Et les marguerites fleuriront
Ce rp va être assez particulier, je crois.
J'espère que ce sera vraiment compréhensible
J'ai pris du plaisir à écrire en tous cas, c'est ce qui compte
(J'ai déjà écrit tout le rp, il y aura 6 postes.)
Feli est spéciale mais... bonne lecture
Pas à pas, j'avance dans l'herbe trempée. Je peine à savoir si de la rosée ou de la pluie, laquelle trempe le plus mes chaussures. J'aurai presque pu regarder avec amusement des oiseaux secouant leurs ailes mouillées. Presque. Mais mes yeux restent rivés sur le sol.
Tandis que mon regard s'ancre à la terre, mes pensées s'envolent. Je réfléchis, je réfléchis à ce qui se passe autour de moi, je réfléchis à ma nouvelle réalité, à mon passé, à mon présent, à moi-même. Je réfléchis tellement. Trop. Je voudrais que ma tête explose sous la pression. Comme ça je n'aurai plus la possibilité de réfléchir, j'aurais la paix. Pousseront alors à mes pieds des coquelicots rouge sang et je pourrai me fondre un peu plus dans le décor, me noyer dans le lierre grimpant et disparaître.
Mais ma tête n'explose pas et le fil de mes pensées continue. J'ai cent mille sacs de ficelle au fond des poches, tous remplis de réflexions et de souvenir. J'aurais préféré avoir des bourses remplies d'étoiles. Comme ça, j'aurai pu les accrocher au fond de mes yeux et ceux des autres, pour les voir briller de mille feux. J'aurais préféré porter des centaines de bouquets de fleurs plutôt que des valises pleines de plomb.
Ha, j'aurais préféré. Mais c'est trop facile de vouloir, trop difficile d'avoir. Plus simple encore de rêver.
Je réfléchis encore, toujours plus. Je réfléchis tant que j'en viens à penser au fait que je réfléchis et je...
Et je me perds. Ça aussi, c'est facile.
J'arrive à me vider la tête, fatiguée de chercher à tout comprendre. Je suis lasse. Si lasse que je voudrais pouvoir me laisser tomber à genoux.
Mais c'est drôle, j'ai trop peur de me faire mal en tombant. Et peur aussi que quelqu'un me voie.
Puisque je suis incapable de faire quelque chose d'aussi simple, je continue de marcher. Je crois que ça, j'en suis capable.
(J'ai déjà écrit tout le rp, il y aura 6 postes.)
Feli est spéciale mais... bonne lecture
02 Juin 2045
Pas à pas, j'avance dans l'herbe trempée. Je peine à savoir si de la rosée ou de la pluie, laquelle trempe le plus mes chaussures. J'aurai presque pu regarder avec amusement des oiseaux secouant leurs ailes mouillées. Presque. Mais mes yeux restent rivés sur le sol.
Tandis que mon regard s'ancre à la terre, mes pensées s'envolent. Je réfléchis, je réfléchis à ce qui se passe autour de moi, je réfléchis à ma nouvelle réalité, à mon passé, à mon présent, à moi-même. Je réfléchis tellement. Trop. Je voudrais que ma tête explose sous la pression. Comme ça je n'aurai plus la possibilité de réfléchir, j'aurais la paix. Pousseront alors à mes pieds des coquelicots rouge sang et je pourrai me fondre un peu plus dans le décor, me noyer dans le lierre grimpant et disparaître.
Mais ma tête n'explose pas et le fil de mes pensées continue. J'ai cent mille sacs de ficelle au fond des poches, tous remplis de réflexions et de souvenir. J'aurais préféré avoir des bourses remplies d'étoiles. Comme ça, j'aurai pu les accrocher au fond de mes yeux et ceux des autres, pour les voir briller de mille feux. J'aurais préféré porter des centaines de bouquets de fleurs plutôt que des valises pleines de plomb.
Ha, j'aurais préféré. Mais c'est trop facile de vouloir, trop difficile d'avoir. Plus simple encore de rêver.
Je réfléchis encore, toujours plus. Je réfléchis tant que j'en viens à penser au fait que je réfléchis et je...
Et je me perds. Ça aussi, c'est facile.
J'arrive à me vider la tête, fatiguée de chercher à tout comprendre. Je suis lasse. Si lasse que je voudrais pouvoir me laisser tomber à genoux.
