Cher Darius,
Notes :
1. Les fautes d'orthographe et de syntaxe de Kane ne sont pas retranscrites – sauf nécessité narrative – mais il n'en est pas exempt pour autant, surtout en tant qu'enfant.
2. Ce premier post fonctionne comme un prologue ; les autres entrées du journal ne seront pas forcément écrites chronologiquement.
18/04/2042 • Rien
22/04/2042 • La famille Mayberry, et Darius
26/05/2042 • La piscine
16/02/2043 • Le poème
Pour mon anniversaire, j'ai reçu ce journal. Il paraît que c'est pour m'entraîner à écrire et aussi pour retrouver des souvenirs quand je serai grand mais peut-être que quand je serai grand j'aurai pas envie de relire ce journal. En plus je ne sais pas quoi écrire parce que c'est pas comme si je faisais un voyage avec un carnet de bord, je fais rien de passionnant.
J'ai dit ça à mes parents et Maman m'a juste dit que si je fais des choses qui m'intéressent ou me rendent content c'est déjà de bonnes raisons pour les raconter.
Aujourd'hui à mon anniversaire il y avait Isaac (et Joan mais elle est trop grande donc elle joue pas avec nous), il a joué le médecin et moi j'étais son assistant. Je suis le plus expérimenté en médecine mais il m'a dit que c'était le plus âgé qui devait avoir les grandes responsabilités. Il ne fait même pas médicomagie à Poudlard (il est en 4e année, il est en vacances) et lui ne s'entraîne pas comme moi avec mes patients (mes peluches).
C'est moi qui ai dû tout lui montrer comment il fallait faire avec les bandages parce qu'il faisait n'importe quoi et je pense qu'il ferait un très mauvais médecin. Donc j'étais l'assistant mais en vrai c'était lui mon assistant. Il en a eu marre très vite et il a juste reposé mes peluches alors qu'elles n'étaient pas toutes soignées. Je m'en suis occupé quand les cousins sont partis.
En attendant, j'étais énervé mais Isaac a sorti sa baguette magique et il m'a dit qu'il pouvait me jeter un sort si je criais sur lui (j'ai pas crié). Joan m'a dit que les mineurs (moins de 17 ans) n'ont pas le droit d'utiliser la magie, mais quand elle a dit ça j'étais déjà plus énervé (j'ai quand même tapé Isaac).
Le gâteau était bon (chocolat et myrtilles).
Je sais pas si quand je serai grand j'aurai vraiment envie de savoir tout ça parce que c'est pas intéressant.
J'ai décidé que ce que j'écris n'est pas pour moi mais pour un destinataire imaginaire. Mes parents me font écrire des cartes postales pour les cousins parfois et je suis plus fort à raconter ma journée à des gens qu'à la raconter pour moi-même.
À partir de maintenant j'écrirai à Darius II (Darius est déjà mon lapin et il ne sait pas lire).
Cher Darius II,
Aujourd'hui, j'ai baptisé mon journal Darius II.
- Kane
- Kane
Dernière modification par Kane Mayberry le 13 mai 2021, 21:31, modifié 4 fois.
Beware of the bunny. #824484
« Va revoir les roses. »
Cher Darius,
22 avril 2042
Cher Darius II,
Je crois qu'il faut que je te présente tous ces gens dont j'ai parlé plus tôt, parce que j'ai oublié que tu ne les connaissais pas.
Commençons par mes parents : ils sont tous les deux très grands (même s'ils me disent le contraire et que je vais sûrement les dépasser plus tard, je crois qu'ils disent ça pour me faire plaisir parce que je suis bien plus petit).
Mon père n'a pas beaucoup de cheveux et ils sont très clairs donc on dirait qu'il est chauve. Je trouve qu'il ressemble à certains sportifs qu'on voit sur les images du journal, mais il est moins musclé, même s'il arrive à porter des grandes piles de livres sans rien faire tomber. J'aime beaucoup mon père parce qu'il me laisse lire des livres dans un coin de sa boutique alors que dans d'autres librairies on a pas le droit de juste s'installer et finir le livre. C'est stupide parce que ça permettrait de savoir si on veut le garder ou pas, avant de l'acheter. Aussi, c'est bientôt l'été et donc il fera chaud et mon père m'achètera des glaces.
