Flood Autour d’un verre

De toute façon, je ne pense pas que l'année parfaite existe :wise: Il y aura toujours des enseignants détestables :sweatingbullets:

Cinquième année | 16 ans
Flood Autour d’un verre
Pas facile de justifier des exceptions que l’on s’est borné, jusque-là, à apprendre par cœur ! On observera pourtant que cinq parmi les six évoquées ci-dessus (butée, dictée, jetée, montée, portée) sont, à l’origine, des participes passés féminins qui ont été substantivés : cela pourrait expliquer le maintien du « e » final. Quant à pâtée, reconnaissons que ledit « e » nous est bien utile pour le distinguer de son homonyme masculin pâté !

Ce n’est pas de moi, mais la justification se tient !

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Personnellement, je trouve que ces petites "bizarreries" font de la langue française l'une des plus belles au monde :cute:

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Flood Autour d’un verre
:yes: J'approuve cet avis!

C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...
Flood Autour d’un verre
... Mais l'une des plus compliqué à apprendre aussi ! :roll:

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Flood Autour d’un verre
C'est certain ! C'est pour cette raison que je suis contente de l'avoir comme langue maternelle ! :lol:

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Flood Autour d’un verre
:lol: Il est vrai qu'apprendre le français doit être extremement dur à faire!

C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...
Flood Autour d’un verre
C'est sur que c'est plus facile d'apprendre le français puis l'anglais, plutôt que l'anglais puis le français, ça doit être compliqué d'apprendre en LV2 (mot hors du contexte scolaire) une langue plus difficile que sa langue maternelle.

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Flood Autour d’un verre
En tout cas, mes petits américains de maternelle avaient un niveau en français largement supérieur (à l’oral en tout cas) à la plupart des collégiens français en anglais, voire de certains lycéens. :yes:

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Je trouve que nous-même, apprendre notre langue est déjà très difficile alors imaginez pour les pays anglophones :lol:

Cinquième année | 16 ans