Révélations innatendues

J'entrepris de d'abord répondre à sa dernière question qui concernait mes amis :

- J'ai quelques amis à Griffondor. Mais ça fait plusieurs heures que je suis là, je ne suis pas encore allée en salle commune depuis que j'ai reçu la lettre. Je leur dirait sûrement. Mais plus tard, là, je n'ai même pas la force de me lever. Et puis, j'aime bien cet endroit je vais y rester encore pas mal de temps.

Après cette justification, il fallait que je reprenne la parole pour contredire ces accusations. Mais, avec cette drôle de réaction de sa part après notre unisson de phrase, je ne savais plus quoi dire. Même si il avait déjà changer de sujet, je voulais lui expliquer que je n’était pas “Légilimancienne” et que pour moi, cette connexion comptais. J’étais décidée à le faire changer d’avis sur ce dernier propos.

- Je ne suis pas Légilimancienne, c’est une des premières fois de ma vie que j’entend ce mot. Je ne sais même pas ce que ça veut dire. La phrase que j’ai formulée venait du fond de mon cœur, ce n’était pas une blague. Mais toi aussi tu pense ce que tu as dit ?

Je fit une courte pause car j'avais un peu de mal à respirer puis je repris, en défendant les propos de ma mère :

- Alors j'essayerais de t'y faire croire au destin et à la connexion cosmique. Dès que je pourrais, je t’emmènerai, un soir, dans le parc. Peut-être qu'en regardant les étoiles, tu me croira. Tu es sûr de ne pas croire même au destin ?

@Ingvild Solace à toi !

"N'abandonne Jamais"LoLy_Stranger

Révélations innatendues
Elle avait des amis. Voilà une bonne nouvelle ! Je n'étais pas obligé de rester là, assis comme un crétin à essayer de la réconforter pour quelque chose. Je n'aime pas réconforter les gens. Je m'en sors bien, en général, mais je me sens triste pour eux. Et Loly ne faisait pas exception. La lettre qu'elle avait reçu était de bien triste nature, et je comprenais assez aisément ce qu'elle pouvait ressentir. Je me rapprochais donc d'elle et posais ma main sur son épaule. Un geste simple et amical, mais dont le but était de lui faire comprendre qu'elle n'était pas seule. Ma voix, rapidement adoucie, prononça les mots suivants dans un but explicatif : "Legilimancienne c'est euh ... C'est si tu étais capable de lire dans les pensées."

Elle me fixait de ses grands yeux. Visiblement, elle n'avait pas apprécié ma remarque sur la "connexion cosmique". Elle me regardait d'un air boudeur et visiblement bien décidé à me faire changer d'avis.
Je réalisais alors ce que j'avais dit. Je l'aimais bien. C'est vrai que je me sentais bien à côté d'elle. Elle ne me mettait pas mal à l'aise comme la plupart des autres filles. Je pris alors la parole d'une voix calme et posée :
"Oui je le pensait. Je ne parle pas beaucoup aux gens, mais peut être qu'on peut être amis ou quelque chose du genre ? Et non, je ne crois pas au destin. C'est une imbécilité pour ceux qui n'ont pas le cran d'affronter les conséquences de leurs échecs et qui n'ont pas la force de se dire que c'est à eux de devenir meilleurs pour arragner les choses. C'est plus facile de se cacher derrière la responsabilité imaginaire du destin."

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

Révélations innatendues
Ingvild m'avait expliqué de façon simple et précise ce qu'était la Legilimancie. Maintenant que je savais ce que c'était, je pouvais lui confirmer que ce que j'avais dit me venait droit du cœur et que c'était ce que j'avais vraiment ressenti.

