Au milieu des arbres morts Privé

RP réservé à Morna Gilchrist et Elvire Carter ! Il se passe en août 2045.

Les parents d'Elvire étaient un peu plus loin dans le Chemin de Traverse. Ils avaient décidé de continuer en laissant leur fille dans ce magasin pour prendre un peu d'avance sur ses courses scolaires. Et rien que cette situation était la preuve de ce qui était en train de se passer : Elvire était livrée à elle-même, ce qui, jusque là, avait toujours été rarissime. C'était comme pour la préparer à ce qui allait arriver : la préparer à la solitude et à tout un quotidien qu'elle devrait gérer seule.

Alors, liste en main, elle entra dans Fleury et Bott. Elle salua la vendeuse et avança d'un pas timide. C'était le bazar. Vraiment. Il y avait des livres qui volaient un peu partout, des piles sur le point de tomber, des étagères sur tout le mur (impossible de le voir) et des escaliers qu'elle n'oserait jamais emprunter qui menaient vers une mezzanine elle aussi remplie de livres.

Elvire était perdue dans ce magasin. Jamais elle n'avait eu ce genre de responsabilités avant et voilà qu'elle était seule pour tout faire ! Une pointe de colère contre ses parents apparut. Ils n'étaient vraiment pas sympas de la laisser en plan comme ça !
Elle baissa les yeux sur sa liste de bouquins à acheter. Cette liste lui semblait interminable ! Comment allait-elle s'en sortir dans tout ça ?

Une boule se forma dans sa gorge. C'était sûrement stupide de se mettre dans tous ses états pour une simple course mais c'était comme ça. Elle se sentait perdue. Et ce fut pire quand elle commença à chercher un peu ce qu'elle devait trouver. Elle était déboussolée et ne savait pas par où commencer. Elle ne comprenait pas comment les livres étaient rangés et ne trouvait rien de ce qu'il lui fallait malgré ses allers et retours dans la boutique. Elle faisait tout pour le cacher aux gens autour d'elle (il y en avait un tas ! La rentrée était bientôt en même temps) mais elle avait envie de pleurer.

1ere année devoir / 1ere année rp.
@Elvire Carter

Morna avait enfin réussi à se libérer de son père. Cela faisait deux jours qu'ils étaient arrivés à Londres pour acheter ses fournitures de rentrée. Après le marathon de la première journée, qui s'était conclue par l'achat de sa baguette chez Ollivander, cette seconde journée allait être plus oisive. Morna avait déjà trouvé tout ce qu'il y avait sur la liste de Poudlard.

En apercevant la boutique de farces Weasley, Carron GILCHRIST n'avait pas hésité une seconde à laisser sa fille qui préférait, elle, se rendre chez Fleury et Bott pour y trouver un dernier livre.

Cela faisait deux petites secondes qu'elle avait poussé la porte de la librairie. La jeune fille était à nouveau sous le charme. Des livres, il y en avait partout : des piles en équilibre précaire, des rangées multicolores sur les murs, des grimoires volants... Elle passa un moment à parcourir les rayons, caressant les couvertures, respirant l'odeur des livres de recettes, feuilletant les ouvrages sur les dragons. C'était son plaisir : se perdre parmi les objets qui lui étaient le plus familier. Au bout de sa rêverie, elle se finit par revenir à ce pour quoi elle était ici.

Comment vais je faire pour trouver le livre. Je ne vais quand même pas demander à un vendeur, il va se moquer de moi. Que penserait il d'une jeune fille de 11 ans qui veut commencer sa première année en emmenant à Poudlard : Maléfices de base pour sorciers pressés et contrariés ? Bonjour la réputation !

Elle en était à cette réflexion quand son regard se posa sur une fille aux cheveux blonds qui devait avoir le même âge qu'elle. Elle tenait dans sa main une sorte de liste et avait l'air aussi perdu.

Ah, future élève à Poudlard. Derniers achats avant la rentrée... Elle a l'air seule. Je devrais peut être l'aider.

La veille, Morna avait acheté ses livres ici même, avec son père. Elle se souvenait presque par coeur de la place de chacun des ouvrages. Elle avait toujours eu une excellente mémoire. Et puis, comme ses parents lui avait dit : "Maintenant que tu vas à Poudlard, plus d'excuses pour te faire des amis."

