Fichues étoiles
Haut, encore plus haut, toujours plus haut.
J'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter. Que ces maudits escaliers sont infinis.
Comment Mr Briggs supporte-t'il de grimper là-haut tous les jours ?
La directrice Loewy, elle, a le privilège de pouvoir transplaner dans l'enceinte de l'école, pas étonnant qu'elle ne se plaigne pas. Enfin, de toutes façons, elle a droit à quasiment tout ce qu'elle veut, la princesse dans son château. Mais ce n'est pas le cas de notre professeur d'Astronomie.
A sa place, je réclamerais une sérieuse augmentation. Sauf qu'évidemment, les professeurs de Poudlard ne sont pas comme ça. Toujours à montrer l'exemple, à se prétendre impartiaux et désintéressés. Comment supportent-ils leur travail ?
De plus, je déteste l'Astronomie.
Dans le monde magique, il s'agit d'une matière obligatoire et répandue à travers de nombreuses écoles. Mais dans le Monde Moldu, il s'agit d'un cours étranger et méconnu. La plupart d'entre eux la confondent avec l'Astrologie ou même la Gastronomie. Dans le premier cas, c'est plutôt lié, pas de quoi s'inquiéter. Mais franchement, qui confondrait Saturne avec un donut ?
Il n'y a vraiment que les Moldus pour faire ça. Notons que je préférerais tout de même suivre leur cursus et m'épargner les cours ennuyant de Mr Briggs à vingt-trois heures chaque vendredi.
J'ai bien mieux à faire en fin de semaine. J'ai d'ailleurs bien mieux à faire actuellement, alors que je suis en vacances de printemps. Enfermé dans ce maudit château, loin des rares personnes que je porte dans mon cœur et qui ont pourtant tant besoin de moi en ce moment. Sauf qu'il est clair qu'un Acceptable ne suffira pas pour faire fermer le clapet de mi abuela et qu'il n'y a pas d'issue par laquelle m'échapper, alors je mord sur ma chique, je continue de monter.
On y est enfin, un vent agréable me parcours l'échine. Bah, c'est vrai qu'on est pas si mal ici, tout en haut d'une tour surplombant lacs et rivières. Je pourrais presque me sentir décontractée s'il n'y avait pas ce foutu télescope qui me zieutait. Je me dirige vers lui sans hésiter, autant en finir au plus vite bien que je n'ai rien de prévu ce soir.
Je tente d'abord de diriger l'engin de malheur dans une meilleure direction, mais il semble figé. Comme empêtré dans sa rouille tant il a jusqu'alors été si peu utilisé.
Au fil des minutes, il devient clair qu'il faut actionner une manette pour le faire pivoter, manette introuvable. Je décide donc de le laisser dans sa position et de me concentrer sur ce qu'on perçoit dans l’œilleton. Rien. Le Néant. Bon. Je ne suis pas une Moldue, je comprends qu'un cache de protection est disposé sur l'objectif. Je me laisse tomber à Terre. Pourquoi ne nous a-t-on jamais appris à utiliser un télescope verrouillé ? Et surtout, pourquoi ces gens sont-ils si intéressés par ce qui a là-haut ? Pourquoi nous obligent-ils à l'être ? Il y a bien assez de problème ici-bas, on ferait mieux de s'occuper de nos affaires au lieu de tenter de prédire le mouvement d'astres qui ne nous concernent pas et qui sont pour la plupart déjà morts tant la vitesse de la lumière peut se montrer lente. Une fois de plus, je me perds dans mes spéculations. Ce doit être la fatigue. Ou bien c'est simplement moi. Je me perds dans la contemplation du ciel, adossée contre le rempart.
Il me semble qu'un bruit de pas sec fouette l'air, de plus en plus insistant, mais je n'en suis pas sûre tant le vent se montre virulent en cette nuit d'Avril, premier jour de vacances qui se promettent longues et solitaires.
Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.
Fichues étoiles
Pourquoi Alicia allait dans la tour d'astronomie au début des vacances de pâques ? A vrai dire, elle n'en savais trop rien. Surement pour observer les étoiles, elle avait entendu dire que cela faisait du bien. Mais la jeune Galloise ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait en cette instant. Elle laissait ses pas la guider, et qui c'est ? Peut-être ce passera-t-il quelque chose dans cette tour, même si elle doutait que quelqu'un s'y trouve.
Alicia aimait bien l'Astronomie. C'était même l'une de ses matières préférées. Obsever les étoiles, découvrir l'univers, apprendre ce qui se passe au delà de la Terre... Tout cela la fascinait, même si elle ne savait pas vraiment pourquoi.
Elle était très contente de pouvoir apprendre ce domaine. Elle avait parlé par hibou de ce domaine à Léa, et elle lui avait répondu que dans son collège ce n'était pas le domaine prioritaire à apprendre et que des fois les professeurs n'en parlait pas des quatre années.
