Flood Autour d’un verre

:anxious: Et bah dis donc, ils doivent être drolement fort...
EDIT: :lol: Apprendre le français en option alors que tu es anglais... Horreur!

C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...
Flood Autour d’un verre
C’est la différence entre un système qui se donne les moyens et un système obsolète comme en France ! Je travaillais dans une école à immersion francophone, ils avaient donc 90% de temps en Français pour les deux années de petite maternelle et 50% de la grande section au CM2. Avec interdiction pour les enseignants de leur parler en anglais. ^^ Résultat, nous avions des petits bilingues de 5 ans.

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Kristen Loewy a écrit : 26 août 2020, 18:16 En tout cas, mes petits américains de maternelle avaient un niveau en français largement supérieur (à l’oral en tout cas) à la plupart des collégiens français en anglais, voire de certains lycéens. :yes:
C'est parce qu'ils vous avaient comme professeure :wise:

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Flood Autour d’un verre
C'est ça qu'il m'aurait fallu dès mon plus jeune âge...parler anglais une bonne partie de la journée à l'école...
Parce que même maintenant, j'ai encore du mal avec l'anglais.
Mais quand je me dis que c'est trop dur à apprendre, je regarde la langue française d'un point de vu étranger, et je me dis qu'au final ça va :laugh:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Flood Autour d’un verre
Tout cela ne m'étonne pas du tout, la plupart des professeurs d'anglais en France sont choisis par défaut car la profession d'instituteur est très dévalorisé ajouté à cela que les français sont très conservateurs et parmi les français de souche on sens encore une hostilité à l'égard des anglais qui ont été nos ennemis durant des siècles.
De manière générale, les cours donnés par l'école sont inutiles car les élèves peuvent accéder à plus de savoir via internet et de manière plus ludique.

#MMG.
Flood Autour d’un verre
De manière générale, les cours donnés par l'école sont inutiles car les élèves peuvent accéder à plus de savoir via internet et de manière plus ludique.
Ouille.
Je dirai plutôt que c’est aux professeurs de s’adapter et d’utiliser ces ressources dans leurs cours mêmes. Certains le font, pas tous. Il y a des professeurs conservateurs, d’autres qui bouleversent un peu les standards. Le problème, c’est aussi que les programmes imposés par le ministère ne permettent pas toujours de grandes fantaisies.

Flood Autour d’un verre
Alors moi c'est tout le contraire Elicia, je suis assez à l'aise avec l'anglais :) Et j'espère pouvoir faire une partie de mes études en Angleterre (même si avec le Brexit ça risque d'être plus difficile) pour enrichir mon vocabulaire :grin:

Edit: Avec toutes les reformes, c'est compliqué...:/

Cinquième année | 16 ans
Flood Autour d’un verre
Le problème c'est que les personnes qui se décident à être professeurs le font de moins en moins pour le plaisir d'apprendre mais parce qu'ils sont fonctionnaires donc aucun moyen de se faire virer et le salaire est toujours là (dires de mes profs).
Alors bien sur il y a des excellents professeurs mais ceux là passent l'agrégation et rentrent dans les meilleurs collèges/lycées .
Alors oui c'est le programme ne permet pas forcément de liberté mais il sert à quoi le programme. À avoir le Bac, et de nos jours le Bac ne veut plus rien dire.
Je suis dans une école assez "bien classée" mais je peux vous assurer que ce sont les élèves (qui créent la réputation et non les profs qui sont absent une semaine sur deux.

#MMG.
Flood Autour d’un verre
Paul Withman a écrit : 26 août 2020, 18:41 Le problème c'est que les personnes qui se décident à être professeurs le font de moins en moins pour le plaisir d'apprendre mais parce qu'ils sont fonctionnaires donc aucun moyen de se faire virer et le salaire est toujours là (dires de mes profs).
Le sa-quoi ? :rofl:

Flood Autour d’un verre
Il a beau ne pas être très grand il existe quand même et même si ça va paraître politiquement non correct ou je-ne-sais-quoi pour les cours que j'ai eu cette année il le vaut largement. :sweatingbullets:

#MMG.