Ils ont raison. Je ne vais pas passer cette année toute seule. Faut que je me lance un peu. C'est pas sorcier, ça au moins !

Elle avança vers la jeune fille, se rappela d'afficher son plus beau sourire puis lança vers elle :

"Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ? Suis moi ! Je sais où il se cache."

Couleur : #004040
Elvire était vraiment sur le point de craquer. Un seul autre regard sur sa liste et c'était fini. Tout le monde l'aurait vue s'écrouler au milieu de la boutique. Et puis, quelque chose l'empêcha de tomber, de tout abandonner, de refuser l'école.

"Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ? Suis moi ! Je sais où il se cache."

Lentement, la blonde tourna la tête vers la personne qui avait parlé. C'était une jeune fille de son âge, à peu près, apparemment. Elle venait de parler d'un des livres de la liste, en souriant. Quelque chose que la blonde aurait du mal à faire là tout de suite.
Elle essaya déjà de ravaler ses larmes. Elle se laissa entraîner par l'autre fille dans les rayons mais toujours sans sourire de son côté. C'était trop difficile pour le moment. Elvire ne pouvait pas passer d'une émotion à l'autre.

Elles arrivèrent devant d'autres étagères. Elvire ne savait pas quoi et se reposait sur la personne qui lui parlait sans vraiment le montrer. Elle n'avait pas encore dit un mot et elle se dit que ce n'était pas vraiment poli.

- Merci de m'aider, finit-elle par sortir quand elle n'eut plus de boule dans sa gorge. Mais pourquoi tu le fais ? Tu fais aussi tes courses pour la rentrée ? Pour Poudlard ? Moi j'vais rentrer en première année."

Elvire ne savait pas si elle avait été trop indiscrète ou pas. En tout cas, elle essayait de parler au moins. Et puis elle était dans un tel état émotionnel qu'elle n'avait pas envie de réfléchir.

@Elvire Carter

"Regarde, il est là. Le Grand livre des potions, tadam ! Tu vois, c'est pas sorcier. Bon en fait, j'ai déjà acheté mes livres hier, avec mon père, alors je sais où les trouver. Le suivant sur la liste c'est bien Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ? Il est par là. C'est comme un labyrinthe ici. Mais il y a quand même une logique."

Pour Morna, c'était plus facile de se focaliser sur le jeu que sur les relations humaines. Elle voyait bien que la jeune fille était désemparée et elle ne savait pas comment l'aider. Elle, elle était plus de genre à ne rien laisser paraître. Tout ce qu'elle pouvait faire par contre c'était trouver un moyen pour que la fille arrête de se croire perdue.

"Oui Poudlard, j'y rentre aussi cette année. J'ai vraiment hâte. Il paraît qu'on va être répartie dans des maisons. C'est un chapeau parlant qui choisit. Tu savais ça ? Moi je vais aller chez Serpentard."

Tout en parlant, Morna déambulait dans les rayonnages. Elle parlait presque machinalement sans se retourner. Puis brusquement, elle s'arrêta devant une pile de livre.

"Miranda Fauconnette, Le livre des Sorts. Le voilà. On a de la chance, les livres ne se sont pas encore déplacés. Au fait, moi, c'est Morna. Et toi ?"

Morna tendait le Livre des Sorts à la fille et fixait son visage, attendant sa réponse.

Je ne sais pas si cela l'aide mais j'aimerais vraiment.

Elle avait donc déjà fait ses courses, c'est pour ça qu'elle s'en sortait aussi bien. Mais Elvire était quand même impressionnée. Cette fille donnait l'impression d'avoir tout retenu ! Peut-être était-elle une surdouée ? En tout cas, elle lui était reconnaissante. C'était impressionnant et ça l'aidait beaucoup.

En lui donnant ses livres, la jeune fille se présenta. Elle s'appelait Morna. Et elle lui avait posé des questions aussi. Elvire y répondit tout en tenant les livres et la liste. Elle commençait à être un peu encombrée, elle n'était pas très dégourdie.

