Flood Autour d’un verre

C’est quelque chose que je ne pourrai pas retirer aux scientifiques : leur logique. :wise:

En littérature, j’ai fait Zola à toutes les sauces pendant trois ans. :upsidedown: Il est chouette, Zola, mais je n’en pouvais plus ! Ne me parlez pas non plus d’Émile de Girardin, je ne peux plus le piffrer. :lol:

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Vous avez lu "Au Bonheur des Dames" de Zola, Miss ? :cute:

Je l'ai lu pour la rentrée justement, et franchement j'ai beaucoup aimé !

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Flood Autour d’un verre
Oui, je suis d'accord, mais dans le système de mon école supérieure, certains professeurs (celle de grammaire nous a surtout prévenus ^^) nous interrogent encore sur les matières de l'année précédente, donc je revois ceux qui sont une continuité dans les différents quadrimestre comme : Grammaire 1, Grammaire 2, Grammaire 3. MLF 1, MLF 2 et MLF 3 ^^'
Pour ce qui est des cours uniques sur un seul quadri (l' histoire d'un genre) , là je reverrais que si je dois le faire apprendre en stage ^^' (ça m'apprendra à changer de filière il y a un an ^^)

Mais effectivement, beaucoup de cours sont du bourrage de crâne à recracher aux examens :rofl:

Cette année ça va être la littérature du 18 et 19 ème + littérature jeunesse ^^'

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Élicia Caldin a écrit : 18 août 2020, 22:50 Vous avez lu "Au Bonheur des Dames" de Zola, Miss ? :cute:

Je l'ai lu pour la rentrée justement, et franchement j'ai beaucoup aimé !
Je l’ai lu deux fois à vrai dire, la première fois en sixième ou je n’avais pas du tout aimé, j’avais rien compris ><‘

Et une autre fois en quatrième et la j’avais apprécié ^^

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Flood Autour d’un verre
Trop mainstream, j’ai préféré lire La bête humaine pour le plaisir ! :grin:
Cela dit, j’ai davantage étudié Zola pour ses liens avec le journalisme que pour ses romans.

Lire Zola au collège, c’est assez costaud !

@Taylor Bagholmes, ah oui, nous n’étions jamais interrogés sur quelque chose qui n’avait pas été vu au cours du semestre. En revanche, avoir quelques souvenirs aide, c’est certain. Mais ce n’est pas essentiel pour s’en sortir, disons.

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Oui, je suis d'accord avec vous :)

Oh Zola, je ne l'ai pas encore vu (ça va arriver au cours de l'année) mais je sais par quelques brides des cours au lycée que ce que l'on retient le plus de son activité en tant qu'écrivain fut sa lettre J'accuse lors de l'affaire Dreyfus. Je n'en avais lu qu'un extrait, mais je le trouvais déjà très engagé ^^'

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Y'a un film qui est sorti sur J'accuse qui est pas mal mais les acteurs sont pas géniaux.

J'ai testé de lire Le bonheur des dames pendant ces vacances mais je me suis arrêté au Chapitre 3

C'est quoi MLF ? Matières Langues Françaises ? Magnésium Littéraire Ferrovaire ? :decayed:

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
Flood Autour d’un verre
MLF : Maîtrise de la langue française ^^'
C'est un cours obligatoire pour toutes les filières pédagogique de l'école où je suis (bien que ce soit une répétition de mes cours de grammaires sur certain points :lol: ) réussir ce cours permet de valider notre accès en stage participatif ^^

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Je suis complètement pommé ! Mais c'est intéressant.

Kara Cruz,Première année RP, Poufsouffle

Bonne journée !
Kaa Cruz
Flood Autour d’un verre
Théo, Le Bonheur des Dames, cette année, j'ai dû le lire en entier et faire une rédaction compte rendu dessus, sauf que j'ai pas dutout aimé le libre, j'étais donc pas vraiment très accrochée pendant la lectures :lol:

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp