Flood Autour d’un verre

Si dans les captures c'est le fond blanc du tableau qui vous gêne, vous pouvez le créer en format png ou utiliser le fond marron du site pour réaliser votre tableau par-dessus. Il vous suffira ensuite d'insérer votre tableau comme s'il s'agissait d'une image.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
Flood Autour d’un verre
Mais comment on peut avoir la couleur du fond du site... ?

C’est une couleur spéciale non ? On dirait qu’elle fait style « parchemin »

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF
Flood Autour d’un verre
Steve Merrill a écrit : 28 août 2020, 15:56 Mais comment on peut avoir la couleur du fond du site... ?

Avec la petite pipette de ton logiciel d'images, j'imagine? ^^

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Flood Autour d’un verre
Steve Merrill a écrit : 28 août 2020, 15:56 Mais comment on peut avoir la couleur du fond du site... ?

On peut les essayer une par une :decayed:
Sinon, il y a des sites permettant d'enlever le fond blanc d'images. Ça marche assez bien.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
Flood Autour d’un verre
Oh non, cela n'a rien à voir : c'est juste que, personnellement, je préfère lire un texte en surlignant au fur et à mesure de ma lecture et que cette tâche serait simplement impossible si le texte se révélait être une image.

Il y a aussi la question de la taille qui peut varier en fonction de l'écran de l'appareil qui est plus problématique : cela pourrait apparaître plus ou moins flou et... Et bien cela me stresse simplement (je suis un stressé de la vie, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué :lol:). Mais merci pour votre réponse !

Si tu peines trop malgré l'excellent tutoriel de Mael, n'hésite surtout pas à le / me consulter : le monde deviendra bien plus beau, tu verras, Théo !

En effet, Steve, elle est plutôt pigmentée mais on peut prendre une couleur qui s'en rapproche un maximum (la pipette magique, quel bonheur) et effacer le fond uni de manière à ce qu'il soit le moins réparti, ça passe incognito ! (Je ne sais pas si j'ai été clair, je ne suis pas doué pour expliquer :sweatingbullets:)

EDIT : Laissez-moi poster, diantre ! :rofl:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Flood Autour d’un verre
Soit vous prenez une capture du fond et vous travaillez dessus, sinon le code est le suivant : c1b58f. Mais la couleur comporte plusieurs pixels en réalité donc plusieurs teintes : c1b58f / c3b791 / bcb18c / etc.

Pour l'image qui est plus ou moins floue cela dépendra surtout de la taille de cette dernière puisqu'elle s'adapte à la résolution de l'écran de votre appareil. :)
Edit : Vous avez l'exemple des résolutions de Quidditch qui illustrent cela. Les images apparaissent correctement sur les différents appareils.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
Flood Autour d’un verre
Une pipette magique... comment dire... je n’ai pas de logiciel d’images 😂😅

Mais sinon c’est vrai qu’on peut trouver une couleur qui y ressemble plus que le blanc... 😅

Édit : merci @Diane Turner 😱

Flood Autour d’un verre
Bonjour !

Moi j’utilise Pixlr... Ça marche bien pour enlever les fonds !
Vous avez remarqué le bonjour ? T-)
Merci Miss Turner pour l’astuce !

A.L.R
Deuxième année RP
Flood Autour d’un verre
Whaouuuu il est super bien caché 😇😇

Flood Autour d’un verre
Hmm... Les résolutions sont tout de même un peu floues sur téléphone mais je crois me baser sur cette taille qui est magnifiquement nette sur ordinateur. Merci beaucoup, Miss !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)