- Heu... Encore merci de m'aider comme ça. C'est vraiment gentil ! Moi, c'est Elvire Carter. Et tu parles du Choixpeau ? Oui, je sais tout ça parce que mes parents sont allés à Poudlard tous les deux. Ils se sont rencontrés là-bas donc je sais déjà pas mal de choses. Ils m'ont raconté comment ça allait se passer.

Elvire suivait encore Morna dans les dédales des rayons sans en avoir honte. Elle avait besoin d'aide et l'aide était arrivée. Heureusement pour elle ! Elle lui montra du doigt le prochain livre sur sa liste qui lui manquait avant de la suivre encore.
Et d'un coup, elle se rappela d'une chose que Morna lui avait dit vite fait juste avant. Elvire ne réalisa seulement maintenant, alors qu'elles s'arrêtaient toutes les deux vers le fond du magasin.

- Mais... Attends. Tu as dit que tu vas aller chez Serpentard. Comment tu l'sais ? Tu ne peux pas le savoir déjà ! Ou alors c'est là où tu espères aller ? Moi, j'aimerais bien Poufsouffle comme mes parents.

@Elvire Carter

Elles se tenaient maintenant dans le fond du magasin. D'un geste sûr Morna avança une main vers le rayon. Le livre était là dans son épaisse couverture marron décorée à l'encre dorée.

"Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Las..."

Morna ne put terminer sa phrase. Les derniers mots d'Elvire venaient de ricocher dans son esprit. Un bourdonnement intermittent retentit d'un coup. C'était comme une alarme qui se serait mise à crier dans sa tête. Son bras se mit à fléchir, sa main se crispa. Elle sentit son enthousiasme la quitter.

Pourquoi dit elle qu'elle aimerait aller à Poufsouffle ? Elle n'a pas l'air sûr. Moi j'irai à Serpentard, j'en suis sûr. Même si mon père était à Gryffondor, cela ne signifie rien. C'est le choixpeau qui choisit.

Sa main retomba le long de son corps. Elle se tourna raide comme un piquet pour faire face à sa nouvelle camarade. Son visage était devenu dur, fermé. Sa colère commençait à monter mais elle ne la sentit pas s'emparer d'elle. Et sans rien pouvoir y faire, les mots sortirent de sa bouche, coupant comme des lames de rasoir. Elle ne se rendit pas compte de la brutalité de ses mots.

"Pourquoi dis tu que je ne peux pas savoir si j'irai à Serpentard. Tu n'en sais rien. Tu ne me connais pas. Et puis, ce n'est pas parce que tes parents sont allés à Poufsouffle que toi aussi tu y iras."

Ca y est sa colère était revenue. Comme bien souvent, à chaque fois que ses certitudes étaient mises à mal, elle se rebiffait. Elle préférait mordre plutôt que de montrer son trouble. "Annis la noire" c'était son surnom à l'école des moldus. Elle pensait en avoir fini avec ça. Mais Annis se tenait maintenant devant la douce Elvire. Morna devait lutter pour reprendre le dessus et arranger cela. Comment pouvait elle faire ?

La pile de livre dans les bras d'Elvire ne faisait que grossir. Il ne lui manquait plus grand-chose et elle était contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui elle entrerait à Poudlard. Maintenant, elle se sentait moins seule, elle était soulagée. Elle ne savait pas encore qu'elle allait vite déchanter.

ça arriva assez vite. Morna se tourna d'un coup vers elle, provoquant un geste de recul chez la blonde. Elle avait perdu son sourire et donc, par réflexe, elle aussi. Il était facile de refermer Elvire comme une huître.

Le ton de Morna était dur. Elle était en colère. Pourtant Elvire n'avait rien dit de mal ! Voilà, elle était en colère à son tour. Surtout qu'elle était bien plus sûre de ce qu'elle disait elle-même plutôt que de ce que disait celle qui l'avait aidé.

"Je sais bien que c'est pas parce que mes parents sont allés à Poufsouffle que j'irai aussi ! C'est pour ça que j'ai juste dit que j'aimerais bien."

