Inscription
Connexion
27 août 2020, 19:33
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Sa colère était passée. Ou presque. Elle sentait toujours ses membres trembler, son coeur cognait contre sa poitrine. Mais le match n’était pas encore fini, et même si elle commençait à fatiguer, il fallait absolument qu’elle aille jusqu’au bout, pour son équipe. Son équipe qui l’avait accueilli, une équipe qui comptait sur elle. Elle devait aller jusqu’au bout pour eux, mais aussi pour sa maison. Pour Poufsouffle. Cette maison qu’elle avait rejoint presque deux ans plus tôt maintenant, sa maison dans laquelle elle se sentait si bien, elle se sentait chez elle. Avec ses amies, ses camarades de classe, ses camarades de dortoirs, et même ceux qu’elle ne connaissait pas. Elle voulait voir la joie sur leur visage quand les Hel’s ramèneront la coupe de Quidditch. Mais pour ça, il fallait se donner à fond jusqu’à la fin.

Son coup avait porté ses fruits, Britanny et Jacob s’étaient pris le cognard. Cela renforça la confiance de la rouquine, qui était maintenant prête à emmener les Griffes Ardentes en enfer. C’était le moment ou jamais. Et puis, après tout, un cognard ça fait mal, mais ça finira par passer, elle le savait.

Encore une fois, elle imagina Lumah dans les toilettes se faire maltraiter par cette inconnue. La colère, qui était toujours présente, augmenta encore plus, et Elicia du serrer ses deux mains sur la batte tellement c’était fort. Le cognard passa de nouveau, et elle frappa. Mais elle tremblait de rage, et celle-ci l’avait aveuglée. Avait-elle réussit à bien viser ?
Evidemment, elle l'avait loupé.

Néanmoins,elle avait entendu les paroles de Léo pour Kevin, et voulait faire quelque chose pour son camarade, car elle ne trouvait pas ça juste de s'attaquer à quelqu'un comme ça.

Hé Kevin ! Ne l'écoute pas ! Tu vas l'avoir ce vif d'or, et tes parents seront fiers de toi, tu verras !


Action : Encourager
Cible : Kevin Gilway
Famille

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
27 août 2020, 21:04
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Image

Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près de la tribune ouest ! TRAMONTANE et LIGHTWOOD (déstabilisé) peuvent s'en emparer. Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur.
Image
Le Vif d'or est toujours sur le terrain ! TRAMONTANE et LIGHTWOOD (déstabilisé) peuvent s'en emparer. Le Vif d'or octroie 70 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et met immédiatement fin au match.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
27 août 2020, 21:05
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Une fois sur le banc, Aliénor attrapa une gourde d’eau fraiche pour boire un peu et se passer de l’eau derrière la nuque. Ses cheveux étaient plaqués à sa peau tant elle transpirait et ses muscles étaient un peu endoloris. Elle se laissa mollement tomber assise sur le banc avant de porter de nouveau son regard sur le match. C’était presque la fin tout le monde le sentait, mais sur un malentendu elle allait peut-être être rappelée sur le terrain, elle devait rester à l’affut. Elle serra les dents quand Leo tenta une relance, mais celle-ci fut brillement interceptée par Eileen. Elle respectait vraiment sa promesse et se battait comme une lionne ça faisait plaisir. La jeune fille suivait le souafle des yeux. Au-delà du vif d’or, c’était lui qui pouvait faire la différence. Si les Gryffondor jouaient trop avec, ils risquait de remonter. Il était hors de question de vivre de nouveau une remontada des rouges comme lors de leur dernier match contre eux. Mais Rey arriva vite devant les anneaux. Lui aussi semblait en grande forme pour ce match. Tous les membres de l’équipe se donnaient à fond.

Mais elle n’eut même pas le temps d’apprécier le tir du capitaine que celui-ci lui fit signe de rentrer. Sans plus se préoccuper sur la suite des évènements et notamment la gardienne rouge qui tentait de protéger ses buts, Aliénor récupéra son balai puis sa batte pour filer de nouveau dans les airs. Elle accéléra quand la balle folle lui passa juste sous le nez ce qui la fit piler instantanément. Bon ben pas besoin de la chercher au moins.