Ma mère est aussi grande que lui (elle dit qu'il est juste petit mais comme j'ai dit avant, c'est pas vrai), elle a des cheveux presque aussi courts que moi mais plus foncés. Elle fait le plus beau métier du monde : elle est médicomage. Elle voit des gens malades ou blessés et elle leur donne des potions ou utilise des formules magiques. J'aimerais bien savoir ce que ça fait d'utiliser plein de potions sur quelqu'un, est-ce qu'en plus d'être guéri il devient super quelque chose ? Il paraît que c'est dangereux mais je crois que personne n'a essayé, et je pense que c'est juste qu'ils ne veulent pas gaspiller de leurs produits parce que je vois pas pourquoi des trucs faits pour soigner seraient dangereux. Quand je serai médicomage je ferai plein d'expériences pour faire des découvertes que les autres n'osent pas faire.
Anton est mon oncle (du côté de mon père) et c'est aussi parfois mon professeur parce que je vais pas à l'école. Il est gentil mais parfois il me donne des devoirs à faire. J'apprends des choses que les moldus ont aussi (le calcul, la grammaire par exemple), et qu'ils n'ont pas, donc tout ce qui est sorcier. Évidemment j'ai pas de baguette magique mais Anton me montre des sorts. J'apprendrai tout ça à Poudlard donc j'ai pas de vrais cours sur le sujet pour l'instant. Quand j'ai fait de la magie pour la première fois l'année dernière (j'ai mis feu à la rédaction d'Isaac en voulant lui enlever des mains, parce qu'il voulait pas faire une pause pour jouer avec moi), Anton m'a offert un sachet de baguettes à la réglisse. J'ai donné la moitié à Isaac alors que j'adore ça.
Isaac c'est mon cousin, il a 15 ans et est en 4e année à Poudlard. D'après mes calculs je vais arriver à Poudlard quand lui va partir. C'est pas grave parce que de toute façon il a déjà des amis là-bas et je veux pas leur parler. Il est à Serdaigle (comme mes parents) et il a de très bonnes notes. Il essaie toujours de me faire peur en me disant qu'on va étudier et combattre plein de créatures magiques mais je le crois pas (mais s'il a raison je refuse d'aller à Poudlard). Isaac est très gentil (quand il ne m'embête pas) mais plus il grandit et moins il joue avec moi au médicomage (ou à d'autres jeux). Après mon anniversaire j'ai d'ailleurs décidé officiellement que Darius prenait la place d'Isaac au rang d'assistant, et Isaac sera un stagiaire (ça veut dire que j'ai le droit de lui donner des ordres et d'être méchant) les fois où il reviendra jouer.
Joan est la grande sœur d'Isaac (donc c'est aussi ma cousine), mais elle a 19 ans donc c'est une adulte. J'oublie tout le temps ce qu'elle fait comme études (elle a fini Poudlard, elle était à Serpentard) mais c'est un truc avec de la création et de la magie. Elle est plus gentille qu'Isaac mais je la vois moins souvent. À mon anniversaire elle est venue seule (enfin avec Anton et Isaac) mais à certaines réunions de famille elle vient avec sa copine (je lui parle pas beaucoup, elle est pas méchante mais elle me fait peur) et on fait des jeux de cartes à 4 avec elles et Isaac.
Et voilà c'est to
Il y a aussi Darius qui est mon meilleur ami (c'est un lapin en peluche brun, le plus beau de l'univers). Je ne me souviens pas quand je l'ai reçu mais d'après mes parents je l'ai depuis que j'ai 1 an. Il est toujours là quand je joue (sauf la fois où je ne le retrouvais pas pendant une semaine) et quand même quand je ne joue pas et que j'ai besoin de lui.
