de ma part. Je pense qu' elle se demandais si j' allait dire autre chose au sujet des Serpentard.

Denise compris alors qu' elle avait mal parlée et elle décidât de faire ses excuses auprès de la Serpentard :
- Excuse moi, je ne pensait pas vraiment ce que j' ai dit sur les Serpentard, j' était tellement énervé à cause de ta mauvaise blague que c' est sortie trop vite et tout seul de ma bouche, je n' ai pas put m' en empêcher , je ne voulait pas vraiment le dire, je suis infiniment désolée ! Je sais que j' ai mal parlé, mais s' il te plait, pardonne moi et mon erreur !

Ayant présenté ses excuses à la Serpentard, elle se dit qu' elle n' aurai pas dut dire ça, et qu' elle à peut-être perdue une amie qu' elle aurais put se faire !
Denise regrettât alors infiniment honte de ce qu' elle a dit.

@Talya Duval uval

Vive les Pouffis !!

La souffleuse
La Poufsouffle se tourna. Elle commença par s’excuser, qu’elle ne le pensait pas réellement, qu’elle était soi-disant énervée par ma blague. Elle voulait que je lui pardonne en somme. Je me retenais de rire, elle avait au moins fait l’effort de tenter des excuses. Excuses des plus ridicules mais des excuses tout de même. Je ne savais pas quoi répondre, je savais bien que je ne serais jamais son amie, pas pour le moment en tout cas, mais je n’avais pas non plus envie d’en faire une ennemie.

-Garde tes excuses pour toi, c’est pas la première fois que des choses comme ça sont dites sur les Serpentard. Fais juste attention à ce que tu dis, et à qui tu le dis. Ce serait dommage qu’il t’arrive quelque chose parce que tu n’as pas fait attention.

Une sorte de menace se faisait dans ma dernière phrase, mais après tout, je ne risquais rien. Je savais qu’elle ne dirait rien. Elle a bien trop honte de ce qu’elle vient de dire, ça se voit d’ici. Elle a de la chance que je sois relativement gentille. Je suis sûre qu’elle ne veut pas d’une ennemie, et encore moins que cette ennemie ce soit moi. Même si elle ne me connaît pas encore et qu’elle ne me connaîtra sans doute jamais.

J’avançais ensuite un peu pour m’adosser sur le mur. Je continuais de regarder la jeune fille. Partir ou rester ? Lui parler ou l’ignorer ? Je ne savais pas vraiment, je pouvais au moins me présenter.

-Au fait, je m’appelle Talya.

@Denise Henderson

| 2ème Année Rp (45-46)

La souffleuse
Denise vit la Serpentard se demander quelque chose, puis elle dit :

-Garde tes excuses pour toi, c’est pas la première fois que des choses comme ça sont dites sur les Serpentard. Fais juste attention à ce que tu dis, et à qui tu le dis. Ce serait dommage qu’il t’arrive quelque chose parce que tu n’as pas fait attention.

Denise sentit comme une menace dans la dernière phrase dite par la Serpentard mais préféra l' ignorer tant elle avait honte et tant elle était triste.

Denise continuât de marcher pour retourner dans son dortoir en regardant tristement les magnifiques statues et tableaux, elle se dit que eux, au moins, ils ne sont pas tristes et n' ont pas honte quand la Serpentard alla s' adosser au mur puis elle lui dit :

-Au fait, je m’appelle Talya.

Denise s' arrêtât de marcher puis elle se retournât et lui dit alors d' une toute petite voie :

- Et moi, je m' appelle Denise !

Puis elle se retournât et continuât de marcher lentement et tristement.

Denise reconnaissait qu' elle avait mal agis et cela la mettait mal à l' aise et l' attristait beaucoup, seulement, la Serpentard n' avait pas l' air de vouloir lui pardonner son erreur et Denise la comprenait car, n' aurais elle pas régie de la même même magnère ?

Denise ne voulait pas devenir son ennemie.
@Talya Duval

Vive les Pouffis !!