Elle tourna à 90° puis accéléra de plus belle pour essayer de ne pas se faire rattraper par la gardienne rouge qui venait de faire un sacré carnage si elle avait bien compris. Elle allait voir ce que ça faisait d’avoir Aliénor en face. Même si Elicia se défendait bien, Aliénor était bien plus violente dans ses cognements. Elle passa tout juste devant le cognard pour le dévier de sa trajectoire et l’envoyer valser près d’un rouge. Du moins c’était son but. Dans l’adrénaline, elle passa sous le cognard avant de s’interposer et d’un geste vif et rapide, elle tenta de faire ce qu’elle avait prévu dans sa petite tête. Ça rendait stylé dans son esprit au moins.

Action : Cogner
Cible : Jacob Tramontaine
Série :[1 ; 2 ; 3]

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
27 août 2020, 21:11
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Le vif d'or avait fait son apparition dans le match. Tu t'étais alors lancé à sa poursuite en toute logique. Mais cette balle était capricieuse et ne comptait pas se laisser attraper si facilement. Toutes tes tentatives avaient été des échecs mais heureusement pour toi c'était aussi le cas de ton rival du moment. Cependant ton capitaine sentant la fatigue, avait décidé de te remplacer mais te revoilà sur le terrain. Tu allais te reconcentrer sur le vif d'or jusqu'à....

Un autre éclat que celui que tu poursuivais attira ton regard. C'était le dernier viffet de bronze. Que devais-tu faire ? Tu étais face à un choix cornélien : continuer ta poursuite et attraper celui d'or qui offrirait 70 points à ton équipe et mettrait fin au match ou partir sur celui de bronze, plus facile et qui te permettrait de te rattraper sur tes piètres captures lors des précédents viffets. Puis ton équipe menait largement, le vif d'or pouvait surement attendre.

Guidé par le cœur, tu changeas ta trajectoire afin de te diriger vers cet éclat métallique cuivré. Le vif d'or attendrait, ton objectif avait temporairement changé. Tu ne savais pas si l'autre attrapeur l'avait vu, avait pris la même décision. Était-il derrière toi ou encore à la poursuite du vif d'or ? Tu n'avais pas le temps de t'en soucier, une minute d'inattention et tu perdrais la balle de vue.

Les courants d'airs commençaient à t'irriter la peau, tu commençais à sentir tes muscles, engourdis d'avoir gardé la même position, devenir douloureux. Tu essayais de faire abstraction de tout ça, il le fallait. Tu accélérais encore et encore, pour tenter de te rapprocher le plus possible du viffet. Lorsque tu te sentis assez prêt, tu lâchas de nouveau ton balai d'une main afin de la tendre le plus loin devant toi pour essayer de capturer le viffet.

Action : Capturer le viffet (échec automatique - destabilisé).

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
28 août 2020, 18:03
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Après Alaska, Britanny avait été sa nouvelle soeur de cognard. A peine remis, déjà touché. C’est ce qui s’appelait dans le langage de Jacob : « ne pas avoir de chance ». Ou être « petit bleu » au sens propre, la peau oscillant entre le bleuâtre et le violacé, pour reprendre l’expression de la gardienne adverse qu’il avait trouvé jolie un peu plus tôt et dont il avait le temps douloureux de mesurer la portée.

Sa capitaine aurait sans doute trouvé une expression maline et fleurie pour qualifier la faculté de Jacob à aimanter les cognards sur sa personne à ce moment, et à la pensée du langage rocambolesque plein de couleurs de Leo, un sourire se dessina, clair sur son visage après ce troisième cognard. Jacob se reconcentra. Schtroumpf fondu par le soleil ou pas, c’était reparti.