Mais c'est drôle, j'ai trop peur de me faire mal en tombant. Et peur aussi que quelqu'un me voie.
Puisque je suis incapable de faire quelque chose d'aussi simple, je continue de marcher. Je crois que ça, j'en suis capable.

Toutes les marguerites, mêmes les plus abîmées, fleuriront un jour.
« Even if the clock hands stop for a while, the flowers will definitely bloom someday
A wavering fantasy, even if it's only a mirage, I'll definitely catch you » J.One
03 Juin 2045
Je ne sais pas pourquoi je suis revenue ici dès le lendemain. Ce n'est certainement pas une source de pensées des plus joyeuses.. Enfin, ce n'est peut-être pas la faute de l'endroit. C'est plutôt la faute de la personne qui foule le sol des lieux.
Et puis à quoi bon ! Hein ? À quoi bon chercher à rejeter la faute..
Au creux de mon crâne, c'est un rire presque dément et triste qui fait écho. Mais en réalité, rien ne sort d'entre mes lèvres. Rien de plus qu'un petit soupir. Et c'est décevant. C'est la faute de mes cordes vocales dirait-on..
Ironie ; ironie quand tu me tiens, ma très chère amie...
J'ai pensé un nombre incalculable de fois à quoi bon être triste quand on peut sourire. Même si on fait semblant d'être heureux, c'est toujours mieux que de déprimer constamment. Non ?
Mais j'ai pas envie de faire semblant.
Je suis une enfant capricieuse.
Mais je reste une enfant.
Et alors ? On ne peut pas tout faire, dire ou penser sous prétexte que l'on est enfant.
Mais je veux être une enfant ! Je veux pouvoir me soucier de rien !
Et ressentir mes émotions comme je l'entends..
Mais parfois, j'aimerais ne rien ressentir.. Pour pouvoir ne plus me prendre la tête.
Cette fois-ci, un très léger rire dépasse la barrière de mes lèvres mais je ne m'en réjouis pas. L'amertume dont il est imbibé me retourne l'estomac et m'écorche la langue. Il m'arrache même au passage une petite larme qui vient s'écraser sur ma main.
Je l'observe presque avec stupéfaction puis essuie ma joue d'un revers de main las.
Je crois que je ferais mieux de partir. C'est une meilleure occupation de me noyer dans les devoirs, plutôt que dans le lierre tiens..
D'ailleurs, il n'y a pas de fleurs..
C'est sur cette dernière pensée que je tourne et talons et rentre au château.
« Even if the clock hands stop for a while, the flowers will definitely bloom someday
A wavering fantasy, even if it's only a mirage, I'll definitely catch you » J.One
04 Juin 2045
Finalement, je suis revenue.
Je me sens bête d'être de nouveau ici. Je me sens étrangère. Pas à ma place.
Un peu comme partout. Mais ça fait bien plus mal de se sentir rejetée de la nature, celle qui est censée ne pas me juger.
Je crois que j'ai déversé trop de mauvaises ondes, de pensées noires ici. Je ne me sens plus la bienvenue et ça me fait peur.
Enfin... Quand même moins peur que l'idée que cette sensation est uniquement dans ma tête.
Alors cette idée-là, je la repousse loin, très loin. Je ferme les yeux, m'aveugle et ignore ce qui est plus arrangeant pour moi d'ignorer. Et je continue de marcher dans l'herbe humide.
À chaque fois que je viens ici, je réfléchis trop, me perds dans mes pensées.
C'est une échappatoire, mais une échappatoire dont je ne sors jamais réconfortée. Alors à quoi bon ?
Je ne sais pas, je me pose toujours la question.
À chaque fois, je viens ici sans réfléchir, mes pas me guident tous seuls et je n'ai plus la force de résister.
Aujourd'hui je prends le temps de réellement regarder autour de moi. Aucune fleur. Évidement, elles n'allaient pas pousser en une nuit..
Je me souviens alors de l'image que m'avaient laissée mes premières divagations ici. Ma tête explosée et mon corps recouvert de lierre et de coquelicots.
Mais pas une once de rouge apparaît sur le sol. Quel dommage..
Et puis s'ils venaient à pousser directement sur mon corps, ils faneraient avant même d'avoir fleuris. Je me sens déjà toute fanée, moi.