Il proposa qu'on devienne amis ou "quelque chose du genre". Mais que voulait-il dire par là ? Moi, avant même de le connaître, je nous voyait déjà plus loin. Mais devais-je lui en parler ? Peut-être qu'il ne voyait les mêmes choses que moi. Il me répéta qu'il ne croyait pas au destin et m'expliqua pour quelle raison. Je pouvais comprendre mais moi, il me fallait quelque chose à quoi m'accrocher pour rester positive car j'étais une personne extrêmement rêveuse. Je lui dit :

- Je peux t'assurer que je ce que nous avons dit à l'unisson, je le pensais au plus profond de moi. Mais que veux-tu dire par "quelque chose du genre" ? Sinon, je peux comprendre que tu ne crois pas au destin. Moi j'y crois parce que je suis assez rêveuse en réalité mais je ne me cache pas derrière. Le destin me permet juste de garder espoir dans les pires situations.

Soudain, j'eus l'impression de me faire frapper par un éclair de douleurs intérieures. Je me blottis contre Ingvild d'instinct. Même si je souffrais, je m'y sentait en sécurité.

@Ingvild Solace

Révélations innatendues
Cette fille était étrange. Un peu dans la lune, complètement loufoque et rêveuse. Et pourtant, je l'aimais bien. Elle avait un petit quelque chose qui la rendait attachante. Peut être était-ce ses grands yeux ? Ou son petit côté fragile ? N'importe quoi, c'était une sorcière, elle ne pouvait donc pas être fragile. En fait, c'était une rêveuse et une optimiste. Voilà, c'est ça qui était si touchant chez elle : sa vision de l'espoir. Je pris donc la parole, en m'efforçant d'y ajouter une pointe de douceur :

"Ah oui. Le destin pour garder espoir, pourquoi pas. Je préfère faire confiance à mes capacités, et à mon habileté à combler mes lacunes. C'est une question de volonté, mon espoir à moi c'est que je n'abandonne jamais. Mais j'aime bien ton interprétation aussi, même si elle ne me conviendrait pas beaucoup."

Je laissais échapper un petit rire, et me grattais l'arrière du crâne (comme le font toujours les garçons gênés en présence d'une fille). J'allais me relever et l'inviter à retourner dans la Grande Salle avec les autres pour manger un morceau, lorsqu'elle s'aggripa soudainement à moi en grimaçant, et vint se blottir contre moi sans crier gare. C'était une situation inédite, et je ne savais pas vraiment comment réagir. Heureusement pour moi, son air souffrant me permis d'enchainer sans laisser s'installer un silence pouvant se révéler gênant :

"Hé ! Qu'est ce qui t'arrives ? T'es sure que tu te sens bien ?"

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

Révélations innatendues
" Je, je ... je ... ça fait longtemps que j'ai pas dormi ... et aussi que je n'ai pas mangé depuis que j'ai reçu cette lettre ... "

Je me sentais très faible ou très fragile et sans aucune force. Je me mis à essayer de me souvenir pourquoi je n'avais pas manger ni dormi depuis longtemps et pourquoi j'étais restée ici tout ce temps.

Soudain la lettre que j'avais lu me revint subitement en mémoire. Je pouvais la visualiser intérieurement et je m'en souvenais mot pour mot. Ces mots me faisait moins mal que la douleur liée à on état de santé mais intensifiait ma souffrance générale. Les mots : " Tu n'es pas notre fille" résonnaient dans ma tête, comme un fantôme. Des souvenirs brumeux mêlés à des recherches entreprises avec mes amis refirent surface mais je chassais ces pensées rapidement pour en revenir à ma douleur.

Je ne savais pas quoi faire, je ne savais pas depuis combien de temps j'étais dans ce coin de la volière. J'avais vraiment très mal. Comme si un orage rempli d'éclairs douloureux me frappait intérieurement. Je n'avais plus aucune force. Peut-être que j'aurais dû manger mais je n'avais pas eu la force de me lever et d'aller dans la grande salle. Peut-être que j'aurais dû dormir mais je n’avais pas réussi à fermer les yeux.

J'avais laissé s'installer un silence qui révélait de la gêne. Mais une rafale de douleurs interrompit ma réflexion. Je me blottit plus contre Ingvild, en tremblant.

@Ingvild Solace, c'est ton tour ^^