Le mouvement appuyé du balai bien taillé, en piqué, qui file sans osciller. Foncer avec fermeté jusqu'à l'objet convoité. Viser sans vaciller. Et recommencer. Allez ! La précédente fois, le petit (le plus petit, encore plus petit que le petit Jacob) s'était échappé avec la légèreté de son espèce. Ah ! Jacob était vif mais il n'était pas un vif, là était le noeud de la difficulté.

Jacob avait appris à s'entourer d'un silence glacial pour se concentrer sur le vif énergique. Pas question de fredonner un petit air pour accompagner la phase finale du combat. Vioum, vioum, vioum. Seul le vif avait la parole sur ce coin du terrain.

Mais le vif avait encore voltigé plus loin. Il semblait insensible au soleil. Ce soleil si agréable quand il picotait doucement la peau et qui aujourd'hui avait décidé de transformer tous les visages en Gryffondor et de faire briller tout d'or tout autour, à l'image de ce vif qui s'était (encore) défilé.

Finalement, par un nouveau mouvement, Jacob se retrouva nez à nez avec le viffet. Parfait ! C’était aussi une balle propre à illuminer de joie les yeux de Jacob ! Un petit sourire puis de nouveau le geste. Creux de la main tendue pour accueillir le viffet à la Rodin puis doigts prêts à l'entourer à la féline.

Après les deux essais ratés qui avaient précédés, il fallait y harry-ver, attraper une sphère brillante. Peau-terre — ciel. A l'équation ne manquait qu'une inconnue pour la résoudre : viffet !

Action : capturer le viffet

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
28 août 2020, 18:19
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
TRAMONTANE assigne la réussite automatique du Viffet de bronze sur la prochaine action de HUGGINS.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
28 août 2020, 19:16
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Avec un bruit sourd, la balle de cuir percuta ses paumes. Dix doigts exerçaient une légère pression sur le souafle pour le maintenir entre deux mains. Une fois certaine qu'elle le tenait fermement, Leo bloqua la balle entre sa taille et son coude, un sourire fier satisfait ornant ses lèvres. Ce n'était de loin pas le premier tir de Sifferlen. Plusieurs fois, elle s'était laissée avoir, mais pas celle-là. La gardienne avait vu son regard, su anticiper ses gestes, le buste qui se tournait légèrement, le coude qui se dépliait et le bras propulsant la balle en avant.

Sachant le souafle en sécurité sous son bras, Leo lança un regard circulaire au stade. Après s'être attardé quelques instants sur les tribunes, son attention fut à nouveau braquée sur le terrain: Jacob avait capturé quelques chose. Automatiquement, elle tourna la tête en direction du tableau des scores. Les chiffres des rouges tournèrent, les voilà qui avaient atteint la barre des cents. Quelques secondes avant, le tableau avait encore indiqué nonante. La balle que l'attrapeur des Griffes Ardentes avait capturée devait être un viffet de bronze. Le sourire devenu encore plus large étalé sur la face, Leo interpella le garçon pour le féliciter et l'encourager pour la suite.

" Yeah, bien joué Jacob! Maintenant que t'as ton viffet de bronze, manque encore un vif d'or pour ta collection! Force et courage, cher Griffon, tu vas y arriver!"

Encore une action que les lions avaient réussi brillamment. Motivée par cette lignée positive, Leo héla sa coéquipière rousse avant de lui indiquer les anneaux adverses d'un mouvement de tête. D'un mouvement puissant, la gardienne propulsa le souafle en direction de Britanny.

Action: relancer
Cible: Britanny Huggins
Série: [1-2]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
28 août 2020, 21:40
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Alaska avait enfin réussi une action. Alors, certes, ce n'était qu'une seule action, mais elle était fière d'avoir réussi le cognement. Et puis, c'était tout de même le doublé magique, un coup sur lequel elle s'était beaucoup entraînée, même si elle ne s'attendait pas vraiment à l'utiliser en match.

Alors les larmes avaient disparu de son visage, remplacées par un beau sourire, qui illuminait son visage. Elle se sentait d'attaque pour reprendre le match. Et elle comptait s'y mettre avec le plus d'ardeur possible. Elle se devait maintenant de continuer dans la même lignée.