- Kane
Dernière modification par Kane Mayberry le 30 juil. 2020, 16:06, modifié 1 fois.
« Va revoir les roses. »
Cher Darius,
________________26 mai 2042
Cher Darius(1),
Aujourd'hui j'ai eu piscine (comme tous les lundis), j'ai failli battre mon record d'apnée mais ce sera pour une prochaine fois. Matthias (il est dans mon groupe, je l'aime pas trop) est sorti de l'eau après moi mais il paraît qu'il risquait de se noyer, il ne voulait pas arrêter tant qu'il avait pas compté jusqu'à 50. Le maître-nageur a dû aller le chercher au fond de la piscine. Je pense qu'il aurait pu rester parce qu'il avait pas l'air d'aller mal et au moins, sous l'eau il dérange personne.
J'ai presque été puni de faire des longueurs supplémentaires quand j'ai poussé Travis (on a piscine en même temps mais il n'est plus dans mon groupe, je l'aime pas non plus) dans l'eau (j'ai pas fait exprès je voulais juste passer et il était au milieu du chemin) mais j'ai dit que j'avais glissé et j'ai dit pardon à Travis et j'ai rien eu. En plus Helen (dans mon groupe aussi, tolérable) a dit qu'elle m'avait vu glisser, je sais pas pourquoi elle m'a défendu mais je vais pas me plaindre.
Dans les douches Sydney (c'est le moins énervant du groupe) m'a dit que Helen était amoureuse de moi mais je pense que c'est pas vrai. Je pense qu'elle déteste juste Travis plus que moi vu qu'il se moque tout le temps d'elle. Après si elle m'aime tant pis pour elle parce que moi pas.
Après on a fait un "action ou vérité". J'avais peur qu'on me demande si j'étais un sorcier et je peux pas mentir vu que c'est le jeu donc je prenais tout le temps action. Les gens n'ont pas beaucoup pris vérité mais de toute façon ils mentent souvent donc tant mieux. On m'a donné un truc un peu nul, aller d'un bout à l'autre des vestiaires en brasse (en rampant, quoi).
Alors qu'il y a eu des actions plus drôles, comme quand Matthias a demandé à Sydney d'embrasser un garçon du jeu. J'ai eu super peur qu'il me choisisse mais il est juste allé embrasser Matthias (j'ai encore l'image, c'est marrant mais moche), Matthias est devenu tout rouge, j'avoue que j'ai rigolé un peu avec les autres.
Noah a dû passer à quatre pattes devant nous (on était en ligne sur un des bancs) et essayer de pas tomber quand on le poussait avec nos pieds. Noah il parle jamais et je suis sûr que c'est Matthias qui l'a forcé à participer parce que Noah est du genre peureux donc je pense qu'il aurait bien aimé échapper à ce jeu. Il aurait mieux fait parce qu'il est tombé trois fois (une fois par Travis et Matthias l'a fait tomber puis l'a repoussé quand il s'est redressé) et Matthias a décidé de lui donner un gage à la fin du jeu. Je suis parti avant donc je sais pas ce que c'était.
J'aime vraiment pas Matthias et Travis. Quand je maîtriserai la magie je leur jetterai un sort pour les transformer en poissons, ou alors j'utiliserai une potion pour juste les faire taire. Je crois qu'ils ne m'aiment pas non plus (Travis c'est sûr mais Matthias on dirait qu'il en a rien à faire de personne parce qu'il se croit au-dessus de tout le monde) mais ils me laissent un peu tranquille, plus que Noah ou Sydney en tout cas. Peut-être qu'ils savent que je suis un sorcier et ils ont peur de moi, ça serait cool.
- Kane
(1) Kane, au bout de quelques jours, s'est lassé d'écrire "Darius II", parce que "et pourquoi ce serait grave qu'il y ait deux Darius tout court, hein ?"