Encore faudrait-il que j'ai été une fleur un jour. Et j'en doute.
Je continue d'avancer au hasard, fouillant l'herbe des yeux, dans une vaine tentative de trouver ne serait-ce qu'un bouton de fleur, éclos ou non.
Mais rien, rien du tout.
De toute manière, il n'y aura pas de coquelicots.
Je ne suis pas plus utile ici que là-bas.
J'efface cette dernière réflexion en balayant l'air devant moi du bout des doigts et.. Incroyable.
Je reconnais à peine quelques mètres devant moi le bouton d'une marguerite et une part de moi se réjouit en l'aperçevant.
Je m'accroupis, l'observe et l'effleure doucement.
- Alors dans ce cas-là, je veux bien exploser en marguerites.
J'affiche un sourire triste puis me retourne et rentre au château. J'ai écoulé mon temps libre mais je suis heureuse d'avoir pu trouver cette marguerite.

05 Juin 2045
La pluie ruisselle sur mes doigts, alourdit mes vêtements, dégouline le long de mes cheveux et brouille ma vue.
J'ai oublié de prendre un parapluie, et puis de toute façon je n'ai pas envie de me cacher sous un morceau de toile.
Je ne comprends pas pourquoi je suis revenue ici par ce temps-là, quand tout le monde est cloîtré à l'intérieur. J'avais envie de retrouver la marguerite. Elle a quelque chose de réconfortant, je crois.
Mais les nuages amoncelés au-dessus de ma tête cachent la lumière et je peine à retrouver l'endroit exact. Je me souviens qu'il y avait un rocher non loin la dernière fois.
Mes yeux parcourent inlassablement l'herbe trempée sans parvenir à capturer l'éclat fugace d'un fragment de pétale blanc.
Le blanc est censé bien ressortir pourtant. Mais son éclat est noyé dans la masse. On se ressemble un peu je trouve.. Noyées.
Je continue mes recherches, je ne sais pas combien de temps à passé depuis que j'ai comencé mais je ne trouve toujours pas.
Je commence à désespérer et je sens mes yeux se gonfler. Je ne comprends pas pourquoi elles sont arrivées mais je refoule mes larmes et m'assois sur un rocher que j'ai trouvé.
Un...
Rocher !
Je bondis et me retourne et... elle est là.
Je m'accroupis une nouvelle fois, sentant mes pieds s'enfoncer un peu dans le sol détrempé et admire la petite plante.
Mon doigt se dirige de lui-même sur le pétale mouillé qui dépasse tout juste du bouton de la fleur.
Je descends ma main sur la tige et soudainement le tonnerre gronde.
Je sursaute brusquement et je sens quelque chose se briser au creux de ma paume. J'observe stupéfaite la tige cassée net.
Mes larmes roulent soudainement sur mes joues et je suis tout simplement incapable de les arrêter. Ma main tremblante tient encore l'autre moitié du frêle végétal.
Une ressemblance de plus.. Brisées entre les doigts de quelqu'un d'autre...
Mes larmes s'écrasent sur la base encore agrippée au sol et je renifle.
- Ah.. c'est pas de l'eau salée qui va t'aider à repousser.. Je suis vraiment inutile hein.. ?
Je pleure de plus belle et fait volte face en courant, me sentant trop mal pour rester plus longtemps. J'ai trop honte pour pouvoir regarder les dégâts que j'ai causés. Et puis l'orage arrive. Voilà, c'est ça, l'orage arrive alors je dois rentrer.. C'est ça ma plus belle excuse.. ? Pitoyable.
07 Juin 2045
Je m'en veux, je m'en veux tellement. À tel point que je n'ai pas osé revenir dès le lendemain. Je ne sais même pas si je serais capable d'approcher le lieu une nouvelle fois.
Pour l'instant je me contente de rester sur le chemin, au loin. Cette fois-ci, je sais exactement où est le lieu de mon méfait, où est le cadavre de la fleur que j'ai laissé tomber avant de m'enfuir. Je sais exactement où c'est et cela m'empêche de détacher mes yeux de l'endroit.
C'est stupide de s'en vouloir autant pour.. Juste une fleur. Une simple fleur.
Je crois que, étrangement, je me sentais comme reliée à elle. Je n'en suis pas sûre. Je n'ai jamais été sûre de rien de toute façon. J'ai envie de rire tellement c'est absurde. Tellement je suis absurde. Mais l'humeur n'y est pas, et je retrouve ce goût amer au fond de ma gorge.
