Privé Une forêt d'émotions E.N

17 juin 2045
à l'orée de la forêt interdite

Reducio
@Emma Nowill - je peux modifier si cela ne correspond pas à ce que tu attendais- et avec encore mes plus sincères excuses pour le retard du lancement de ce RP :/ et ce post un peu rédigé dans l'urgence comme j'ai bien compris que tu en avais besoin ^^. S'il ne correspond pas, je peux sans souci le transformer...

Mon cher Arthur,

J’ai bien reçu ton mot. Mais c’est difficile. Difficile de croire que le « bleu de l’encre » supplantera le « bleu des Serdaigle » laissé vide par Lily. Le bleu de l’encre coule et l’autre bleu est différent, un bleu en forme de blessure incrustée dans la peau. Et "une lettre n’est parfois qu’un mot face aux maux" comme ta maman le dit. Des maux immenses contre des mots dits. Le papier sur lequel tu écris me paraît encore si léger par rapport au vide laissé…

Mais tu avances lettre après lettre et je reprends pas à pas, comme tu me l'as conseillé. Et même dans l'endroit brumeux et peu fréquenté qu'est l'orée de la forêt interdite, j'ai fait une drôle de rencontre. Une rencontre bondissante de joie. Aujourd’hui, j’ai souri. Beaucoup. Elle, elle a réussi à m’arracher un sourire. Elle, je ne l’avais jamais croisée auparavant. C’est une Jaune. Comme la couleur des parchemins qui portent tes lettres qui m’aident tant.

Elle, elle était toute joyeuse au rythme de ce début d’été et son enthousiasme m’a entraîné avec elle. Elle, elle souriait jusqu’aux dents et elle souriait tout le temps. Elle, elle m’a fait oublier un moment. Pouf, en un souffle, j’ai oublié le départ. J’ai oublié ces idées d’un bleu tellement foncé qu’elles en devenaient noires.

Nous avons parlé. Doucement, puis plus vivement. Elle souriait. C’était beau. J'ai souri aussi, beaucoup, je crois. J'ai retrouvé pendant un moment cette joie que j'aime tant. Peut-être qu'elle reviendra plus souvent. Que la joie reviendra pour elle. J'ai plaisanté. J'ai ri. J'ai aimé... ce moment.

J’ai même croisé, en revenant, ce géant à la barbe blanche qui habite dans une cabane près de la forêt… s’il avait eu une tenue Gryffondor, il aurait fait un parfait père Noël… mais en réalité, je crois que je n’avais pas besoin de Père Noël. Cette journée m’a déjà apporté un beau cadeau : une énigme. Une énigme sereine mais joyeuse, une énigme souriante, une énigme intrigante : elle. Elle me donnait la sensation de prendre tous mes mots pour argent comptant. Au point de tester avec elle à nouveau les jeux de mots réservés à Dawn. Je crois qu’elle s’appelle Nowill. Mais elle est au contraire de son nom pleine de volonté. Un vrai paradoxe en somme.

Je suis bien incapable d’éclairer davantage cette drôle de rencontre au bord de la forêt interdite ; j’attends avec grande hâte de tes nouvelles… peux-tu détailler cette recette dont tu parles dans ta précédente lettre ? Cela me ferait très plaisir…

Un bonjour d'Ecosse à tes parents,
Amicalement,
Jacob

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

Samedi 17 juin 2045. Un samedi peu ensoleillé. Un samedi merveilleux et mémorable pour la jeune Nowill. Se promenant tranquillement dans le parc comme elle en avait l'habitude, elle décida de se diriger vers la forêt interdite. Non pas pour y entrer, Emma en était incapable, mais pour explorer une nouvelle partie du parc. Parc dans lequel elle avait tant vécu cette année. Tant de souvenirs lui revenaient. Là, elle avait fait un bonhomme de neige avec Deryn, et là, les deux amies avaient rencontré un Botruc ! Elle se souvint de quelques cachettes dans lesquelles elle avait caché des Chocogrenouilles pour Pâques avec Rose. Et l'écureuil qui passa lui rappela la fois où elle s'était cassé la cheville.

Sa première année à Poudlard avait été si chargée en souvenirs et en émotions. Le bruit de ses pieds dans l'herbe était régulier, on aurait pu la croire sereine. Mais en réalité, ces merveilleux souvenirs n'occupait qu'une moitié de ses pensées. L'autre moitié avait peur car Emma ne marchait pas uniquement vers la cabane du garde-chasse elle marchait aussi vers les vacances, la fin de se première année, les retrouvailles avec Gabriel, sa nouvelle maison. Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, la Poufsouffle redoutait chaque vacances, synonymes de déménagement et de dispute. L'école de magie était une bulle si confortable qu'elle quitterait à contre-cœur d'ici quelques semaines .

C'est donc la tête pleine de souvenirs de cette année que Emma tomba sur ce garçon. Jacob Tramontane. Elle l'avait déjà vu, elle n'oubliait jamais un visage. Mais quand ? Au dernier match de Quidditch, il était sur le terrain mais avait les cheveux rouges ! En le voyant, la première année se sentit rougir. Pourtant, quelques minutes plus tard les deux élèves discutaient ensembles.

Ils discutaient, plaisantaient, riaient. Le moment était agréable, elle crut s'envoler tellement elle se sentait légère. Et tous deux passèrent l'après-midi à sourire. Le Gryffondor en dévoila des fossettes que la Poufsouffle adorait. Il lui semblait magique tellement il était beau, parfait. Le moment, pas le garçon. Si la jeune fille devait décrire ce moment ce serait en un unique mot : papillon. Tout lui rappelait un papillon : la légèreté et la beauté du moment, sa sensation de voler et d'en avoir dans le ventre.
Papillon.

Les derniers mois, les sourires d'Emma étaient devenus des copies de l'original, des copies exactes, parfaites. Mais ce jour-là, la fillette souriait juste. Elle souriait comme avant, quand son petit frère ne la détestait pas, quand elle vivait à Croydon, quand la vie était simple. Car, la vie lui sembla simple. Cet après-midi passé avec Jacob lui semblait pur. Pur et rien d'autre. Aussi pur que le sourire d'un enfant amoureux. Aussi pur qu'Emma ce jour-là.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

Double OS terminé.
La suite, deux jours plus tard, ici : :roll:

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)