« Va revoir les roses. »
Cher Darius,
Mots soulignés pour la Cabane de Cristal : poire, dentifrice, espagnol, catamaran, hexagone, tulipe16 février 2043
Cher Darius,
La journée chez Anton a été un peu ennuyeuse (j'ai appris les formes géométriques comme pentagone, hexagone, heptagone, octogone, autant dire que c'était fascinant d'inutilité) et le pic d'intérêt de l'après-midi doit se situer aux alentours du goûter avec la tarte aux poires d'Isaac et Joan.
C'est ce qu'il s'est passé après que je veux te raconter. Ce soir, après la piscine j'ai trouvé une lettre dans mon sac. Au début je pensais que ce serait une lettre du maître-nageur pour mes parents (pourtant il s'est rien passé avec Matthias ou Travis ces dernières semaines) mais c'était vraiment écrit "Kane" derrière l'enveloppe. Et de toute façon, quand j'ai regardé la lettre à l'intérieur j'ai vu que ça m'était clairement adressé. Je vais la coller ici :
Je crois que c'était supposé me faire pleurer ou que sais-je, mais c'est juste stupide, j'espère que tu es d'accord, Darius. Je dois admettre qu'un effort a été mis dans les rimes mais en dehors de ça je pensais pas que le premier poème qui me serait destiné serait une déclaration de haine aussi ridicule. Ou une déclaration d'amour vu que la Saint-Valentin était il y a deux jours, mais alors mon admirateur a un sérieux problème avec les compliments.Kane, je crois qu'il faut mettre les choses au clair
Avec tes bouclettes t'es certes bien mignon mais,
Ne te méprends pas, t'es encore loin du succès,
Et c'est pas demain que t'auras une déclaration sincère.
T'attends peut-être les bouquets de tulipes et de roses,
Un peu désespéré que les filles te regardent pas,
Effrayé qu'il y ait peut-être un problème chez toi,
Sois prudent, c'est la grippe espagnole ou la tuberculose ?
Bougonne tant que tu veux, tu sais que j'ai raison
Et que tu vas juste t'enfoncer après avoir touché le fond ;
Tu peux toujours changer de dentifrice et de savon
En pensant que ça te donnera du charme, bouffon.
Rien ne va là-dedans, ça n'a aucun sens. Je ne suis même pas malade et je cherche pas l'attention des filles, et mon hygiène va très bien, merci. Bouffon toi-même (pas toi Darius, le mystérieux admirateur).
Je pense que c'est un garçon qui m'a donné ça parce que je vois pas comment une fille serait rentrée dans les vestiaires des garçons sans qu'on la voie. Et de toute façon il y a plus de garçons que de filles qui me connaissent à la piscine.
Au début je pensais répondre avec un poème aussi (mais plus long et plus beau et plus intelligent pour bien montrer que son poème est nul et ne me touche pas) mais je sais pas faire de poésie. Il faudrait que je demande à Isaac ou Joan de m'aider à l'écrire.
Et puis même si je réponds, je sais pas à qui. C'est sûrement Matthias ou Travis parce que ce sont les deux qui me détestent le plus de tout le groupe. Je crois qu'ils ont parlé de la Saint-Valentin dans les vestiaires et certains disaient qu'ils avaient une petite copine mais j'écoutais pas. De toute façon ça dure jamais plus d'une semaine ces histoires, Matthias a déjà eu une petite amie à la fin de l'année dernière mais il l'a quittée parce qu'elle a invité son amie à faire du catamaran en vacances et pas lui. Une histoire d'amour tragique.
Donc je vais probablement me contenter de ne pas aimer ces deux-là tout comme je le faisais déjà avant, et tant pis pour eux s'ils espèrent que je pique une crise à cause de leurs insultes.
La Saint-Valentin est stupide.
Avoir une petite amie est stupide (sauf quand on est plus grand, comme Joan).
Matthias est stupide, Travis est stupide. L'auteur de ce "poème" est stupide.
Le poème est stupide.
Bonne nuit, Darius.
- Kane
« Va revoir les roses. »