Mais, ce tour-ci, il n'était plus question de cogner qui que ce soit, ou quoi que ce soit. Elle voulait donner du courage à un de ses coéquipiers. Elle décida d'encourager Jacob, car ce dernier avait déjà encouragé Britanny. Et puis, il lui fallait de la chance pour réussir à capturer le vif d'or, ou le viffet de bronze. Mais la petite savait que son camarade en était largement capable.

Elle jeta des rapides coups d'oeil autour d'elle, afin de voir comment avançait le jeu. Après s'être assurée qu'aucun de ses coéquipiers n'était en très mauvaise posture, elle se dirigea dans la direction de Jacob. Elle se devait d'être assez proche de lui, afin qu'il entende ses paroles.

Quand elle fut prête, elle hurla, à fond dans le match :

- Go Jacob, tu peux le faire ! Tout Poudlard te regarde, alors donne leur du spectacle, et, surout fait de ton mieux ! Je crois en toi !


Action : Encourager
Thème : Réputation
Cible : Jacob Tramontane

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
29 août 2020, 14:06
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
La relance que venait d’effectuer Eileen était d’une justesse qui surprit même la jeune Irlandaise ; elle qui était, d’habitude, plus connue pour sa langue de vipère acerbe… Aujourd’hui, son efficacité se retrouvait dans sa vitesse et ses relances.

Cela étonnait la brune, car malgré les heures passées sur le terrain d’entraînement, quelque soit le temps -la pluie, le vent, le soleil et la chaleur accablante comme celle qui frappait Poudlard et les Highlands écossais en ce jour- ou le moment, la blessure récente qu’Eileen s’était infligée à la main gauche -bien que ce n’était pas sa main dominante- l’avait laissé en plein doute quant à sa capacité de pouvoir jouer correctement le souafle lors du match contre les Griffes Ardentes. Il fallait dire qu’elle n’avait pu s’entraîner qu’une fois avant le match pour tester sa main ; pas de quoi vraiment la rassurer. Enfin, c’était du passé car maintenant, Eileen était en pleine confiance de ses capacités.

Cependant, la satisfaction de voir la balle en cuir rouge atterrir dans les mains de son capitaine qui se retrouvait désormais en position de tir fut de courte durée lorsque le souafle finit sa course dans les mains de Ginger qui venait d’effectuer un arrêt. Ça, et le fait que dans le coin de sa vision périphérique, elle entre-aperçue Alystair raté le vif d’or.

La satisfaction qui avait fait place à la déception, faisait désormais place à la frustration. La frustration de voir les Griffes Ardentes se rapprocher, mais surtout de voir que le fichu vif d’or était encore en jeu. Elle était si frustrée, si fatiguée que si on lui donnait l’occasion, elle laisserait ses anneaux derrière elle pour aller attraper la balle dorée et mettre enfin un terme à ce match d’une longueur intenable. Mais ce n’était pas son rôle, alors, Eileen s’en tint à ce qu’elle savait et pouvait faire ; utiliser ses mots pour essayer de mettre à mal la concentration de ses adversaires. Et qui de mieux que celui qui faisait concurrence aux attrapeurs des Hel’s ?

« Tout le monde le regarde ? C’est pas bien de mentir Hooks ! Tu sais Jacob, les examens arrive à grand pas et ça serrait bien que tu travailles, non ? Si tu échoues, tu feras comment, laisser tes amis derrière ? Décevoir ta famille ? Ça serait vraiment dommage, je trouve. Allez va, échange le vif d’or pour tes bouquins, ça te fera le plus grand bien. »

Action : Déstabiliser.
Cible : Jacob Tramontane.
Thème : Scolarité.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
30 août 2020, 11:20
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Image

Image
Le Vif d'or est toujours sur le terrain ! LIGHTWOOD peut s'en emparer. Le Vif d'or octroie 70 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et met immédiatement fin au match.

Ça va être une grande, grande, grande journée !