La jeune fille espérait vraiment pouvoir prendre cette matière en filière en troisième année, car elle n 'y avait pas encore réfléchie, mais elle était sûre d'une chose : dans sa filière, il y aurait de l'astronomie.
Mais pour son orientation, elle avait encore le temps. Largement le temps.
Le truc, c'est quel commençait à s'y intéresser, sans vraiment en connaître la raison. La jeune Galloise savait qu'elle ne pourrait pas faire tout ce qui existe comme domaine dans le Monde de la Magie, mais elle aimait tellement de choses qu'elle n'avait strictement aucune idée de ce qu'elle voulait faire plus tard.
Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne se rendit pas compte tout de suite qu'elle avait gravie tous les escaliers.
C'est en poussant la porte ouvrant sur la coupole qu'Alicia remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoie eu cette idée.
Une jeune fille se tenait dans un coin de la pièce, et avait l'air plongée dans ses pensées.
Elle avait l'air d'avoir d'âge d'Alicia, donc était surement en première année. Il semblait même qu'elle l'avait déjà vu en cours.
Que devait-elle faire ? Aller vers elle ? C'était une idée. Mais la jeune Galloise ne voulait pas l'enlever de ses pensées. Mais bon, si elle s'assit à côté d'elle, cela ne l’enlèvera pas de ses pensées ?
Alicia, il faut vraiment que tu arrêtes d'être timide
Oui, il fallait qu'elle réussisse à vaincre sa timidité. Elle s'assit donc à côté de sa camarade. Elle ne voulait pas la déranger, alors regarda les étoiles qu'elle pouvait voit depuis le fond de la pièce.
C'était vraiment beau, surtout à cette heure-ci.
Elle n'avait surement pas le droit d'être là, après tout, il était vraiment tard, à cette heure-ci elle était habituellement soit en train de lire soit déjà au lit. Mais bon, une fois en une année, c'était si grave ? Et puis après tout, elle n'avait pas école demain, c'était les vacances.
Elle allait devoir retourner en salle commune.
Mais après. Après avoir observer les étoiles.
Et après avoir fait un peu connaissance avec sa camarade.
@Carmen Blackfall je suis vraiment désolée du retard
. N'hésite pas à m'envoyer un hibou si il y a quelque chose à modifier
Alicia aimait bien l'Astronomie. C'était même l'une de ses matières préférées. Obsever les étoiles, découvrir l'univers, apprendre ce qui se passe au delà de la Terre... Tout cela la fascinait, même si elle ne savait pas vraiment pourquoi.
Elle était très contente de pouvoir apprendre ce domaine. Elle avait parlé par hibou de ce domaine à Léa, et elle lui avait répondu que dans son collège ce n'était pas le domaine prioritaire à apprendre et que des fois les professeurs n'en parlait pas des quatre années.
La jeune fille espérait vraiment pouvoir prendre cette matière en filière en troisième année, car elle n 'y avait pas encore réfléchie, mais elle était sûre d'une chose : dans sa filière, il y aurait de l'astronomie.
Mais pour son orientation, elle avait encore le temps. Largement le temps.
Le truc, c'est quel commençait à s'y intéresser, sans vraiment en connaître la raison. La jeune Galloise savait qu'elle ne pourrait pas faire tout ce qui existe comme domaine dans le Monde de la Magie, mais elle aimait tellement de choses qu'elle n'avait strictement aucune idée de ce qu'elle voulait faire plus tard.
Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne se rendit pas compte tout de suite qu'elle avait gravie tous les escaliers.
C'est en poussant la porte ouvrant sur la coupole qu'Alicia remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoie eu cette idée.
Une jeune fille se tenait dans un coin de la pièce, et avait l'air plongée dans ses pensées.
Elle avait l'air d'avoir d'âge d'Alicia, donc était surement en première année. Il semblait même qu'elle l'avait déjà vu en cours.
Que devait-elle faire ? Aller vers elle ? C'était une idée. Mais la jeune Galloise ne voulait pas l'enlever de ses pensées. Mais bon, si elle s'assit à côté d'elle, cela ne l’enlèvera pas de ses pensées ?
Alicia, il faut vraiment que tu arrêtes d'être timide
Oui, il fallait qu'elle réussisse à vaincre sa timidité. Elle s'assit donc à côté de sa camarade. Elle ne voulait pas la déranger, alors regarda les étoiles qu'elle pouvait voit depuis le fond de la pièce.
C'était vraiment beau, surtout à cette heure-ci.
Elle n'avait surement pas le droit d'être là, après tout, il était vraiment tard, à cette heure-ci elle était habituellement soit en train de lire soit déjà au lit. Mais bon, une fois en une année, c'était si grave ? Et puis après tout, elle n'avait pas école demain, c'était les vacances.
Elle allait devoir retourner en salle commune.
Mais après. Après avoir observer les étoiles.
Et après avoir fait un peu connaissance avec sa camarade.
@Carmen Blackfall je suis vraiment désolée du retard
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN