Écrire le silence
Her words sounded better coming from her hand than from her mouth
Son interlocutrice se présenta à son tour, et Arya put enfin mettre un prénom sur son visage. Vu sa mémoire catastrophique des prénoms, elle n'avait plus qu'à espérer ne pas l'oublier. Ce n'était pas comme si ça lui était indispensable, elle se voyait mal crier son prénom pour l'appeler dans un couloir, par exemple, mais c'était toujours plus pratique de savoir à qui on s'adressait.
Elfie, c'était un prénom qui lui correspondait bien. Ça ressemblait à elfe. Oui, voilà comment Arya se représentait sa camarade, comme une sorte d'elfe, tombée sur ciel de la Grande Salle, et avec qui elle avait réussi à conserver sans qu'elle n'ait à prononcer un mot. Ce genre de rencontre était rare, elle se promit de ne surtout pas l'oublier. Ce serait comme un souvenir précieux qu'elle garderait dans une boîte de velours rouge, dans sa tête.
Elle lui rendit son sourire, puis se pencha de nouveau sur son carnet.
Désolée, je dois y aller. Mais j'ai été contente de te rencontrer, Elfie !
Voilà un moment qu'elle était restée silencieuse, et, même si elle ne parvenait toujours pas à parler, elle se sentait moins oppressée. Elle voulait trouver un lieu désert pour essayer de parler, juste pour voir si cette sensation de nœud dans la gorge passerait d'un coup comme par magie, ou s'il lui faudrait au contraire un peu de temps pour s'évaporer. Elle ne comprenait pas très bien son mutisme, et souhaitait vraiment tester sa réaction, comme pour l'apprivoiser. Apprivoiser cette partie d'elle toute nouvelle qui ne se laissait pas dompter.
Une fois qu'elle eut montré son mot à Elfie, elle se leva, rattacha son carnet et son stylo à sa ceinture et fila hors de la Grande Salle.
Désolée pour ce retard !
Fin du RP pour moi, merci beaucoup !
Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046