Mon estomac se noue à l'idée de faire un pas de plus dans cette direction. Je n'ose pas voir les conséquences de mon imprudence, de mon incapacité, et même, de ma stupidité. Je ne veux pas voir le résultat. Je préfère fermer les yeux. Une fois de plus.
Quand est-ce que tu changeras Felinah ?
Laissez moi disparaître sous terre et faire pousser un champ de marguerites sur ma dépouille, peut être que j'arriverai à rendre quelqu'un heureux pendant une fraction de seconde.
C'était prévisible, j'avais encore un soupçon d'espoir mais je n'ai pas réussi à faire un pas de plus et m'en suis allé en silence.
Pathétique...
21 Juin 2045
Deux semaines..
Deux semaines que je ne suis pas revenue par ici.
Je me sens infiniment lâche. Je me sens moche.
Je déambule lentement, sans réel but. J'hésite à y aller, de peur de ne trouver que du vide là où il y avait une fleur auparavant. C'est toujours aussi stupide et étrange comme comportement. Même après deux semaines de réflexion en plus, je n'ai toujours pas compris, incapable de trouver le pourquoi du comment. Incapable tout court.
C'est curieux, improbable même. Insensé comme moi. Inexplicable et sûrement à jamais inexpliqué. À quoi bon chercher à comprendre de toute manière ? Je ne me comprends pas moi-même. Je suis une folle de plus dans ce monde de fous. C'est une de mes plus grandes certitudes. Une de mes seules certitudes aussi..
Perdue dans mes pensées, je ne fais pas attention à la direction que prennent mes pieds et me retrouve à avancer, doucement mais sûrement, vers le rocher.
Quand je réalise, il est déjà trop tard, il ne me reste plus qu'un mètre ou deux avant de pouvoir observer le vide que j'ai créé.
Je ferme les yeux et tourne la tête brusquement. Je refuse. Je refuse de me rendre à l'évidence. Je ne me fais pas de faux espoirs mais voir la vérité en face sera bien plus pénible et douloureux que de simplement passer mon chemin et m'éloigner pour ne jamais revenir.
Pourtant je n'arrive pas à bouger, mes pieds sont complètement ancrés au sol et je reste figée. Décontenancée par ce refus de la part de mon corps, j'écarquille les yeux et réfléchis à toute vitesse. Que.. ?
Je soupire longuement.
Grandis.
Je ne..
Grandis Felinah.
J'ai pas..
Assume.
Mais...
Assume petite sotte. Regarde !
Je..
Tourne la tête.
J'ai peur. Je comprends plus rien. Qu'est ce que je fais ?
Tourne ta tête et regarde.
Alors je tourne la tête et regarde.
Je regarde.
Et une première larme roule le long de ma joue.
De joie.
Je m'avance lentement, sans comprendre.
Cette fois-ci, je tombe à genoux sur le sol. Je sens des petits cailloux écorcher ma peau et des petits picotements de douleur remonter dans mes jambes mais je n'y prête pas attention. Pas plus que je prête attention aux possibles regards posés sur moi. J'ai les yeux rivés devant moi et je suis incapable de les détacher.
Du bout du doigt, j'effleure un doux pétale blanc avec une infinie prudence et souris.
À la base de la première fleur désormais morte avait poussé une autre marguerite, plus petite, plus fragile. Mais elle est bien là, sous mes yeux. Bien réelle.
Une autre larme roule le long de ma joue.
Je suis tellement étrange mais je crois que je m'en fiche maintenant. Je suis comme je suis, irrécupérable. Je lâche un petit rire et souris de plus belle.
Si..
Si...
Si on se ressemble tant que ça, ces marguerites et moi, si j'ai tant réussi à m'identifier à elles, est-ce que.. Est-ce que ça signifie quelque chose ?
Je..
Je suis incapable de formuler mes pensées correctement, mais au fond de moi, je sais.
- J'ai compris.
À chacun son renouveau, à chacun sa chance.
Chaque fleur fleurira un jour.
Et les marguerites fleuriront aussi.

Reducio
Voilà, ce rp est terminé
J'espère que la lecture vous aura plu. Désolé Felinah est un peu étrange