Elvire avait bien insisté sur ces deux derniers mots. Elle ne supportait pas l'injustice. Et se faire crier dessus comme ça, pour elle, c'était une injustice. Elle renforça sa prise sur ses livres et serra sa liste contre elle pour que Morna ne puisse plus voir ce qui est écrit dessus.
La blonde insista sur ce qu'elle avait dit.

"J'ai dit qu'tu pouvais pas savoir pour Serpentard parce qu'on peut jamais être sûr d'où on va aller ! C'est l'choixpeau qui décide et y va peut-être voir un truc au fond de nous que nous on ne connait même pas ! Donc on verra. Pis si c'est pour me parler méchamment, tu peux partir. J'ai plus besoin d'aide."

Elvire avait les sourcils froncés. Elle était boudeuse comme fille. Elle n'aimait pas qu'on s'en prenne à elle et encore moins sans raison. Et encore encore moins quand elle avait raison. Alors voilà, comme l'enfant qu'elle était, elle aussi avait haussé le ton.

@Elvire Carter

C'était normal, Elvire était en colère. Morna l'avait déçue. Enfin, c'était surtout la faute de Annis la noire. Cette créature vivait tapis dans un coin de l'esprit de la jeune fille depuis des années. Elle choisissait toujours avec soin les moments pour surgir et tout gâcher. C'était comme si elle ne voulait pas que Morna soit heureuse.

Va t'en ! Pars ! Tu vois bien maintenant, elle te déteste. Tu ne la mérites pas. Elle est meilleure que toi. Toi tu es méchante.

La petite voix était revenue la tourmenter. Morna essayait de lutter. Elle devait faire de gros efforts pour ne plus l'écouter. Elle devait réagir si elle ne voulait garder Elvire. Mais comment faire. Les larmes commençaient à monter, ses lèvres tremblaient. Elle cherchait à contrôler ses émotions, à les enfouir sous terre avec la petite voix. Trop tard, elle ne pouvait plus répondre.

Elle regardait Elvire qui avait changée d'expression. Elle cherchait un détail sur son visage, un indice pour lui montrer que tout n'était pas perdu. Elle ne voyait rien.

Tu m'as crié dessus. Tu es en colère contre moi. J'ai fait une chose que je n'aurai pas du faire. Je suis désolé . Pardon Elvire, pardon. C'est toi qui a raison mais je n'arrive pas à te le dire.

Une larme glissa sur sa joue et heurta ses lèvres délivrant son petit goût de sel. Morna s'essuya le visage du revers de la manche puis s'élança vers la sortie, avant de disparaître en laissant la porte grande ouverte.

Elvire n'eut aucune réponse de la part de Morna. Au contraire, la blonde fut peinée parce que la fille face à elle se mit à pleurer. La situation s'était inversée d'une façon totalement imprévue ! Elle n'avait rien vu venir ! Peu de temps avant, c'était elle qui avait failli avoir des larmes et voilà que c'était Morna, la fille si joyeuse qu'elle avait rencontré, qui le faisait.

Elvire relâcha un peu ses sourcils froncés. Avait-elle été si méchante ? Elle ne le croyait pas. C'était bizarre. Mais elle n'eut même pas le temps de discuter plus que ça avec Morna pour remettre les choses à plat, pour comprendre, pour apaiser la situation et la réconforter. La fille se mit à partir de la librairie.

Elle était mal à l'aise. Elle n'avait voulu faire pleurer personne ! Mais elle n'allait pas non plus lui courir après. Alors, toujours la tête dans ses pensées, elle demanda au gérant de l'aider pour ses deux derniers livres et, lorsqu'elle avait tout et qu'elle avait payé, elle ressortit de là pour rejoindre ses parents qu'elle retrouva assez vite.
Ensemble, ils terminèrent ses emplettes de rentrée. Bientôt, Elvire serait à Poudlard et pendant toute cette journée, Morna n'était pas sortie de ses pensées. Elle se dit que, de toute façon, elles se reverraient en cours ou à Poudlard, vu qu'elles seraient toutes les deux en première année et qu'elles pourraient parler à ce moment-là.

Peut-être que, comme elle avait dit, elle se retrouverait à Serpentard ! À ce moment-là, Elvire pourrait la féliciter de ses dons de voyance. Mais peut-être pas...

RPG FINI !!!