25 août 2020, 17:48
Le Flood des Nouveaux
Bienvenue à toi jeune recrue
Tu prends doucement tes marques sur le site ou les escaliers te jouent encore des tours ? 
@Lexie Grace, @Steve Merrill, je vous renvoie au premier post contenant cette règles
:
@Lexie Grace, @Steve Merrill, je vous renvoie au premier post contenant cette règles
Sont interdits :
-Les posts de moins de 3 mots, les abréviations, le langage SMS... (ce n'est pas un tchat)
#426b80 //
grandiose
grandiose
25 août 2020, 19:19
Le Flood des Nouveaux
Bonjour tout le monde ! Enchanté Méloé ! Je rejoins Emma, j'avais jamais croisé ce prénom c'est joli !
Comment se passe vos installations respectives ?
Moi ça y est je commence à prendre mes marques, je suis presque prêt pour le lancement de mes devoirs !
Comment se passe vos installations respectives ?
Moi ça y est je commence à prendre mes marques, je suis presque prêt pour le lancement de mes devoirs !
Ancien étudiant à l'AESM (sept. 2049 - août 2051). Ancien Serdaigle (sept. 42 - juin 49) - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
25 août 2020, 21:40
Le Flood des Nouveaux
Coucou tout le monde et Bienvenue Méloé ! Je vais faire comme les autres et te dire que ton prénom est originalement joli
Tout pareil, je commence à prendre mes repères, mes camarades Gryff' sont adorables et j'ai trouvé des futures camarades RPs donc tout est parfait !
Aaah les devoirs, dis le pas trop fort sinon il va y avoir des malaises
Tu as accès aux cours et devoirs déjà ? Je pensais y avoir accès aujourd'hui mais j'ai été trop rapide J'atteins les 10 jours d'inscription seulement demain
Et les autres comment ça se passe pour vous ?
D'ailleurs... j'ai une petite question ! J'ai constaté qu'il était possible de renvoyer à un post en particulier en mettant un lien. J'ai essayé de le faire mais ça me met simplement en haut de la page du topic et non pas au message que je voulais montrer. Comment il faut faire ?
Je sais pas si je suis claire... c'est pas simple à expliquer
Tout pareil, je commence à prendre mes repères, mes camarades Gryff' sont adorables et j'ai trouvé des futures camarades RPs donc tout est parfait !
Aaah les devoirs, dis le pas trop fort sinon il va y avoir des malaises
Et les autres comment ça se passe pour vous ?
D'ailleurs... j'ai une petite question ! J'ai constaté qu'il était possible de renvoyer à un post en particulier en mettant un lien. J'ai essayé de le faire mais ça me met simplement en haut de la page du topic et non pas au message que je voulais montrer. Comment il faut faire ?
Je sais pas si je suis claire... c'est pas simple à expliquer
25 août 2020, 21:49
Le Flood des Nouveaux
@Kaicie Byrd , oui j'ai cru comprendre que c'était un sujet sensible ! :3 je sais pas à quoi ils ressemblent de trop encore (j'ai accès jeudi, sauf si j'ai mal compté comme toi
), j'ai regardé un peu les descriptions dans les différentes salles de classes et y'a des types un peu plus hard, mais ça va aller, en s'appliquant 
Pour faire un lien vers ton message, personnellement je le fais à la main, tu fais 'citer' le message que tu veux et dans la barre de cherche, tu vois y'a un
et dans l'URL tu dois enlever le &start=28905 et remplacer par le p et ensuite tu ajoutes #p1855333 (sans le = cette fois et avec le #)
exemple pour ton cas, parce que j'ai l'impression que je complique pour rien le truc ...
ton URL de base :
https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=44&t=9894&start=28905
tu enlèves la partie en rouge, le start
en citant le message que tu cibles tu récupères :
&p=1855333
ton URL finale :
https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=44&t=9894&p=1855333#p1855333
voilà, hésites pas si tu arrives pas
Pour faire un lien vers ton message, personnellement je le fais à la main, tu fais 'citer' le message que tu veux et dans la barre de cherche, tu vois y'a un
c'est ce p= un chiffre que tu copies/colles&p=1855333
et dans l'URL tu dois enlever le &start=28905 et remplacer par le p et ensuite tu ajoutes #p1855333 (sans le = cette fois et avec le #)
exemple pour ton cas, parce que j'ai l'impression que je complique pour rien le truc ...
ton URL de base :
https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=44&t=9894&start=28905
tu enlèves la partie en rouge, le start
en citant le message que tu cibles tu récupères :
&p=1855333
ton URL finale :
https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=44&t=9894&p=1855333#p1855333
voilà, hésites pas si tu arrives pas
Ancien étudiant à l'AESM (sept. 2049 - août 2051). Ancien Serdaigle (sept. 42 - juin 49) - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
25 août 2020, 21:53
Le Flood des Nouveaux
Oh il y a plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur le titre du sujet qui apparaît sur le message en question, puis de copier l'url et de la coller via un lien. 
Bienvenue et bonne installation parmi nous en tout cas !
Bienvenue et bonne installation parmi nous en tout cas !
belle, romantique, rouge orange
25 août 2020, 21:53
Le Flood des Nouveaux
Salut Kaicie!
Pour ma part, je copie, le liens qu’il y a au dessus de chaque post:

Et ensuite, comme un lien normal
Pour ma part, je copie, le liens qu’il y a au dessus de chaque post:

Et ensuite, comme un lien normal
Dernière modification par Elfie Chassin le 25 août 2020, 21:55, modifié 1 fois.
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
25 août 2020, 21:55
Le Flood des Nouveaux
anw, j'avais pas vu que c'était un lien ! omg, comment je me compliquais la vie !
merci du coup !
merci du coup !
25 août 2020, 22:01
Le Flood des Nouveaux
Merci Ruby & Elfie pour vos astuces !!!
Merci Eridan, j'ai essayé en manuel et j'ai réussi grâce à tes explications mais je t'avoue que je vais prendre la solution de facilité
Merci Eridan, j'ai essayé en manuel et j'ai réussi grâce à tes explications mais je t'avoue que je vais prendre la solution de facilité
25 août 2020, 22:03
Le Flood des Nouveaux
Eridan, tu m'as appris quelque chose! Par contre, je vais pas l'utiliser car ça complique la vie quand même
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
25 août 2020, 22:35
Le Flood des Nouveaux
Oh Merlin, j'ai toujours fait comme Eridan
C'était un cauchemar pour les preuves de "au fil des mots"!
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin